Juste une petite astuce pour ceux voudraient louer une moto , ce conseil vaut pour la France mais aussi et surtout a l étranger : ne faisant par nature que rarement confiance aux prestataires de ce type de service , j ai eu pour le coup le nez creux ,voila comment procédé pour évité de vous faire enfler tout ou partie de votre caution qui pour le coup était de 800 roros .(ça c est passé a madère au mois de juillet et c est pour la moto une chouette ile , ouaip)
-Munissez vous d un appareil photo numérique de bonne qualité, prenez des photos cotés droit,gauche,av , ar ,de la brèle que vous louez et prenez une photo d ensemble avec en arrière plan la personne faisant partie de l agence celle qui vous a fait faire le tour du proprio,avec la date sur les tofs c est encore mieux .la moto était une suz 650 freewind (DR)
-Ramenez la moto a l heure de départ de votre location sinon au delà d une heure vous payerez une journée complète ,et pour finir les casques c est en plus .
Donc une fois que vous avez bien profité et je me suis pas privé j ai donc ramené la brèle nettoyée le plein fait normale quoi .Avec dans ma fouille le matos qui va bien la carte mémoire et la clé USB .
Arrivé a l agence de loc c était pas les mêmes personnes, et le mec a commencé a faire des histoires , il était gentiment en train de me monter un numéro de cirque ,je suis resté zen et je lui ai expliqué que j avais pris des photos et que je me proposait de lui montré ,tout en lui faisant voir la clé USB.
Et là surprise le mec me regarde comme si il avait été touché par la grâce divine, l aigrefin se ravise me rend ma caution sans autre forme d explication, (bâtard, fils de ….)
Et je dit pour finir vive la technologie .restez zen en toute circonstances
ça mange pas de pain et pour le coup ça m a bien servi
bonne continuation a tous