Bienvenue arbre-acam (ça fait bizarre, sur un autre forum, mon pseudo est arbre.acame+ adresse mail, etc. Les grands esprits se rencontrent!

)
Sois donc le bienvenu ici et n'hésite pas à fureter ou à nous poser des questions sur la zrx (et sur les autres aussi, on n'a pas connu que la zrx non plus).
Si tu essaye une zrx, essaye d'en avoir une en full (122cv) (qq 10aines d'euros et 1/2 heure de montage)
Avec une bonne ligne c'est encore mieux (128cv) (akra : 710€ en cmmande groupée)
Avec des filtres KN, ça commence à donner sévère (136cv, je crois, pour celle de je sais plus qui)
Si tu te fous un pignon de 16, je ne donne pas cher de tes pneus.
Si Raspo commence à y toucher prépares toi à t'acheter un harnais anti "jerestesurplacealorsquelamotoavanceàdonf"
Bref, la zrx est une machine quand même assez différente de la speed triple.
La zrx, c'est d'abord de l'homogénéité:
un moteur comme ça

qui sait tout faire (pépère=>enragé), sans consommer tant que ça (SI il est BIEN REGLE)
Un chassis qui n'est peut être pas aussi rigide que celui de la speed triple, mais en qui on peut avoir confiance et qui, dépassé les 5-6 premiers km/h en fait un vélo (je n'exagère pas tant que ça), mais ce sera forcément plus lourd que ta précédente machine.
un freinage tip top de chez tip top
(si en plus, tu mets comme moi des ressorts de suspattes hyperpro (230€), des réglages Raspo, des durites avia et des plaquettes AP RAcing, tu as non seulement une puissance folle, mais aussi un feeling quasi identique au freinage de R1 (modèlke 2000... comme référence, on fait pire!)
Un petit rigidificateur de fourche (130€) permet d'éviter les petites ondulation à 180-200 en courbe
Plein d'aspects pratiques (soute sous la selle, etc.)
Bref, ce n'est peut être pas une moto orientée aussi fun que la speed actuelle, mais c'est quand même une machine absolument géniale!
Cours essayer les deux, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur!
(la speed triple revient quand même plus cher à l'achat.)