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Mon coeur balance...

Publié : mar. août 29, 2006 18:05
par oli2711
Salut à tous,

J'adore mon ZRX 1100 N bordeaux. Tellement que j'ai envie de le garder jusqu'au bout... avec sa ligne Akrapovic titane, sa selle confort, mon pare radiateur estampillé ZRX, mon filtre K&N, etc...

Mais elle est de 1997, fêteras ses 10 ans l'an prochain. Et même si elle n'as que 21 000 km elle ne sera plus des plus jeunes.

J'ai trouvé un ZRX 1200 N bleu nuit avec chapeaux suisses, 7000 km. 1ère mise en circulation en Avril 2005. Et l'avantage c'est que ma ligne Akrapovic, ma selle confort, mon pare radiateur estampillé ZRX, mon filtre K&N, etc... je pourrais tout reprendre.

De plus je viens d'acheter un GB avant MGP Tuning et j'ai l'intention de remplacer les ressorts de fourche par des Hyperpro. Les ressorts je peux les acheter pour le 1200 et mon GB avant le faire peindre aux couleurs du 1200... ça me ferait un ZRX 1200 N qui a un an et que je pourrais encore garder une petite éternité.

Mais : il faut que je fasse 1000 km en train de nuit puis 1000 km en ZRX 1200 N pour la ramener en Alsace.

Ce que j'apprécie sur le ZRX c'est le couple. Le moteur du 1200 il est comment par rapport au 1100 ? Et avec les chapeaux suisses... c'est vraiment mieux ?

Publié : mar. août 29, 2006 21:21
par oli2711
En voici quelques photos... de mon futur 1200

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D'origine sauf : durite aviation AV + AR, roulettes Top Block, clignotants Aluminium, PSB -1 dent et "déb.idée". Mais je ne sais pas si les chapeaux ont été remplacés ou alors simplement les origines usinés.

Le seul HIC : une bosse dans le réservoir.

La semaine prochaine elle est à moi...

Publié : mar. août 29, 2006 22:07
par frufo
si tu peux le faire, alors, FONCE... :P :P

Publié : mar. août 29, 2006 22:15
par oliver
Salut,
en fait j'ai acheté la même ! n'hésite pas !!
oliver :wink:

Publié : mar. août 29, 2006 22:17
par oli2711
oliver a écrit :Salut,
en fait j'ai acheté la même ! n'hésite pas !!
oliver :wink:
La différence avec la tienne c'est la couleur des jantes...

Publié : mar. août 29, 2006 22:21
par frufo
tu as trouvé à vendre le 1100???

Publié : mar. août 29, 2006 22:24
par oli2711
Non pas encore vendu, mais pas encore d'annonce en même temps...

Je vais d'abord acheter le 1200. Le ramener chez moi. Ensuite je vais transvaser mon Akrapovic, ma selle et tout ça du 1100 vers le 1200.

Et une fois le 1100 d'origine je mettrais les annonces... je pense d'ici 10 à 15 jours.

Publié : mar. août 29, 2006 22:29
par frufo
tu auras donc 2 ZRX en même temps... fait nous en des photos...


c'est dommage que tu soit loin de chez moi, je t'aurais prêté mon porte-moto...

Publié : mar. août 29, 2006 22:50
par alfkawa
1000 km depuis l'Alsace..tu vas le chercher ou ton 1200 ?
je viens de rentrer de Marseille avec le futur de ma copine...
mais ça va, y'avait "que" 800 km :lol:

Publié : mer. août 30, 2006 11:04
par oli2711
Je dis 1000 km mais en fait c'est 800...

C'est à 20 km de Nice...

Publié : mer. août 30, 2006 14:07
par dubs
oli2711 a écrit :je vais transvaser mon Akrapovic, ma selle et tout ça du 1100 vers le 1200.
t'es sur ke la ligne AKRA passe du 11 vers le 12 sans problème :? ?
kant à la selle ,i'm'semble ki doit y avoir une différence au nivo de la ferrure de verrouillage ,renseignes toi :wink:

Publié : mer. août 30, 2006 15:11
par oli2711
dubs a écrit :t'es sur ke la ligne AKRA passe du 11 vers le 12 sans problème :? ?
kant à la selle ,i'm'semble ki doit y avoir une différence au nivo de la ferrure de verrouillage ,renseignes toi :wink:
Pour la ligne Akra je suis certain que ça fonctionne tout simplement car la ligne vendue par Akra porte le même référence pour 1100 et pour 1200. Les ligne d'origine ne sont pas compatibles tout simplement car le collecteur est en un seul morceau. Et l'écart entre les tubes du collecteur ne sont pas les mêmes sur un 1100 et sur un 1200. Mais le collecteur Akra a des tubes que l'on peut bouger les uns par rapport aux autres. Et donc montable aussi bien sur un 1100 que sur un 1200... :wink:

Quand à la selle ma Top Sellerie, elle vient en fait d'un 1200 et monte sans souci sur mon 1100... :wink:

Donc je pourrais récupérer selle + ligne Akra ! :D

Ah, j'immagine déjà ma ligne Akra titane sur le 1200 N avec chapeaux suisses + K&N... un pur régal...

Publié : mer. août 30, 2006 21:45
par oli2711
Voilà je vous poste les photos :

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Je vais la chercher vendredi prochain. Tout d'abord trajet Strasbourg - Nice en train de nuit (départ jeudi soir). Arrivée sur place à 9h15. Et ensuite c'est parti pour 800 km d'autobeurk...

Publié : mer. août 30, 2006 22:37
par bugnus
Elle est très zolie!!! :D :wink:

Publié : mer. août 30, 2006 22:42
par Claude14
Elle est "MAGNIFIQUE" :shock: :shock: 8) :lol: :lol: :wink:

Publié : mer. août 30, 2006 22:47
par oliver
nickel !!
bon achat !
oliver :wink:

Publié : mer. août 30, 2006 22:53
par Chaco
Oli tu as interet à mettre ta ligne akra car depuis 2004 il ya un catalyseur dans le pot donc ça birde un peu plus.
sinon elle est neuve à part le gnon sur le réservoir mais bon un bon coup de tire clou et paintoche et hop avec le garde boue mgp en prime.

J'ai vu une étiquette dyna sous la selle, y'a peut etre les bobines de changer ou autre, à voir ?

bon achat si tu y va.

Publié : jeu. août 31, 2006 9:14
par oli2711
Chaco a écrit :Oli tu as interet à mettre ta ligne akra car depuis 2004 il ya un catalyseur dans le pot donc ça birde un peu plus.
sinon elle est neuve à part le gnon sur le réservoir mais bon un bon coup de tire clou et paintoche et hop avec le garde boue mgp en prime.

J'ai vu une étiquette dyna sous la selle, y'a peut etre les bobines de changer ou autre, à voir ?

bon achat si tu y va.
Oui j'y vais, comme je l'ai dit un peu plus haut, vendredi prochain.

La bosse sur le réservoir c'est une chute à l'arrêt sur une autre moto. Et c'est le guidon de l'autre moto qui a provoqué cette bosse. Mais je vais remettre ça en état... à moins que je ne garde ma couleur bordeaux et que j'intervertisse les réservoirs, caches latéraux, coque arrière et GB avant. Dans ce cas je met le réservoir "bosselé" sur mon 1100 avant de le vendre... à voir avec ma femme en fonction de la couleur qu'elle préfère entre les 2.

Pour la ligne Akra, je pense que mardi 12 septembre elle se retrouvera sur le 1200... je suis en repos ce jour là, et je vais en profiter pour démonter l'Akra sur le 1100 et remettre le collecteur d'origine, puis démonter l'origine sur le 1200 et y mettre mon Akra titane.

Ah bon elle est catalysée la 1200 de 2004 ? Si je change la ligne c'est bon ou il y a une sonde lambda comme sur les voitures ?

Publié : jeu. août 31, 2006 9:29
par dubs
oli2711 a écrit :Ah bon elle est catalysée la 1200 de 2004 ? Si je change la ligne c'est bon ou il y a une sonde lambda comme sur les voitures ?
meuh non :roll: ,y'a pô de sonde lambda ,gamma ou beta :mrgreen: ,c'est juste le pot k'est catalisé (le systeme KLEEN de chez KAWA)
du coup ,comme i' pèse plus lourd _il est en inox ,plus lourd ke l'alu du 1100_tu gagne d'avantage de poids 8)

Publié : jeu. août 31, 2006 9:32
par oli2711
dubs a écrit :
oli2711 a écrit :Ah bon elle est catalysée la 1200 de 2004 ? Si je change la ligne c'est bon ou il y a une sonde lambda comme sur les voitures ?
meuh non :roll: ,y'a pô de sonde lambda ,gamma ou beta :mrgreen: ,c'est juste le pot k'est catalisé (le systeme KLEEN de chez KAWA)
du coup ,comme i' pèse plus lourd _il est en inox ,plus lourd ke l'alu du 1100_tu gagne d'avantage de poids 8)
J'ai comparé les poids du 1100 et 1200 et le 1200 pèse 2kg de plus.

La différence vient du pot ou il y a encore autre chose ?

Publié : jeu. août 31, 2006 9:33
par dubs
oli2711 a écrit :à moins que je ne garde ma couleur bordeaux et que j'intervertisse les réservoirs, caches latéraux, coque arrière et GB avant. Dans ce cas je met le réservoir "bosselé" sur mon 1100 avant de le vendre... à voir avec ma femme en fonction de la couleur qu'elle préfère entre les 2.
bonne idée :idea:
c'est vrai k'il est chouette le rouge candy de 97 ,ça s'ra génial sur un 1200 8)

Publié : jeu. août 31, 2006 9:40
par oli2711
dubs a écrit :
oli2711 a écrit :à moins que je ne garde ma couleur bordeaux et que j'intervertisse les réservoirs, caches latéraux, coque arrière et GB avant. Dans ce cas je met le réservoir "bosselé" sur mon 1100 avant de le vendre... à voir avec ma femme en fonction de la couleur qu'elle préfère entre les 2.
bonne idée :idea:
c'est vrai k'il est chouette le rouge candy de 97 ,ça s'ra génial sur un 1200 8)
Hé Hé Hé !

Publié : jeu. août 31, 2006 9:49
par BULLIT
Si j'ai bien compris, tu vas la chercher en Suisse.

Pour l'homologation, tu t'es renseigné car apparemment ce n'est pas simple (nous sommes le seul pays en 100 CV).

Renseigne toi bien. :wink: :wink:

Publié : jeu. août 31, 2006 10:02
par oli2711
BULLIT a écrit :Si j'ai bien compris, tu vas la chercher en Suisse.

Pour l'homologation, tu t'es renseigné car apparemment ce n'est pas simple (nous sommes le seul pays en 100 CV).

Renseigne toi bien. :wink: :wink:
Salut BULLIT.

Je vais la chercher à côté de Monaco mais en France.

Le "suisse", c'est la dénomination des chapeaux de carbus mais j'aurais également pu écrire allemands, italiens ou anglais c'est pareil... do moment qu'ils ne sont pas montés sur un ZRX fabriqué pour la France. Tu vois ce que je veux dire ?

Publié : sam. sept. 02, 2006 16:27
par zoreille
vraiment tres propre, tu verra les joies du 12 vas-y fonce :wink:

Publié : sam. sept. 02, 2006 19:56
par juanito
un peu d'ombre dans ce tableau ... :D


Quand tu l'auras tu pourras envisager de changer tous les roulements...vu les photos, cette moto a été karcherisé a mort, jusque dans les moindres recoins...car comme tu peux le voir sur les photos elle est mouillé...et je sais pas vous, mais moi quand je lave ma moto ( au jet d'eau) je lave tous ce qui est habillage, moteur, cadre, a l'eponge douce, ensuite j'essuie les reste de flotte, et puis je m'attaque au roue, bras, etc..a l'huile de coude, avec chiffon et degraissant, et quand j'ai fini elle est séche..

juanito

Publié : sam. sept. 02, 2006 20:07
par oli2711
juanito a écrit :un peu d'ombre dans ce tableau ... :D


Quand tu l'auras tu pourras envisager de changer tous les roulements...vu les photos, cette moto a été karcherisé a mort, jusque dans les moindres recoins...car comme tu peux le voir sur les photos elle est mouillé...et je sais pas vous, mais moi quand je lave ma moto ( au jet d'eau) je lave tous ce qui est habillage, moteur, cadre, a l'eponge douce, ensuite j'essuie les reste de flotte, et puis je m'attaque au roue, bras, etc..a l'huile de coude, avec chiffon et degraissant, et quand j'ai fini elle est séche..

juanito
Tu crois que je dois pas l'acheter à cause de ça ?

Publié : sam. sept. 02, 2006 20:39
par juanito
Non non non, j'ai pas dis ça. je dis que le karcher est un destructeur de roulement, et que un jour ou l'autre on doit les changer prématurément. Car ne l'oublions pas les composants d'un roulement sont en acier, et l'eau ça fait quoi a l'acier ? ça rouille..donc meme si les roulements sont " etanche" ils le sont pour resister a un roulage sous la pluie,etc...mais pas au nombre de bars que distille un karcher, et le jour ou de l'eau arrive a franchir le joint d'etanchéité...et bien cela se transforme en rouille et a la longue ça finit par "gripper "le roulement...

mais bon, un roulement ça se change, et c'est pas encore trop cher.

sauf sur un vfr, (monobras oblige,) ya un moyeux, je connais un gars qui a eu un roulements qui a gripper et qui lui a "bouffer " le moyeu...total de la facture, moyeux, roulement, mains d'euvre, 1000 euros...


juanito

Publié : dim. sept. 03, 2006 1:50
par bendj
Bon, j'met ma patte, dans une station de lavage, la pression est loin d'etre la meme qu'un Karcher et ça donne une moto mouillée (comme de laisser sa moto 5 mn a l'arret sous la pluie d'ailleur, ce qui est peut etre le cas ici)....De plus un jet pression utilisé a distance fait beaucoup moins de degats qu'une bonne averse sur 100 bornes donc je pense que tu alarmes vite la Juanito.....Je lave mon ZReX a la pression payante (pas le choix, pas de terrain) et n'ai aucun soucis de roulement.... M'enfin ça coute rien de verifier le tout une fois la moto chez toi Oli2711, mais c'est un truc qui est a faire de toute façon :wink:

Publié : dim. sept. 03, 2006 2:19
par oli2711
Merci bendj, tu me rassures.

Dans la vie je suis electrotechnicien dans une usine, mais je fait également un peu de mécanique générale : changer des roulements de moteurs électriques, etc...

Je devrais donc réussir à me débrouiller au cas ou un roulement rendrait l'âme...

Mais merci de m'avoir prévenu !

Et à part çà la comparaison entre le 1100 et 1200 ?