Louvoiement...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Jipé
Pdg
Geolocalization : No

Louvoiement...

Message par Jipé » mer. juin 14, 2006 13:21

J'ai voulu tester la vitesse maxi de ma bête sur une portion bien dégagée, personne, bon bitume, pas de flics....donc gazzzz.....j'atteinds 240 compteur pendant quelques secondes et je coupe, et c'est là à la decelération que ma bècane c'est mise a louvoyer, une ondulation serpentine étrange.... :shock: pas compris, peut être trop d'appuis sur le guidon.
Avez vous déja eu ce phénoméne :?:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

Message par Jeannot » mer. juin 14, 2006 13:35

moi j'avais un peu le meme probleme mais à vitesse constante , depuis j'ai fait une vidange de fourche avec de la 15 et maintenant c'est nickel :wink: , fô peut etre voir là , et tes reglage sont ils identique sur chaque tube :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

baltazar57
Squatteur
Bike : ZRX 1200 RR
Geolocalization : Yes

Message par baltazar57 » mer. juin 14, 2006 14:35

jipé t'a la solution du rigidificateur.............made in raspo...........
Image
Image

KOUL
Petit bras
Geolocalization : No

Message par KOUL » mer. juin 14, 2006 22:30

Avant de toucher à quoi que ce soit, verifie en 1er lieu, l'état et la pression de tes pneus.

Si tout est ok de ce coté, verifie tes réglages de suspension av et ar, ensuite verifie qu'il n'y ai pas de trop de jeu au niveau des roulements de colonne de direction, roulements de roue av et ar, puis jeu aux roulements du bras oscillant verifier aussi le serrage de ce dernier.

Si tous le points précédents sont bons, remplace ton huile de fourche par de la 15w (combien de bornes à elle ?)

Les ammortos d'origine peuvent être considérés comme bon à être remplacés dés 50000 Kms.

J'ai aussi un rigidificateur made in Raspo, mais même avant de le poser, je n'ai jamais rencontré ton problème avec mon 1200, au pire un léger flottement, mais pas de louvoiement (aux vitesses que tu as indiqué
:wink: )

Répondre