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la prochaine ducat' 1098 en twin ....

Publié : jeu. nov. 09, 2006 14:22
par arno1802
alors c'est pas beau ca ???
LA

en tout cas je trouve ca magnifique :) :roll:

Publié : jeu. nov. 09, 2006 16:41
par bendj
Ouaouuuu! P'tain comment c'est booooo!! Un melange de Desmosedici et de 916.....Superbe! :shock: :shock: :D


Image

Publié : jeu. nov. 09, 2006 16:53
par riton
Les feux me semblent sont trop petits par rapport à l'entrée d'air.
La coque arrière, c'est le modèle gros cul pour obèse, ou quoi? :shock: :shock: :shock:

Le type 916 a un design intemporel.
Là, c'est moins sûr!

M'enfin, ça sent le bel objet! :shock: :shock: :shock:

Publié : jeu. nov. 09, 2006 16:53
par got
c'est mignon tout plein....



(ils la font en verte? :roll: )

Publié : jeu. nov. 09, 2006 17:50
par texane
magnifique...comme souvent chez ducat'..

Publié : jeu. nov. 09, 2006 18:53
par blackbirdzrx
On n'avaient pô dit qu'on disaient plus de gros mots sur le forum :shock: :? :roll: 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: j'préfére 100 fois la 748 R :twisted: :wink:

Publié : jeu. nov. 09, 2006 18:57
par kikitrio
got a écrit :c'est mignon tout plein....



(ils la font en verte? :roll: )

et ils la font aussi en 4 cylindres :?: :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

-

Publié : jeu. nov. 09, 2006 19:10
par LEFEBVRE jean jacques
:shock: vraiment magnifique digne d un pur sang :idea: mais bon yaurais quand meme beaucoup de taf pour découper le carénage pour adapter le side car :P :P :P et pi toute facon ces pas une débridée :evil: :arrow: LE SIDE CAR C EST LE PANARD :wink: jj

Publié : jeu. nov. 09, 2006 20:24
par Jankfa
hé bin.
:?

VW a attendu plus de 20 ans pour resortir une copie de la cox, pareille pour ROVER et la mini...
et DUCATI même pas 5 ans pour resortir la 998! mort de rire!
bientot le design sera obsolet en 6 mois.
VIVE LES ROYALE ENFIELD :lol: :lol:

Publié : jeu. nov. 09, 2006 22:32
par got
Jankfa a écrit :hé bin.
:?

VW a attendu plus de 20 ans pour resortir une copie de la cox, pareille pour ROVER et la mini...
et DUCATI même pas 5 ans pour resortir la 998! mort de rire!
bientot le design sera obsolet en 6 mois.
VIVE LES ROYALE ENFIELD :lol: :lol:
petit détail: la mini n'était pas une Rover, mais une Austin (ou une Morris... suivant le badge posé sur la calandre)... et le remake a été fait sous la banniere BMW (oui, les teutons au flat twin qui font des motos aux gueules "bizarres"). Au niveau des dates, la beetle date de 1938 soit 50 ans pour le remake (lancé en 1998 aux USA, et l'ancienne produite jusqu'en 2003), Pour la MINI, elle est de 1959, produite jusqu'en 2000, date à laquelle BMW (qui a racheté la marque à ROVER) lance la nouvelle MINI, soit 31 ans de production pour la petite (650kg, c'est presque plus léger qu'une Goldwing :lol: )


Maintenant, si tu regardes le temps qu'a mis Triumph pour ressortir la Bonneville, le nombre d'années sans qu'on ne parle de café racer dans les revues et chez les concessionnaires, Je ne pense pas qu'il faille se réjouir de cette copie "rapide" d'une becane. Les sportives ont toujours eu des durées de vie plus courtes que les autres motos, parce que les acheteurs veulent d'abord de la performance de pointe, dans ce domaine. D'ailleurs, les Ninja, yam' R1 et R6, et autres ne restent pas plus de deux ans au catalogue, sans qu'elles ne soient fort remagnées. Pour le reste, Ducati aime bien ses vieilles breles.. la Monster est toujours au catalogue depuis 1993 (bientot 15 ans).


Et juste pour le fun, j'avais envie de comparer Harley avec Porsche: toujours la même gueule, toujours le même moulin (un peu optimisé tout de même), et pas grand chose de nouveau (jusqu'à ces dernières années) autour. Chapeau bas, parce qu'il fallait oser perpétuer ces antiquités.

Publié : jeu. nov. 09, 2006 22:38
par Nyto
Pas assez de vert a mon gout, de toute façon la seule rouge que j'aime c'est la bonne vielle 888. Aprés bof...

Publié : jeu. nov. 09, 2006 23:08
par riton
Pour connaître qq porschistes et avoir eu la chance d'en conduire qq unes, je peux te dire que Porsche a certes une ligne "type 911" assez "continue", mais ce qu'il y a à l'intérieur, c'est en perpétuelle évolution : entre une 993 dernière version et une 997, même une truffe comme moi vsent la différence.
Pour avoir été passager d'un cayenne turbo S sur deux tours de Prenois (on était 4 de 75-80kg dendans), je peux te dire que sauter de courbe en courbe "en hauteur", c'est vraiment extrêmement impressionnant : t'es tellement collé au siège (ou éclaté en avant lors des freinages :shock: :shock: ),avec le palpitrant qui s'emballe que tu te dis que les ingénieurs Porsche, à Zuffenhausen (Stuttgart) ils ont vraiment un grain, un énorme grain!!

Alors, stp, ne compare pas Harley et Porsche :wink: :lol: :lol:

Publié : ven. nov. 10, 2006 2:17
par got
riton a écrit :Pour connaître qq porschistes et avoir eu la chance d'en conduire qq unes, je peux te dire que Porsche a certes une ligne "type 911" assez "continue", mais ce qu'il y a à l'intérieur, c'est en perpétuelle évolution : entre une 993 dernière version et une 997, même une truffe comme moi vsent la différence.
Pour avoir été passager d'un cayenne turbo S sur deux tours de Prenois (on était 4 de 75-80kg dendans), je peux te dire que sauter de courbe en courbe "en hauteur", c'est vraiment extrêmement impressionnant : t'es tellement collé au siège (ou éclaté en avant lors des freinages :shock: :shock: ),avec le palpitrant qui s'emballe que tu te dis que les ingénieurs Porsche, à Zuffenhausen (Stuttgart) ils ont vraiment un grain, un énorme grain!!

Alors, stp, ne compare pas Harley et Porsche :wink: :lol: :lol:

:lol: ça marche la provoc :lol: (d'ailleurs, ça me fait penser que les ingénieurs (enfin s'ils en ont) Harley ont aussi un gros grain)... et être à 4 sur une harley, ça doit aussi être impressionnant, non?


Pour le reste, ça évolue au niveau technique, c'est indéniable. Et tant mieux. Maintenant, quand je dis que ça évolue pas, c'est au niveau du psyche-appeal (je te passe les 15000 mots que je viens d'écrire sur le sujet, mais en gros, ça marche comme le sex-appeal, sauf que c'est plus au niveau corticale de ton cerveau (en gros la partie qui réfléchit) que ça se passe)



Sinon, je prenais en compte la période pré-Cayenne
(jusqu'à ces dernières années)
. Le cayenne a été un gros pari de Porsche pour son avenir, qui correspond grosso modo à s'écarter de la culture mono-produit qu'ils avaient jusque là.


Enfin on s'éloigne un peu du débat motocycliste. Si tu veux continuer à discuter à ce sujet, fais moi signe... (ou s'il y a d'autres personnes qui veulent en discuter)

Publié : ven. nov. 10, 2006 7:11
par Jeannot
splendide !!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

Publié : ven. nov. 10, 2006 12:21
par arbre-acam
J'ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!!

vous avez lu le diametre des soupapes ? :shock: Allucinant !

Publié : ven. nov. 10, 2006 12:44
par LEFEBVRE jean jacques
got a écrit :
Jankfa a écrit :hé bin.
:?

VW a attendu plus de 20 ans pour resortir une copie de la cox, pareille pour ROVER et la mini...
et DUCATI même pas 5 ans pour resortir la 998! mort de rire!
bientot le design sera obsolet en 6 mois.
VIVE LES ROYALE ENFIELD :lol: :lol:
petit détail: la mini n'était pas une Rover, mais une Austin (ou une Morris... suivant le badge posé sur la calandre)... et le remake a été fait sous la banniere BMW (oui, les teutons au flat twin qui font des motos aux gueules "bizarres"). Au niveau des dates, la beetle date de 1938 soit 50 ans pour le remake (lancé en 1998 aux USA, et l'ancienne produite jusqu'en 2003), Pour la MINI, elle est de 1959, produite jusqu'en 2000, date à laquelle BMW (qui a racheté la marque à ROVER) lance la nouvelle MINI, soit 31 ans de production pour la petite (650kg, c'est presque plus léger qu'une Goldwing :lol: )


Maintenant, si tu regardes le temps qu'a mis Triumph pour ressortir la Bonneville, le nombre d'années sans qu'on ne parle de café racer dans les revues et chez les concessionnaires, Je ne pense pas qu'il faille se réjouir de cette copie "rapide" d'une becane. Les sportives ont toujours eu des durées de vie plus courtes que les autres motos, parce que les acheteurs veulent d'abord de la performance de pointe, dans ce domaine. D'ailleurs, les Ninja, yam' R1 et R6, et autres ne restent pas plus de deux ans au catalogue, sans qu'elles ne soient fort remagnées. Pour le reste, Ducati aime bien ses vieilles breles.. la Monster est toujours au catalogue depuis 1993 (bientot 15 ans).


Et juste pour le fun, j'avais envie de comparer Harley avec Porsche: toujours la même gueule, toujours le même moulin (un peu optimisé tout de même), et pas grand chose de nouveau (jusqu'à ces dernières années) autour. Chapeau bas, parce qu'il fallait oser perpétuer ces antiquités.
:evil: bin non harley moteur un peut optimisé oui !!! pas vraiment :x je dirais evolution a 200% RIEN AVOIR entre un bon vieux nuck ou un latté ou encore un pannéde ou un panne shovel et le fameux shovel que j ai pratiqué des années alors la ont arréte de parler HD plus rien a voir les évos+++++ ta meme plus de kics pour les faires pétter