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Economies de carburant ?

Publié : ven. janv. 05, 2007 15:59
par meux
Salut,

Je viens de voir ça sur un autre Forum :shock:

Faites chauffer la perceuse à colonne !!!

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:02
par riton
C'est l'histoire des bougies qui font consommer 30% de moins?

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:10
par meux
riton a écrit :C'est l'histoire des bougies qui font consommer 30% de moins?
Pas autant, mais celles qui font consommer moins en perçant un trou dans l'électrode.
Ils disent que ça a été validé officiellement, mais j'ai pas pensé à regarder si la vidéo datait du 1er avril :oops:

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:14
par frufo
non: 5 janvier et j'en ai justement entendu parlé ce matin...

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:18
par frufo
Un garagiste niçois a trouvé le moyen de réduire la consommation moyenne de 2 litres au 100. Il fait payer 100 euros pour modifier un modèle de série.
100 euros :shock: :shock:

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:21
par meux
frufo a écrit : 100 euros :shock: :shock:
Pour un petit foret et une perceuse à colonne ça fait chéro !
Personne n'a un vieux jeu de bougies, juste pour essayer ?

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:23
par frufo
j'ai tout ce qu'il faut pour tester la modif...

j'essaye et je vous tiens au jus...

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:24
par zoreille
on va demander a notre de gourou de faire le teste sur le prochain ZRX en revision chez lui :lol: :lol: qui sera l'heureux elu :wink:

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:24
par frufo
je colle le lien direct:

ICI

j'adore le commentaire: "quel que soit le véhicule: essence ou diesel"... si l'info est aussi vrai, je vais m'inquiéter: j'ai encore jamais changer les bougies de mon Alfa diesel... :P :roll:

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:29
par meux
frufo a écrit :je colle le lien direct:

ICI
C'est quoi la différence avec le lien que j'ai mis ?

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:33
par riton
J'ai déjà vu, pour des tronçonneuses, des bougies qui ont l'électrode (la pointe) plus longue qui est plus longue que la normale car elle va plus loin dans l'autre électrode (la courbée) qui est creusée dans son épaisseur : ils disaient que ça faisait une étincelle plus importante, permettant d'enflammer le mélange air/ carburant quelles que soient les conditions (air humide, mélange mal dosé en huile, etc.).

Réduire la conso, c'est améliorer le rendement, non?

Question de béotien : En quoi une étincelle de meilleure qualité améliore t'elle le rendement du moteur?

Et surtout surtout, pourquoi un simple garagiste gaulois a trouvé qqch que les grands fabricants de matériel pour moteur à explosion n'ont pas utilisé (surtout en compétition?)

Si ça marche et que c'est sans risque...

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:34
par riton
frufo a écrit :je colle le lien direct:

ICI

j'adore le commentaire: "quel que soit le véhicule: essence ou diesel"... si l'info est aussi vrai, je vais m'inquiéter: j'ai encore jamais changer les bougies de mon Alfa diesel... :P :roll:
Un garagiste qui ne connaitrait même pas le principe de fonctionnement du moteur diesel? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Merci TF1!

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:35
par frufo
meux a écrit :
frufo a écrit :je colle le lien direct:

ICI
C'est quoi la différence avec le lien que j'ai mis ?
désolé damien, mais avec ton lien, je tombe sur le journal d'aujourd'hui et le reportage est dans un lien sur le côté gauche...

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:37
par frufo
riton a écrit :
frufo a écrit :je colle le lien direct:

ICI

j'adore le commentaire: "quel que soit le véhicule: essence ou diesel"... si l'info est aussi vrai, je vais m'inquiéter: j'ai encore jamais changer les bougies de mon Alfa diesel... :P :roll:
Un garagiste qui ne connaitrait même pas le principe de fonctionnement du moteur diesel? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Merci TF1!
j'aime aussi beaucoup les bougies de "démarrage"... on sait tous qu'une fois que c'est démarré, les bougies ne servent plus à rien... :roll: :evil:

sont nuls ces journaleux...


c'est comme le mec à la fin du reportage qui remarque que son véhicule pollue moins... me font rire... :roll:

Publié : ven. janv. 05, 2007 16:59
par FANKAWA
frufo a écrit :... on sait tous qu'une fois que c'est démarré, les bougies ne servent plus à rien... :roll: :evil:
Ben j'suis d'accord : moi les bougies je ne les allument que quand il fait nuit... le jour y'en a pô besoin, hein?

Sérieux : c'est du gros n'importe quoi tout ça.

Publié : sam. janv. 06, 2007 7:53
par PPZZR
Moi aussi je me suis dit que ça ressemble à un poisson d'avril au mois de janvier. C'est quand même étonnant que les grands fabricants de bougies qui ont des services R&D n'aient pas trouvé le moyen de faire aussi bien qu'un petit garagiste niçois. Enfin c'est un bon garagiste puisqu'il demande 100 euros pour faire 4 petits trous.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça passe au journal télévisé, maintenant tout le monde peut le faire, d'ailleurs je vais essayer sur ma vieille BMW 518.
Je crois quand même qu'il faudrait baisser un peu en indice thermique vu que la bougie se transforme en véritable chalumeau, c'est un coup à faire des trous dans les pistons.

Publié : sam. janv. 06, 2007 8:37
par riton
J'avais pas le son au boulot... alors là, y'a plein de trucs que je comprends pas : ils parlent de deux orifices, alors qu'on n'en voit qu'un (à moins que ce ne soit que vu du dessous?

Je vais essayer sur une vieille broyeuse qui consomme un max et surtout qui est à deux doigts de la fin...
En gros, de 5L/4h, je devrais passer à 3.3L/4h... c'est bizarre, j'y crois absolument pas! :lol: :lol: :lol: :lol:

..

Publié : sam. janv. 06, 2007 9:13
par JULIEN Bertrand
Je suis hyper sceptique là...........

Publié : sam. janv. 06, 2007 10:11
par arbre-acam
j'en est entendu parler aussi
Soit dissant que ce petit garagiste aurai posé un brevet pour sa trouvaille et que des grandes entreprises du genre de la SNCF serai pret a le racheter tres cher!!! (à verifier comme même!!!)

Publié : sam. janv. 06, 2007 10:29
par meux
arbre-acam a écrit :Soit disant que ce petit garagiste aurai posé un brevet pour sa trouvaille et que des grandes entreprises du genre de la SNCF serai pret a le racheter tres cher!!! (à verifier comme même!!!)
Va quand même avoir du mal à empêcher tout le monde de percer ses bougies si ça marche !

Publié : sam. janv. 06, 2007 10:52
par riton
Si ça se trouve, ce mec a été payé par des fabricants de bougies pour relancer la réparation de moteurs ou le commerce des bougies foirées!

A 100€, il faut 3800 et qq km si on économise réellement 2l/100.
Si sans exagération (on est à Nice quand même! :wink: :lol: :lol: ) on économise 1L/100, ça ferait 7600 km pour rentabiliser l'opération!

25€ LE trou quand même!

Publié : sam. janv. 06, 2007 12:51
par Oscar
Pareil, je suis sceptique aussi.
En plus, immagine que l'électrode casse dans le cylindre, vu qu'elle est affaiblie, ben y'a plus qu'à déculasser dans le meilleur des cas, et au pire il faut réalaiser un cylindre :shock:

Sont fous ces nicois ! A essayer sur une tondeuse pour voir, mais avant de le faire sur le 4 pattes...

Oscar 8)

Publié : sam. janv. 06, 2007 22:02
par Claude14
:shock: :shock: C'est le sosie d'Yves MOUROUSI !!!! Pis 100€ les 4 trous ,y va où l'ancien :roll: mais bon ....une sardine avait bien bouchée le port de MARSEILLE :roll: ...alors pourquoi pas... :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : lun. janv. 08, 2007 14:52
par Furious94
Claude14 a écrit : :shock: :shock: C'est le sosie d'Yves MOUROUSI !!!! Pis 100€ les 4 trous ,y va où l'ancien :roll: mais bon ....une sardine avait bien bouchée le port de MARSEILLE :roll: ...alors pourquoi pas... :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Pour la sardine qui avait bouché le port de Marseille, c'était un bateau qui s'appelait "La sardine":lol: , mais pour ce qui est des bougies alors quelqu'un a testé? :wink:

Publié : ven. mai 04, 2007 11:04
par PPZZR
je déterre ce post pour faire le bilan. J'ai essayé sur ma BMW 518 i qui ne risquait pas grand chose. Je dois dire que ça marche. J'ai pas réduit ma conso de 2L mais un bon litre en moins. De 8,5L je suis passé à 7L/7L,5.
J'ai fait 10000 km avec mes bougies percées et je n'ai pas de problème. J'ai même remarqué une meilleure réponse du moteur à bas régime.
Si quelqu'un d'autre a essayé ce serait bien d'avoir son avis.
Je ne conseillerai pas d'essayer sur une moto mais pour ceux qui ont une vieille caisse qui consomme un peu je pense que c'est valable.

Publié : ven. mai 04, 2007 11:40
par MitchPF
Je serai curieux de voir la gueule de la dite bougie une fois le perçage fait...

PPZZR t'aurai pas une ou deux photos du truc des fois... :?:

Et j'aimerai bien que le père Raspo donne son avis d'expert mécano... :wink:

Parce que si effectivement cela fonctionne et que ça peut se faire sans risque pour le moteur...ne serai-ce qu'un litre au cent de moins sur nos brelon c'est déjà ça de pris...

Publié : ven. mai 04, 2007 11:42
par tiny_toon_28
interressant mais je me pose un peu la même question que tout le monde pas de risque pour le moteur...? :?

je pense principalement au risque de faire un jolie trou dans les pistons comme sur ma bonne vieille 51!! :evil:

Publié : ven. mai 04, 2007 11:45
par carlo.z
:lol: Pourquoi? t'en ai rendu à combien ?

:arrow: Perso, 6,3l/100Km en moyenne.

Publié : ven. mai 04, 2007 11:51
par tiny_toon_28
honnetement je regarde pas trop mais avec les modifs du moteur et mon style de conduite je doit être un peu loin de tes chiffres... :roll:

Publié : ven. mai 04, 2007 13:28
par PPZZR
Voilà j'ai démonté une bougie pour voir. Après 10000 km l'état est tout à fait normal. Bon le trou n'est pas tout à fait au bon endroit mais j'avais fait ça vite fait à main levée. Il faudrait le faire dans les règles avec un montage de perçage.
Donc pas de soucis particulier mais il faut dire aussi que je roule très très cool avec la BM. Je dépasse rarement les 3000 tours.

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