LA
en tout cas je trouve ca magnifique

Modérateur : Modos
petit détail: la mini n'était pas une Rover, mais une Austin (ou une Morris... suivant le badge posé sur la calandre)... et le remake a été fait sous la banniere BMW (oui, les teutons au flat twin qui font des motos aux gueules "bizarres"). Au niveau des dates, la beetle date de 1938 soit 50 ans pour le remake (lancé en 1998 aux USA, et l'ancienne produite jusqu'en 2003), Pour la MINI, elle est de 1959, produite jusqu'en 2000, date à laquelle BMW (qui a racheté la marque à ROVER) lance la nouvelle MINI, soit 31 ans de production pour la petite (650kg, c'est presque plus léger qu'une GoldwingJankfa a écrit :hé bin.
![]()
VW a attendu plus de 20 ans pour resortir une copie de la cox, pareille pour ROVER et la mini...
et DUCATI même pas 5 ans pour resortir la 998! mort de rire!
bientot le design sera obsolet en 6 mois.
VIVE LES ROYALE ENFIELD![]()
riton a écrit :Pour connaître qq porschistes et avoir eu la chance d'en conduire qq unes, je peux te dire que Porsche a certes une ligne "type 911" assez "continue", mais ce qu'il y a à l'intérieur, c'est en perpétuelle évolution : entre une 993 dernière version et une 997, même une truffe comme moi vsent la différence.
Pour avoir été passager d'un cayenne turbo S sur deux tours de Prenois (on était 4 de 75-80kg dendans), je peux te dire que sauter de courbe en courbe "en hauteur", c'est vraiment extrêmement impressionnant : t'es tellement collé au siège (ou éclaté en avant lors des freinages![]()
),avec le palpitrant qui s'emballe que tu te dis que les ingénieurs Porsche, à Zuffenhausen (Stuttgart) ils ont vraiment un grain, un énorme grain!!
Alors, stp, ne compare pas Harley et Porsche![]()
![]()
. Le cayenne a été un gros pari de Porsche pour son avenir, qui correspond grosso modo à s'écarter de la culture mono-produit qu'ils avaient jusque là.(jusqu'à ces dernières années)
got a écrit :petit détail: la mini n'était pas une Rover, mais une Austin (ou une Morris... suivant le badge posé sur la calandre)... et le remake a été fait sous la banniere BMW (oui, les teutons au flat twin qui font des motos aux gueules "bizarres"). Au niveau des dates, la beetle date de 1938 soit 50 ans pour le remake (lancé en 1998 aux USA, et l'ancienne produite jusqu'en 2003), Pour la MINI, elle est de 1959, produite jusqu'en 2000, date à laquelle BMW (qui a racheté la marque à ROVER) lance la nouvelle MINI, soit 31 ans de production pour la petite (650kg, c'est presque plus léger qu'une GoldwingJankfa a écrit :hé bin.
![]()
VW a attendu plus de 20 ans pour resortir une copie de la cox, pareille pour ROVER et la mini...
et DUCATI même pas 5 ans pour resortir la 998! mort de rire!
bientot le design sera obsolet en 6 mois.
VIVE LES ROYALE ENFIELD![]()
)
Maintenant, si tu regardes le temps qu'a mis Triumph pour ressortir la Bonneville, le nombre d'années sans qu'on ne parle de café racer dans les revues et chez les concessionnaires, Je ne pense pas qu'il faille se réjouir de cette copie "rapide" d'une becane. Les sportives ont toujours eu des durées de vie plus courtes que les autres motos, parce que les acheteurs veulent d'abord de la performance de pointe, dans ce domaine. D'ailleurs, les Ninja, yam' R1 et R6, et autres ne restent pas plus de deux ans au catalogue, sans qu'elles ne soient fort remagnées. Pour le reste, Ducati aime bien ses vieilles breles.. la Monster est toujours au catalogue depuis 1993 (bientot 15 ans).
Et juste pour le fun, j'avais envie de comparer Harley avec Porsche: toujours la même gueule, toujours le même moulin (un peu optimisé tout de même), et pas grand chose de nouveau (jusqu'à ces dernières années) autour. Chapeau bas, parce qu'il fallait oser perpétuer ces antiquités.