Besoin de conseils
Modérateur : Modos
- Chacal
- Proprio
- Bike : En attente de la remplaçante
- Geolocalization : No
Besoin de conseils
Hello tout le monde
Voila mon histoire et mes questions j'espere que vous pourrez m'aider...
Alors tout simplement depuis tout petit je lorgnais sur un ZX9R Bleu de preference...
A 18 ans apres le permis forcemment ca le faisait pas trop
Puis j'ai laissé tomber les Sportives (ds ma tete) pour rester roadster donc je suis passé Bandit, XJR et ZRX depuis avril 2004...
Puis ca m'est revenu lorsque Angleking a mis sa ZX9R rouge en vente sur le site, je me suis empressé d'en essayer une pour lui donner une reponse... hors cette aprem en allant chez mon concess histoire de chausser ma belle pour l'hiver je retombe sur celle que je voulais donc une ZX9R bleue de 2000 avec 16000Km achetée et choyée chez mon concess Kawa habituel qui la connait parfaitement
Au pgrme Selle Confort, bulle Haute Aeromax, passage de roue, roulette de protec, Ras de roue, 2 pneus neufs, un silencieux carbone et l'alarme pour 6000 €
Je l'ai essaye encore et encore alors ok ca ne watt pas comme le ZRX, pas du tout les meme sensations mais ca reste un petit reve de gosse...
Mon pb je n'arrive pas a me decider car je trouve que lacher un ZRX N de 2004 avec 17 000 bornes pour un ZX9R de 2000 avec un peu moins de bornes c'est pas intelligent.... (je me conforte ds cette pensee ds la mesure ou le ZRX ne se fait plus et que si je regrette mon achat je ne pourrais pas faire machine arriere....)
Tout de meme a votre avis vous Kawazakistes de longue date, certains d'entre vous ont du rouler avec cette machine... qu'en pensez vous ?
que pouvez vous m'en dire de bon ou moins bon ?
Et a votre avis combien je peux demander pour ma ZRX d'avril 2004 ?
Merci d'avance pour toutes vos impressions
Voila mon histoire et mes questions j'espere que vous pourrez m'aider...
Alors tout simplement depuis tout petit je lorgnais sur un ZX9R Bleu de preference...
A 18 ans apres le permis forcemment ca le faisait pas trop
Puis j'ai laissé tomber les Sportives (ds ma tete) pour rester roadster donc je suis passé Bandit, XJR et ZRX depuis avril 2004...
Puis ca m'est revenu lorsque Angleking a mis sa ZX9R rouge en vente sur le site, je me suis empressé d'en essayer une pour lui donner une reponse... hors cette aprem en allant chez mon concess histoire de chausser ma belle pour l'hiver je retombe sur celle que je voulais donc une ZX9R bleue de 2000 avec 16000Km achetée et choyée chez mon concess Kawa habituel qui la connait parfaitement
Au pgrme Selle Confort, bulle Haute Aeromax, passage de roue, roulette de protec, Ras de roue, 2 pneus neufs, un silencieux carbone et l'alarme pour 6000 €
Je l'ai essaye encore et encore alors ok ca ne watt pas comme le ZRX, pas du tout les meme sensations mais ca reste un petit reve de gosse...
Mon pb je n'arrive pas a me decider car je trouve que lacher un ZRX N de 2004 avec 17 000 bornes pour un ZX9R de 2000 avec un peu moins de bornes c'est pas intelligent.... (je me conforte ds cette pensee ds la mesure ou le ZRX ne se fait plus et que si je regrette mon achat je ne pourrais pas faire machine arriere....)
Tout de meme a votre avis vous Kawazakistes de longue date, certains d'entre vous ont du rouler avec cette machine... qu'en pensez vous ?
que pouvez vous m'en dire de bon ou moins bon ?
Et a votre avis combien je peux demander pour ma ZRX d'avril 2004 ?
Merci d'avance pour toutes vos impressions
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
Re: Besoin de conseils
Rien à ajouterChacal a écrit : Mon pb je n'arrive pas a me decider car je trouve que lacher un ZRX N de 2004 avec 17 000 bornes pour un ZX9R de 2000 avec un peu moins de bornes c'est pas intelligent.... (je me conforte ds cette pensee ds la mesure ou le ZRX ne se fait plus et que si je regrette mon achat je ne pourrais pas faire machine arriere....)

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
- got
- Pdg
- Bike : ZRX1200S 2003
mets les 2 dans ton garage
sinon, j'ai essayé une fois une zx9r de 99 je crois, 89000km au compteur de mémoire. Seulement, j'ai pas pu tester... les roulements de direction était un peu HS, d'où léger flottement, d'où pas du tout de sentiment de sécurité, d'où j'ai pas attaqué (je vais me faire chambrer par certains, qui vont me dire que j'aurai pu rester sur la roue arrière...)
donc j'apporte rien à la discussion. Ok. (ah si, le moulin peut faire beaucoup de kilometres...)

sinon, j'ai essayé une fois une zx9r de 99 je crois, 89000km au compteur de mémoire. Seulement, j'ai pas pu tester... les roulements de direction était un peu HS, d'où léger flottement, d'où pas du tout de sentiment de sécurité, d'où j'ai pas attaqué (je vais me faire chambrer par certains, qui vont me dire que j'aurai pu rester sur la roue arrière...)
donc j'apporte rien à la discussion. Ok. (ah si, le moulin peut faire beaucoup de kilometres...)
L'hiver approche, je ressors la moto :)
- Chacal
- Proprio
Arf blackbirdZRX mon binome de ZRXN.... heu je pense pas que tu vas bcp m'aider avec ca
cela dit j'ai carrement donner le baton pour qu'on me fracasse avec.....
Et dire que j'ai failli faire un sondage OUI / NON / T CON
Je sais pas pkoi j'aurais vite vu le choix "3" se demarquer
Pour les autres oui c'est sur que ce serait super d'avoir les 2 mais la c'est plus le fait de vendre la mienne pour avoir les autres...
d'ailleurs vous pensez que je peux tirer combien de la mienne ?

Et dire que j'ai failli faire un sondage OUI / NON / T CON
Je sais pas pkoi j'aurais vite vu le choix "3" se demarquer
Pour les autres oui c'est sur que ce serait super d'avoir les 2 mais la c'est plus le fait de vendre la mienne pour avoir les autres...
d'ailleurs vous pensez que je peux tirer combien de la mienne ?
Dernière modification par Chacal le jeu. nov. 09, 2006 19:59, modifié 1 fois.
- oli2711
- Squatteur
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
Re: Besoin de conseils
Comme tu le sais le ZRX est une moto qui se vend très mal... donc ton ZRX de 2004 avec 16000 km je ne pense pas que tu puisse en tirer plus de 4900 - 5000€. Je dis ça car j'ai acheté mon 1200 N de 2005 (oui je sais c'est un 2004 mais 1ère mise en circulation avril 2005) avec 7200 km pour 4800€...Chacal a écrit :Et a votre avis combien je peux demander pour ma ZRX d'avril 2004 ?
Moi à ta place, je garderais le ZRX car si tu compares les quelques € que t'en tire au plaisir qu'il t'apporte... ya pas photo !

Mais bon, le ZX9R c'est ton rêve de gosse... tu sais quand on est gosse il y a des choses qu'on ne sait pas encore ou pas encore bien... pense aux points de ton permis par exemple...
-
- Pdg
si l'inteligence intervenai dans l'achat d'une moto ou d'une voiture. seul les parigos auraient des scooters et pas des motos (ça va pas plus vite dans les bouchons...) et on roullerait tous en panda (pas besoin de plus de 100CV et plus de deux places tout les jours...)
bref.
t'en reves fais le!
la vie et trop courte j'ai failli y passer en moto, et bien je vais quand même en racheter une au grand désaroi de ma famille et des risques pour ma vie car justement la vie et trop courte.
bref.
t'en reves fais le!
la vie et trop courte j'ai failli y passer en moto, et bien je vais quand même en racheter une au grand désaroi de ma famille et des risques pour ma vie car justement la vie et trop courte.
- blackbirdzrx
Effectivement si tu en rêve ben fait le
moi aussi j'en ai fait des conneries et j'en fait encore, j'te rassure
Moi, je ne pourrais plus rouler en sportive, je roule un peu avec mon 600 GPZ mais bon rien à voir avec un ZX9R, le moteur du ZRX risque de te manquer trés rapidement surtout en bas mais bon y en a beaucoups de ZX9R donc on peux rouler avec
Par contre niveau vente du ZRX
tu risque d'y laisser des plumes c'est sur ce point là, à mon avis, qu'il fô vraiment ce poser la question 

Moi, je ne pourrais plus rouler en sportive, je roule un peu avec mon 600 GPZ mais bon rien à voir avec un ZX9R, le moteur du ZRX risque de te manquer trés rapidement surtout en bas mais bon y en a beaucoups de ZX9R donc on peux rouler avec

Par contre niveau vente du ZRX

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Bike : 1200R Vert 2001
Pour ma part j'ai eu 2 ZX9R : une de 2000 et une de 2001. A l'époque je changeais tous les ans car je leur collais entre 15 et 20 mil par an. (pour le revente ça aurait été dur avec une sportive de plus de 30 mil bornes).
Et avant ça un ZRX 1100.
Tout ça pour dire que même si le 9R est plus creux à bas régime, par rapport au ZRX, ça marche quend même.
Mes bécannes étaient en full et la différence avec la version 100cv et flagrante à bas régime. Je ne sais pas quelle version tu as essayée.
Certes les sensations avec le roadster ne sont pas comparables mais quant on regarde le compteur et la vitesse de passage en courbes je pense que le 9R est devant ! (que ce soit en full ou non)
Il y au aussi une différence entre les modèles 2000-2001 et les 2002-2003.
Le moteur a été revu (allégé) et le bras oscillant renforcé.
Les miennes avaient un pot RS PRODUCT position haute et mon mécano (qui était très fort) avait changé les gicleurs pour des plus gros. La bécanne levait juste à l'accélération avec le pot d'origine en seconde.
Je pense que tu dois pouvoir trouver une bécanne de 2001 avec 30000km dans les 6000 euros avec beaucoup d'options !
Bonnes recherches à toi et si tu as d'autres question plus précises n'hésite pas !!
Au fait j'ai revendu les 9R car avec le carénage tu as tendence à être tout le temps à des vitesses prohibées !!!
Bonne route

Et avant ça un ZRX 1100.
Tout ça pour dire que même si le 9R est plus creux à bas régime, par rapport au ZRX, ça marche quend même.
Mes bécannes étaient en full et la différence avec la version 100cv et flagrante à bas régime. Je ne sais pas quelle version tu as essayée.
Certes les sensations avec le roadster ne sont pas comparables mais quant on regarde le compteur et la vitesse de passage en courbes je pense que le 9R est devant ! (que ce soit en full ou non)
Il y au aussi une différence entre les modèles 2000-2001 et les 2002-2003.
Le moteur a été revu (allégé) et le bras oscillant renforcé.
Les miennes avaient un pot RS PRODUCT position haute et mon mécano (qui était très fort) avait changé les gicleurs pour des plus gros. La bécanne levait juste à l'accélération avec le pot d'origine en seconde.
Je pense que tu dois pouvoir trouver une bécanne de 2001 avec 30000km dans les 6000 euros avec beaucoup d'options !
Bonnes recherches à toi et si tu as d'autres question plus précises n'hésite pas !!
Au fait j'ai revendu les 9R car avec le carénage tu as tendence à être tout le temps à des vitesses prohibées !!!
Bonne route

- Chacal
- Proprio
Ben la ZX9R elle est à 6000€ et je peux peut etre vendre mon zrx a 5500€.. facon je lacherais pas plus de 500€
Pour Neufaire
Elle est en Full celle que j'ai essaye.. oui on arrive bcp plus vite a des vitesses "hautes".. je me suis tres vite retrouve a 180..... pour le passage en courbe n'etant pas habitué aux sportives je me la jouais pepere...
JE SAIS PLUS

Pour Neufaire
Elle est en Full celle que j'ai essaye.. oui on arrive bcp plus vite a des vitesses "hautes".. je me suis tres vite retrouve a 180..... pour le passage en courbe n'etant pas habitué aux sportives je me la jouais pepere...
JE SAIS PLUS

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Dayo, le fils de Fankawa, en a une ... bleue! (à croire que le bon goût, c'est de famille!!!)
Il faudrait que son paternel lui demande!
Sinon, juste pour préciser, face à un zrx 1200, sur route, il n'y avait pas grande différence de résultat, mais grosse différence de mode d'emploi (même que ce petit saligaud en tentant de me faire le freinage n'a que réussi à me couper ma trajectoire
et me serrer vers l'extérieur...
Ah, ces jeunes avortons en sportive, ça vaut pas un clou!
)
Sérieusement, son avis doit être pertinent!
Il faudrait que son paternel lui demande!

Sinon, juste pour préciser, face à un zrx 1200, sur route, il n'y avait pas grande différence de résultat, mais grosse différence de mode d'emploi (même que ce petit saligaud en tentant de me faire le freinage n'a que réussi à me couper ma trajectoire

Sérieusement, son avis doit être pertinent!
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
- Chacal
- Proprio
J'attend les retour de Dayo avec impatience...
Cote confort passager ben je suis pas marié donc..... puis je suis quasi toujours seul dessus.
Concernant l'assurance ca me couterait a peu pres pareil si je passais du tout risque a tiers + vol incendie...
Cote confort passager ben je suis pas marié donc..... puis je suis quasi toujours seul dessus.
Concernant l'assurance ca me couterait a peu pres pareil si je passais du tout risque a tiers + vol incendie...
- cyril sniper
- Proprio
Si tu en reve n'hesites pas une seconde, j'ai toujours acheter mes motos sur un coup de coeur et je ne l'ai pour le moment jamais regretter
Et la rigueur du chassis te ferat decouvrir d'autre sensation, moi je risque de faire l'inverse d'en peu de temps (repasser sur un roadster à la place d'une sportive) mais je sais que j'y reviendrais juste pour le plaisir de prendre des courbes à 270 km/h plein angle
Alors fonce et si ton budget le permet fait toi plaisir
Et la rigueur du chassis te ferat decouvrir d'autre sensation, moi je risque de faire l'inverse d'en peu de temps (repasser sur un roadster à la place d'une sportive) mais je sais que j'y reviendrais juste pour le plaisir de prendre des courbes à 270 km/h plein angle

Alors fonce et si ton budget le permet fait toi plaisir

j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]
- zoreille
- Squatteur
- Bike : zrxn champagne 2002
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
- riton
Certes, mais pour trouver un zrx neuf ou quasi neuf comme ça a été le cas en 2004, ça va être difficile!zoreille a écrit :je vais te mettre le doute un peu plus, si ton choix n'est pas encore fait, mais tu peux toujours te faire plaisir puisque tu en reve, et puis revenir au ZRX dans quelques annees quand tu aura fait le tour de la question, y'aura toujours de bonne affaire a faire sur le forum
- oli2711
- Squatteur
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
- zoreille
- Squatteur
- Bike : zrxn champagne 2002
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
je suis d'accord mais, ce que je veux dire c'est que quand on voit certains ZRX en ventes on a pas de doutes qu'il y aura touours de bonnes affaires, apres c'est vrai qu'il ne faudra pas regarde les millesimes car avec l'arret de la productionriton a écrit :Certes, mais pour trouver un zrx neuf ou quasi neuf comme ça a été le cas en 2004, ça va être difficile!zoreille a écrit :je vais te mettre le doute un peu plus, si ton choix n'est pas encore fait, mais tu peux toujours te faire plaisir puisque tu en reve, et puis revenir au ZRX dans quelques annees quand tu aura fait le tour de la question, y'aura toujours de bonne affaire a faire sur le forum
ou alors esperer que Mr Kawa sorte la nouvelle ZRX 1400 avec fourche inversee

- oli2711
- Squatteur
- riton
- Chacal
- Proprio
Ben je suis retourné la voir cette aprem et je vais essayer de negocier le prix car elle devrait etre à 5000€ environ...
J'ai vu aussi qu'on en trouve pas mal ds les 5500€ et de 2002 donc je vais prendre mon temps car c'est vraiment l'achat des yeux et du coeur... mais ce soir en rentrant je me suis un peu collé au reservoir en le serrant bien entre mes cuisses, j'ai carressé ses galbes de mon bedoux velu et chaque titillage de la poignée je prenais la banane.....
Comprendrons les ZamouReuX de leur monture..
j'ai pris trop de plaisir avec cette moto "poilus" j'ai trop peur de le regretter alors oui on verra au moment de la ZRX1400 si elle pointe le bout de son nez mais manifestement j'ai besoin d'un tracteur arracheur de bras plus que d'une minette qui ne cherche qu'a s'affiner, a perdre du poids pour exciter plus les males en mal de conquete... moi mon coeur est conquis....
Vous savez quoi ?
JE L'AIME
Puis je prends encore trop de plaisir a enfumer les zigottos en sportive
Si j'osais je dirais "jeune con" mais j'en suis un
Donc affaire a suivre mais je pense que ca a plus ete un coup de coeur de fin de semaine que ma belle au coeur rempli a su me faire passer... meme si au fond de moi..............
J'ai vu aussi qu'on en trouve pas mal ds les 5500€ et de 2002 donc je vais prendre mon temps car c'est vraiment l'achat des yeux et du coeur... mais ce soir en rentrant je me suis un peu collé au reservoir en le serrant bien entre mes cuisses, j'ai carressé ses galbes de mon bedoux velu et chaque titillage de la poignée je prenais la banane.....

Comprendrons les ZamouReuX de leur monture..
j'ai pris trop de plaisir avec cette moto "poilus" j'ai trop peur de le regretter alors oui on verra au moment de la ZRX1400 si elle pointe le bout de son nez mais manifestement j'ai besoin d'un tracteur arracheur de bras plus que d'une minette qui ne cherche qu'a s'affiner, a perdre du poids pour exciter plus les males en mal de conquete... moi mon coeur est conquis....
Vous savez quoi ?

Puis je prends encore trop de plaisir a enfumer les zigottos en sportive

Si j'osais je dirais "jeune con" mais j'en suis un
Donc affaire a suivre mais je pense que ca a plus ete un coup de coeur de fin de semaine que ma belle au coeur rempli a su me faire passer... meme si au fond de moi..............
- blackbirdzrx
- alfkawa
- Squatteur
- Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Ben ça dépend de ce que tu fais avec ta meule, le genre de trajet et tout
si tu fais bcp de ville ou souvent chargé, garde le ZRX
si tu fais beaucoup d'arsouilles ou d'autoroute et que t'as pas souvent bagages ou passager(e), tu peux prendre le ZX9...
après l'entretien c'est kif-kif, vaut voir aussi avec ton assurance...
mais une bécane comme l'autre, c'est plus facile à trouver qu'à revendre...surtout le ZRX
mais si t'as envie de ça et que t'arrives à bien vendre ton ZRX (
) ben pourquoi pas, des ZRX qui roulent pas y'en a plein donc tu pourras toujours y revenir par après...
maintenant MOI ce que je ferais ; je garde mon ZRX et j'achète un vieux ZX7 à 2000/2500€
si tu fais bcp de ville ou souvent chargé, garde le ZRX
si tu fais beaucoup d'arsouilles ou d'autoroute et que t'as pas souvent bagages ou passager(e), tu peux prendre le ZX9...
après l'entretien c'est kif-kif, vaut voir aussi avec ton assurance...
mais une bécane comme l'autre, c'est plus facile à trouver qu'à revendre...surtout le ZRX
mais si t'as envie de ça et que t'arrives à bien vendre ton ZRX (

maintenant MOI ce que je ferais ; je garde mon ZRX et j'achète un vieux ZX7 à 2000/2500€

Quelques Kawas !...
- Chacal
- Proprio
Faut pas que je pense a ce que je fais avec ma moto sinon je la vend pour un TMAx bientot LOL
Je la prend tous les jours en en en ... COSTARD
Par chez moi toutes les petites villes sont a une vingtaine de bornes l'une de l'autre liées par des departementales toutes plus viroleuses les unes que les autres... donc pour le costard le ZX9 je dis bof pour le week end.... les 2 iront tres bien maintenant c sur pour que descendre boire un café ou l'apero avec des potes donc me faufiler en ville je prefererait le ZRX....
Cote assu je paye 600 € / an en tout risque avec indiv pilote + equipement de la moto et du pilote (pour le ZRX)
et pour la ZX9R on me demande 790 € pour la meme chose donc pas enorme en soit ou 620 € au tiers avec vol et incendie et l'indiv pilote...
Par ailleurs je pourrais en effet chercher un 750 pas bien cher pour m'amuser le week end mais ca fera une assu de plus aussi.....
Ah la la si j'etais comme "tous" les ZRXiens qui ne voient que par le vert j'en serais pas la aujourd'hui...
Je la prend tous les jours en en en ... COSTARD
Par chez moi toutes les petites villes sont a une vingtaine de bornes l'une de l'autre liées par des departementales toutes plus viroleuses les unes que les autres... donc pour le costard le ZX9 je dis bof pour le week end.... les 2 iront tres bien maintenant c sur pour que descendre boire un café ou l'apero avec des potes donc me faufiler en ville je prefererait le ZRX....
Cote assu je paye 600 € / an en tout risque avec indiv pilote + equipement de la moto et du pilote (pour le ZRX)
et pour la ZX9R on me demande 790 € pour la meme chose donc pas enorme en soit ou 620 € au tiers avec vol et incendie et l'indiv pilote...
Par ailleurs je pourrais en effet chercher un 750 pas bien cher pour m'amuser le week end mais ca fera une assu de plus aussi.....
Ah la la si j'etais comme "tous" les ZRXiens qui ne voient que par le vert j'en serais pas la aujourd'hui...
- tonton poufpouf
- Squatteur
et beh moi,j'adhere completement à ce que dit janfka,t'as envie ?fais le!!!j'ai eu l'occase d'essayer la meule de mon beauf un zx9r,comparé à ma meule de l'époque une 1000 exup full,c'était de la daube!!c'est vrai une zrx se vend mal,pour moi ça se vend pas,quand tu l'a,tu la garde!!!

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Bike : 1200R Vert 2001