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meux
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par meux » ven. janv. 05, 2007 15:59
Salut,
Je viens de voir
ça sur un autre Forum
Faites chauffer la perceuse à colonne !!!
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riton
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par riton » ven. janv. 05, 2007 16:02
C'est l'histoire des bougies qui font consommer 30% de moins?
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meux
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par meux » ven. janv. 05, 2007 16:10
riton a écrit :C'est l'histoire des bougies qui font consommer 30% de moins?
Pas autant, mais celles qui font consommer moins en perçant un trou dans l'électrode.
Ils disent que ça a été validé officiellement, mais j'ai pas pensé à regarder si la vidéo datait du 1er avril

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frufo
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par frufo » ven. janv. 05, 2007 16:14
non: 5 janvier et j'en ai justement entendu parlé ce matin...
Des motos, des potos et Carpe Diem.
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par frufo » ven. janv. 05, 2007 16:18
Un garagiste niçois a trouvé le moyen de réduire la consommation moyenne de 2 litres au 100. Il fait payer 100 euros pour modifier un modèle de série.
100 euros

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par meux » ven. janv. 05, 2007 16:21
frufo a écrit :
100 euros

Pour un petit foret et une perceuse à colonne ça fait chéro !
Personne n'a un vieux jeu de bougies, juste pour essayer ?
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par frufo » ven. janv. 05, 2007 16:23
j'ai tout ce qu'il faut pour tester la modif...
j'essaye et je vous tiens au jus...
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par zoreille » ven. janv. 05, 2007 16:24
on va demander a notre de gourou de faire le teste sur le prochain ZRX en revision chez lui

qui sera l'heureux elu

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par frufo » ven. janv. 05, 2007 16:24
je colle le lien direct:
ICI
j'adore le commentaire: "quel que soit le véhicule: essence ou diesel"... si l'info est aussi vrai, je vais m'inquiéter: j'ai encore jamais changer les bougies de mon Alfa diesel...

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par meux » ven. janv. 05, 2007 16:29
frufo a écrit :je colle le lien direct:
ICI
C'est quoi la différence avec le lien que j'ai mis ?
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par riton » ven. janv. 05, 2007 16:33
J'ai déjà vu, pour des tronçonneuses, des bougies qui ont l'électrode (la pointe) plus longue qui est plus longue que la normale car elle va plus loin dans l'autre électrode (la courbée) qui est creusée dans son épaisseur : ils disaient que ça faisait une étincelle plus importante, permettant d'enflammer le mélange air/ carburant quelles que soient les conditions (air humide, mélange mal dosé en huile, etc.).
Réduire la conso, c'est améliorer le rendement, non?
Question de béotien : En quoi une étincelle de meilleure qualité améliore t'elle le rendement du moteur?
Et surtout surtout, pourquoi un simple garagiste gaulois a trouvé qqch que les grands fabricants de matériel pour moteur à explosion n'ont pas utilisé (surtout en compétition?)
Si ça marche et que c'est sans risque...
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par riton » ven. janv. 05, 2007 16:34
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par frufo » ven. janv. 05, 2007 16:35
meux a écrit :frufo a écrit :je colle le lien direct:
ICI
C'est quoi la différence avec le lien que j'ai mis ?
désolé damien, mais avec ton lien, je tombe sur le journal d'aujourd'hui et le reportage est dans un lien sur le côté gauche...
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par frufo » ven. janv. 05, 2007 16:37
j'aime aussi beaucoup les bougies de "démarrage"... on sait tous qu'une fois que c'est démarré, les bougies ne servent plus à rien...
sont nuls ces journaleux...
c'est comme le mec à la fin du reportage qui remarque que son véhicule pollue moins... me font rire...

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par FANKAWA » ven. janv. 05, 2007 16:59
frufo a écrit :... on sait tous qu'une fois que c'est démarré, les bougies ne servent plus à rien...
Ben j'suis d'accord : moi les bougies je ne les allument que quand il fait nuit... le jour y'en a pô besoin, hein?
Sérieux : c'est du gros n'importe quoi tout ça.
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par PPZZR » sam. janv. 06, 2007 7:53
Moi aussi je me suis dit que ça ressemble à un poisson d'avril au mois de janvier. C'est quand même étonnant que les grands fabricants de bougies qui ont des services R&D n'aient pas trouvé le moyen de faire aussi bien qu'un petit garagiste niçois. Enfin c'est un bon garagiste puisqu'il demande 100 euros pour faire 4 petits trous.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça passe au journal télévisé, maintenant tout le monde peut le faire, d'ailleurs je vais essayer sur ma vieille BMW 518.
Je crois quand même qu'il faudrait baisser un peu en indice thermique vu que la bougie se transforme en véritable chalumeau, c'est un coup à faire des trous dans les pistons.
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riton
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par riton » sam. janv. 06, 2007 8:37
J'avais pas le son au boulot... alors là, y'a plein de trucs que je comprends pas : ils parlent de deux orifices, alors qu'on n'en voit qu'un (à moins que ce ne soit que vu du dessous?
Je vais essayer sur une vieille broyeuse qui consomme un max et surtout qui est à deux doigts de la fin...
En gros, de 5L/4h, je devrais passer à 3.3L/4h... c'est bizarre, j'y crois absolument pas!

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JULIEN Bertrand
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par JULIEN Bertrand » sam. janv. 06, 2007 9:13
Je suis hyper sceptique là...........
Bertrand 1200 ZRX-N comme NOIRE !!!!!!!
Et pis un pot DEVIL CARBON aussi.
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Message
par arbre-acam » sam. janv. 06, 2007 10:11
j'en est entendu parler aussi
Soit dissant que ce petit garagiste aurai posé un brevet pour sa trouvaille et que des grandes entreprises du genre de la SNCF serai pret a le racheter tres cher!!! (à verifier comme même!!!)
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre !!!
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meux
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par meux » sam. janv. 06, 2007 10:29
arbre-acam a écrit :Soit disant que ce petit garagiste aurai posé un brevet pour sa trouvaille et que des grandes entreprises du genre de la SNCF serai pret a le racheter tres cher!!! (à verifier comme même!!!)
Va quand même avoir du mal à empêcher tout le monde de percer ses bougies si ça marche !
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riton
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par riton » sam. janv. 06, 2007 10:52
Si ça se trouve, ce mec a été payé par des fabricants de bougies pour relancer la réparation de moteurs ou le commerce des bougies foirées!
A 100€, il faut 3800 et qq km si on économise réellement 2l/100.
Si sans exagération (on est à Nice quand même!

) on économise 1L/100, ça ferait 7600 km pour rentabiliser l'opération!
25€ LE trou quand même!
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par Oscar » sam. janv. 06, 2007 12:51
Pareil, je suis sceptique aussi.
En plus, immagine que l'électrode casse dans le cylindre, vu qu'elle est affaiblie, ben y'a plus qu'à déculasser dans le meilleur des cas, et au pire il faut réalaiser un cylindre
Sont fous ces nicois ! A essayer sur une tondeuse pour voir, mais avant de le faire sur le 4 pattes...
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par Furious94 » lun. janv. 08, 2007 14:52
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PPZZR
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par PPZZR » ven. mai 04, 2007 11:04
je déterre ce post pour faire le bilan. J'ai essayé sur ma BMW 518 i qui ne risquait pas grand chose. Je dois dire que ça marche. J'ai pas réduit ma conso de 2L mais un bon litre en moins. De 8,5L je suis passé à 7L/7L,5.
J'ai fait 10000 km avec mes bougies percées et je n'ai pas de problème. J'ai même remarqué une meilleure réponse du moteur à bas régime.
Si quelqu'un d'autre a essayé ce serait bien d'avoir son avis.
Je ne conseillerai pas d'essayer sur une moto mais pour ceux qui ont une vieille caisse qui consomme un peu je pense que c'est valable.
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Message
par MitchPF » ven. mai 04, 2007 11:40
Je serai curieux de voir la gueule de la dite bougie une fois le perçage fait...
PPZZR t'aurai pas une ou deux photos du truc des fois...
Et j'aimerai bien que le père Raspo donne son avis d'expert mécano...
Parce que si effectivement cela fonctionne et que ça peut se faire sans risque pour le moteur...ne serai-ce qu'un litre au cent de moins sur nos brelon c'est déjà ça de pris...
MBK 51 racing RR...
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Message
par tiny_toon_28 » ven. mai 04, 2007 11:42
interressant mais je me pose un peu la même question que tout le monde pas de risque pour le moteur...?
je pense principalement au risque de faire un jolie trou dans les pistons comme sur ma bonne vieille 51!!

brule la gomme pas ton ame...!


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carlo.z
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Message
par carlo.z » ven. mai 04, 2007 11:45

Pourquoi? t'en ai rendu à combien ?

Perso, 6,3l/100Km en moyenne.
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Message
par tiny_toon_28 » ven. mai 04, 2007 11:51
honnetement je regarde pas trop mais avec les modifs du moteur et mon style de conduite je doit être un peu loin de tes chiffres...

brule la gomme pas ton ame...!


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PPZZR
Message
par PPZZR » ven. mai 04, 2007 13:28
Voilà j'ai démonté une bougie pour voir. Après 10000 km l'état est tout à fait normal. Bon le trou n'est pas tout à fait au bon endroit mais j'avais fait ça vite fait à main levée. Il faudrait le faire dans les règles avec un montage de perçage.
Donc pas de soucis particulier mais il faut dire aussi que je roule très très cool avec la BM. Je dépasse rarement les 3000 tours.
