saleté de binocles!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
korrigan02
Proprio
Geolocalization : No
Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581

saleté de binocles!!!

Message par korrigan02 » sam. avr. 08, 2006 18:16

Bon ok! 'faut se rendre à l'évidence... tout le monde vieilli!
Personne n'y échappe, et ce magnifique regard aiguisé qui m'a valu quelques belles conquêtes féminines
(oh le ventard!) et quelques non moins belles trajectoires par le passé (si c'est vrai!) n'est plus ce qu'il était...
Donc... ME VOILA BINOCLARD A PERPETE!!! :shock:

Depuis que ces deux culs de bouteilles trônent sur mon appendice nasale, je me suis découvert
une ennemie jurée: la buée!

Désormais, deux solutions s'offrent à moi quand j'enfourche ma belle (euh... je parle de la moto là...): soit je roule
à la devinette dans un flou artistique à la David Hamilton, soit le brouillard anglais envahi mes carreaux dés que je
baisse ma visière.

J'imagine aisément que je ne dois pas être le seul a subir ce genre de désagrément, vu le nombre de dinausores
qu'il y a sur le site (oups! c'est moi qui ai dit ça???) :roll:

Bref, si certains d'entre vous ont trouvé une soluce :idea: pour lutter contre cette satanée vapeur d'eau, ce serai sympa
de la partager sur ce post.

Pour ma part, je peux vous assurer que de rouler en apnée n'est pas la bonne solution, même si le bleu violacé
de mon visage asphixié se marie plutôt bien avec le vert de ma Kawa...(encore une chance qu'elle soit verte,
imaginez l'association de couleurs autrement!!!)

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

Message par Jeannot » sam. avr. 08, 2006 20:21

ouais , c'est con hein :cry: :cry: :cry: , fais comme moi , porte des lentilles :wink: :wink: :wink:

pis d'un autre coté , ca peut etre sympa le brouillard à la DH , pour faire des freinages aux potos :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

zrx75
Super glandeur
Localisation : paris bercy ex ZRX1200 argent 03 et futur Bebe Confort Loola Black oxygen 2008

Message par zrx75 » sam. avr. 08, 2006 21:00

binoclard egalement je compatie

je te donne mon astuce ... un casque bien ventilé !!!

sinon des systeme de double ecran (côté interieur de la visiére bien entendue!)

nolan fait cela sur certaine modele sinon cela existe en adaptable toutes marques

mais il est evident que le choix du casque est trés important
> facilité de mettre et enlever les lunettes (surtout le passage des branches)
> bonne ventilation
> ...

Fred

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » sam. avr. 08, 2006 23:40

Bonjour,

La buée vient principalement à l'arrêt, stop... feux rouges ... etc.

Moi j'ouvre la mentonière ou la visière et hop en deux secondes il y aplus rien.
Tu as aussi le cas ou le tour de cou te recouvre le nez et là, le seul moyen pour que l'air expiré s'echappe, c'est vers les verres de lunettes..

Donc, le tour du cou... c'est en desous du nez. CQFD.

CP
Image

goldorak
Débutant

Message par goldorak » dim. avr. 09, 2006 11:01

Je suis assez jeune et j'ai été binoclard pendant très longtemps. Grâce à la magie du laser je ne le suis plus.
La seule technique efficace que j'avais était un anti buée que j'achetais chez mon opticien. Un peu type rainX mais étudié pour le lunettes. Je l'utilisais pratiquement tous les hivers pour tous les jours (entrée dans un magasin...), et les activités autres (moto, ski aussi) et ça marchait super
1200 ZRXS 2003 BLEUE (comme une orange)
"Il y a moins à craindre de 100 cv sous une selle que d'un âne bâté assis dessus"

Franck43

Message par Franck43 » dim. avr. 09, 2006 21:46

Moi, idem que Goldorak. Je me suis surtout heurté à ce problème avec mon masque d'enduro + lunettes!!! l'enfer pour peu que l'on transpire un peu!!!. Moi aussi j'ai résolu ce problème avec un anti-buée aspérgé sur les lunettes et sur le masque (ou visière pour un intégral). Ca marche super bien. :wink: :wink: :wink:

A+

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » lun. avr. 10, 2006 19:08

:arrow: Version quasi gratos,

La goutte de liquide vaisselle que tu étale bien, je faisait ça dans mon "Nava" il y a plusde...25 ans :lol: :lol:

Sinon j'ai un Nolan N100, presque trop ventilé, et buée seulement à l'arrêt.

Pour les lentilles, au bout de plusieurs éssais, Zou! Poubelle le tout :!:

Répondre