Demande renseignement peinture ou traitement bras oscillant

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vingttrois

Demande renseignement peinture ou traitement bras oscillant

Message par vingttrois » jeu. nov. 30, 2006 20:13

Demande de renseignement sur la peinture ou le traitement du bras oscillant.

Comment refaire la peinture ou une retouche sur le bras oscillant ?

C’est pas ma veine le mois de novembre :cry: ben je viens de crever …pneu AR HS changement … et en plus… en changeant le pneu le mécano a rayé le bras oscillant :evil: (il a même creusé légèrement dans l’alu :evil: ce gros c…..) d’où une retouche en peinture ou peinture du bras à leur frais verdict mercredi quand le peintre aura vu…

Quel type de produit mettre le mieux c’est l’époxy mais je ne crois pas que ce sera le cas…
Précaution à prendre pour la peinture sur alu…

Merci

le coupable

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vincent28
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Message par vincent28 » jeu. nov. 30, 2006 20:57

Bah moi j'aurais dit de l'époxy. Il me semble bien que c'est ce que fait Pascal mais ça ne t'aide pas trop puisque tu le savais déjà...

Sacré Lagaff' ton mécano quand même, y'a de ces sagouins qui traînent! :(

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riton
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Message par riton » jeu. nov. 30, 2006 22:37

Lq peinture epoxy est franchement pas mal.

kawa1fr
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Message par kawa1fr » jeu. nov. 30, 2006 22:46

Salut, 23

Je pense que pour l'époxier, il le faudrait complètement nu.....

Et ça je ne pense pas que ton mécano soit d'accord... mais sinon, c'est vrai qu'il serait surement magnifique.... ;-)
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Message par riton » jeu. nov. 30, 2006 22:54

Rien n'empêche le fautif de participer à la peinture époxy à haiteur d'une retouche de base!!

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Message par texane » ven. déc. 01, 2006 5:34

riton a écrit :Rien n'empêche le fautif de participer à la peinture époxy à haiteur d'une retouche de base!!
+1 :wink: decapage,un petit coup de microbillage et une epoxy
t'es tranquille pendant des annees :lol:
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Message par blackbirdzrx » ven. déc. 01, 2006 7:58

L'epoxy c'est l'idéal mais pour ça y faut :
:arrow: dépose total du bras
:arrow: ceci implique la dépose de la chaine (dérivetage + rivetage)
:arrow: dépose des roulements à aiguille du bras donc remplacement.....

si tu peux te le faire payer par le sagouin :P :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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vingttrois

Message par vingttrois » ven. déc. 01, 2006 12:05

Merci des rens... si vous avez la réf peinture ...si c'est une peinture...

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Message par ikasawak03 » mer. déc. 06, 2006 0:19

A l'origine ce n 'est pas une peinture mais une anodisation et ca ne ce passe pas au pinceau , il n y a pas de retouches il faut refaire entierement et en ce cas mieux vaut refaire en epoxy.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

vingttrois

Message par vingttrois » mer. déc. 06, 2006 8:31

Exact c'est ce qu'ils m'ont dit chez kawa Nantes.... et pour l'époxie c'est pas forcément mieux...selon leurs dires ...seul solution changer le bras... 1356,80 € ttc :shock: ...Je vois le peintre des "sagouins" cet ap ...

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Message par riton » mer. déc. 06, 2006 10:35

vingttrois a écrit :Exact c'est ce qu'ils m'ont dit chez kawa Nantes.... et pour l'époxie c'est pas forcément mieux...selon leurs dires ...seul solution changer le bras... 1356,80 € ttc :shock: ...Je vois le peintre des "sagouins" cet ap ...
Epoxy, pas forcément le mieux?????????????????

Si Raspo n'en dit presque que du bien, et en met presque partout, c'est pas un hasard, non?

vingttrois

Message par vingttrois » mer. déc. 06, 2006 19:59

Je pense comme toi Riton...

La solution proposé : démontage, du bras recharger les rayures et peinture polyuréthane avec un accrocheur. Je trouve cela insuffisant pour les raisons suivantes :

Démontage et remontage par leurs soins ils ne font que du service rapide…
Tenu de la peinture dans le temps…

Si non quelqu’un peut-il me dire si un service rapide est habilité à faire autre chose que ce qu’ils indiquent sur leurs panneaux à savoir de l’entretien courant.

:? Pour moi légalement c’est non.

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Message par vincent28 » mer. déc. 06, 2006 20:13

Une question con mais qui vaut son pesant de cacahouètes: as-tu appelé Pascal??? Tu gagnerais peut-être à lui envoyer des photos de ton bras oscillant histoire qu'il te donne son avis :wink:

Je dis cela car si ta griffe n'est pas profonde, il me semble qu'une recharge n'est pas forcément utile... J'dis ça , j'dis rien, j'suis pas mécano mais sur le coup, ça me paraît énorme, sachant que tu parlais d'une rayure à l'origine de ton post.

Méf' quand même avec les concess', quand je suis tombé, Kawa chez moi m'a dit que ma moto était morte: cadre vrillé! :shock: Deux semaines plus tard et quelques vérifications chez Pascal, elle roulait mieux que jamais!!! Le cadre n'avait rien, juste une vérif' de fourche!
Tout ça pour dire qu'ils ont une sacrée propension à pousser à la conso :evil: :evil: :evil:

A mon avis, une bonne epoxy et le tour est joué.

Sinon, pas de réponse à ta question sur les ateliers de service rapide, désolé.

vingttrois

Message par vingttrois » mer. déc. 06, 2006 20:19

Il y a du retrait de matiére et les arêtes sont bouffées sur 2 cm a trois endroits.... le mécano a essayé de soulever trés vigousement l'arrière avec les fourchettes qui frottaient..

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Message par vincent28 » mer. déc. 06, 2006 21:04

Ote moi d'un doute quand même, ce genre de bouclard a des assurances pour se prémunir de ce genre de conneries!!!???

A ta place, je commencerai à prendre contact avec mon assurance juridique et à leur mettre la pression. S'agirait pas qu'ils te fassent un coup de n'importe quoi en plus.

Article 1382 du Code Civil : « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer », tout est dit, qu'ils assument sans se dérober en te trouvant une solution qui ne soit pas bonne pour toi dans le temps.

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Message par alfkawa » jeu. déc. 07, 2006 1:42

je connais pas l'état de ta meule ni si la griffe est super visible...
mais tu trouves souvent des bras oscillant sur ebay Allemagne
si t'arrives t'arranger à l'amiable ça te permettrait de rouler avec çuilà en attendant d'en remonter un autre que tu pourrais refaire à neuf tranquille mimille...
Quelques Kawas !...

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Message par blackbirdzrx » jeu. déc. 07, 2006 7:27

Si vraiment c'est trop visible, z'ont ka t'en racheter un neuf :roll: c'est eux qu'y ont fait la boulette :evil: pô toi :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par oli2711 » jeu. déc. 07, 2006 10:02

blackbirdzrx a écrit :Si vraiment c'est trop visible, z'ont ka t'en racheter un neuf :roll: c'est eux qu'y ont fait la boulette :evil: pô toi :wink:
+1 surtout si la reco de Kawa France c'est tout bonnement et simplement le remplacment !

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Message par alfkawa » jeu. déc. 07, 2006 12:21

arrêtez de rêver, ils vont jamais lâcher 1300 € pour un service de 15 € (le montage du gommard) !

les assurances c'est juste pour faire joli !
l'autre coup je voulais pas me faire chier et j'avais pas le temps, j'amène ma caisse chez Norauto pour la vidange, je reviens 2h après ils me disent qu'ils ont pas fait la vidange car ils n'arrivaient pas à dévisser le bouchon :shock: :shock: :shock:
après leur avoir demandé s'ils se fouttaient pas de ma gueule je leur demande s'ils en avaient pas marre d'embaucher des boulangers-bucherons dans leur atelier et ils me répondent qu'il leur aurait fallu l'accord du proprio (donc moi, mais ils m'ont pas appelé ces enc..) pour "utiliser autre chose que la clé de 13" car si en tapant la vis au burin ils pétaient le carter -comme c'était déjà arrivé-, ils ne prenaient pas en compte le carter, ben oui les assurances c'est obligatoire mais faut surtout pas s'en servir...
c'est comme ça quand tu embauches des boulangers dans un garage :twisted: :!: :arrow:

c'est pourquoi à mon avis t'as meilleur temps de t'arranger à l'amiable sinon ce sera jamais réglé... :evil:
Quelques Kawas !...

vingttrois

Message par vingttrois » jeu. déc. 07, 2006 19:04

Merci de vos réponses.

Vincent28 j’ai déjà pris contact avec mon assurance pour connaître la procédure et c’est effectivement le service juridique (je ne le savais pas avant).

Alfkawa tu as peut être raison... :roll: mais au niveau de mon assurance donc au service juridique : ils m’ont dit d’envoyer un rar pour marquer l’incident et de leur demander une réponse écrite de la solution envisagée avec une mise en demeure de 7 jours pour la réponse… si non l’assurance peut mandater un expert. Toutefois s’ils réparent leur boulette ils ne sont pas obligés de faire fonctionner leur assurance…après c’est leur problème… bref c’est le type d’emmerde qui pète les c…… à tout le monde.

J’ai donc envoyé un rar ce matin…d’autant que le personnel à qui j’ai eu à faire n’était pas très courtois…. En comparaison de mon attitude très calme et courtoise… j’attend donc une réponse… mais je pense que cela devrait se régler à l’amiable … maintenant je dois avoir à faire au boss… dans mon courrier je n’ai pas défoncé le mécano. J’ai plutôt fais remarquer que les moyens techniques du magasin sont insuffisants pour travailler dans de bonnes conditions…pu…de bor… de m… j’aurais pas pu crever ailleurs… de l’autre coté de Nantes…
Maintenant j’attends la réponse écrite… :(

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Message par vincent28 » ven. déc. 08, 2006 18:38

Perso je ne suis pas trop de l'avis d'Alfkawa (pas taper Alf' :wink: ) et je m'en vais vous expliquer pourquoi en quelques mots :wink:

Les sociétés, quelles qu'elles soient, sont astreintes à une obligation de résultat et à ce titre, elles possèdent des assurances au cas ou leur responsabilité serait engagée.
Le hic se situe sur le point que peu de gens osent vraiment faire valoir leur droit, se contentant souvent d'une indemnisation qui tient plus de l'arrangement.
L'effet vicieux, c'est que la plupart du temps, ils se font gentiment doser mais qu'ils sont en plus heureux (la plupart pensaient en effet ne rien obtenir)

Pour la petite histoire, je viens de me marier (y'a pas longtemps les gars, j'arrivais à peine sur le forum c'est pour ça que j'ai rien dit :D ).
Le pressing (service à 45 euros pour le nettoyage) à bousiller la robe (sur mesure en plus, j'vous dis pas la thune que ça coûte juste pour la mettre une fois :shock: ) de ma femme :evil: :evil:
Les gars mariés imaginent sûrement sans soucis la tête de mon épouse...

Et bien, après deux ou trois rencontres, avoir finalement haussé le ton et les avoir mis devant leurs responsabilités, ils ont fini par faire refaire la robe à l'identique et à leurs frais chez un couturier. Le tout est de se montrer obstiné et dans une certaine part d'avoir affaire à quelqu'un d'honnête et d'intelligent.

Je crois donc pour ma part qu'il te faut insister et les menacer de les mettre au tribunal d'instance. Ca ne pourra que faire avancer les choses à mon sens puisqu'il semble que tu sois complètement dans ton bon droit. Avoir en face d'eux un gus déterminé et qui connaît ces droits devrait les amener à réfléchir et à assumer leurs torts. De toute façon, le préjudice que tu subis et le coût de ce que tu leur avais demandé n'ont aucun rapport.

Par contre si tu en arrives là, va falloir être patient. Mais en même temps, vu le préjudice, ça vaut bien le coup.

Voilà mon humble avis (mais je ne suis pas spécialiste du droit civil)

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Message par alfkawa » sam. déc. 09, 2006 4:23

vincent28 je suis d'accord avec toi, on n'a pas à plier devant le fautif...
mais comme tu l'as si bien dit pour finir, il faut savoir être patient...
bon tu me diras ça va que c'est l'entrée de l'hiver, c'est moins grave si ça traîne 4 mois pq début mai je suis pas sur que vingttrois veuille bien attendre... :oops:
mais combien auront le courage, la persévérance, l'opiniatreté dont tu as fait preuve ?
en tous cas félicitations (pour ton mariage et de pas t'être laissé faire :P )
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Message par vincent28 » sam. déc. 09, 2006 10:22

C'est certain, eux s'en foutent et laissent traîner alors que nous sommes générelement pressés de faire réparer une erreur qui n'est pas de notre fait.

vingttrois

Message par vingttrois » sam. déc. 16, 2006 14:11

Merci pour la qualité de vos réponses... ça suit son cours mais ils veulent démonter mon zrx et moi je ne veux pas que se soit eux ( donc je dois payer le démontage... :roll: ils sont gentils) ... si non ils reconnaisent leur erreur mais ils cherchent à la réparer à moindre coup... ça peut se comprendre mais ... c'est pas très pro... pour info le dernier mécano avait été viré il y a quelques mois ... il avait fait tomber 3 motos... ( aux dires du mécano actuel)... bref va falloir patienter ... et je vais peut être voir avec le service juridique de mon assurance...

Autrement ils bousillent ma moto et ils ne me trouvent pas arrangeant... :roll:

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Message par bugnus » sam. déc. 16, 2006 16:08

Si c'était ma moto, je n'accepterais pas qu'ils y touchent de nouveau :evil: et je n'accepterais pas non plus qu'ils fassent du cache misère, surtout s'ils le font eux même... L'alu c'est spécial à travailler alors s'ils ne sont déjà pas capables de lever une moto sans l'abîmer :roll:
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vingttrois

Message par vingttrois » jeu. déc. 28, 2006 9:55

Dernières nouvelles il semblerait qu'ils vont changer le bras en prenant tout à leurs frais et ce aprés le 09 janvier ... j'attend donc le retour de vacances du boss de la boite...
Dernière modification par vingttrois le ven. déc. 29, 2006 9:55, modifié 1 fois.

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Message par vincent28 » jeu. déc. 28, 2006 12:12

Bah ça c'est une EXCELLENTE nouvelle :D :D :D

Je suis ravi de l'entendre, t'as bien fait d'insister et de ne pas te laisser faire!

vingttrois

Message par vingttrois » dim. déc. 31, 2006 13:38

Merci mais....Tant que c'est pas monté ...

vingttrois

Message par vingttrois » mar. janv. 23, 2007 19:03

Je viens de récupérer ma machine avec le bras os. Changé. Merci pour les conseils.

Franck43

Message par Franck43 » mar. janv. 23, 2007 19:25

Royal!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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