je n'ai plus de ZRX...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Nemo

je n'ai plus de ZRX...

Message par Nemo » mar. févr. 13, 2007 20:49

Tout d'abord bonsoir,
Possesseur depuis moins d'un an, d'un ZRX 11 R noir de 99, j'ai décidé de m'en séparer, pour mes premiers amours... Triumph... je suis marin et je dois avouer que rouler sur des motos issu de l'ile anglaise ne me réjouit guère... Mais c'est aussi la patrie du rock, des docs marten's, une nation d'indigent, de réac' et d'anarchistes....
Sans compter le fait que ma nouvelle monture ,un Speed Triple 955i de 2004 avec son regard de fou ,comble les rares ,lacunes que possédait le ZRX 11 R...
A savoir son maudit chassis trop peu rigide ( j'y ai bien pensé l'emmené chez le sorcier Raspo...) me gonflait sévère... Je sais que je n'ai pas un pilotage de pilote justement... Sans compter ses quelques kilos a lui reprocher!!!
Bref la Speed, avec son cylindre en moins, ne possède pas le coté élongateur de bras, mais une autre nervosité dans ma plage de régime. Trés vive et trés nerveuse, elle n'en demeure pas moins rassurante en conduite normale rapide et mon destrier ne louvoie plus dans les grandes courbes du pays breton, gros reproche viv a vis du ZRX...
Et dénaturer le ZRX en l'équipant d'anachronismes équipements marketing était pour moi un crime vis a vis des 80's et de la philosophie de cette moto.
Je l'ai vendu avec un sourire jaune d'une rupture amoureuse.
Mais je dois avouer que le nouveau propriétaire est un kawasakiste hard core et je sais qu il la chérira, il était trop heureux d'acquérir ZRX 11 R noir, comme celui de ses rêves!!!
Deux satisfait!!!
N'empeche que je reviendrai à Kawa quand je voudrai rouler en quatre... Ce sont les seuls moulins de caractère...

N'empeche que si un jour, Raspo ou un autre, nous concocte un ZRX avec un cadre Martin, une grosse fourche pas inversée, des aménagements moteurs "traditionnels" ( k&n, dyno, akra...) un bras oscillant de ZRX, une tete de fourche de R, un guidon plat ou bracelet... Pour la selle, je le laisse seul juge!!!
Pis si des fois faut se cotiser pour mener a termes ce projet, je suis open!!!
Je continuerai d'arpenter ce forum, ou l'on croise pleins de gens sympa!
V a tous et bon vent.

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mar. févr. 13, 2007 20:52

Snif :cry:

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8060
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » mar. févr. 13, 2007 21:26

Bonne route Némo :wink:

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mar. févr. 13, 2007 21:38

salut,
je comprends ton désarroi ! j'ai eu le même dilemme il y a quelques mois, lorsque j'ai du me séparer de mon zrxs à cause d'un joint de culasse...J'ai fait un court séjour sur un z750S. Le Z, ça tient bien le pavé, mieux qu'un zrx... Mais c'est pas un ZRX :oops: Je suis revenu au zrx N cette fois ! Je pense que le speed triple tient encore mieux la route que le Z, il a en plus un côté voyou que j'aime bien ! Je te souhaite plein de bonnes choses au guidon de ta britonne ! Go ahead !
Bonne route,
oliver :wink:

Avatar de l’utilisateur
hzkawa
Proprio
Messages : 758
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
Geolocalization : No
Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3

Message par hzkawa » mar. févr. 13, 2007 21:40

Sans compter ses quelques kilos a lui reprocher!!!
As tu roulé sur un ZZ-R :?: :?: :?: tu as un 1100 ou 1200 avec une configuration dès plus tradition un bon vieux cadre en acier non périmétrique il ne faut pas t'attendres à des miracles de plus est des suspats du siécle dernier alors si tu veux l'attaque extrême sans trop de modif de la part d'un ZRX tu as raison vaut mieux changer tout ceci n'est pas une critique loin de là mais juste une constation :D :D :D
Dernière modification par hzkawa le mar. févr. 13, 2007 21:42, modifié 1 fois.
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mar. févr. 13, 2007 21:41

que les courants marins te guident vers de nouveaux horizons , Nemo
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mar. févr. 13, 2007 22:32

A bientôt 8) on ne sait jamais....Et bon tripe sur ton "Speed" :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Re: je n'ai plus de ZRX...

Message par Raspo » mar. févr. 13, 2007 23:17

Nemo a écrit : N'empeche que si un jour, Raspo ou un autre, nous concocte un ZRX avec un cadre Martin, une grosse fourche pas inversée, des aménagements moteurs "traditionnels" ( k&n, dyno, akra...) un bras oscillant de ZRX, une tete de fourche de R, un guidon plat ou bracelet... Pour la selle, je le laisse seul juge!!!
Pis si des fois faut se cotiser pour mener a termes ce projet, je suis open!!!
.
Bon ok, j'ai compris le message, un ZRX café Racer quoi !!! je suis reparti à l'atelier je commence j'ai deja le guidon :lol: :lol: :lol:

Bon vent à toi matelot, en espérant pouvoir te rencontrer un jour par ici ou par là... :wink: :wink: :wink:
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » mer. févr. 14, 2007 10:23

Salut,

Le ZRX est super, mais dire que le quatre cylindres est le seul moteur de caractère...là je ne suis plus d'accord. Que fais tu du "twin" qui est à mon avis LE moteur de moto par excellence.
D'ailleurs je me tâte depuis un moment pour l'achat d'un 1000 SS ducat.
( là je vais me faire lapider....).
Le blème c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de ma 12. Cruel dilemme... :roll:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mer. févr. 14, 2007 12:18

Question à HZKAWA : peut-on monter un guidon plat ou cintre plat sur un ZZR ?
Réponse à Jipé pour le twin : le ducat ça marche bien, mais ça coute cher à entretenir, les courroies d'admission tous les 20 000 km = révison à 600 boules (€) ... Mais ça marche !
oliver :wink:

Avatar de l’utilisateur
hzkawa
Proprio
Messages : 758
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
Geolocalization : No
Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3

Message par hzkawa » mer. févr. 14, 2007 12:57

oliver a écrit :Question à HZKAWA : peut-on monter un guidon plat ou cintre plat sur un ZZR ?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

paza
ZRX CdF membre n° 12
Messages : 2082
Inscription : sam. déc. 11, 2004 12:04
Geolocalization : Yes
Localisation : 17 pays d'aunis

Message par paza » mer. févr. 14, 2007 13:40

bon vent à toi.........c'est le mot juste aujourd'hui :shock: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. févr. 14, 2007 14:09

Après tout si tel est ton destin... :wink:

Et même si ton R ne t'as pas accroché comme tu l'aurai voulu, le principal c'est d'y avoir gouté un peu.

D'après ce que j'ai lu elle est parti faire le bonheur d'un autre...et ça c'est pas si mal...

Maintenant je n'ai jamais essayé le trois pattes anglais dont tu parles...mais j'en entend du bien...et donc je ne jugerai pas ton choix...

Eclate toi c'est tout ce que je te souhaite... :)

@+
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
ZEDERIX
Gros posteur
Messages : 295
Inscription : mar. juin 22, 2004 23:16
Geolocalization : No
Localisation : La Réunion

Message par ZEDERIX » sam. févr. 17, 2007 22:53

Jipé a écrit :Salut,

Le ZRX est super, mais dire que le quatre cylindres est le seul moteur de caractère...là je ne suis plus d'accord. Que fais tu du "twin" qui est à mon avis LE moteur de moto par excellence.
D'ailleurs je me tâte depuis un moment pour l'achat d'un 1000 SS ducat.
( là je vais me faire lapider....).
Le blème c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de ma 12. Cruel dilemme... :roll:
Et bien voilà, moi je viens de faire le pas, et c'est tout comme Nemo : c'est avec un gros chagrin que je viens de voir partir mon ZRX-R aujourd'hui, que je remplace par un 888 DUCATI. Je reviens à une de mes passions : le TWIN ... Mais une chose est sûre, si je dois retourné à 4 pattes, ce sera un Kawa... Nulle moto 4 cylindres ne m'a donné plus de plaisir que mon déjà regretté 1100. Seulement dans la vie, tout le monde ne naît pas la Rolex au bras, et il faut donc faire des choix. Si j'avais pu, j'aurais gardé le R....
Je compatis donc grandement pour Nemo. Ce soir mon garage est bien vide...elle était là sous son drap, et à présent elle n'est plus ....
:wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/2006_03_24_Mon_ZRX_R_1.thumb.jpg[/img][img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/IMGP4366.thumb.jpg[/img]

Sans maîtrise la puissance n'est rien, et sans puissance t'es encore moins que rien !!!

Avatar de l’utilisateur
tonton poufpouf
Squatteur
Messages : 1156
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:35
Geolocalization : No
Localisation : 1100Rnoire de99 marseille

Message par tonton poufpouf » dim. mars 04, 2007 12:50

:wink: une martin zrx?ça pousserait trop fort et il faudrait sortir du traditionnel pour la fourche et le freinage en usage sportif!mais c'est vrai que ca serait une machine de rêve :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

Répondre