Page 1 sur 1

je n'ai plus de ZRX...

Publié : mar. févr. 13, 2007 20:49
par Nemo
Tout d'abord bonsoir,
Possesseur depuis moins d'un an, d'un ZRX 11 R noir de 99, j'ai décidé de m'en séparer, pour mes premiers amours... Triumph... je suis marin et je dois avouer que rouler sur des motos issu de l'ile anglaise ne me réjouit guère... Mais c'est aussi la patrie du rock, des docs marten's, une nation d'indigent, de réac' et d'anarchistes....
Sans compter le fait que ma nouvelle monture ,un Speed Triple 955i de 2004 avec son regard de fou ,comble les rares ,lacunes que possédait le ZRX 11 R...
A savoir son maudit chassis trop peu rigide ( j'y ai bien pensé l'emmené chez le sorcier Raspo...) me gonflait sévère... Je sais que je n'ai pas un pilotage de pilote justement... Sans compter ses quelques kilos a lui reprocher!!!
Bref la Speed, avec son cylindre en moins, ne possède pas le coté élongateur de bras, mais une autre nervosité dans ma plage de régime. Trés vive et trés nerveuse, elle n'en demeure pas moins rassurante en conduite normale rapide et mon destrier ne louvoie plus dans les grandes courbes du pays breton, gros reproche viv a vis du ZRX...
Et dénaturer le ZRX en l'équipant d'anachronismes équipements marketing était pour moi un crime vis a vis des 80's et de la philosophie de cette moto.
Je l'ai vendu avec un sourire jaune d'une rupture amoureuse.
Mais je dois avouer que le nouveau propriétaire est un kawasakiste hard core et je sais qu il la chérira, il était trop heureux d'acquérir ZRX 11 R noir, comme celui de ses rêves!!!
Deux satisfait!!!
N'empeche que je reviendrai à Kawa quand je voudrai rouler en quatre... Ce sont les seuls moulins de caractère...

N'empeche que si un jour, Raspo ou un autre, nous concocte un ZRX avec un cadre Martin, une grosse fourche pas inversée, des aménagements moteurs "traditionnels" ( k&n, dyno, akra...) un bras oscillant de ZRX, une tete de fourche de R, un guidon plat ou bracelet... Pour la selle, je le laisse seul juge!!!
Pis si des fois faut se cotiser pour mener a termes ce projet, je suis open!!!
Je continuerai d'arpenter ce forum, ou l'on croise pleins de gens sympa!
V a tous et bon vent.

Publié : mar. févr. 13, 2007 20:52
par oli2711
Snif :cry:

Publié : mar. févr. 13, 2007 21:26
par FANKAWA
Bonne route Némo :wink:

Publié : mar. févr. 13, 2007 21:38
par oliver
salut,
je comprends ton désarroi ! j'ai eu le même dilemme il y a quelques mois, lorsque j'ai du me séparer de mon zrxs à cause d'un joint de culasse...J'ai fait un court séjour sur un z750S. Le Z, ça tient bien le pavé, mieux qu'un zrx... Mais c'est pas un ZRX :oops: Je suis revenu au zrx N cette fois ! Je pense que le speed triple tient encore mieux la route que le Z, il a en plus un côté voyou que j'aime bien ! Je te souhaite plein de bonnes choses au guidon de ta britonne ! Go ahead !
Bonne route,
oliver :wink:

Publié : mar. févr. 13, 2007 21:40
par hzkawa
Sans compter ses quelques kilos a lui reprocher!!!
As tu roulé sur un ZZ-R :?: :?: :?: tu as un 1100 ou 1200 avec une configuration dès plus tradition un bon vieux cadre en acier non périmétrique il ne faut pas t'attendres à des miracles de plus est des suspats du siécle dernier alors si tu veux l'attaque extrême sans trop de modif de la part d'un ZRX tu as raison vaut mieux changer tout ceci n'est pas une critique loin de là mais juste une constation :D :D :D

Publié : mar. févr. 13, 2007 21:41
par Jeannot
que les courants marins te guident vers de nouveaux horizons , Nemo

Publié : mar. févr. 13, 2007 22:32
par Claude14
A bientôt 8) on ne sait jamais....Et bon tripe sur ton "Speed" :lol: :lol: :wink:

Re: je n'ai plus de ZRX...

Publié : mar. févr. 13, 2007 23:17
par Raspo
Nemo a écrit : N'empeche que si un jour, Raspo ou un autre, nous concocte un ZRX avec un cadre Martin, une grosse fourche pas inversée, des aménagements moteurs "traditionnels" ( k&n, dyno, akra...) un bras oscillant de ZRX, une tete de fourche de R, un guidon plat ou bracelet... Pour la selle, je le laisse seul juge!!!
Pis si des fois faut se cotiser pour mener a termes ce projet, je suis open!!!
.
Bon ok, j'ai compris le message, un ZRX café Racer quoi !!! je suis reparti à l'atelier je commence j'ai deja le guidon :lol: :lol: :lol:

Bon vent à toi matelot, en espérant pouvoir te rencontrer un jour par ici ou par là... :wink: :wink: :wink:

Publié : mer. févr. 14, 2007 10:23
par Jipé
Salut,

Le ZRX est super, mais dire que le quatre cylindres est le seul moteur de caractère...là je ne suis plus d'accord. Que fais tu du "twin" qui est à mon avis LE moteur de moto par excellence.
D'ailleurs je me tâte depuis un moment pour l'achat d'un 1000 SS ducat.
( là je vais me faire lapider....).
Le blème c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de ma 12. Cruel dilemme... :roll:

Publié : mer. févr. 14, 2007 12:18
par oliver
Question à HZKAWA : peut-on monter un guidon plat ou cintre plat sur un ZZR ?
Réponse à Jipé pour le twin : le ducat ça marche bien, mais ça coute cher à entretenir, les courroies d'admission tous les 20 000 km = révison à 600 boules (€) ... Mais ça marche !
oliver :wink:

Publié : mer. févr. 14, 2007 12:57
par hzkawa
oliver a écrit :Question à HZKAWA : peut-on monter un guidon plat ou cintre plat sur un ZZR ?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Publié : mer. févr. 14, 2007 13:40
par paza
bon vent à toi.........c'est le mot juste aujourd'hui :shock: :wink:

Publié : mer. févr. 14, 2007 14:09
par MitchPF
Après tout si tel est ton destin... :wink:

Et même si ton R ne t'as pas accroché comme tu l'aurai voulu, le principal c'est d'y avoir gouté un peu.

D'après ce que j'ai lu elle est parti faire le bonheur d'un autre...et ça c'est pas si mal...

Maintenant je n'ai jamais essayé le trois pattes anglais dont tu parles...mais j'en entend du bien...et donc je ne jugerai pas ton choix...

Eclate toi c'est tout ce que je te souhaite... :)

@+

Publié : sam. févr. 17, 2007 22:53
par ZEDERIX
Jipé a écrit :Salut,

Le ZRX est super, mais dire que le quatre cylindres est le seul moteur de caractère...là je ne suis plus d'accord. Que fais tu du "twin" qui est à mon avis LE moteur de moto par excellence.
D'ailleurs je me tâte depuis un moment pour l'achat d'un 1000 SS ducat.
( là je vais me faire lapider....).
Le blème c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de ma 12. Cruel dilemme... :roll:
Et bien voilà, moi je viens de faire le pas, et c'est tout comme Nemo : c'est avec un gros chagrin que je viens de voir partir mon ZRX-R aujourd'hui, que je remplace par un 888 DUCATI. Je reviens à une de mes passions : le TWIN ... Mais une chose est sûre, si je dois retourné à 4 pattes, ce sera un Kawa... Nulle moto 4 cylindres ne m'a donné plus de plaisir que mon déjà regretté 1100. Seulement dans la vie, tout le monde ne naît pas la Rolex au bras, et il faut donc faire des choix. Si j'avais pu, j'aurais gardé le R....
Je compatis donc grandement pour Nemo. Ce soir mon garage est bien vide...elle était là sous son drap, et à présent elle n'est plus ....
:wink:

Publié : dim. mars 04, 2007 12:50
par tonton poufpouf
:wink: une martin zrx?ça pousserait trop fort et il faudrait sortir du traditionnel pour la fourche et le freinage en usage sportif!mais c'est vrai que ca serait une machine de rêve :wink: