Modérateur : Modos
+ 1phazer94 a écrit :BONJOURS a tous avant de faire des achats dans ce reseau de (magasins) aller sur google faire une petite recherche sur leurs politiques de ventes,sur la premiere page de résultats,il y a des surprises plutot désagréables quand a leurs comportements envres leurs employés.
Entièrement d'accord avec toi ritonriton a écrit :Pour avoir bossé dans la grande distri, oui, c'est un milieu pas extra, mais le hard discount comme Lidl ou Aldi, c'est vraiment un autre monde!
Duc, quand tu dis que les dirigeants et cadres sup sont tous syndiqués, tu parles de quoi, du Medef????
Le problème des syndicats, c'est que dans la majorité des cas, ils ne font finalement rien pour l'AVENIR du salarié et de la société (au sens entreprise et au sens nation).
En Allemagne, ils commencent à adopter la méthode Française : un minimum de gens (souvent les mêmes), emmerde un maximum de gens (la population qui travaille/paye) pour avoir ce qu'ils estiment être équitable.
Avant, c'était négociation PUIS si ça ne donne rien, grèves. Logique quoi!
Le contrat première embauche, les jeunes diplômés* qui cherchent du taf auraient bien aimé l'avoir...
L'entreprise n'a pas pour vocation principale de former gratuitement les jeunes diplômés... ou alors y'a un problème.
*je parle de ceux qui ont volontairement pris des filières autres que des voies de garage style psy, lettres classiques, histoire, géographie, etc. (je sais , c'est assez dur comme remarque, mais ce sont des faits)
J'm'emmêle rarement dans ce genre de disscussions mais là j'suis d'ac avec toi Ritonoli2711 a écrit :Entièrement d'accord avec toi ritonriton a écrit :Pour avoir bossé dans la grande distri, oui, c'est un milieu pas extra, mais le hard discount comme Lidl ou Aldi, c'est vraiment un autre monde!
Duc, quand tu dis que les dirigeants et cadres sup sont tous syndiqués, tu parles de quoi, du Medef????
Le problème des syndicats, c'est que dans la majorité des cas, ils ne font finalement rien pour l'AVENIR du salarié et de la société (au sens entreprise et au sens nation).
En Allemagne, ils commencent à adopter la méthode Française : un minimum de gens (souvent les mêmes), emmerde un maximum de gens (la population qui travaille/paye) pour avoir ce qu'ils estiment être équitable.
Avant, c'était négociation PUIS si ça ne donne rien, grèves. Logique quoi!
Le contrat première embauche, les jeunes diplômés* qui cherchent du taf auraient bien aimé l'avoir...
L'entreprise n'a pas pour vocation principale de former gratuitement les jeunes diplômés... ou alors y'a un problème.
*je parle de ceux qui ont volontairement pris des filières autres que des voies de garage style psy, lettres classiques, histoire, géographie, etc. (je sais , c'est assez dur comme remarque, mais ce sont des faits)
Le MEDEF , UPA, CGPME, ou encore CGC...enfin peu importe... puisque un syndicat est une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs (wikipédia)riton a écrit : Duc, quand tu dis que les dirigeants et cadres sup sont tous syndiqués, tu parles de quoi, du Medef????
Je ne suis pas sur de comprendre, mais les grèves dues à des entreprises qui délocalisent en roumanie... ils défendent le peu d'avenir qui leur reste. Ou encore, le cas AIRBUS..je ne suis pas sur que ce sont les salariés les coupables.riton a écrit : Le problème des syndicats, c'est que dans la majorité des cas, ils ne font finalement rien pour l'AVENIR du salarié et de la société (au sens entreprise et au sens nation).
Tout à fait d'accord...par exemple la SNCF. A défendre un statut très avantageux à tout prix, La SNCF a tendance à externaliser les activités au maximun et d'avoir ainsi le minimum de statutaires et cela beaucoup rapidement que si ils avaient un statut plus en phase avec le reste des salariés (privés).riton a écrit : En Allemagne, ils commencent à adopter la méthode Française : un minimum de gens (souvent les mêmes), emmerde un maximum de gens (la population qui travaille/paye) pour avoir ce qu'ils estiment être équitable.
Sans doute, mais les jeunes diplomés sont rarement des salariés de lidl...(objet du débat)riton a écrit : Le contrat première embauche, les jeunes diplômés* qui cherchent du taf auraient bien aimé l'avoir...
Ce n'est pas sa vocation principale, mais il faut preparer l'avenir en "investissant" sur la formation et sur les "hommes". Il faut un partenariat équitable. Mais aujourd'hui les frontières entre l'école et l'entreprise sont encore bien présente.riton a écrit : L'entreprise n'a pas pour vocation principale de former gratuitement les jeunes diplômés... ou alors y'a un problème.
Ce serait sans doute l'idéal.riton a écrit : Quand on prend IG Metall chez les teutons, d'après ce qu'on ma dit, c'est qu'ils sont assez intégrés aux décisions de l'entreprise (intégré selon leur niveau de compétence, bien sûr), et qu'ils s'engagent à faire vivre la boîte pour qu'elle aie DURABLEMENT le maximum d'employés payés dans les meilleures conditions.
carrouf : entreprise de grande distribution a majorité alimentaireBenji a écrit :T'en parleras à mon pote qui vient de se faire "externaliser", il était dans la branche informatique logistiquebeastie clown a écrit :ps : je bosse dedans carrouf et c est plutot cool
( car j ai la chance d avoir un métier qui leur rapporte des thunes)![]()
![]()
(Carrouf aussi ...)
Ben moi, j'peut confirmer qu'en gros, c'est la meme chose de Lidl a Carrouf en passant par tout les autres..... Pour les livrer a longueur d'année, que ce soit les entrepots, ou les magasins, j'ai franchement pas vu beaucoup de difference entre toutes ses boites... Lidl c'est fait pincer (j'y etait pendant cette histoire...) donc on le voit comme le vilain petit canard mais faut pas se leurer.....Benji a écrit :T'en parleras à mon pote qui vient de se faire "externaliser", il était dans la branche informatique logistiquebeastie clown a écrit :ps : je bosse dedans carrouf et c est plutot cool
( car j ai la chance d avoir un métier qui leur rapporte des thunes)![]()
![]()
(Carrouf aussi ...)