Voilà un résumé de ma (jeune?) vie de motard :
Tout commence assez jeune, quand je découvre l'impérialisme américain et ce qu'il fait de mieux, c'est à dire les bécanes (Harley), les bagnoles (Ford Mustang) et les camions (tous : Mack, Freightliner, .....) Les gros chromes me font rêver et l'esprit de liberté associé au motard ne me quittera plus. Par contre, mes gouts dans ce domaines changeront maintes et maintes fois.
Dès que possible (16 ans) je passe mon permis Al (les plus vieux s'en souviennent) qui me permet de conduire des 125 cm3.
Avant ça, j'ai un peu trainé sur une antique motobécane hors d'age. Mon permis en poche, un boulot pour l'été assuré, je m'achète un 125 DTMX mod 1979, les tous premiers ... Cette monture fiable et quasi indestructible (je n'ai jamais graissé la chaine !!! les reniflards s'en ocupant pour moi) me sera fidèle 10 ans.
Après quoi, je décide de m'en séparer, n'en ayant plus l'utilité. Le virus me reprend en 2000, année ou je passe le permis de la catégorie reine les plus de 125.
Le budget (achat/assurance) ainsi que la facilité de prise en main me font choisir un Bandit 600. Plus tard, au détour du Net, je rencontrerais un groupe de motards qui depuis essaye de me convaincre de rouler européen et si possible italien mais surtout de virer 2 de mes 4 cylindres.
Cependant le concept roadster caréné semble être ce qui me convient le mieux et à l'heure de changer, le ZRX 1200 S me fait de l'oeil ... Depuis, j'attends le feu vert de mon banquier pour franchir le pas
A bientot
Benji