en savoir un peu plus ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Benny

en savoir un peu plus ?

Message par Benny » sam. août 12, 2006 21:42

Bonsoir,

avant tout, si je ne suis pas dans la bonne section, sorry d'avance, je ne savais pas trop ou poster.

Voila, une ZRX12S m'a tapé dans l'oeil ! C'est un modele 2004, 16000km. Je l'ai essayée ce matin : j'ai été bluffé par la facilité de prise en main de l'engin (premier essai d'un plus de 1000cm3), et par le moteur bien sûr, cette capacité à rouler cool sur le couple sans avoir toujours a trop monter dans les tours (c'est pour ca que je roule en twin!).

J'ai trouvé qu'elle bouge pas mal en courbe avec revetement bosselé, mais j'ai vu aussi que tout etait reglé tres mou au niveau suspension. Sans doute possibilité d'améliorer ca à ce que j'ai lu.

Un truc qui surprend un peu : cette sensation assez prononcée de "torsion" de la fourche si je freine de l'avant en virage. Faut s'habituer.

Maintenant, elle est proposée à 5900 roros. Perso je trouve ca un peu elevé, et c'est sur ce point que j'aimerais votre avis. A combien puis-je négocier ?

L'autre objet de ma visite : comme j'ai vu qu'il y a qques mosellans sur le site, peut-etre que qqu'un connait cette moto et peut m'en dire plus sur son histoire. Elle est en depot vente chez red box motors à metz. Vous pouvez passer par mp si nécessaire.

A+

POPOL

Message par POPOL » sam. août 12, 2006 23:53

Nous sommes de moselle, mais n'avons pas eu l'occasion de voir la machine.
Si on y vas on te tiens au jus :wink:
POPOL
P.S. : Nous aussi on a un 1200 S mais de 2003...
Réglé dur, une brique...
Pas trouvé qu'elle louvoie en courbe sur le freinage...
Comme tu le dis ...les suspensions sont peut être mal réglées... :wink:
A te lire...

POPOL

Message par POPOL » sam. août 12, 2006 23:59

Nous sommes de moselle, mais n'avons pas eu l'occasion de voir le CV de la machine.
Si on y vas on te tiens au jus :wink:

Si je me rappel il lui manque le cache (jonction silencieux / collecteur et aussi l'écrou de silencieux n'est pas le bon...) De mémoire...
... Mais je n'est pas son CV...
Elle est grise ? je crois...

POPOL
P.S. : Nous aussi on a un 1200 S mais de 2003...
Réglé dur, une brique...
Pas trouvé qu'elle louvoie en courbe sur le freinage...
Comme tu le dis ...les suspensions sont peut être mal réglées... :wink:
A te lire...[/quote

Benny

Message par Benny » dim. août 13, 2006 9:01

Merci Popol. Maintenant que tu en parles, j'ai effectivement remarqué 2 écrous sans vis au joint collecteur/ligne , mais vu que je ne connais pas la configuration d'origine... T'aurais pas une foto d'une normale ?

Et elle a une bulle haute fumée airmax aussi (pas tres zoli d'ailleurs)

Ben

Benny

Message par Benny » dim. août 13, 2006 9:31

ai trouvé un foto dans la gallerie : effectivement il manque un cache chromé au joint collecteur-silencieux !

Cé cool je me réponds tout seul ! :P :roll:

POPOL

Message par POPOL » dim. août 13, 2006 12:03

:D :D :D :D
POPOL

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Geolocalization : No

Message par alfkawa » dim. août 13, 2006 15:12

Salut, suis de Moselle aussi
je connais pas red box machin :shock: c'est quoi ?
pour la fourche???heuh, oui, c'est un problème connu...on s'habitue, mais le ZRX reste un roadster...
sache que le ZRX se vend assez mal, donc tu peux tenter de négocier, surtout par ces temps ou pas grand chose se vend...
mais réfléchis bien tout de même avant d'opter pour un modèle "S" !
(désolé Popol)
A+, tiens au jus !
Quelques Kawas !...

Benny

Message par Benny » dim. août 13, 2006 20:21

Salut Alfkawa,

red box motors, c'est le concess honda à metz sud (zac d'augny), tout pres de ducat et autres (d'ailleurs juste à coté yamaha vient de faire faillite....).

Pour le S, c'est surtout pour pouvoir cruiser pepere avec un peu de protection, vu mon grand âge :roll:

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Message par bendj » dim. août 13, 2006 23:13

Bon ben sinon ya un truc a faire sur ta peut etre future becane.....Enlever la pelle a tarte devant, apres ce sera nikel!!! :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: Ou vous savez..... 8)
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Geolocalization : Yes

Message par riton » lun. août 14, 2006 1:27

Salut Benny!

Pour faire disparaître comme par enchantement la torsion de la fourche, virer les ondulations à haute vitesse en courbe et par la même occasion améliorer énormément le freinage, je te conseille de mettre un rigidificateur de fourche (Raspo, par exemple).

Si c'est encore trop mou (ou que la gravité a bcp de boulot avec toi :roll: :wink: :lol: :lol: ), tu peux encore mettre des cales de ressort dans ta fourche ou mettre des ressorts hyperpro.

Ce qui risque de te plaire, c'est l'homogénéité de la machine : elle sait TOUT faire (sauf du cross et du trial, mais bon, faut pas éxagérer non plus!), avec du bonheur garanti à chaque fois!!!

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Geolocalization : No

Message par alfkawa » lun. août 14, 2006 6:01

haaaaa c'est Honda Metz, ok je connaissais pas le nom...pourtant j'y passe fréquemment sur Augny (Dafy), mais jamais été chez Honda
ce que Riton propose semble être la bonne solution, même si ça peut paraître chiant de devoir modifier une moto afin d'obtenir un résultat satisfaisant...
maintenant moi je m'en suis accomodé pendant 83000 km...
bon achat !
Quelques Kawas !...

Répondre