"Le motard délinquant voit sa moto confisquée"

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

"Le motard délinquant voit sa moto confisquée"

Message par Claude14 » sam. sept. 09, 2006 20:36

:roll: :arrow: :arrow:

Il a été condamné jeudi soir par le tribunal correctionnel d'Alençon. En mai dernier, il avait notamment refusé d'obtempérer devant les gendarmes.
L'histoire se passe le 19 mai dernier. En cette fin de vendredi après-midi, Frédéric Lunel, 42 ans rentre chez lui à Neauphe-sur-Dives. Il revient du Mans où il a assisté aux essais du Grand Prix de France moto. À Chailloué, entre Sées et Nonant-le-Pin, les gendarmes lui font signe de s'arrêter. Le motard ralentit avant de remettre les gaz. Il est pris en chasse, les gendarmes relèvent une vitesse de 200 km/h sur cet axe limité à 90 et constatent que le pilote double à de multiples reprises malgré une ligne continue. Il sera finalement interpellé quelques kilomètres plus loin, bloqué par le passage à niveau de Nonant-le-Pin. Les gendarmes découvrent alors que la moto est débridée, que les plaques d'immatriculation sont amovibles. Une suspension administrative de 3 mois est prononcée.
Jeudi soir, il comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Alençon. Le pilote reconnaît l'ensemble des contraventions mais nie le refus d'obtempérer. « Je n'ai pas vu les gendarmes, déclare le prévenu. Quand il y a un Grand prix de France, il y a beaucoup de monde sur les bas-côtés. » Un argumentaire qui énerve la présidente. « Vous ne voyez pas le gendarme sur la route, vous n'auriez donc pas vu un enfant qui aurait pu traverser, vous êtes un danger public. Si vous voulez mourir, c'est votre droit mais vous êtes aussi dangereux pour les autres. »
Le procureur de la République exprime sa peur. « C'est effrayant que vous ne voyez pas des gendarmes qui vous font signe d'arrêter. » Il requiert 2 mois de prison avec sursis, l'annulation du permis, 600 € d'amende pour l'ensemble des contraventions. Il demande aussi la confiscation définitive de l'engin avec remise au Domaine, une mesure qui existe depuis 2003 et étendue depuis cette année aux grands excès de vitesse. Le prévenu a finalement été condamné à six mois de suspension de permis et 450 € d'amende et à la confiscation par les Domaines. Débridée, elle sera vraisemblablement détruite.
Jean-Luc LOURY.

source : http://www.alencon.maville.com
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » sam. sept. 09, 2006 21:10

Salut,
comment ils ont vu que sa meule était débridée ?? Bizarre ! En tout cas, ça fait réfléchir... La meule détruite, les boules...
Oliver :cry:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » sam. sept. 09, 2006 21:30

oliver a écrit :Salut,
comment ils ont vu que sa meule était débridée ?? Bizarre ! En tout cas, ça fait réfléchir... La meule détruite, les boules...
Oliver :cry:
de toutes façon , t'es motard , donc t'es déliquant :twisted:
t'as une p'tite plaque , t'es hyper délinquant :twisted:
t'as , ne serait ce changer que l'embout de ton pot , t'es un grand criminel :twisted:

y z'aiment pô les motards, y z'aiment pô les motards , c'est tout :evil: :evil: :evil:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No

Message par frufo » sam. sept. 09, 2006 22:53

moi, ce que je vois, c'est un abruti qui redore encore une fois le blason de motards...

déjà qu'on passe pour des délinquants, mais quand un caisseux lit ça, il généralise à l'ensemble des motards... :cry:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » sam. sept. 09, 2006 23:58

Hé les gars vous saviez pas ,la chasse est ouverte depuis longtemps, :(
Y a ceusse de la maréchaussée qui gère le cheptel de motards avec intelligence,(si si y en a )
Et y a les viandards ceusse qui font de leur carnet a souche une raison de vivre,ou qui se sente Investi d une mission sacré a plombé du motards,le tout c est de pas tombé sur des viandards
Et quand ça vous arrive faites les canards ,car bien entendu personne sur ce forum très bien fait,ne tire la quintessence de son ZRX en essorant hardiment la poignée de gaz, :lol: :lol: non jamais
L idée ne vous ai venu de chapeautées dignement vos destriers , akrapo c est juste pour faire :shock: :lol: :lol: Booo,et le psb juste pour arrivé plus vite a la red zone mon zoeil ! le stage trois c est comme pour les étoiles de ski ? :wink: :wink:

C est con pour le monsieur mais tant pis

texane
Squatteur

Message par texane » dim. sept. 10, 2006 8:44

en meme temps il se serait arrete au depart il l'aurait
encore sa moto...meme si elle etait debridé..

il a voulu jouer au con et il a perdu.tant pis pour lui..
http://www.cuinick.fr

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » dim. sept. 10, 2006 10:51

texane a écrit :..

il a voulu jouer au con et il a perdu.tant pis pour lui..
et y sont super balèse a ce jeux la les pandorres et autres gens d armes
:roll: :lol: :lol:

y a que sur console qu on peut les n....r :lol: :lol:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. sept. 10, 2006 10:52

gatou a écrit :
Jeannot a écrit :de toutes façon , t'es motard , donc t'es déliquant :twisted:
Ouaip, je te dis pas les motards Gendarmerie !!! C'est du grand banditisme !!!!

Ok je :arrow: :arrow:

MOOUUAAAHHHHH!!!!!! Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Tof
Super posteur

Message par Tof » dim. sept. 10, 2006 11:16

Ben pour ce mec tant pis pour lui il aurai du s'arreter.

A mes yeux la faute la plus grave qu'il a commise et de loin c'est le deli de fuite, mais l'article ne retient que débridage et exces de vitesse (qui est la concequence de sa tentative de fuite).
Pourquoi l'article insiste tant sur le motard delinquant", le debridage, l'exces de vitesse ce qui nous guette pour la plus part d'entre nous et entrainant soit disant la destruction de la moto :?:

autre question c'est quoi la definition de délinquant ?
On entend ce mot maintenant partout et pour tout type de hors la loi, du gamin qui met le feu a une poubelle au braqueur de banque ....
:?
ZRX 1100 Argent

juanito

Message par juanito » dim. sept. 10, 2006 12:23

salut a tous,

je ne connais pas le fond de l'histoire...

Mais je pense avec conviction que le france est le, ou l'un des pays ou on vie le mieux sur cette terre...

Il y a des regles, des loi, on les connait.

En ce qui concerne la route, les gens qui sont censsé, faire respecter ces regles ( de bonne conduite ) et ces loi, c'est a dire les forces de l'ordre, n'aplique jamais ou tres rarement, la sanction qui correspond a l'infraction, je roule depuis plus de 20 ans sur les routes de france, plus de 25 000 km par an, je n'ai jamais été en régle a 100%, controlé des dizaine de fois...j'ai toujours eu affaire a des gens tolerant, respectueux, et respectable. J'ai pris quelques fois ( tres rarement) des prunes, mais toujours en dessous de ce que j'aurais du ramasser.

Et je ne pensse pas etre un cas isolé,

Si les fait sont réel...je trouve qu'il s'en sort plutot bien...et si il est pas content, je l'invite a aller vivre ailleurs, de faire la meme chose...et attendre la suite...

juanito

ludo-zr83

Message par ludo-zr83 » dim. sept. 10, 2006 18:42

en meme temps il faut quand meme etre un peu c.. pour pas les voir les stroumphs..euh pardon les gendarmes!!!! :shock: :shock: :shock: :!:

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin

Message par alfkawa » lun. sept. 11, 2006 4:45

Put...de train qui s'arrête à Nonant-le-Pin aussi :evil:
C'est ce qu'a dû se dire le mec :cry:
Je ne cautionne ni ne condamne, mais une prune à 450€ ça fait rigoler à côté de la confiscation et destruction de sa moto...ça peut selon le cas revenir à une prune de 10 000€...
Là je trouve perso que c'est un peu fort de café ! :evil: :evil: :evil:
Quelques Kawas !...

MICK 37
Débutant

Message par MICK 37 » lun. sept. 11, 2006 8:35

Il ne faut pas généralisé, mais à mes yeux c'est ce genre d'individu qui terni l'image des motards.
Pour moi lui n'en est pas un ......... no comment.

manu 06
Gros posteur

Message par manu 06 » lun. sept. 11, 2006 13:56

je vais pas épiloguer mais mick 37 a bien résumé ma pensée :!: :arrow:
l'avenir appartient a ceux qui ont le veto

Daniel

Message par Daniel » lun. sept. 11, 2006 17:16

J'ai récemment lu que les motards français avaient mangé leur pain blanc. Je n'exprimerais pas la situation aussi brutalement mais pour moi qui suis belge, il est un fait que la France a laissé les motards en paix très longtemps. En Belgique, on flashe par l'arrière depuis 30 ans, les plaques sont officielles et donc non modifiables, les sonomètres sont courants en cas de doute, les motos ne sont pas limitées mais les scoot 50cc le sont et ils sont confisqués si débridés etc...En Allemagne la Polizei ne compte pas de rigolos, en Hollande non plus, pas plus qu'au Luxembourg. Je roule depuis 40 ans, j'ai vu des flics de toutes les sortes. Je devrais avoir mon permis flingué pour au moins deux éternités, le secret est : LE DISCERNEMENT. Je roule vite ou il me semble que je peux le faire y compris en France ou le roule très souvent et ça marche. De toute façon, quand un policier me fait signe de stopper, je stoppe

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. sept. 11, 2006 17:39

Toujours est-il que ceux qui roulent (enfin qui essayent de rouler) avec leur tête sont mis dans le même lot que cet urluberlu!

Et ça c'est triste!

Quant au style du """""journaliste""""... ben pareil, ça décridibilise les journalistes, les vrais, qui écrivent avec leur tête.

Je dis ça, parce que les histoires du petit vieux, fatigué, alcoolisé et sous médicament qui ne s'arrête que lorsqu'il se rappelle qu'il y a un stop ou qui provoque des accidents cons, personne n'en parle, surtout pas ces """"""journalistes""""" (les bourguignons qui ont le "Bien Public" doivent certainement comprendre ce que je veux dire!)

Répondre