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qu'en est-il au sujet du pastillage

Publié : ven. sept. 29, 2006 19:42
par tonton poufpouf
bonjour à tous,je viens d'apprendre que kawasaki préconisait le controle des 16 pastilles tous les 12000kms et celà me semble pour le moins excessif,ma bécane présente 35000 au compteur et tourne à la perfection
pour ma part,j'attendrai les premiers symptomes pétaradants pour m'en occuper,mais ais-je raison?maitre raspo peut-il me renseigner?merci

Publié : ven. sept. 29, 2006 20:17
par blackbirdzrx
Avec ma petite expérience :oops: je peux dire, à priori, sur les 1100 les pastilles bougent beaucoups plus que sur les 1200, la mienne (1100) à 24000, j'ai changé ou interverti, 8 pastilles et sur un 1200 de 30000 (ou dans ces eaux là :oops: ) les jeux sont limites mais dans les tolérances :wink:
Donc si j'ai un conseil, c'est de regarder un 1100 tout les 24000 maxi et un 1200......ben j'sais pô trop mais je dirais tout les 36000 ou alors au premiers signes de problèmes :roll: :wink:

Publié : sam. sept. 30, 2006 1:51
par Jankfa
moi je l'ai fait à 36 000KM.
il m'a dis ça va mais bon... moi je reste persuadé que les révision tout les 6000 c'est du buisness

Publié : sam. sept. 30, 2006 16:43
par Bigouden-Blues
Moi je n'étais pas allé chez un concessionnaire depuis ses 12 000km :roll: , pour les 35 000 je suis allé chez "Alp-motos" concess kawa dans le 74 et lui ai demandé de faire la synchro + les pastilles + graissage divers et bras oscillant 8) , ben résultat des courses 1 pastille de changé et encore y'avait pas le feu :wink: , la synchro était elle nécessaire ( pas faite depuis ses 12 000 km) et une facture de 140 € pour 2hr30 de main d'oeuvre :) , comme quoi et cela m'a été confirmé par le chef d'atelier il n'y a rien qui bouge sur ce moteur (à condition bien sur de faire ses révisions perso vidanges+filtre) j'ai même les plaquettes d'origine :shock: .
Dire qu'au début j'avais peur de me saigner en prenant cette bécane 8) .

Publié : sam. sept. 30, 2006 19:55
par tonton poufpouf
:lol: merci,les gars,coté entretien courant,je fais tout moi meme trés régulierement et effectivement,rien ne semble bouger,je vais donc opter pour l'option wait and see et tout arreter au premiers symptomes. :lol:

..

Publié : sam. sept. 30, 2006 22:31
par JULIEN Bertrand
tout comme bigouden, pour une fois qu'on est d'acord..... moi pas chez le consss avant les 36000 8)

Publié : dim. oct. 01, 2006 20:26
par Jeannot
ben moi aussi , 32000 bornes et pas encore fait , c'est vrai qu'elle pétarade à la décélération , est ce que ca vient de la , j'en sais fichtrement rien ( parcontre j'adooooooooooore :D :D ), je pense peut etre l'enmener en Allemagne pour le faire , meilleur prestations pis surtout beaucoup moins cher , ca me fait braire de donner 350/400 roros pour ça :evil: :evil:

Re: ..

Publié : dim. oct. 01, 2006 21:29
par Bigouden-Blues
JULIEN Bertrand a écrit :tout comme bigouden, pour une fois qu'on est d'acord..... moi pas chez le consss avant les 36000 8)
Comment ça on a des désacords :roll:
Ah ouais tu fais allusion au faux tonnelets de wisky que tu a tenter de nous faire passer pour un authentique :lol: :lol:
Sinon je garde mes désacords aux sujets de nos réglages suspattes respectifs :lol: :lol:

Publié : dim. oct. 01, 2006 21:46
par Raspo
Je suis assez proche de ce vous pensez tous !!!! les concess is buisness...

Mais il faut quand même préciser ceci :

Kawa "PRECONISE" un contrôle tous 12000 pas un changement de pastilles. (effectivement à force ça coûte cher en main d'oeuvre, surtout lorsque le travail est facturé mais pas fait !!!!)

Il existe des différences importantes dans nos façons de conduire, de faire chauffer ou pas avant de tirer dedans, les vidanges, etc...

Des exemples concrets :

de mémoire pour Chaco j'ai fait 8 pastilles vers 58000 kms, et d'autres ZRX ou j'en ai changé 2 ou 3 vers 30000 kms...

Voila ce que je peux vous dire, en vous précisant que vous pouvez trouver 2 symptômes qui vous indiquerons de faire la vérification des pastilles : soit la moto commence à pétarader notamment à la décélartion, soit elle n'a pas un rendement optimum à l'accélération.

Publié : mar. oct. 03, 2006 8:12
par Franck43
Raspo a écrit :
Voila ce que je peux vous dire, en vous précisant que vous pouvez trouver 2 symptômes qui vous indiquerons de faire la vérification des pastilles : soit la moto commence à pétarader notamment à la décélartion, soit elle n'a pas un rendement optimum à l'accélération.
Jeannot?????!!! c'est pour toi!!!!! :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. oct. 04, 2006 0:20
par Raspo
Ah non le Jeannot quand il péte c'est pas sa moto !!! :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok Jeannot, je suis déjà :arrow:


:wink: :wink: :wink:

Publié : mer. oct. 04, 2006 18:53
par Jeannot
Raspo a écrit :Ah non le Jeannot quand il péte c'est pas sa moto !!! :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok Jeannot, je suis déjà :arrow:


:wink: :wink: :wink:
damned , chui démasqué :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. oct. 05, 2006 19:56
par tonton poufpouf
ahhh,merci,maitre raspo,c'est vrai que la mienne pétarade aussi à la décéleration,je met çà sur le compte de ma vieille cartouche yosh et pis c'est vrai que c'est top bad boy!!!appel de phare

Publié : ven. oct. 06, 2006 23:00
par riton
Raspo a écrit :JDes exemples concrets :

de mémoire pour Chaco j'ai fait 8 pastilles vers 58000 kms, et d'autres ZRX ou j'en ai changé 2 ou 3 vers 30000 kms...
Clairement, ça veut dire quoi... que Chaco conduit comme un gros bourrin?

C'est pas très gentil pour ton collègue ça! :lol: :lol: :lol:

Et si on parlait du traitement que tu as infligé à son pneu?



Loin!!!!!!!!!!!!! :roll: :lol:






Enfin non, je reviens: je vais bientôt te contacter pour la révision des 36000... si tu pouvais t'y préparer psychologiquement...