RECHERCHE CONSEILS POUR BEQUILLAGE

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Arnaud
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RECHERCHE CONSEILS POUR BEQUILLAGE

Message par Arnaud » lun. févr. 27, 2006 20:01

Hello!!
G acheté une bequille de stand bikelift avec "fourchettes".G bien entendu posé des diabolos (or!!!).
Par contre j'arrive pas à trouver le système pour béquiller en sécurité ma belle!!!
G tenté mé vu le poids du BB g peur de la mettre au tas!!!!
Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai vraiment besoin.
a +++++++ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par NonoZRX » lun. févr. 27, 2006 20:07

Il y a déjà plusieurs postes a ce sujet, pas mal de bonnes idées on déjà été postées du style faire monter la roue arrière de la moto sur une petite planche pour que le bras soit plus haut ce qui te donne un bras de levier plus important, en fait une partie du levage est fait !
Pour le moment, j’ai des patins et ça fonctionne bien, mais Raspo va me faire des fourchettes quand même, ça devrait être plus pratique !
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Message par Jipé » lun. févr. 27, 2006 20:10

Effectivement, tout seul c'est difficile et risqué pour ta machine........moi je demande à ma fille de m'aider, elle est devenue la pro du béquillage.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par NonoZRX » lun. févr. 27, 2006 20:21

Je me suis cassé le dos une fois en la béquillent (je n’avais pas le coup) elle est tombé sur la droite mais je l’ai tenu (ça fait plaisir qu’elle ne soit pas tombée mais ça fait mal et c’est un grand moment de solitude).
Si je peux te donner un conseil, les premières fois demande a quelqu’un de rester à coté au cas ou, mais fait le seul, dés que tu as pris l’habitude, ça va tout seul.
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Message par blackbirdzrx » lun. févr. 27, 2006 20:29

le coups de la planche, au départ, vas bien :wink: une fois le coups bien pris, c'est cool, au pire fait modifier tes crochets, une tite rallonge et hop 8) :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par Arnaud » lun. févr. 27, 2006 20:37

ok merci pour vos conseils!!
v tenter de demander a kelkun de m'aider au début mé pas evident...:
"vola jtapl pour te demander de venir a la maison bequiller la moto....."
pas facile de trouver kelkun.
Enfin bon vos idees devraient m'aider.
Les autres n'hesitez pas
merci d'avance
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Message par Jeannot » lun. févr. 27, 2006 21:09

comme pareil :lol: :lol: :lol:

éssaye de le faire tout seul , mais avec qq à coté , au cas ou :wink: :wink:

pis on est po des taffiolles les zrxiens , non ?? :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par Arnaud » lun. févr. 27, 2006 21:15

c sur jeannot
mé bon g bo y mettre de la volonté jveux pas planter le zrx
C deja arrivé une fois elle avait 142 km: j'avais une bequille universelle pour ma cbr 600F avec palettes. et puis ca a pas loupé: premier bequillage : un patin qui se barre en live (coup dans le pot) et becane sur ma gueule: GRAND moment de solitude!!!!L m'ecrasé carrement!
pas le choix, jme suis retiré de sous la becane, par terre pour le coup!!
bilan un tampon tordu un peu, rétro déboité, embout de guidon griffé, et coup sous le pot et sur la couronne....merde :shock: :shock:
donc suis un peu echaudé tu vois!!!!!!
BYE!!!!!
:wink: :P :P
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Message par riton » lun. févr. 27, 2006 21:17

Prendre son temps et pousser (comme dit Jeannot, on n'est pas des tafiolles!).


Sinon, pour d'autres problèmes de béquillage, arrête de penser à la gent féminine en t'endormant! :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:






Loinnnnnnn!

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Message par Arnaud » lun. févr. 27, 2006 21:23

merci du conseil riton!!
comment tu sais???
lol :P
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Message par bendj » mar. févr. 28, 2006 13:51

Ben je confirme qu'avec la bike lift, c'est raide de bequiller le 12, meme a deux!!! Donc planche sous la roue arriere (3.5 cm d'epaisseur pour la mienne, et ça monte facile, meme seul :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
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Message par Arnaud » mar. févr. 28, 2006 19:04

Merci mon pti' BENDJ!!
V tenter la planche!!!
Te dirai quoi prochainement!!
Croise les doigts pour moi ( "pas la faire tomber, pas la faire tomber....")
Bye bye
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Message par xenophon » mar. févr. 28, 2006 19:46

ben ! y sont pas un peu faiblard les gars en loire atlantique???:lol: :lol: :lol:
faut te mettre au muscadet mon vieux benj!!!! :P :P :P
mais tt seul c'est possible aussi! tu mets la moto bien droite, guidon droit : , en te mettant au niveau de la coque arriere, et la tenant par la poignée ext, tu enclanches les fourchettes sur les roulettes et tu pousse sur l'extremité du bike lift, ça monte tt seul!!
ça parait durail au debut,mais avec un peu d'exp, c'est assez facile, je fais tt avec le "bike lift" et elle est pas encore tombée ( ya pas une tete de breton a toucher, histoire de pas m'donner la poisse) :roll: :roll: :roll:
allez! amitiés a tous
et sans rancunes aux irreductibles!! :evil: :evil: :evil: :evil:
xeno
"la moto sur l'angle et le genoux par terre, c'est là kon est le mieux!!!"

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Message par Claude14 » mar. févr. 28, 2006 22:11

Jeannot a écrit :comme pareil :lol: :lol: :lol:

éssaye de le faire tout seul , mais avec qq à coté , au cas ou :wink: :wink:

pis on est po des taffiolles les zrxiens , non ?? :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
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Message par KOUL » mar. févr. 28, 2006 23:12

J'ai la meme que toi et effectivement c'est plutot raide à manipuler.
D'ailleurs, une fois bequillée la roue est carrément trop haute par rapport au sol (ça ne sert à rien d'avoir la moto si haute)
Les bequille vendues dans le commerce sont faite pour être utilisées par la majorité des moto, qui disposent de bras oscillants traditionnels, pour le ZRX qui échappe à cette règle, il suffit de tronconner chaque tube de la béquille, de quelques centimètres sous les fourchettes (à peu prés 5cm pour la Bikelift) et ressouder ensuite.
J'ai fait faire cette opération par Raspo lors de ma derniére visite et depuis, plus de problème pour béquiller. :wink: :wink: :wink:

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Message par riton » mar. févr. 28, 2006 23:34

Et si tes talents de soudeur ne sont pas exceptionnels, que tu ne disposes pas de poste à souder à l'arc (ou que tes muscles pas à la hauteur :roll: ), tu peux aussi mettre un tube de renfort pile poil du diamètre interne du tube de la béquille (plus deux vis de fixation (pour que l'ensemble reste solidaire...) sur chaque bras)


Et puis dernier conseil: bien s'assurer de l'horizontalité et de la stabilité du sol...

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Message par oli2711 » mer. mars 01, 2006 8:18

moi j'ai une Micron, en promo chez PS Performance...

C'est un modèle à fourchettes et j'utilise les diabolos faits par Raspo.

Après 2 - 3 manips je peux vous dire que ça marche bien

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pas facile la bête

Message par MICK 37 » ven. mars 03, 2006 17:01

content de mon achat (béquille d'atelier Bike lift) et comme un gamain qui vient d'avoir un joujou je passe à l'action où plutot à l'inaxion!
planchette de 4cm sous la roue fourchette dans les diabolos et ......
mes 84kg sur ce court bras de levier rien ne se passe alors que dans ma jeunesse j'avais un 900cbr que je levait en une fois ........
donc je n'ai plus qu'à allez changer cette P......de béquille contre autre chose :( :(

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Message par bendj » ven. mars 03, 2006 17:41

Ben la tu me surprends! Je n'ai aucun soucis pour mettre la mienne avec un demi cm de moins d'epaisseur de planche.... Essai avec les patins plutot qu'avec les diabolos, ça devrait se passer tout seul :wink:
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Message par frufo » ven. mars 03, 2006 17:48

perso, j'ai jamais utilisé de planche, je béquille et je débéquille tout seul...

z'êtes des gonzesses ou quoi?? :lol: :lol: :lol:

ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

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Message par Jeannot » ven. mars 03, 2006 17:52

frufo a écrit :perso, j'ai jamais utilisé de planche, je béquille et je débéquille tout seul...

z'êtes des gonzesses ou quoi?? :lol: :lol: :lol:

ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
+1

pis avec un paquet de Prince de Lu tous les soir , y'a po d'probleme :lol: :lol: .....merde l'est déja finit celui-la :cry: :cry: :cry:
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Message par riton » ven. mars 03, 2006 18:19

C'est sûr que par rapport à une sportive, ça n'a rien à voir, mais c'est quand même pas infaisable non plus!

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Message par bendj » sam. mars 04, 2006 14:39

Honnetement avec la bike lift et un 12, j'comprend pas comment vous faites sans planche!! Le levier se retrouve sous le passage de roue et tres pres du pneu, tout seul, j'vois pas comment la soulever.... :shock: :shock: :?
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Message par vingttrois » sam. mars 04, 2006 15:14

Tapes bougies dans recherche le truc est plustôt bien... :wink:

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Message par riton » sam. mars 04, 2006 15:58

C'est pas de ma faute si t'as une bRèle de nain!





















Oh, comme c'est violent!



Plus sérieusement, c'ets peut être que cette "bike lift" n'est pas du tout adaptée à la zrx!

Sur ce, je vais installer mes nouvelles poignées chauffantes!

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Message par riton » sam. mars 04, 2006 16:09

Ou alors vous faites comme ce malin briton...

SI c'est possible! (patins sur une tige de section ronde et si l'épaisseur du tube est suffisante pour supporter le poids de la belle).

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Message par riton » sam. mars 04, 2006 16:11

J'avais oublié la photo:

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Remarquez, une fois de plus, c'est une S bleue qui a eu l'idée!

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Message par FANKAWA » sam. mars 04, 2006 19:48

riton a écrit :Plus sérieusement, c'est peut être que cette "bike lift" n'est pas du tout adaptée à la zrx!
Je trouve aussi :?
Pour en avoir une il est impossible de faire seul et une fois hissée est si haute qu'on ne peut pas monter la moto sur chandelle comme le fait Jeannot.
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Message par FANKAWA » dim. mars 05, 2006 12:19

Illustration :

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Message par Jeannot » dim. mars 05, 2006 14:41

vache :shock: :shock: effectivement , tu pourrais presque te coucher dessous :lol: :lol:

mais dis voir Françis , y'aurait-y po moyen de la raccourcir , tu coupe juste sous la partie avec le tube caré , tu vire 10cm de tube et tu ressoude à nouveau le tube caré , et zou :wink: :wink: :wink:

ah oui j'oubliais , pour pas que ça rouille , un chtit coup de peinture verte :lol: :lol: :lol:
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