laquelle choisir
Modérateur : Modos
laquelle choisir
je n'arrive pas à me décider entre zrx12s, b12s et xjr 1300 pouvez vous en toute objectivité (je sais on est sur un forum consacré à la zrx), me donner votre avis sur ces 3 bécanes
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
ben a priori, j'dirai aucun, prend un ZRX R c'est le mieux!!
Sinon ben si tu veux un truc moins efficace mais pas cher, le Bandit se pose (le N coute 6600 neuf en ce moment!!), en plus tu trouves de la piece de partout....Bon apres le moteur marche bien mais le chassis est limite.....
Le XJR, c'est bien si tu cherches un gros truc pepere, coupleux a souhait, nif pour la promenade et la grande route mais franchement juste des qu'il faut accelerer le rythme
Le ZRX, ben c'est le plus polyvalent...certe moins confortable qu'un XJR et plus chere qu'un Bandit (quoique en occase c pas sur) mais qui fait tout bien, avec de tres bonnes dispositions pour l'attaque (pas mal de sportives se souviennent de la bete!!) et avec un moteur au caractere GROS comme CA!!!

Sinon ben si tu veux un truc moins efficace mais pas cher, le Bandit se pose (le N coute 6600 neuf en ce moment!!), en plus tu trouves de la piece de partout....Bon apres le moteur marche bien mais le chassis est limite.....

Le XJR, c'est bien si tu cherches un gros truc pepere, coupleux a souhait, nif pour la promenade et la grande route mais franchement juste des qu'il faut accelerer le rythme

Le ZRX, ben c'est le plus polyvalent...certe moins confortable qu'un XJR et plus chere qu'un Bandit (quoique en occase c pas sur) mais qui fait tout bien, avec de tres bonnes dispositions pour l'attaque (pas mal de sportives se souviennent de la bete!!) et avec un moteur au caractere GROS comme CA!!!

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- LoRZo
- Proprio
- Geolocalization : No
Sa tombe bien j'ai essayé les trois moto 
la ZRX à le moteur le plus rageur, le plus performant et le plus caractériel.
La XJR est la plus confortable
Le bandit sans doute le plus économique.
Des trois moto celle qui a le cadre le plus rigide est la ZRX mais elle est plus tape cul aussi, mais en remplacant la selle d'origine par une confort tout rentre dans l'ordre.
les trois freinent très bien, même système de freinage étrier 6 pistons pour la bandit et le ZRX (le même que pour l'ayabusa ou le ZX12R) quand au XJR il a repris le freinage du R1.
Pour le duo, XJR je pense est le plus confortable et la ZRX la pire le passager est mal installé à cause des reposes pieds trop haut et de la selle qui glisse.
Question prix d'achat,
Le XJR coute horiblement chez en occasion (il faut compté au moins 3000€pour un model 1200 de 1998), le Bandit 1200 coûte "seulement" 6800€ en neuf!!
Quand au ZRX du fait que c'est un model peu vendu il ne coûte pas bien chère en occasion entre 1900 et 5000€ en moyenne.
Les trois motos on un moteur très fiables seul le ZRX à le refroidissement du moteur par huile/eau, les deux autres sont des moteurs anciennes générations air/huiles, (du coup ils consomment un peut plus d'huile).
Si tu veux te faire une idée plus précise sur ces trois motos vas vite les essayer il n'y a que comme ça que t'aura une idée précise de leurs comprtements.

La XJR est la plus confortable
Des trois moto celle qui a le cadre le plus rigide est la ZRX mais elle est plus tape cul aussi, mais en remplacant la selle d'origine par une confort tout rentre dans l'ordre.
les trois freinent très bien, même système de freinage étrier 6 pistons pour la bandit et le ZRX (le même que pour l'ayabusa ou le ZX12R) quand au XJR il a repris le freinage du R1.
Pour le duo, XJR je pense est le plus confortable et la ZRX la pire le passager est mal installé à cause des reposes pieds trop haut et de la selle qui glisse.
Question prix d'achat,
Le XJR coute horiblement chez en occasion (il faut compté au moins 3000€pour un model 1200 de 1998), le Bandit 1200 coûte "seulement" 6800€ en neuf!!
Quand au ZRX du fait que c'est un model peu vendu il ne coûte pas bien chère en occasion entre 1900 et 5000€ en moyenne.
Les trois motos on un moteur très fiables seul le ZRX à le refroidissement du moteur par huile/eau, les deux autres sont des moteurs anciennes générations air/huiles, (du coup ils consomment un peut plus d'huile).
Si tu veux te faire une idée plus précise sur ces trois motos vas vite les essayer il n'y a que comme ça que t'aura une idée précise de leurs comprtements.
Dernière modification par LoRZo le mar. sept. 12, 2006 13:38, modifié 1 fois.
Poignée trop essorée moulin bien rinçé
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- LoRZo
- Proprio
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
La xjr a un aspect plus "brillant", plus poudre aux yeux!
(mode provoc on, bien sûr)
La zrx, aussi, a un énorme atout si tu fais un peu de ville : le refroidissement par eau.
En ce moment, je me fais pas mal d'embouteillages. il fait plus de 25°C dehors.
Sur la S, il y a une aiguille de température.
C'est impressionnant de voir comme l'aiguille monte vite si on diminue la vitesse.
Par là, je veux dire que en ville, toutes les motos montent vite en température, et que en plus de griller les pattes et les roubignolles (mauvais pour la fertilité
), les deux refroidissements par air, aussi solides de conception soient t'ils ne peuvent certainement pas aussi bien supporter ce genre de traitement (arrêt du moteur en surchauffe... cas impossible avec la zrx!).
Perso, pour aller encore plus loin, j'ai rajouté un interrupteur en parallèle du thermostat de radiateur, ce qui fait que je peux mettre mon ventilateur en marche "a volo"
=> quand je suis à 4-5 pâtés de maison de chez moi, je le mets, ce qui fait que au moment où je coupe mon moteur, le liquide de refroidissement et donc le moteur sont forcément à une température de fonctionnement "standard" (comme quand on roule) : exactement celle à laquelle le calorstat(?) (enfin le truc qui laisse passer ou pas le liquide dans le radiateur) se déclenche.
Mais au niveau facilité, homogénéité et capacités (rouler pépère, hyper vite, chargé, à vide, etc.) la zrx est vraiment très surprenante de facilité.
Excellente en (presque*) rien , très très bonne en tout.
*Excellente en donneuse de plaisir, ça c'est sûr et garanti!
Le mieux, je pense est d'essayer les 3... et donc de prendre la zrx!
(la S, bien Sur!)
(mode provoc on, bien sûr)
La zrx, aussi, a un énorme atout si tu fais un peu de ville : le refroidissement par eau.
En ce moment, je me fais pas mal d'embouteillages. il fait plus de 25°C dehors.
Sur la S, il y a une aiguille de température.
C'est impressionnant de voir comme l'aiguille monte vite si on diminue la vitesse.
Par là, je veux dire que en ville, toutes les motos montent vite en température, et que en plus de griller les pattes et les roubignolles (mauvais pour la fertilité

Perso, pour aller encore plus loin, j'ai rajouté un interrupteur en parallèle du thermostat de radiateur, ce qui fait que je peux mettre mon ventilateur en marche "a volo"
=> quand je suis à 4-5 pâtés de maison de chez moi, je le mets, ce qui fait que au moment où je coupe mon moteur, le liquide de refroidissement et donc le moteur sont forcément à une température de fonctionnement "standard" (comme quand on roule) : exactement celle à laquelle le calorstat(?) (enfin le truc qui laisse passer ou pas le liquide dans le radiateur) se déclenche.
Mais au niveau facilité, homogénéité et capacités (rouler pépère, hyper vite, chargé, à vide, etc.) la zrx est vraiment très surprenante de facilité.
Excellente en (presque*) rien , très très bonne en tout.
*Excellente en donneuse de plaisir, ça c'est sûr et garanti!
Le mieux, je pense est d'essayer les 3... et donc de prendre la zrx!

- texane
- Squatteur
moi je suis pas forcement d'accord avec toi la dessus..LoRZo a écrit :
le plus rageur peut etre mais le plus caracteriel surement pas (enfin a
mon gout et pour les modeles bandit avant 2000

moi j'avais un B12 de 98 et cote caractere moteur il n'a rien a envié
au zrx loin de la..
le bandit le + economique je suis pas d'accord non plus..
mon zrx me coute bien cher ne serait ce qu'en carburant

et avec mon bandit je faisais bcp plus le con qu'avec mon zrx..
la moto s'y prete mieux..sinon cote freinage et surtout tenue de route
le zrx enrhume de loin le bandit ça c sur..et je ne reviendrais pas
au bandit a cause de ça (koi ke faut voir le nouveau modele qui va sortir

voilà ceci n'est que mon point de vue

http://www.cuinick.fr
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
- LoRZo
- Proprio
Tu ne te contredirais pas??texane a écrit :moi je suis pas forcement d'accord avec toi la dessus..LoRZo a écrit :
le plus rageur peut etre mais le plus caracteriel surement pas
moi j'avais un B12 de 98 et cote caractere moteur il n'a rien a envié
au zrx loin de la..
Je disais caractériel dans le sens ou le moteur du ZRX n'est pas linéaire comme le B12 ou le XJR.
Poignée trop essorée moulin bien rinçé
- texane
- Squatteur
- LoRZo
- Proprio
- texane
- Squatteur
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
- texane
- Squatteur
- xtian
- Petit bras
- baltazar57
- Squatteur
- Bike : ZRX 1200 RR
+ 1bendj a écrit :ben a priori, j'dirai aucun, prend un ZRX R c'est le mieux!!![]()
![]()
Sinon ben si tu veux un truc moins efficace mais pas cher, le Bandit se pose (le N coute 6600 neuf en ce moment!!), en plus tu trouves de la piece de partout....Bon apres le moteur marche bien mais le chassis est limite.....![]()
![]()
Le XJR, c'est bien si tu cherches un gros truc pepere, coupleux a souhait, nif pour la promenade et la grande route mais franchement juste des qu'il faut accelerer le rythme![]()
![]()
Le ZRX, ben c'est le plus polyvalent...certe moins confortable qu'un XJR et plus chere qu'un Bandit (quoique en occase c pas sur) mais qui fait tout bien, avec de tres bonnes dispositions pour l'attaque (pas mal de sportives se souviennent de la bete!!) et avec un moteur au caractere GROS comme CA!!!![]()
![]()
![]()
je confirme que ce ZRX il a ce qu'il faut dans le moulbif....

- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
gatou a écrit :Avec un pseudo comme celui-là il te faut une moto avec une selle creusée !!!!![]()
![]()
![]()
Petite case "présentation" pour commencer, ça le fait bien![]()
![]()
![]()
Si tu cherches de la proctection c'est plutot vers une bm 1150 rt qu'il faut te tourner sinon sans hésitation ZRX !!!!![]()
![]()
![]()
Quoi je suis pas objectif ???![]()
![]()
+ 1

- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
salut,
entre le xjr et le B12S sans hésitation le bandit 12S, excellente meule à prix canon ! Le moulbif répond présent à tous les régimes, et il est indestructible ! Le refroidissement SACS est une techno issue de l'aviation, le moteur est refroidi par l'huile envoyée sous pression et refroidi par un radiateur. Le XJR est un refroidissement à air...classique.
Evidemment entre les trois pon choix se porte sur le zrx, qui lui à un refroidissement à eau et non pas air et huile !!! Le moulin est super plaisant dès 2000 trs/mn jusqu'à 9000 tours un vrai elastique !!
Si tu trouve un ZRX, fonce ! si tu n'as pas de tune tu touveras un bandit pour 3000€ nickel ! Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut !!! Mais j'ai eu un bandit 12S et 2 ZRX !!!
A+
oliver
entre le xjr et le B12S sans hésitation le bandit 12S, excellente meule à prix canon ! Le moulbif répond présent à tous les régimes, et il est indestructible ! Le refroidissement SACS est une techno issue de l'aviation, le moteur est refroidi par l'huile envoyée sous pression et refroidi par un radiateur. Le XJR est un refroidissement à air...classique.
Evidemment entre les trois pon choix se porte sur le zrx, qui lui à un refroidissement à eau et non pas air et huile !!! Le moulin est super plaisant dès 2000 trs/mn jusqu'à 9000 tours un vrai elastique !!
Si tu trouve un ZRX, fonce ! si tu n'as pas de tune tu touveras un bandit pour 3000€ nickel ! Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut !!! Mais j'ai eu un bandit 12S et 2 ZRX !!!
A+
oliver

- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2