Amoureux de cette fabuleuse moto qu'est la ZRX depuis le jour béni (maudit ?) où je l'ai vu dans MJ ou MR en présentation du modèle japonais - tête de fourche "R", compteur gradué jusqu'à 180 km/h - j'ai eu quasiement dès sa sortie une 1100 couleur prune (qui plus tard, suite à une chute, passera chez Jaws Design (encore Alain Bour à l'époque) pour une barbouille complète. Cette moto remplaçait une autre Kawa, une ZX6R noire. Pour situer, j'énumère :
- CB 500
- Rebel 125 (pas taper...)
- re-CB 500
- ZX6R
- ZRX 1100
- ZX9R full
- Z 1000 full
- ER6 (full aussi, huk huk

Dès que j'ai l'opportunité d'essayer une moto, je fonce. De la Fazer 600 à la HD 1450 low rider en passant pas la DR 125, je ne suis pas butté. Celle ui m'a foutu le feu au tripe pour sa puissance, son souffle infini, c'est la terrible Hayabusa. Pirée, ça envoie grave ! Même la RSV pucée ne bombe pas autant. Celle qui a été naze, à vrai dire la seule de mes nombreux essais qui ne m'ai pas plus, c'est la 883. La CB ? Facile. L'ER6 ? Plus facile que la CB, et carrément mieux partout. La ZX9 est bien une hyper-sport de tourisme, et la Z 1000 est méchante en haut, mais n'a certainement pas le moteur de la 9.
Celle qui m'a envouté, qui m'a donné du gros gaz, celle qui nous met bien d'accord ma femme et moi, mon meilleur moteur, la seule de mes Kawa qui n'est pas un jour fait sa star avec une panne ou un bidule qui pète,..., c'est ma ZRX. Moto méconnue, que la populace délaisse pour une Bandit (étrange, non ?), elle frappe à ma porte aujourd'hui, en me triturant le bulbe (d'où le titre de la présentation). On en causera sur d'autres posts.
Sinon, le haricot pése ses 34 piges, à presque 14 ans de grosses cylindrées, est marié, a deux enfants (fille et garçon = panard total), surfe sur la vague année 80 (Goldorak mon amour), et est plutôt beau gosse. Et modeste.
hurk hurk

Euh, bon, ben voila.