De la prévention qu'ils disaient ...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes

De la prévention qu'ils disaient ...

Message par meux » jeu. août 10, 2006 9:55

Salut,

Juste pour en rajouter une couche sur la superbe politique menée en terme de prévention routière...

Hier soir je rentre chez moi pépère après une journée de boulot. Comme mon trajet fait 12km, je roule pépère.
Sortie de périph' porte d'Auteuil (pas l'A13). Pour ceux qui connaissent pas le coin, la porte d'Auteuil, c'est là où il y a Roland Garros, donc pas le coin le plus mal famé de la Capitale...

A peine je démarre à un feu, un flic surgit, me fait signe de m'arrêter. :evil: Damned, est-ce que j'ai bien tous mes papiers... :? Je m'exécute et il me dit : "attendez un instant". Il fait le tour de la meule par le coté droit, regare l'inscription sur le pot (homologué) et la présence de la chicane (ouf :oops: ) puis me dit "c'est bon, vous pouvez y aller"... :shock:

Je suis pas mazo, j'allais pas le titiller, mais n'empêche que c'est hallucinant ! J'aurais pu être saoul comme une otarie bourrée à la bière, ne pas avoir de permis ni d'assurance (elle n'est pas collée sur la moto), il s'en tape. Ce qui est important, c'est de ne pas déranger les vieux sourds du 16e et de Boulogne :evil: :evil: :evil: . Si au moins ils faisaient un contrôle de pollution, de l'état général du véhicule, mais non, rien de tout ça :evil:

Les conclusions :
- Je suis bien content d'avoir cette chicane dans le pot et moi qui pensait l'enlever un peu pour le plaisir, elle restera sur le pot (sauf à Carole :twisted: )
- Je suis dégoutté par ce genre de contrôle débile qui ne sert strictement à rien.

Bonne journée à tous, et gaffe aux cons !

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. août 10, 2006 10:04

Moi hier, c'était des policiers qui vérifiaient que les gens ne grillaient pas le feu (sortie de l'a86 à la jonchère).

Comme d'hab, je me suis bien arrêté à l'orange.
Les deux voitures à droite et à gauche ne se sont pas arrêtées elles. chpaf! deux prunes!

(même si c'est pas l'endroit le plus dangereux si on grille le feu, mais bon, la rentabilité a ses raisons que la justice ignore...)

Tof
Super posteur

Message par Tof » jeu. août 10, 2006 10:25

Bonjour a tous,
Griller un feu c'est quand meme tres dangereux et ca met en peril aussi les autres qui n'ont rien demandé, par contre en effet se faire arreter pour l'orange c'est bas. Le pire de tout c'est qu'ils font ce qu'on leur ordonne de faire, sincerement j'aimerai pas etre policier par les temps qui court. Mais ca sera comme ca temps que les objectif de verbalisation seront fixée a l'avance et pour l'année pour la "prevention routiere".

Image
ZRX 1100 Argent

POPOL

Message par POPOL » jeu. août 10, 2006 10:29

Conclusion : On peux rouler B...(3 grammes...), pneus lisses, feux cassés, sans casque... Je plaisante... :) :) :) C'est vrai que cela parait un peu poussé...Comme contrôle...
:oops: :oops:
Sans vouloir dénigrer un métier, ils ne sont pas responsable des lois à la C...
Juste ils les appliquent...
Mais je me permet juste une remarque qui je l'espère sera bien prise...- A la sortie des écoles - Un exemple ...
Tous les parents mettent leurs bambins dans la voiture... Il n'y a pas 2 sur 10 qui attache la ceinture des enfants...
Par contre les parents eux sont attachés...
:? :? Mais que font les forces de l'ordre.... :? :?
:roll:
POPOL

texane
Squatteur
Geolocalization : No

Message par texane » jeu. août 10, 2006 10:39

rien a ajouter..
la chicane a Paris (et tres proche banlieue) est indispensable..
ils ne traquent que ça..
moi je l'enleve de temps en temps le matin en allant au boulot (a 6H30)..
je les ai encore jamais vu a cte heure là..
c vrai que c'est un peu gonflant quand on voit le nombre d'infractions
bcp plus dangereuses commises par les boites a savon ( sana parler
du telephone portable qui reste largement impuni)..
http://www.cuinick.fr

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. août 10, 2006 10:47

Et puis j'oubliais l'essentiel :
le camion de vérif technique se trouvait ce matin au même endroît.

Donc si vous sortez de l'a86 à la Celle St Cloud/Rueil, mettez vous bien sur la file de gauche, protégés par une voiture (pour pas vous faire perdre votre temps et peut être votre argent!

meux
ZRX CdF membre n° 18

Message par meux » jeu. août 10, 2006 11:02

riton a écrit :Moi hier, c'était des policiers qui vérifiaient que les gens ne grillaient pas le feu (sortie de l'a86 à la jonchère).

Comme d'hab, je me suis bien arrêté à l'orange.
Les deux voitures à droite et à gauche ne se sont pas arrêtées elles. chpaf! deux prunes!

(même si c'est pas l'endroit le plus dangereux si on grille le feu, mais bon, la rentabilité a ses raisons que la justice ignore...)
Ca au moins c'est du contrôle utile ! S'ils pouvaient contrôler comme ça les scoobites, les cyclistes et les tacos, on gagnerait vachement en sécurité, nous autres les pauvres motards :wink:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. août 10, 2006 11:24

Bon ben j'repasserais plus tard :? 8) :wink: :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » jeu. août 10, 2006 11:44

Ouais... C'est pas reluisant tout ça mais comme je suis MIB, je pense qu'il faut clarifier un point.

Nous n'avons jamais en permanence notre chef au cul quand nous bossons. Chacun est quand même libre d'être plus pour la prévention que pour la répression pure et dure. Aussi la répression idiote et sans discernement n'est généralement le fait que de gars qui se sentent investis d'une mission divine quand ils sont sur le bord de la route. Faut pas se leurrer, y'en a que ça fait band-- de foutre de la prune à tout và. J'en connais quelques uns dans ce cas... :? :? :?

Je pense (et c'est comme ça que je fais) qu'il y a suffisament de méchants cons sur la route à faire des trucs vraiment dangereux pour pouvoir faire de la police route de manière intelligente. Comme ça le patron est content pour ses stats et moi je fais ma part de taf sans matrauqer n'importe qui pour n'importe quoi.

Mais ce que tu décris Meux est tristement vrai. Certains ne vivent que pour le chiffre et ne pensent qu'à leur carnet à souche. Que veux-tu, c'est ainsi, par les temps qui courent il vaut mieux mettre des amendes que de faire du judiciaire...

tiny_toon_28
Squatteur
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1

Message par tiny_toon_28 » jeu. août 10, 2006 13:02

au moins ca a le mérite d'etre honnete...!
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

Tof
Super posteur

Message par Tof » jeu. août 10, 2006 13:19

vincent28 a écrit :. Faut pas se leurrer, y'en a que ça fait band-- de foutre de la prune à tout và. J'en connais quelques uns dans ce cas... :? :? :?

Je pense (et c'est comme ça que je fais) qu'il y a suffisament de méchants cons sur la route à faire des trucs vraiment dangereux pour pouvoir faire de la police route de manière intelligente. Comme ça le patron est content pour ses stats et moi je fais ma part de taf sans matrauqer n'importe qui pour n'importe quoi.

Mais ce que tu décris Meux est tristement vrai. Certains ne vivent que pour le chiffre et ne pensent qu'à leur carnet à souche. Que veux-tu, c'est ainsi, par les temps qui courent il vaut mieux mettre des amendes que de faire du judiciaire...
Ben c'est comme partout, on voit que les mauvais alors qu'il y a plein de bon mais eux forcement ils font bien leur taf du coup on ne les remarque pas alors il ne faut pas generaliser.
Par contre, je pense que les hautes spheres en haut de leur tour d'argent tout de meme favorisent ce genre de comportement avec leur discour et la pression qu'il font redescendre et c'est plutot a ce niveau que nos reporches se dirigent je pense.
Dernière modification par Tof le jeu. août 10, 2006 13:21, modifié 1 fois.
ZRX 1100 Argent

tuc
Squatteur

Message par tuc » jeu. août 10, 2006 13:20

tiny_toon_28 a écrit :au moins ca a le mérite d'etre honnete...!
+1
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

tuc
Squatteur

Message par tuc » jeu. août 10, 2006 13:26

gatou a écrit :
Claude14 a écrit :Bon ben j'repasserais plus tard :? 8) :wink: :arrow: :arrow:
Ouais moi aussi, vais aller boire un coup avec Claude..... :arrow: :arrow:
pas pendant le service :lol: :lol: rhooo gatou :roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » jeu. août 10, 2006 13:31

Moi aussi en tant que WIB j'apporte ma petite goutte d'eau.....
La répression des nuisances sonores est au coeur de l'actualité ! Quand on parle de bruit, il y a nous (et j'en fais bien partie avec le SB2 sur le ZRX), mais il y a aussi les branquignols en scooter qui cassent encore plus les oreilles, les vieilles bagnoles en échappement libre......
Bref, les motos en font les frais, mais c'est un des "chevaux de bataille" du Ministère de l'Interieur depuis un peu moins de 2 ans.
Je vois au quotidien sur les prévisions des effectifs départementaux (motards police et autres) "contrôle bruit-pollution à tel endroit", ca revient au moins deux fois par semain, et pourtant ce n'est pas a proche banlieue !!
Je ne sais pas si les gendarmes ont les mêmes consignes.....
Quand aux contrôles routiers excessifs, bien sûr c'est au bon (ou mauvais) vouloir de chacun, mais les objectifs aux prises de services sont clairs !! "vous irez sortie A86 à la Jonchère en contrôle du respect de la signalisation...oui chef" (je l'ai fait deux ans)
Par contre, lorsque j'étais en voie publique, je cherchais principalement : les enfants pas attachés ou en surnombre
le téléphone au volant
les gens qui roulent sans feux stop
les conduites dangereuses
Mais le pire; c'est les radars ! il y a 5 ans, on choisissait nous mm le seuil d'excès (genre 85 qd la limite est 50), et actuellement, zéro !
comment voulez-vous que les gens ne soient pas aigris (et moi, qd j'ai perdu 4 points l'an dernier...)???
Bonnes vacances à tous !

meux
ZRX CdF membre n° 18

Message par meux » jeu. août 10, 2006 14:17

Claude et Gatou, vous aurez bien compris que je ne généralise pas aux MIBs au global. Et vos expériences que vous partagez ici montrent bien que vous savez faire preuve de discernement.

Moi aussi le bruit des scoobites me gave, mais comme j'aime bien le bruit des motos ce serait mal venu de faire des remarques...

Comme tu l'as très bien rappelé gatou, les contrôles "intelligents" existent aussi et c'est plus que nécessaire.

Pour exemple j'avais un stagiaire au boulot qui a réussi à perdre 24 points sur son permis ! :shock:
Comment c'est possible ? Il est tellement rapide pour les perdre que la préfecture n'a pas eu le temps de lui signifier son retrait de permis qu'il en avait déjà reperdu. En plus il n'ouvrait pas le courrier qui arrivait de la Préfecture, donc se sentait hors de danger.
Depuis, il s'est fait choper, prendre son permis et il est quand même revenu une fois au boulot en bagnole !!! :shock:
Alors les contrôles, oui, mais orientons les vers les comportements réellement dangereux.
A part 1 ou 2 pacemaker, mon pot ne peux pas tuer grand monde, même en NH...

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » jeu. août 10, 2006 14:45

Gatou est parti boire un coup avec Claude...

Je pense que c'est à mon post que tu réagis. J'aurais du m'en douter, deux MIB avec un avatar quasi-similaire, ça va créé des confusions.

Faut vraiment que j'en change!!! Encore heureux que j'ai pas dit de grosse connerie, le Gatou aurait ramassé pour moi... :oops:

Allez, à tout à l'heure à Carole Meux, je te montrerai mon beau phare multifacettes, ce sera plus sympa que ces vilaines histoires de contrôles routiers!! :wink: :wink: :wink:

meux
ZRX CdF membre n° 18

Message par meux » jeu. août 10, 2006 14:48

vincent28 a écrit :Gatou est parti boire un coup avec Claude...
M'étonne pas, tous des alcolos ces flics :lol: :lol: :lol:
vincent28 a écrit : Je pense que c'est à mon post que tu réagis.
:oops: euh oui désolé, je m'ai gourré...
See you on the track ! :twisted:

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » jeu. août 10, 2006 16:29

on est pas si mal que ca dans notre petite ville des Landes :lol: :lol:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. août 10, 2006 18:06

gatou a écrit :

Image :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. août 10, 2006 21:37

gatou a écrit :
MOUAAAAAAAARRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

vincent28 a écrit :Aussi la répression idiote et sans discernement n'est généralement le fait que de gars qui se sentent investis d'une mission divine quand ils sont sur le bord de la route. Faut pas se leurrer, y'en a que ça fait band-- de foutre de la prune à tout và.
ben moi j'pense que part chez nous , on en a une belle brochette de gars qui on la mission divine :cry: :cry: (pis celle la elle est po impossible :lol: :lol: ), pas un pour racheter l'autre :twisted: :twisted: :twisted:

j'en profite pour passer un méssage : le dimanche 12 septembre , sur la route des cretes , dans les Vosges , opération " spécial motard " ( un de plus :evil: :evil: :evil: ), control en tous genre , pot , plaque , voir meme puissance :cry: :cry: :cry: , à vot bon coeur ami motocycliste :evil: :evil: :evil:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. août 14, 2006 0:04

Ben juste une petite touche pour dire que je rentre de vacances a 4 becanes dans le gard et on a quasiment pas croisé de MIB sur plus de 2000 bornes, un ch'tit radar positionné en pompe a fric, deux ou trois bleu sur des rond points et pas un seul controle..... tout ça avec deux becanes dechicanées en permanence (le S de Bigouden Blues et le Z 1000 d'un pote) et une dechicannée par intermittence (un Tuono Akra ligne complete full barouf)......... Vive la province 8) :wink: :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » mar. août 15, 2006 10:19

bonjour à tous, on est rentré hier et je vous ai préparé une cht'ite vidéo. Pour complêter ce post et adoucir certains jugement.

La semaine dernière, sur une route du var (St raphael vers cannes par la corniche). Celle dont vous verrez la vidéo. On roulait à 2 sur le ZRX, cool... rétro: 3 MIB en BM, ils doublent tout le monde et le dernier me fait un petit signe genre suis nous ! :shock: , ça m'a arrangé, cette route est vraiment intéressante mais pas simple à assimiler. On a roulé comme ça sur 7-8 bornes en dépassant tout ce qui bouge (ils avaient les gyro). Un pied phénoménale.

En fait ils allaient sur une intervention: un mec en BMW auto s'était mis au tas (rappellez vous les photos de la Subaru: le même état). ils s'arrêtent, moi aussi et j'ai été dire merci aux MIB. Le mec me fait un grand sourire et me dit qu'en fait à cause du traffic; ils me suivaient et ils ont vu que je faisais pas le cacou... Viendez mon gars :lol:

Non, rien à dire. Sympa.

Par contre ils font vraiment chier avec leur radar planqué à des endroits pas dangereux quand là où ils devraient être: rien, nada.

NB: cette route dépasse et de loin la vallée de chevreuse, belle, belle... Bouh, pourquoi faut il remonter? Chienne de vie
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » mar. août 15, 2006 12:49

Je l'ai faite le mois dernier... en caisse malheureusement c'est plutôt du genre coincé derrière les camping car.
Petit arrêt au millieu, sous le viaduc, pour une bonne gamelle de moules :D
Ahhhh... c'était bien les vacances... :cry:

Gitan
Squatteur

Message par Gitan » mar. août 15, 2006 19:15

He bien les copains, nous sommes trois à avoir fait la corniche cet été, c'est vrai que c'était bien sympa les vacances Francis .

Par contre, Olivier tu serais allé sur la D7 (je crois) entre St Aigulf et les Issambres, il y avait nos amis qui étaient présents tous les deux jours. Ils étaient vraiment là pour rammasser du blé, ils n'ont m^me pas portés assistance à une pauvre dame qui avait eu un petit coup de chaleur.

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » mer. août 16, 2006 7:47

je connais la D7, on l'a faite l'année dernière. il y a trop de monde. Pour la route de l'esterel, c'est vraiment encombré, surtout que ça vient de partout et que certains font n'importe quoi. genre traverser dans les virages ou rouler à trois de front à vélo !. faut vraiment faire gaffe mais elle est trop belle.

J'essaye de mettre les vidéos sur youtube, j'ai bien respecté les conditions (temps maxi et poids): l'en veut pas!!!

Est ce que vous connaissez un hébergeur de vidéos gratuits?
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » mer. août 16, 2006 10:16

Va faire un tour sur Putfile (chais plus l'adresse), ça marche tres bien comme hebergement gratos :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

zrseb

Message par zrseb » mer. août 16, 2006 10:35

Un pot NH ne tue personne, mais je peux te dire que les magoulins qui passent a fond de 1 ou 2 dans ma rue ( etroite et haute ) a 2h du mat, ben je peux te dire que j'ai envie de les tuer !
pis y a pot NH et NH, parce que une 1000 4 pattes qui passe a 3000 tours dans ma rue, sa passe encore, mais un bi ou mono aux memes regimes fais trembler mes doubles vitrages !
Alors les pots nh je ne suis absolument pas contre mais a bon escient !
Roulons rebelle, mais roulons bien !

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » mer. août 16, 2006 13:09

Encore une fois, c'est de l'autre coté de la Manche que ça se passe ...
Et ca se passe surtout de commentaires ... :D :D
http://www.ffmc37.fr/article.php3?id_article=53
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Répondre