engagez-vous ....

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

engagez-vous ....

Message par oliver » mer. janv. 31, 2007 20:55

Salut,
une question : êtes-vous membre de la FFMC ou de tout autre organisation de motards (en fait je n'en connais pas d'autre !)
J'envisage d'adhérer, mais avant, je souhaiterai avoir votre avis sur la question ! merci camarades !
oliver :lol:

oliver
Pdg

Message par oliver » mer. janv. 31, 2007 22:06

Voici la raison pour laquelle je me pose la question de l'adhésion à la FFMC (projet de plainte contre l'état français pour la loi des 100cv. )
:arrow:
http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=1054

Oliver :wink:

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » mer. janv. 31, 2007 23:36

moi j'ai adhere a un seul groupe c'est ici
le ZRXcdf :wink: :wink: :wink:
donc je ne peux pas te renseigner :? :arrow:

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » jeu. févr. 01, 2007 4:16

Je suis evidemment contre le bridage, même si je roule en ZRX1100 :!: :?:
Je vais suivre cette idée de plainte, bien que ça ne soit pas nouveau. Par contre ça n'a pas l'air d'avancer vite.
Laissons le choix aux motards, même si ce sont encore les assureurs qui vont s'engraisser (surprime pour les +100cv à prévoir).

Je ne sais pas comment évolue la FFMC mais à une époque où je suivais leurs manifs, c'était un peu trop "A bas tout, vive nous !"

oliver
Pdg

Message par oliver » jeu. févr. 01, 2007 9:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi CID, c'est pour cela que je posais la question. En revanche, je ne connais pas d'autres assos qui jouent le rôle de contre pouvoir. Je ne suis pas syndiqué par ailleurs !
Mais je pense qu'il faut agir même si cela n'est qu'une goutte d'eau dans la mer....Nous sommes les seuls motards européens à rouler bridés :twisted: !

Je réfléchis donc !
De toute façon, je vais envoyer le pdf de plainte, ça ne mange pas de pain !
oliver

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. févr. 01, 2007 9:51

cid#27 a écrit :Laissons le choix aux motards, même si ce sont encore les assureurs qui vont s'engraisser (surprime pour les +100cv à prévoir).

Je ne sais pas comment évolue la FFMC mais à une époque où je suivais leurs manifs, c'était un peu trop "A bas tout, vive nous !"
Tout est dit :? .....Il faudrait qu'ils profitent des élections :roll:

Sinon perso' "ZRXCdeF" :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

NonoZRX
Gros glandeur
Bike : ZRX1100R

Message par NonoZRX » jeu. févr. 01, 2007 10:36

D’accord avec zoreille, ZRXCDF puis la cagoule ! :D
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

oliver
Pdg

Message par oliver » jeu. févr. 01, 2007 14:04

Moi aussi je suis membre du ZRXCDF, le numero 8 !
N'empêche que l'on peut quand même se poser la question, et ne pas rester sans réagir !! enfin, je dis ça, je dis rien... :wink:
Mon post n'avait pas du tout vocation à enrôler mes potos du ZRXCDF, ou alors je me suis mal fait comprendre :oops:
Je voulais juste connaitre votre position sur le sujet, et savoir s'il y avait dans notre groupe des affiliés à la FFMC, c'est tout.
Je ne milite pour aucun parti, ni aucune assos, que cela soit clair :lol: :lol:
Je suis juste un motard passionné, qui est considéré comme un délinquant et passible de lourde peine s'il se fait gauler avec sa meule en full, comme d'autres je suppose :wink:
oliver

viking63

Message par viking63 » jeu. févr. 01, 2007 15:14

Je suis memebre de l'antenne FFMC63 depuis 4ans maintenant.
Je pense que le monde des motards doit ètre regrouper pour pouvoir ce faire entendre et avoir un réel pouvoir de préssion sur les dirigents (élus et fonctionnaire)

A coté de ça, je participe, quand je peut, à des interventions dans des colèges pour parler avec les jeunes des dangers spécifique de l'usage de deux roues motorisées.
On a pas un discour de flic, on est pas la pour leur rapelé la loi.
On est la pour leur aprendre à quoi sert un casque, à quoi sert des gants, à quoi sert une assurance, etc...

On éssai aussi de faire bouger les choses quand on croise une infra dangereuse pour nous , les deux roues, alors que elle ne l'est pas forcement pour les B.A.R.
C'est sur, ce sont des choses qui ne ce voi pas, c'est bcp de paperasse, c'est du temp, mais ça fait petit à petit bouger les choses.

Même si vous ne venez pas militer sur le terrain avec nous, vos adhésion nous servent non seulement pour financer les diférentes actions, mais surtout ça donne du poids au mouvement motard.
Quand on discute avec un ministre, quand on represente 50000 personnes, c'est pas la même chose que quand tu parle au nom de 5000 personnes.

Plus uni, nous seron plus fort. ADHEREZ

Gitan
Squatteur
Geolocalization : No

Message par Gitan » jeu. févr. 01, 2007 20:14

he bien à la dif de toi Oliver, j'ai milité dans un temps lointain , dans un syndic , une assoc (m^me président) et pendant pas longtemps dans un parti. Je me suis toujours dis qu'il était important de donner un peu de son temps à la collectivité.

Aujourd'hui je suis un peu comme toi, j'hésite à faire parti de la FFMC. depuis deux ans je recois la lettre de la FFMC petite couronne. Un de ces soirs je vais aller à leur RDV pour voir cela de près. En plus je suis d'accord avec toi Viking, il faut du monde, se regrouper pour faire bouger lentement les choses.

Pour le reste, je suis comme vous au club, mais faut peut être pas comparer les deux assoc, nous sommes certes un grande bande de joyeux lurons mais on est encore loin de s'inscrire dans un mouvement qui pourrait apporter un petit contre pouvoir. Exemple, la mairie de paris est en train de nous concocter un petit truc sympa pour le futur parking, on était pas beaucoup de ZRX parisien à s'interresser à la question.

M...e à force de jacter cela m'a redonné envie, allez Oliver c'est décidé on va à leur prochaine réunion.

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

oliver
Pdg

Message par oliver » mar. févr. 20, 2007 21:57

Salut,
ça y est, je me suis décidé et j'ai adhéré à la FFMC, j'ai reçu ma carte hier. J'ai réfléchi longuement, et puis je me suis décidé. On ne peut pas rester sans rien faire, ni rien dire tout le temps ! De plus, il ya bientot une élection dans ce pays, les associations seront peut être entendues qui sait ! Le stationnement à Paris, la remontée des files, la loi des 100 cv, la formation des jeunes motards, ça set aussi à ça une asso !
Oliver :wink:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. févr. 21, 2007 8:08

oliver a écrit : les associations seront peut être entendues qui sait ! Le stationnement à Paris, la remontée des files, la loi des 100 cv
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est bô de rêver :lol: :lol: :lol: :lol: vu qu'ils sont en train de prendre des "mesures" pour "s'attaquer aux problèmes motards" comme ils disent :shock: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Enfin bon courage hein, moi j'préfére me payer un plein avec la cotis :roll:

Nico qu'est pô en colère et qui ahére au ZRXCdF :P :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

oliver
Pdg

Message par oliver » mer. févr. 21, 2007 9:47

Je sais, je rêve :wink: c'est mieux que rien :lol: et puis, l'essentiel comme tu dis c'est d'y croire ! C'est triste de ne plus avoir de rêves, enfin je trouve.
Oliver passionné de motos (au pluriel !) :wink:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. févr. 21, 2007 13:33

T'inquiéte Olivier :wink: mes rêves à moi sont bien au chaud dans mon salon 8) et même que je prends mon pied à chaque fois que je roule avec :twisted: :wink:

Celà dit, heureusement que tout le monde ne fait pô pareil sinon ce serait d'un tristounet :? :lol: :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Répondre