Page 1 sur 2
Sanglier 1 - Kalim 0
Publié : lun. avr. 12, 2004 17:53
par kalim
Ce week-end, c'était grosse fête pour les 30 ans d'une amie. J'y ai retrouvé plein d'ami motards ou non.Bref, une bonne fete samedi soir levé dimanche vers 11h00, apres-midi tranquille, balades pépères, échanges des motos, enfin que du bon !
Le soir arrive, au programme zic et repas de fin de fête avec les restants.
Je décide de partir sur les coups de 23h00, "salut tout le monde" et j'y vais. Je traverse le patelin et je suis sur une petite route en plein milieu des champs. J'ai passé le panneau de sortie du village depuis 300 mètre quand une grosse masse noire apparait dans le faisceau de lumière, venant de droite:
"Putain qu'est-ce que ..."
J'ai rien le temps de faire, juste de chopper les freins mais je ne sais pas trop si j'ai eu le temps de freiner ou pas...je tape le sanglier, me retrouve par terre, je glisse avec la moto sur pas trop long, et me retrouve sur le bas-coté, la moto a coté de moi sur le flanc, ma jambe gauche en dessous...
J'ai bien dû mettre une minute a ressortir ma jambe "merde, merde, merde..."
La moto est arrêtée les feux allumés. J'essai tout de suite de la remettre debout, impossible de la faire bouger.
Bon, je suis debout, j'ai enlevé mon casque,à premiuere vue ça va, même si je sens bien que la zone de l'épaule gauche à quelque chose de pas comme d'habitude.
J'appel les amis qui arrivent dans la minute, je commence a avoir un peu plus mal. La moto tourne et vu d'ici de nuit alors que je suis assis dans une caisse, la moto n'a pas grand chose sortis de la platine, du selecteur, de la poignée. Manu la ramene même au moteur en 5.
Direction la salle des fête que je viens de quitter, des copnes me prennent en charge, direction les urgences de Pithiviers. Il faut que je me tienne le bras.
Je rentre aux urgences vers minuit pour en sortir une heure après. Au passage un grand merci à l'équipe urgentiste qui a été vraiment accueuillante et cool. Radio: "bon c'est bien la clavicule cassée mais c'est bien bien cassé, faudra peut-être opérer". Le médecin décide plutot de me mettre des anneaux autour des bras qui se rejoingnent derriere et que l'on tend pour écarter les bras en arière. La clavicule est remise a peu près en place, maintenant il va falloir attendre mais ca se remet bien en principe. Merci docteur.
Nous rentrons la où se déroulait la fête, le temps d'un passage en héros, et je rentre me poser chez les parents des amis en attendant que mon père vienne me chercher, pour pouvoir dormir bien tranquillement chez moi.
En attendant on m'explique que la bécane est pas "trop" cassée. La carrosserie n'a quasiment rien, c'est refaisable. Le moteur pète, OK, par contre le radiateur fuit un peu, à voir. Manu a réussi a passé des vitesses à la main, j'espere que le choc n'a pas trop forcé sur la tige de selecteur qui traverse le moteur...
Mon p'pa arrive, et nous rentrons à la maison...
Voila ma fin de week-end !
J'ai donc ma clavicule gauche pétée, ca fait un poil mal mais c'est largement supportable, je tourne d'ailleurs à la codéine contre la douleur.
Je vais aler voir un spécialiste cette semaine histoire d'avoir un autre avis sur cette fracture. Un clavicule c'est pas "grave", pas d'articulation, mais si c'est mal soigné, c'est un coup à le trainer toute sa vie.
Aller, arrêt de travail de 15 jours, vais pouvoir surfer !
Et puis forcément je vais me mettre à chercher des pièces. La moto n'est encore au garage mais il va me falloir une platine gauche avec tout ce qui va bien dessus, probablement un radiateur...
Voila

Publié : lun. avr. 12, 2004 18:01
par getib
Salut kalim.On dit toujours la meme chose dans ces cas là:le principal est que tu ne sois pas trop touché gravement.Pour la bécane,sur que tu devrait pouvoir le retaper pour pas trop cher,mais c'est chiant quand meme!!!Saloperie de bestioles!!!Bon rétablissement,@+,Gégé.(courage!)
Publié : lun. avr. 12, 2004 21:31
par Steven
Eh ben dis donc mon pauvre Kalim!!

Heureusement que tu vas bien à part la clavicule. En effet fait la vérifier, car sinon ça va te pourrir dès que le temps se gâte (genre aie mes rhumatismes) et quand tu voudras faire du sport.
Pour la moto visiblement c'est plus de peur que de mal

, le radiateur peut être réparé, donc attention au concessionnaire qui irait trop vite à te dire qu'il est flingué pour te vendre de la pièce. Quand tu dis les platines je suppose que tu parles des platines de repose-pied? Si tu as besoin d'un repose pied je t'en file un, par contre habituellement Kawasaki vend l'ensemble platine+repose-pied en un seul bout. Tiens moi au courant.
En attendant remets toi bien, abuse pas trop de la codéine, et bon surf!!
Steven
Publié : lun. avr. 12, 2004 22:48
par Chaco
Salut Kalim, Eh bien merde c'est pas de pot. Comme dis Steven gaffe à la clavicule pour la rééduc, moi depuis mon dernier pète ça craque à fond.
J'espère que tu vas te remettre vite. Pour ta brêle, si tu as besoin, je vais à Elbeuf avec Raspo, si je peux te dépanner ça sera l'occasion de se voir depuis le temps. Donne moi cette semaine la description exacte de tes besoins je verrais ce que je peux faire.
A+ et bon courage

Publié : mar. avr. 13, 2004 1:57
par nah-ko
merdalor !
Je ne peux que m'associer aux autres pour te souhaiter de te rétablir au plus vite et tout comme il faut, c'est le plus important, la moto c'est finalement que du matos...
Et le pire dans l'histoire c'est que le sanglier à du continuer sa route, juste un peu groggy ! Dommage, le sanglier c'est pas mauvais ! lol
Publié : mar. avr. 13, 2004 9:02
par Steven
je confirme que du sanglier c'est même très bon!!
Steven
Publié : mar. avr. 13, 2004 9:39
par kalim
Merci tout le monde, ca va pas trop trop mal ce matin...mais peut mieux faire

.
J'espere qu'on va aller chercher la moto aujourd'hui ou demain, je saurais alors ce qu'il faut. Dans tous les cas elle n'ira pas au concess'...
Merci Chaco et Steven pour les propositions, je vou stiens au courant !
J'ai une question: les platines repose pied sont les mêmes sur le 1100 et le 1200 ?
Publié : mar. avr. 13, 2004 9:40
par kalim
Au fait :

Aïe aïe aïe.
Publié : mar. avr. 13, 2004 10:01
par fury74fr
salut,
je te souhaite un bon rétablissement et je compatis.
J'ai eu une surprise aussi la nuit, c'etait un cerf qui s'etait posé au milieu de la route à la sortie d'un virage. C'est là ou tu aimes les etriers 6 pistons...j'ai eu le temps de freiner.
Bon ben bon courage.
Publié : mar. avr. 13, 2004 14:24
par kapnord
Bon rétablissement Kalim

Mais tu devrais mettre une légende sur ta "radio", car à première vue, cela ressemble à un échangeur
autoroutier de l'an 3000 ton truc

elle est où la clavicule

Publié : mar. avr. 13, 2004 16:24
par Belette
en haut à droite, cassée en deux!!!

Publié : mar. avr. 13, 2004 16:25
par Belette
Au fait, je m'associe à bear et aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement, patience...et bon courage...
Pour la codéïne, fais gaffe, on y prend vite goût

Publié : mar. avr. 13, 2004 17:35
par zrx94

pas mal la fracture ... soigne ca bien comme le dit Steven si tu veux pas etre emmerdé avec ca par la suite ... moi il y a une dizaine d'année je me suis vautré et je l'ai pas trop soigné maintenant qu'elle s'est resoudé en "y" j'ai l'air malin !
sinon ... qu'est ce que c'est con un sanglier !
bon retablissement
Publié : mar. avr. 13, 2004 20:20
par pololesgaaaz
J'ai beau être moi même un sanglier

(c'est le nom de mon club de rugby), c'est toujours la merd.... d'en croisé un sur sa route.
Bon courage pour la rééduc et surtout garde le morale...
plg
Publié : mar. avr. 13, 2004 23:00
par kalim
Merci bien...
J'ai vu un orthopédiste aujourd'hui, il ma changé l'appareillage qu'ils m'avaient mis aux urgences, maintenant j'ai une méga écharpe qui me tient tout le bras gauche pur éviter de le bouger et de faire bouger mon épaule. Avec tout ça, ça devrait se ressouder rapidement !
Dans un mois ça devrait être utilisable, mais fragile.
Sinon je vais cherche le ZRX demain matin, je croise les doigts...
La radio expicative: la clavicule est faite des deux bouts en pointillés rouge et vert (le bout vert va plu loin en vrai), normalement ces deux bouts sont l'un en face de l'autre, dans le même alignement...normalement.

Publié : mer. avr. 14, 2004 1:43
par zrx94
je parlai bien entendu de l'animal .. pas de ton excélent club de rugby polo !!!

(je voudrai pas avoir les "sangliers normands" à dos !! )

Publié : mer. avr. 14, 2004 9:15
par FANE
Un peu à la bourre, je te souhaite un bon rétablissement..... Pis fais gaffe, les sangliers roulent comme des cochons en ce moment !!!!!

Publié : mer. avr. 14, 2004 9:47
par Steven
FANE a écrit :Pis fais gaffe, les sangliers roulent comme des cochons en ce moment !!!!!

Ah ben elle est bonne celle là!!

Si! Si!! J'te jure!
Steven
Publié : mer. avr. 14, 2004 14:15
par kalim
Merci tous.
Ca y est elle est à la maison...bon...
Il va me falloir, dans le désordre:
-une platine repose pied gauche
-une écope de radiateur gauche
-le carter d'allumage couleur bronze qui est a gauche
- probablement un réservoir...
- les caches des comppteursen plastique noir.
j'espere qu'on va pouvoir réparer le radiateur, ca suinte quelque part mais on va trouver !
Voila, mais j'ai pas trop la pêche.
Publié : mer. avr. 14, 2004 14:20
par Chaco
Je regarde ça ce week end, Kalim et je te bigophone si un truc interessant.
Pas de problème pour te rammenner des pièces.
Garde le moral, je sais ce que c'est de voir une ZRX N champagne amoché
Avec ton assurance ça se passe comment?
Publié : mer. avr. 14, 2004 14:40
par kalim
Pour l'assurance, pas de probleme je ne suis pas assuré tout risque et le sanglier n'est pas un tiers, donc c'est pour moi.
C'est ce week-end Elbeuf !? Ca serait génial si tu pouvais jeter un oeil oui...tu appel, si je répond tant mieux et on voit, si je répond pas, tant pis pour moi...
On s'tient au courant !
Publié : mer. avr. 14, 2004 15:28
par jf
B'en ... remets-toi bien
Ils t'ont pas opéré (mis une broche ou une visse) avec une cassure pareille ? Donc, rassures-moi, ils te l'ont bougé "à la main" pour te le remettre bout à bout alors ?!
Moi, il m'est arrivé de croisé juste après un virage un troupeau de vache qui s'était égarée ... chaud, chaud, chaud ! j'ai réussi à les évitées de justesse. Mais depuis, je ne roule plus aussi vite que la journée parce que les dangers de nuit n'ont pas de phares et peuvent arrivés à tous moments ... souvent c'est cons ces bestioles

Publié : mer. avr. 14, 2004 15:44
par Steven
Il me semble que j'ai encore une écope de radiateur G, mais qui est pas mal rayée du à une chute. Ca vaut le coup en attendant et seulement si la tienne est carrément cassée. Tiens moi au jus pour ça et je regarde de mon coté si je l'ai encore.
Ca tiens toujours pour le repose pied mais j'ai pas une platine entière à te proposer.
Steven
Publié : mer. avr. 14, 2004 17:02
par kalim
Salut jf, nan ils n'oppèrent pas très souvent en fait, c'est un os qui se répare facilement tout seul. En fait, ils tirent pour les remettre au mieux en place, mais ca ne peut jamais être pil poil car on a un muscle baleze qui part du cou et qui tire sur la clavicule...
Donc ca se ressoude un peu de travers, mais en 3-4 mois la géométrie est comme avant ! Et solide comme avant aussi ! Ca fait une tite boule d'os sous la peau qui est en trop donc...le bout qui dépase quoi, mais il s'estompe avec le temps...en 4 ans ya plus de boule, ca s'est lissé tout seul.
C'est fou le corps humain
Sinon j'ai trouvé une écope de radiateur déja, Pour la platine j'ai demandé à des infos à Tunning man il en a une !
En tout cas c'est cool, je vais avoir une platine ! yess...
Le radiateur va être testé bientot, pourvu qu'il ne fuit pas ! Auquel cas j'aurais trouvé toutes les pieces dont j'ai besoin !
Chaco j'aurais peut être besoin de rien du coup !
Sinon dans un autre registre, Chaco, pourrais-tu me scanner la partie de la revue technique qui commente le démontage de la fourche s'il te plait !?
On va controler tout ca. Remettre la fourche d'aplomb, les tubes ont bien tournés dans les tés, et contrôler le cadre. Mais je vois pas comment ça aurait pû bouger ce méga cadre, il est tout triangulé en plus.
Publié : mer. avr. 14, 2004 18:44
par Chaco
OK Kalim, dès que je récupère ma revue je te scanne ça!
Publié : mer. avr. 14, 2004 19:13
par kalim
Ca searait génial merci !
En faiy c'est surtout pour les couples de serrage, nous avons desséré le té inf et fait rouler la moto en poussant, les tubes se sont remis parallele.
Publié : mer. avr. 14, 2004 20:05
par pololesgaaaz
Comme j'ai encore la revue de Chaco (je vais à la poste demain...), voilà ce que tu as demandé (couples en nm):
-vis de fixation de cartouche d'amortissement : 39
-écrou de la tige centrale : 15
-vis té sup : 29
-2 vis té inf : 21
-bouchon sup de chaque élément (bleu) : 23
-4 vis de bridage d'axe de roue : 20
-axe de roue : 145
-4 vis des étriers : 32
Voilà, si tu veux des renseignements sur un démontage remontage fourche(enfin pas trop technique quand même!), n'hésites pas, j'ai vidangé la mienne ce w-e, donc c'est tout frais...
@+, plg
Publié : mer. avr. 14, 2004 20:13
par kalim
Merci ! Tout est en N.m là hein ?!
Publié : jeu. avr. 15, 2004 19:53
par pololesgaaaz
oui, oui, tout est en n.m
plg
Publié : jeu. avr. 15, 2004 22:21
par ikasawak03
Comme les autres je compatis a ta douleur.
Tu est jeune et cela se répare assez bien . Pour accélerer un peu forcer sur le calcium , lait, fromage, ....
En moto de nuit maintenant j'ai la trouille . Quand on est dessus soit on a beaucoup de chance soit c'est trop tard surtout sur les petites routes avec virolos. Pour les sangliers la derniere fois j'ai eu gros coup de chance , j'ai réussi a m'arreter en plein millieu des 4 ou 5 bestiaux , ma botte et la roue avant en a touché un , mais je ne roulais pas tres vite. En Janvier j'ai failli prendre un chevreuil , pas eu le temps de freiner , juste vu les pattes arrieres trop pres de mon casque . En montant au 24 du Mans je suis passé a 10 cm d'un chien debout sur les freins a Tour .
Pour l'assurance , si tu avais des témoins ou des traces de la bete sur la moto , en déposant plainte , parfois les assurances des sociétés de chasse indemnisent . Je ne parle pas de la bete elle meme car meme en caisse on arrive rarement a les tuer.