Question sur les ZRX

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
arbre-acam
Débutant
Geolocalization : No

Question sur les ZRX

Message par arbre-acam » sam. juil. 22, 2006 23:44

J’ai quelques questions sur les ZRX :
_Sur le post de ma présentation on me dit d’aller chercher un ZRX-R vert de 99, pourquoi ?
Que peut bien avoir cette machine de plus que les autres modèles? Et pourquoi 99 ?
_ Les ZRX 1100 sont-ils bridés
_ Est-il facile de débrider les 1200
_ Au niveau des colories, je trouve que la ZRX est un peu lège en choix mais peu être que je me trompe. Est-ce que je peux connaître les couleurs qu-il est possible de trouvé en ZRX 1200 N (avec l’année correspondant svp)
_ Sur le site de KAWA il ne présente plus que le modèle R. :? Est-ce que la fabrication du N est arrêté ?
_ Sincèrement, la boite 5 m’inquiète, j’ai lu plusieurs fois qu’une 6ème aurai été la bienvenu sur un ZRX. Quand pensé vous ?

Bon je crois que c’est déjà pas mal pour un post :!:
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre !!!

POPOL

Re: Question sur les ZRX

Message par POPOL » dim. juil. 23, 2006 0:27

arbre-acam a écrit :J’ai quelques questions sur les ZRX :
_Sur le post de ma présentation on me dit d’aller chercher un ZRX-R vert de 99, pourquoi ?
Que peut bien avoir cette machine de plus que les autres modèles? Et pourquoi 99 ?
_ Les ZRX 1100 sont-ils bridés
_ Est-il facile de débrider les 1200
_ Au niveau des colories, je trouve que la ZRX est un peu lège en choix mais peu être que je me trompe. Est-ce que je peux connaître les couleurs qu-il est possible de trouvé en ZRX 1200 N (avec l’année correspondant svp)
_ Sur le site de KAWA il ne présente plus que le modèle R. :? Est-ce que la fabrication du N est arrêté ?
_ Sincèrement, la boite 5 m’inquiète, j’ai lu plusieurs fois qu’une 6ème aurai été la bienvenu sur un ZRX. Quand pensé vous ?

Bon je crois que c’est déjà pas mal pour un post :!:
Pour apporter quelques lumières :
Les 1100 sont bridées à l'échappement, les 1200 aux chapeaux de carbus...
Pour les coloris tu as un forum "les modèles"
Et t'inquiéte les 5 vitesses de la boite suffisent amplement... :D
Pour un achat de ZRX tu as le forum "Ventes, achats de motos"
"
:wink: POPOL

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Geolocalization : Yes

Message par riton » dim. juil. 23, 2006 1:18

Les 1100 99 sont celles des plus intégristes des R verts (il y a de gentilles joutes entre les n, les R et les S, mais de toute façon, les S sont les meilleures!)

Les 1100 ont une bride à l'échappement, mais leur moteur n'est pas conçu pour faire + de 106cv d'origine.
Certains ici n'ont pas besoin de plus (même avec un passager grand modèle :shock: :shock: :shock: ) pour laisser sur place d'autres "jardiniers en 1200 r verte" full de chez full... :wink: :lol: :lol: :lol:

Débrider un 1200 ne nécessite que qq dizaines d'€ et 1h de main d'oeuvre. 122cv

Pour les coloris, modèles, etc.:
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=37

Le zrx 2006 n'est malheureusement plus vendu en France.
Bref, encore possible de trouver des modèles de zrx neufs, mais ce seront des R de 2005.

Pour la boîte 5, aucun problème!

Autant, sur la S, pour cruiser à 190 (au lieu de 150 avec une N ou R), une overdrive serait appréciable, mais franchement, c'est exactement le genre de boîte qu'il faut à la zrx!
On n'a pas besoin de changer de vitesse tout le temps parce que le moteur est très plein.
Bref, aucun souci là dessus!

Essayes-en une, tu vas vite comprendre!

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » dim. juil. 23, 2006 2:29

riton a écrit :Les 1100 99 sont celles des plus intégristes des R verts (il y a de gentilles joutes entre les n, les R et les S, mais de toute façon, les R sont les meilleures!)

Les 1100 ont une bride à l'échappement, mais leur moteur n'est pas conçu pour faire + de 106cv d'origine.
Certains ici n'ont pas besoin de plus (même avec un passager grand modèle :shock: :shock: :shock: ) pour laisser sur place d'autres "jardiniers en 1200 r verte" full de chez full... :wink: :lol: :lol: :lol:

Débrider un 1200 ne nécessite que qq dizaines d'€ et 1h de main d'oeuvre. 122cv

Pour les coloris, modèles, etc.:
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=37

Le zrx 2006 n'est malheureusement plus vendu en France.
Bref, encore possible de trouver des modèles de zrx neufs, mais ce seront des R de 2005.

Pour la boîte 5, aucun problème!

Autant, sur la S, pour cruiser à 190 (au lieu de 150 avec une N ou R), une overdrive serait appréciable, mais franchement, c'est exactement le genre de boîte qu'il faut à la zrx!
On n'a pas besoin de changer de vitesse tout le temps parce que le moteur est très plein.
Bref, aucun souci là dessus!

Essayes-en une, tu vas vite comprendre!
100% d'accord avec Riton!!! :wink: :lol:
Sauf que le jeannot, il triche avec son 1100, j'ai vu tuc sortir les pedales dans les bout droits!!! :lol: :lol: :lol:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. juil. 23, 2006 9:09

On peut cruiser à plus de 150 avec une R, voir plus de 190........ une fois que tu as tellement mal aux cervicales ba on sent plus la douleur :wink: (aaaaaah, les fameux retours de Calais, souvenirs..... :wink: :roll: :oops: ).
Mais le ZRX est une superbe machine, en tout point de vue (le speed doit pas être mal non plus mais c'est la même philosophie).
Bon courage mais tu es sur la bonne voie.
@+, plg
Kubota Ready to >> race !Image

riton

Message par riton » dim. juil. 23, 2006 10:50

Non cruiser à 190, c'est pour les S. (point)

En allant aux zrx Days, les R istes, y compris "ceuxquisontpasdeslopettes" avient leur tête qui dodelinaient assez intensivement à cause du vent dès qu'on dépassait 150. (faut dire qu'il y avait du vent qui venait de partout (devant et Nord-Est (côté))...
Alors que ceux en S, ca leur faisait ni chaud ni froid.

Non mais! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bigouden-Blues
Squatteur
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008

Message par Bigouden-Blues » dim. juil. 23, 2006 11:14

riton a écrit :Non cruiser à 190, c'est pour les S. (point)

En allant aux zrx Days, les R istes, y compris "ceuxquisontpasdeslopettes" avient leur tête qui dodelinaient assez intensivement à cause du vent dès qu'on dépassait 150. (faut dire qu'il y avait du vent qui venait de partout (devant et Nord-Est (côté))...

Bien vu riton :wink: à force de rouler avec un R je constate que c'est le cas au bout de quelques kilomètres :? , ça tire la langue et ça invente les prétextes les plus farfelus pour faire des pauses :lol: :lol: :arrow:
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

bendj
Squatteur

Message par bendj » dim. juil. 23, 2006 11:45

Bigouden-Blues a écrit :
riton a écrit :Non cruiser à 190, c'est pour les S. (point)

Bien vu riton :wink: à force de rouler avec un R je constate que c'est le cas au bout de quelques kilomètres :? , ça tire la langue et ça invente les prétextes les plus farfelus pour faire des pauses :lol: :lol: :arrow:
J'vois pas de qui tu parles toi, j'en connais qu'un seul de R qui roule avec toi (bibi quoi) et j'ai po de problemes de ce genre!! Faut dire que j'roule rarement a ces allures, j'ai un metier moi au moins espece de feignant!!! :twisted: :lol: :lol:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Tof
Super posteur

Message par Tof » dim. juil. 23, 2006 11:57

Salut Riton,
riton a écrit :Les 1100 ont une bride à l'échappement, mais leur moteur n'est pas conçu pour faire + de 106cv d'origine.
Qu'est ce que tu veux dire par la ?
Elle fait 106 cv d'orignie Non ? alors si on change le collecteur elle fera plus non ?
ZRX 1100 Argent

bendj
Squatteur

Message par bendj » dim. juil. 23, 2006 12:00

Bien sur que si tu changes le collecteur (par un bon) tu gagnes des chevaux mais ce n'est pas un debridage, le moteur "stock" fait 106 cv, pas comme le 12 qui a un bridage d'usine a 100 cv :wink:

riton

Message par riton » dim. juil. 23, 2006 12:03

En fait, je me suis pas relu.

La 1100 débridée ne dépasse normalement pas plus de 106cv.

Par contre, avec des arbres à cames de zzr (ou ch'sais pas quoi d'autre), ça peut monter beaucoup plus haut!

Tof
Super posteur

Message par Tof » dim. juil. 23, 2006 12:07

ok, je comprend mieux comme ca.

Pour ma part, pour l'instant j'ai une ligne akra , et je devrai bientot avoir un kit DynoJet avec filtres individuels.

Pour les arbre a cames de ZZR, je me dis que ca doit modifier le caractere moteur, du genre gagner des cheveau en haut mais en (perdre ailleurs (et peut etre meme du couple) ?
ZRX 1100 Argent

davesmoto
Super posteur
Bike : 1100zrxn

Message par davesmoto » dim. juil. 23, 2006 17:22

Tof a écrit :ok, je comprend mieux comme ca.

Pour ma part, pour l'instant j'ai une ligne akra , et je devrai bientot avoir un kit DynoJet avec filtres individuels.

Pour les arbre a cames de ZZR, je me dis que ca doit modifier le caractere moteur, du genre gagner des cheveau en haut mais en (perdre ailleurs (et peut etre meme du couple) ?
pour ma part j'ai un 1100 de 99, avec dynojet stage 3, cornet KN indivuduelle, ligne DEVIL ,un pignon demoins au niveau du PSB,et arbre a cames de ZZR modifier(peutpas de dire comment, c'est monter d'"origine" sur ma machine et je l'ai acheter comme ca), elle developpe apparement entre 130 et 140cv, et elle a un tres gros couple, amis j'ai pas de comparaison par rapport a un autre ZRX
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

riton

Message par riton » dim. juil. 23, 2006 18:01

davesmoto a écrit : pour ma part j'ai un 1100 de 99, avec dynojet stage 3, cornet KN indivuduelle, ligne DEVIL ,un pignon demoins au niveau du PSB,et arbre a cames de ZZR modifier(peutpas de dire comment, c'est monter d'"origine" sur ma machine et je l'ai acheter comme ca), elle developpe apparement entre 130 et 140cv, et elle a un tres gros couple, amis j'ai pas de comparaison par rapport a un autre ZRX

en gros, elle arrache grave!!!

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. juil. 23, 2006 18:25

riton a écrit :En fait, je me suis pas relu.

La 1100 débridée ne dépasse normalement pas plus de 106cv.

Par contre, avec des arbres à cames de zzr (ou ch'sais pas quoi d'autre), ça peut monter beaucoup plus haut!
Ben perso'...la mienne avec la ligne complète "REMUS" je ne sais pas combien il y a d'bourrins :roll: mais depuis elle respire vachement mieux(donc je pense + de 106 cv si changement de ligne) :twisted: 8) :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

davesmoto
Super posteur
Bike : 1100zrxn

Message par davesmoto » dim. juil. 23, 2006 18:35

un copain qui a un 600ZZR qui fait d'origine 106cv, a monter une ligne MICRON NH, apres reglage et passage au banc, elle donné 115cv, ca peut donner un ordre d'idee sur le changement d'une ligne
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. juil. 23, 2006 18:38

davesmoto a écrit :un copain qui a un 600ZZR qui fait d'origine 106cv, a monter une ligne MICRON NH, apres reglage et passage au banc, elle donné 115cv, ca peut donner un ordre d'idee sur le changement d'une ligne
C'est bien ce que j'pense 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

arbre-acam
Débutant

Message par arbre-acam » lun. juil. 24, 2006 20:52

Donc si je résume :
La ZRX1100R de 99 est juste la ZRX la plus mythique et donc pour les passionnés 8) la plus priser j’imagine.
Les 1200 sont débridable facilement et on peut les boosters de diverses façons (a voir ensuite pour la fiabilité du moteur :? )
Pour les couleurs en 1200 N, d’après le site, cela confirme ce que je pensais, il n’y a pas grand choix :( .
De plus, obligé de trouver une occasion car on ne peux plus en avoir en neuve :( :( :(
Quand à la boite 5, sûr que pour des adeptes cela ne pause aucuns problèmes.

Merci pour vos réponses

riton

Message par riton » lun. juil. 24, 2006 21:24

arbre-acam a écrit :Donc si je résume :
La ZRX1100R de 99 est juste la ZRX la plus mythique et donc pour les passionnés 8) la plus priser j’imagine.
Les 1200 sont débridable facilement et on peut les boosters de diverses façons (a voir ensuite pour la fiabilité du moteur :? )
Pour les couleurs en 1200 N, d’après le site, cela confirme ce que je pensais, il n’y a pas grand choix :( .
De plus, obligé de trouver une occasion car on ne peux plus en avoir en neuve :( :( :(
Quand à la boite 5, sûr que pour des adeptes cela ne pause aucuns problèmes.

Merci pour vos réponses
La R 99 est surtout celle du président, de Meux, et autres illustes membres... de là à être la plus côtée, faudrait quand même pas éxagérer!

Les 1200 sont débridables pour revenir à l'origine.
C'est pas la ligne+les filtres KN qui risquent de diminuer la fiabilité du moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pis quoi encore!

Enfin, la zrx n'est certainement pas une R6/gsxr600/cbr600/R6. Le moteur débordre de couple et son mode d'emploi n'est ABSOLUMENT pas celui d'une tricoteuse. Encore heureux!!!
La boîte 6 ne serait valable QUE pour un overdrive.

arbre-acam
Débutant

Message par arbre-acam » lun. juil. 24, 2006 21:41

Pour la fiabilité du moteur, quand j’entends parler de dynojet stage 3 et d’arbre a cames changé je pense que sa fiabilité doit être considérablement réduite.
Mais en ce qui concerne un filtre KN ou d’une ligne d’échappement je suis bien d’accord qu’il n’y a aucuns problèmes :D :D :D

riton

Message par riton » lun. juil. 24, 2006 22:08

L'arbre à came, c'est sur le 1100, pas sur le 1200.

De toute façon, les zrx 1100 qui atteignent les 100000 voire 200000 km, il commence à y en avoir!

bendj
Squatteur

Message par bendj » mar. juil. 25, 2006 14:30

arbre-acam a écrit :Pour la fiabilité du moteur, quand j’entends parler de dynojet stage 3 et d’arbre a cames changé je pense que sa fiabilité doit être considérablement réduite.
Mais en ce qui concerne un filtre KN ou d’une ligne d’échappement je suis bien d’accord qu’il n’y a aucuns problèmes :D :D :D
Pour les arbres a cames, ya po de soucis non plus, ça transforme juste le moteur en (presque) moteur de ZZR, c'est prevu pour aussi, nan franchement, il est possible de ne pas aimer cette becane, mais question fiabilité, c'est vraiment du beton! :wink: Enfin un Dyno stage 3 n'a jamais altéré la fiabilité d'un moteur, quel qu'il soit (sauf bien entendu si le Kit est monté sans aucun reglage et que le moteur tourne comme une patate :? ...).

En gros, essais le ZRX et si il te plait, ne te pose aucune questions sur la fiabilité, tant qu'il est entretenu, ce moteur est quasi indestructible (voir le 1100 de Gaz les Gonzs qui vient de depasser les 200000 sans aucuns soucis mecaniques!!) :wink: :wink:

Répondre