Hesitation ... zrx ou pas????

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

thomas7629

Hesitation ... zrx ou pas????

Message par thomas7629 » ven. févr. 02, 2007 16:47

Bonjour a tous

Apres mon bref passage dans la section "presentation" voici venu l'heure de mon premier post! :lol:

comme le titre le laisse entendre je ne suis pas encore decide sur le choix de ma future monture :roll: .

J'ai parcouru l'ensemble du web pour trouver des informations sur les gros roadsters qui m'interressent XJR 1300, GSX 1400, CB 1300, bandit 1200 et bien sur la ZRX 1100 ou 1200. D'apres tous ce que j'ai pu lire la zrx est la meilleure moto que se soit le moteur ou la partie cycle, c'est indeniable.

Vous etes surment entrain de vous dire, pourquoi il hesite? la zrx est la meilleure, le choix est fait, et bien non ce n'est pas si facile... d'un point de vue esthetisme et bien j'accroche pas, je la trouve moche, enfin pas moche mais tres vieille "pas taper sil vous plait" :oops:

je sais que se serais la meilleure moto pour moi, de plus apres avoir passe beaucoup de temps a lire de nombreux post sur ce forum j'ai trouve l'ambiance ici tres sympas et si j'avais une zrx je me ferais une joie de pouvoir partager avec vous votre passion, c'est surment l'un des meilleurs forum sur lequel j'ai eu l'occasion de surfer.

La zrx me parait etre une moto tres attachante, ceux qui l'ont conduit garde tous de tres bon souvenir de cette machine, rare sont ceux qui la denigrent. Parfois quand je la regarde (sur les photos car je ne l'ai jamais vue dans la realite) je me dit qu'elle a du charme, qu'elle a ce petit plus qui fait toute la difference surtout en R mais d'autre fois c'est tout le contraire...

Peut etre que cette "mauvaise" image que j'ai du zrx est due a mon jeune age (25 ans) pour moi cette moto n'evoque pas grand chose, eddie lawson qui c'est?? connais pas moi...

Bon pour conclure cette moto est parfaite, moteur, partie cycle, et surtout la mentalite des gens qui la conduise que j'ai pu apercevoir sur ce forum qui me plait beaucoup :P

Comment sont percue vos moto par les autres?? avez vous deja eu des remarques du genre "magnifique ta moto" ou "ca existe encore ca?"

bon desole pour tous les puristes du ZRX :( mais j'avais envie de vous faire partager ce que je pense, en attendant vos reponses je vais continuer a observer les photos du ZRX R!

kilou78
Gros glandeur
Geolocalization : No

Message par kilou78 » ven. févr. 02, 2007 17:01

Hello !

Un seul mot : ESSAIE !!!

edit : pour comparer

j'ai posé mon séant sur la GSX1200 (même moteur que la bandit je crois) / XJR 1300 et ZRX 1100

toutes sont très coupleuses et permettent de repartir fort dès les bas régimes
- la suz dans un bruit assez aigu et le tout très linéaire
- la yam dans un silence biblique et atteind une grande vitesse l'air de rien
- la kawa dans un feulement magique avec un bout coup de pied au cul à 6000 tr/m :twisted:

c'est simple, çà fait 2 mois que je cherche la remplaçante à ma zr7 (voir ici) et depuis que j'ai essayée la ZRX... bah j'ai arreté de chercher un autre modèle...

çà y est je suis accro... :oops: :wink: 8)
Dernière modification par kilou78 le ven. févr. 02, 2007 17:43, modifié 2 fois.

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » ven. févr. 02, 2007 17:21

essayer c'est l'adopter :lol:
mis a part ca si tu peux toutes les essayer tu verra celles que tu preferera,
apres c'est vrai que le ZRX na jamais etes trop mis sur le devant de la scene, maintenant sa reste un etat d'esprit comme tu as pu le voir sur le forum, tout le monde aime cette moto, et l'ambiance y est bonne
depeche toi y'a bientot les ZRX day's :lol: :lol: :wink:

cyril sniper
Proprio

Message par cyril sniper » ven. févr. 02, 2007 18:15

Je pense pour ma part qu'il faut aimer le look "old-school" de la ZRX pour pouvoir avoir le coup de coeur rien qu'en la regardant.
Après une fois dessus ce sont les sensations qui parlent.
J'ai eu une Suzuki GSX1200 Inazuma,un look dans le meme esprit, le petit coté "racing'" de la ZRX en moins par contre niveau moteur et partie cycle ça n'a strictement rien à voir , le ZRX est au dessus du lot et de loin.
Maintenant c'est clair que si tu attends d'avoir une reconnaissance des personnes que tu va croiser le ZRX n'est certainement pas la bonne moto.Trop peu présente sur le marché et ne possède pas une image valorisante par conséquent :roll:
Maintenant le mieux est d'en voir une , de l'essayer , d'en faire le tour et tu comprendras tres vite que pour la catégorie (gros roadster avec cadre acier et conception à l'ancienne) le ZRX surpasse ses concurrentes direct :wink:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

ptitjean

Message par ptitjean » ven. févr. 02, 2007 18:16

J'ai tester les gros roadsters de tous les fabricants, et mon choix c'est porté sur un ZRX :!:
C'est grave docteur :?:

RV-kawa
Gros posteur

Message par RV-kawa » ven. févr. 02, 2007 18:44

Moi je l'ai achetée surtout pour le look que j'adorais depuis sa sortie (R vert!!) et je n'ai pas été déçu du reste... Quel moteur!!!
Pour ce qui est des reflexions; mes potes pensent que je roule avec la moto de mon père... et les potes de mon père adorent!!! Dans paris j'ai eu plusieurs fois la reflexion au feu rouge "elle est vraiment en bonne état pour une moto des années 70"

Bref faut voir et essayer, moi je la revendrais surement pas!!

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » ven. févr. 02, 2007 19:35

J'vais pô faire dans les détails :oops: si t'aime pô le loock ZRX :arrow: passe ton chemin :? je vous entends déjà tous :" tu peux pô dire ça sans avoir essayé :!: "
Mais bon avouer (presque) tous ceux qui roulent en ZRX le font car ils sont tombés sous le charmes du look "rétro" avant de tombés pour le moulbif :twisted:

Pour moi y a pô foto :oops: si t'aime pô le loock, tu l'as garderas pô bien longtemps :oops: donc prends une machine "coups de coeur" surtout à 25 ans :roll: t'as bien le temps :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

general-lee
Gros posteur

Message par general-lee » ven. févr. 02, 2007 19:41

achete un 1200 S
il ne sont pas depasser pars les nouveaux modele
souvent, on me dit que ma moto et belle, et pas depasser pars l'age

quand on voit certain nouveaux modele qui sorte, on a peur
et comme dise les autres, essaie et tu verra

j'ai essayer et j'ai acheter

a+
"L'intelligence, c'est pas sorcier,
il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse."

[url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/197/bandeau202006tl8.gif[/img][/url]

nous recherchons des partennaires

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » ven. févr. 02, 2007 19:48

blackbirdzrx a écrit :J'vais pô faire dans les détails :oops: si t'aime pô le loock ZRX :arrow: passe ton chemin :? je vous entends déjà tous :" tu peux pô dire ça sans avoir essayé :!: "
Mais bon avouer (presque) tous ceux qui roulent en ZRX le font car ils sont tombés sous le charmes du look "rétro" avant de tombés pour le moulbif :twisted:

Pour moi y a pô foto :oops: si t'aime pô le loock, tu l'as garderas pô bien longtemps :oops: donc prends une machine "coups de coeur" surtout à 25 ans :roll: t'as bien le temps :wink:
Le sage a parlé :wink:
On va pas de faire choisir à tout prix une bécane que tu ne désire apparemment pas :shock:

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » ven. févr. 02, 2007 20:11

bin moi j'ai 25 ans.
et ma machine je l'avais ( et oui on s'est bien éclater les deux cet été) depuis l'âge de 20 ans, je voulais ça dés 18 ans, et quand le S est sorti alors là j'étais aux anges car je voulais une machine pour voyager aussi.
voili voila, le gros plus c'est que aujourd'hui c'est un excellent rapport prix plaisir. :)

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » ven. févr. 02, 2007 20:17

Salut,
essaye les toutes : 1200 bandit, 1300 yam, zrx 1200, CB1300, mais aussi CB 1000 big one, moins cher que le 1300, et X11 surtout ! Le x11, désolé de l'avouer, ça enterre tout ce qui roule ! Prends ton temps, essaye, tu te feras ton opinion et de toutes façon tu seras toujours le bienvenu ici, même si tu roule en Honda :twisted: :twisted: :lol: :lol:
oliver :wink:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. févr. 02, 2007 20:48

Le X11, ça marche fort, c'ets vrai, mais alors, qu'est-ce que c'est bizarre au niveau stylistique! :shock: :? :? :? :? :? :? :? :?

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. févr. 02, 2007 20:58

zoreille a écrit :essayer c'est l'adopter :lol:

depeche toi y'a bientot les ZRX day's :lol: :lol: :wink:
regarde il vient de chine alors à mon avis pour les Zrs days je ne sais pas dommage il aurait été convaincu.

En tous moi l' impression que j' ai eu quand je suis monté dessus étais la même qu' il y 20 ans sur mon GPZ comme quoi KAWA été toujours à la pointe. Alors normal qu ' on roule avec.
Manolete

alpboy
Gros glandeur

Message par alpboy » ven. févr. 02, 2007 21:23

ben moi, je l'ai choisi pour le look en premier mais, contrairement à la plupart des possesseurs de zrx ici, je ne trouve pas qu'elle a un look années 80.
Je la trouve bodybuildée au possible et c'est ce qui m'a fait craquer. Je voulais une moto qui me ressemble (ben oui, je suis assez musclé sans m'envoyer de fleurs) et cette moto est mon double... :lol:

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » ven. févr. 02, 2007 21:38

blackbirdzrx a écrit : Mais bon avouer (presque) tous ceux qui roulent en ZRX le font car ils sont tombés sous le charmes du look "rétro" avant de tombés pour le moulbif :twisted:
presque exact copain,sauf que le look des XJR et des BANDIT sont sympas aussi,année 80 sans aucun doute........donc pour moi,le moulbif et la ''tenue de route'' du ZEREX sont venus afiner mon choix..................plus un pet de passion kawa quand meme,hein?,faut pas exagerer non plus.......... :wink: :wink:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Re: Hesitation ... zrx ou pas????

Message par Claude14 » ven. févr. 02, 2007 22:07

thomas7629 a écrit : D'apres tous ce que j'ai pu lire la zrx est la meilleure moto que se soit le moteur ou la partie cycle, c'est indeniable.
Là,je pense qu'il faut que tu essais les différents modèles avant 8)

thomas7629 a écrit :Peut etre que cette "mauvaise" image que j'ai du zrx est due a mon jeune age (25 ans) pour moi cette moto n'evoque pas grand chose, eddie lawson qui c'est?? connais pas moi...
Pour Eddie :arrow: 8)
thomas7629 a écrit :Bon pour conclure cette moto est parfaite, moteur, partie cycle, et surtout la mentalite des gens qui la conduise que j'ai pu apercevoir sur ce forum qui me plait beaucoup :P
Pas mieux.... :lol: :lol:
thomas7629 a écrit :Comment sont percue vos moto par les autres??

Ben....perso',c'est son look (Eighties du "R") qui m'on fait craquer :twisted: et puis aprés l'essai.. :shock: ..ben...j'étais sous le charme :roll: surtout que j'avais essayé un 13 XJR la veille....et pis y a pas photo...au niveau du centre de gravité,la ZRX et Top, elle paraît moins lourde 8) 8)
thomas7629 a écrit :en attendant vos reponses je vais continuer a observer les photos du ZRX R !
8) 8) 8) 8) :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

manolo
Petit bras

Message par manolo » ven. févr. 02, 2007 23:44

moi je comprends pas pourquoi il veut etre sage à 25 ans... :shock:
choisit celle qui te plait pour ton age : look qui fait tomber les nanas (speedtriple ou autre hornet plus gratifiantes en terme d' image) et qui renvoie l' image dont tu as besoin... :wink:
t' as peut etre pas la culture 80' s avec 500 2 T et autres gsxr premier modèles en tete (400 nsr, 400 zxr ...etc) : arsouille mais version cerveau ON ... 8)
j' ai pas dit que c' était nécessaire pour avoir un ZRX mais dans mon cas, c' est un peu tout cela :lol:

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin

Message par alfkawa » sam. févr. 03, 2007 3:04

je suis plutôt de l'avis de blackbirdzrx...
si déjà t'accroches pas au look, c'est pas la peine de te forcer
c'est pas pq on dit ou qu'on sait que le ZRX est le meilleur que les autres ne valent pas un clou !

perso je trouve le Bandit bcp trop "fade" niveau look justement (la moto à tout-le-monde), le XJR trop "classieux" et pataud (bien que bonne moto hein...), le GSX 1200 berk on sait pas si c'est une routière un custom ou un roadster, le GSX 1400 ouais ça envoie mais trop gros et j'aime pas les moteurs Suz, le CB 1300, désolé, je sais même ce que c'est ! c'est pas des crak !

si j'avais plus le ZRX c'est aucune de ces motos là qui me feraient tripper, tout en restant dans la catégorie roadster !

Eddie Lawson et les 80's n'évoquent rien pour toi ?
pas grave, essaie les ces différentes bécanes et prend celle sur laquelle tu te sens le mieux, pas celle que les magazines désignent comme 1ère sur les comparatifs

quant aux remarques des gens sur ma brêle...je m'en cogne comme de ma 1ère gonzesse...et celui qui ricane, on peut toujours aller s'expliquer sur route, après on rediscute... :twisted:
Quelques Kawas !...

riton

Message par riton » sam. févr. 03, 2007 3:37

C'est clair, si tu comptes sur les commentaires d'autrui alors que tu n'accroches pas spécialement à l'esthétique de ta meule, c'est pas gagné!

Perso, ma meule je l'ai achetée :
1) En lisant les commentaires de la presse sur le moteur, le châssis et tout et tout
2) un S pour la protection (l'éclairage, j'ai eu la bonne surprise dès la première route de nuit!
3) pour le prix à l'achat... et à l'assurance (à l'époque 60€ de différence avec une fazer600, peut être grâce au fait que la zrx n'est pas volée?)

Mais quand même, l'argument qui pourrait facilement te faire basculer vers la zrx, c'est un essai, tout simplement!

tonton poufpouf
Squatteur

Message par tonton poufpouf » sam. févr. 03, 2007 12:53

:wink: effectivement c'est pas gagné,tout est une affaire de gout et il y en a pour tout le monde,outre le fait que je trouve le forum génial j'aime la zrx pour ses performances plus que correctes,mais justement,ce que j'adore sur la zrx c'est son look et si je dois changer ce serait pour la remplacer par une autre plus récente version 12 R et pourquoi pas verte?
le seul conseil que je puisse te donner est d'essayer une xjr,puis un bandit et tu finis par la zrx,là,tu comprendras!!!appel de phare
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

manolete
Proprio

Message par manolete » sam. févr. 03, 2007 14:38

tonton poufpouf a écrit ::wink: le seul conseil que je puisse te donner est d'essayer une xjr,puis un bandit et tu finis par la zrx,là,tu comprendras!!!appel de phare
ça c 'est vrai un jour j' ai éssayé un XJR et le lendemain un ZRX même que c ' était un S et malgré cela j' ai été conquis tous de suite alors un conseil essaye et tu verras après.
Manolete

thomas7629

Message par thomas7629 » sam. févr. 03, 2007 15:04

bonjour a tous

Merci pour vos commentaires! bon je me suis decide, je vais prendre une ZRX R ou N.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver l'occasion qui me fera craquer!

A bientot sur les routes V

alpboy
Gros glandeur

Message par alpboy » sam. févr. 03, 2007 15:07

thomas7629 a écrit :bonjour a tous

Merci pour vos commentaires! bon je me suis decide, je vais prendre une ZRX R ou N.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver l'occasion qui me fera craquer!

A bientot sur les routes V
ouaiiiiis!! encor eun les gars!!!! On va demander une commission chez kawa!!!!

riton

Message par riton » sam. févr. 03, 2007 15:08

Un point à prendre en compte : la zrx est assez facile à acheter pas cher, mais à revendre, c'est une autre histoire! :oops:

thomas7629

Message par thomas7629 » sam. févr. 03, 2007 15:22

oui j'ai vue que la revente avait l'air difficile, tant mieux pour moi, je vais pouvoir choisir ce qui me plait sans trop me ruiner!

d'ailleur pour un budget de 4500 euros que peut on esperer avoir? 1100 ou 1200?

thomas7629

Message par thomas7629 » sam. févr. 03, 2007 15:44

oui j'ai vue que la revente avait l'air difficile, tant mieux pour moi, je vais pouvoir choisir ce qui me plait sans trop me ruiner!

d'ailleur pour un budget de 4500 euros que peut on esperer avoir? 1100 ou 1200?

GG Forum
Débutant

Message par GG Forum » sam. févr. 03, 2007 15:46

Pour ce budget à mon avis vise plutôt un 1200...
Mon S est parti à 5800 (l'année dernière) mais il était tout équipé (débridé, pot, bulle, selle moillo...)
Maintenant niveau tarif je suis pas trop au jus je dois dire
Là:
Image
Dernière modification par GG Forum le sam. févr. 03, 2007 15:48, modifié 1 fois.
Le retour, sans ma 1200 S mais avec ça:
[img]http://www.godier-genoud.org/absolu_david.jpg[/img]

riton

Message par riton » sam. févr. 03, 2007 15:48

Tu peux avoir celle que tu veux!!!

Va voir sur ebay, dans les annonces emoto, le boncoin, etc. : tu ne peux que trouver ce que tu cherches!!!

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » sam. févr. 03, 2007 16:03

Prend un 1200 N !

:wink:

thomas7629

Message par thomas7629 » sam. févr. 03, 2007 16:34

oui la N me plait beaucoup ;)

la difference entre le 1200 bride et full est elle flagrante?

Répondre