Je plains les habitants de la région parisienne

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Je plains les habitants de la région parisienne

Message par Duc de Normandie » jeu. mars 08, 2007 22:05

Ce matin en allant au salon de l'agriculture, j'avais 160 kms à faire de chez moi. 2 heures de trajet prévu environ

Départ 7h45 pour environ 2 heures de route (en famille en voiture)

Arrivée 11 H30

Soit 3 heures 3/4. Ras le bol......des embouteillages

1 heure sur l'A13 au niveau de Mantes puis le reste sur A12 et periph exterieur et porte de versailles... j'étais un peu sur les nerfs car j'ai vraiment pas l'habitude.. :twisted: :twisted:

Donc, je plains ceux qui font çà tous les jours....

Autre chose, sur les deux roues, moi quand je remonte les files je remercie ceux qui se garent et je ne dis rien à ceux qui ne poussent pas (généralement parce que je n'ai pas été vu) mais là,.....

Quand je me gare, ils disent rien ( je peux comprendre vu le nombre de voitures qu'ils remontent) mais surtout, je me fais engueuler lorsque je me suis pas poussé assez tôt . Je ne les avais pas vu car à la vitesse à laquelle ils remontent les files, il faudrait avoir l'oeil scotché aux retros.

Je dois être trop de ma campagne sans doute......
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. mars 08, 2007 23:01

C'est une habitude à prendre...

C'est vrai aussi que quand je remercie (le plus souvent possible, surtout quand je suis en "deuxième position") j'ai un peu l'impression d'être le seul...
L'avantage, c'est que vu que les voitures que je remercie bougnet plus vite que d'habitude, ça attire l'attention des voitures devant qui se poussent encore plus vite.

Ensuite, c'est normal : pour chaque salon (automobile, agriculture, etc.) il y a toujours trop de voitures =>venir en train est préférable!

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » jeu. mars 08, 2007 23:10

J'y suis monté mercredi dernier en TGV... :?

(Test pour le taf dans le 14ème...)

Bouh :cry: :cry: en 1h30 quel changement de monde...

Chui rentré à la maison le soir sur les rotules...

Ca bouge tout partout...ca klaxonne...ça râle...

Z'avez des tripes les gars..!!! :?

(M'enfin chui pas monté pour rien...les résultats sont arrivés aujourd'hui...suis reçu...pour 1/2 points...ouf...!!! :lol: )
MBK 51 racing RR...

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. mars 08, 2007 23:19

Bonjour Riton,

Sans faire de misérabilisme , la raison pour laquelle je ne prend pas le train en famille est ci dessous

http://accmc.chez-alice.fr/Moto/20070308001.JPG
http://accmc.chez-alice.fr/Moto/20070308004.JPG

çà pèse 70, 80 kgs (sans enfant), une galère pour les quais de gare, le train et j'imagine les quais de métro. Il reste peut-être certains BUS ?

Je vais à Paris pour le boulot, en train evidemment.

En plus, niveau pollution, j'ai du y laisser ma dose aujourd'hui.....

CP
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. mars 08, 2007 23:24

Ah oui, j'avais zappé!

Une preuve du niveau merdique de "gouvernitude de l'équipe de Delanoë : ceux qui ne sont pas dans Paris (puisq'uon ne peut plus y rouler... la mairie se glorifi de la réduction du traffic en ville!) sont sur le périph!

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. mars 09, 2007 0:04

MitchPF a écrit :
(M'enfin chui pas monté pour rien...les résultats sont arrivés aujourd'hui...suis reçu...pour 1/2 points...ouf...!!! :lol: )
Ben... félicitations !!!!
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » ven. mars 09, 2007 8:56

Merci de ta compassion le Duc (ça me fait penser à "The Big lebowski" comme nom :lol: )

Je partage ton avis et celui de riton : d'un coté il faut prendre l'habitude et surtout adapter ses horaires et itinéraires en fonction du traffic (toujours bouché, donc toujours en moto pour moi).
En revanche, si on prend l'habitude, il n'en reste pas moins qu'on n'accepte pas forcément. Moi qui suis né provincial et qui le suis toujours au fond de moi, je ne supporte pas la région parisisenne.

Mercredi soir par exemple, je suis allé à L'expo "les trésors engloutis d'Egypte" à 21h30. Je suis ressorti à minuit, la circulation était "fluide" au sens parisien du terme, donc bouchée pour un provincial comme moi... Et encore, une fois de plus j'étais en moto. (Au passage, je crois que c'est une des rares fois que je profite d'un truc à Paris depuis que j'y suis)

Tout ça pour dire que vous qui avez la chance d'habiter dans des jolies régionavec moins de tracas idiots comme la circulation, profitez...

Mon tour viendra, un jour :roll:

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » ven. mars 09, 2007 9:05

et oui :( .............
meme si y'en a qui disent "on a toujours le choix" ... vraiment je le dit a t on vraiment le choix ???
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » ven. mars 09, 2007 10:01

Je suis "francilienne", donc rompue aux déplacements en région parisienne, et je comprends bien le stress et le désarroi des provinciaux !

Hélas à part adapter ses horaires, il n'y a pas beaucoup de solutions...celle que j'ai trouvée est d'habiter le plus près possible du boulot, et à 35 kms de Paris : il me faut tout de même 30 mn matin et soir en voiture pour faire le trajet (20kms), mais c'est royal pour la région parisienne !

Lorsque je pars en province, je trouve cependant que tout n'est pas si rose autour des grandes villes ! banlieue de Nantes, de Rennes, quelle galère aux heures de sortie des bureaux ! et coté transports en commun, que dalle !

Cela fait 18 ans que je roule à moto à Paris, et je trouve que globalement le comportement des automobilistes et les relations motards/caisseux se sont améliorés ! les automobilistes à mon gout font plus attention aux motos, je trouve qu'il y a moins d'agressivité.
Mais ce n'est que mon avis !

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » ven. mars 09, 2007 14:41

sandy78 a écrit :Cela fait 18 ans que je roule à moto à Paris, et je trouve que globalement le comportement des automobilistes et les relations motards/caisseux se sont améliorés ! les automobilistes à mon gout font plus attention aux motos, je trouve qu'il y a moins d'agressivité.
Mais ce n'est que mon avis !
moi 7 ans ... et +1 qd meme :)
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. mars 09, 2007 23:40

meux a écrit :Merci de ta compassion le Duc (ça me fait penser à "The Big lebowski" comme nom :lol:)
Je ne connaissais pas, alors je me suis renseigné, j'ai trouvé çà :?: :?: :?: :?:

le Dude (le tocard)
:shock: :shock: :shock:

Et j'ai fait trois saisons de bowling.........
CP
Image

Jankfa
Pdg
Geolocalization : No

Message par Jankfa » sam. mars 10, 2007 10:54

ha qu'est ce que je peux pester moi aussi quand ça roule mal. j'habite à 15 km de mon lieu de travail, et bin il suffit que je tombe sur un camion et je double mon temps de trajet! soit jusqu'à 15 minutes! ce qui me fait indubitablement peut me faire arriver avec 5 minutes de retard! :evil:

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » sam. mars 10, 2007 11:43

Duc de Normandie a écrit :
meux a écrit :Merci de ta compassion le Duc (ça me fait penser à "The Big lebowski" comme nom :lol:)
Je ne connaissais pas, alors je me suis renseigné, j'ai trouvé çà :?: :?: :?: :?:

le Dude (le tocard)

CP
Tu ne connais pas ce film ? Ben il faut le voir, chef d'oeuvre des freres Cohen ça ! :D :D :D
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » sam. mars 10, 2007 12:18

Tu as raison Duc, c'est vraiment galère mais on s'y fait, on s'y fait.

Le matin, tu suis la meute et tu essaies de passer sans heurt entre les chicanes mobiles, l'après midi tu rentres tranquile, tu vois au loin un superbe rond point he pan, les amis en bleu sont cachés juste à cet endroit.

Tu continues un peu, ha c'est la brigade technique!!!. et enfin arrivé chez toi, le dernier carrefour est rempli de voitures (déviation de la nationale).

Mais on s'y fait !!!!

A+
patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

LoRZo
Proprio

Message par LoRZo » sam. mars 10, 2007 12:59

Sa fait 25ans que j'habite en région parisienne et j'arrive toujours pas à mis faire.

Je vais de moins en moins à paris, en voiture c'est pas la peine, de chez moi en transport c'est 8€ A/R, et sortir le soir à moto c'est chiant.

Mon boulot est à 40km de chez moi, en voiture il me faut en moyenne 1h30, à moto 40min et en transport 2h30.
Le choix est vite fait même si c'est pas facile tous les jours.

Vivement que je quite la RP.
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » sam. mars 10, 2007 13:22

LoRZo a écrit : Mon boulot est à 40km de chez moi, en voiture il me faut en moyenne 1h30, à moto 40min et en transport 2h30.
Quand on cherche des solutions pour le réchauffement climatique 2H30 pour transport contre 40 mn, il y a pas photo. Finalement il y a plein de solutions . Ameliorer les transports en commun...

Si j'ai bien compris... on empêce la circulation dans Paris (Reduction de voies) et on ne met pas de moyens dans les tansport publics (moins polluant) en face.
Vous allez dans le mur...en RP.

Le permis moto doit être cher en RP ....
Image

LoRZo
Proprio

Message par LoRZo » sam. mars 10, 2007 14:09

LoRZo a écrit : Mon boulot est à 40km de chez moi, en voiture il me faut en moyenne 1h30, à moto 40min et en transport 2h30.
Si j'ai bien compris... on empêce la circulation dans Paris (Reduction de voies) et on ne met pas de moyens dans les tansport publics (moins polluant) en face.
Vous allez dans le mur...en RP.

Le permis moto doit être cher en RP ....
Tu as résumé la politique Delanoe, il veut dégouter les automobilistes.
Mais c'est pas pour celà qu'il amméliore les transports. Enfin peut être dans paris. Mais un banlieusard comme moi est 8 fois sur 10 obligé de prendre son véhicule perso pour aller à la capital.

D'ailleur une étude a été faite (faudrai que je la retrouve) depuis que Delanoe a augmenté les vois de Bus il y a plus de pollution, car les automobilistes mettent plus de temps pour parcourir le même trajet ( ils restent plus lontemps dans les bouchons).

Pour le permis moto il est entre 650€ et 900€ en ile de france pour un forfait 20h sans code.
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » sam. mars 10, 2007 17:36

Gitan a écrit :Tu as raison Duc, c'est vraiment galère mais on s'y fait, on s'y fait.

Le matin, tu suis la meute et tu essaies de passer sans heurt entre les chicanes mobiles, l'après midi tu rentres tranquile, tu vois au loin un superbe rond point he pan, les amis en bleu sont cachés juste à cet endroit.

Tu continues un peu, ha c'est la brigade technique!!!. et enfin arrivé chez toi, le dernier carrefour est rempli de voitures (déviation de la nationale).

Mais on s'y fait !!!!

+1 :lol:

Mais on aime ça la vie trépidante :lol: :lol: :lol: :lol:

Oliver :lol:

A+
patrick

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » dim. mars 11, 2007 0:19

bien sur c'était pour chambrer à pleurer avec mes petits camions sur ma route de 10 minute entre les sapins 8)

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. mars 11, 2007 0:26

Jankfa a écrit :ha qu'est ce que je peux pester moi aussi quand ça roule mal. j'habite à 15 km de mon lieu de travail, et bin il suffit que je tombe sur un camion et je double mon temps de trajet! soit jusqu'à 15 minutes! ce qui me fait indubitablement peut me faire arriver avec 5 minutes de retard! :evil:
Pareil, mais plutôt avec un tracteur, qui laissent des tonnes de boue sur la route. J'avoue qu'à chaque virage un peu serré, j'ai peur de me gauffrer sur une plaque boue invisible avant.

Prudence, prudence.
Sinon pour moi, c'est 15 à 20 mn de mon travail (25 kms). 5 mn de plus si je suis en voiture.
CP
Image

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » dim. mars 11, 2007 8:13

LoRZo a écrit : Tu as résumé la politique Delanoe, il veut dégouter les automobilistes.
Mais c'est pas pour celà qu'il amméliore les transports. Enfin peut être dans paris. Mais un banlieusard comme moi est 8 fois sur 10 obligé de prendre son véhicule perso pour aller à la capital.

D'ailleur une étude a été faite (faudrai que je la retrouve) depuis que Delanoe a augmenté les vois de Bus il y a plus de pollution, car les automobilistes mettent plus de temps pour parcourir le même trajet ( ils restent plus lontemps dans les bouchons).

Pour le permis moto il est entre 650€ et 900€ en ile de france pour un forfait 20h sans code.
ce n'est pas que les autos, les 2 roues à moteur sont clairement visés. Avec des arguments débiles type, les 2 roues polluent plus ! Sinon, ils veulent autoriser les vélos à rouler en sens interdit!!!

Dans les faits, un vélo n'est jamais arrêté, feu grillé, sens interdit et j'en passe. Cette politique est faite pour les parisiens résidants, ce qui en soi n'est pas idiot mais ne teint pas compte du fait qu'uen immense majorité de gens vivent en banlieue (chèreté de l'habitat) et travaillent sur paris.

Là; ils nous concoctent une voie réservée aux Taxi et Bus sur le périphérique!!! Bien sur interdiction aux 2 roues d'y aller...

Petite annonce: Quadra cherche boulot en province ...
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » dim. mars 11, 2007 8:59

Erreur, Olivier!!!!

Vendredi dernier sur Paname, à tous les coins de rues la marechaussée était de sortie.
Pour les vélos cela a été la fête, tu peux demander aux trois petits gars qui se sont faits arréter devant moi par les bleus, ils sont repartis avec un beau papier.

He oui même les cyclistes sont atteints par le virus des amendes.

Pour le reste les transports en commun , vous faites une petite erreur, Delanoe etc... ne décident pas tous seuls de l'organisation des transports. Depuis pas mal de temps le STP (syndicat des transports Parisiens) a été remplacé par le STIFF (syndicat des transports Iles de france).

La politique des transports est donc proposée et validée par ce groupe, évidemment Paris est représentée , mais c'est tout.

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » dim. mars 11, 2007 9:16

he ben tant mieux! et excuses moi.

Dont acte, nous sommes dirigés par des fous.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

BULLIT
Squatteur

Message par BULLIT » dim. mars 11, 2007 9:52

Delanoë le seul maire de France qui a réussi à inventer le bouchon de Nuit dans sa ville :roll: :roll: :roll:
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » dim. mars 11, 2007 12:19

Alors là tu as raison Olivier, on peut se demander s'ils n'ont pas tout laissé sur les bancs d'école.

A+

Patrick

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » sam. août 18, 2007 23:40

bendj a écrit :

le Dude (le tocard)

CP
Tu ne connais pas ce film ? Ben il faut le voir, chef d'oeuvre des freres Cohen ça ! :D :D :D
Bon j'ai vu le film en question... pas un souvenir memorable mais je trouve le "Duc" vachement bien par rapport à son copain....lui.......... il est grave de la cervelle....
Image

wazup
Gros glandeur
Localisation : st andré de cubzac -33- Ex 1100 N 99' - 1500 GOLD 97'

Message par wazup » dim. août 19, 2007 21:57

Pendant 6 ans je me suis tapé 35 km aller, 35 retour (Paris centre- Seine et Marne), 20-45 minutes, uniquement en moto en fonction de l'heure.
Maintenant, je suis à Bordeaux, 35 km du boulot et autant de temps,....

Conclusion: rien, je suis aussi loin et je mets autant de temps !, sauf qu'ici j'ai le cadre de vie que je n'avais pas en RP, mais c'est énorme, ....
La première c'est en bas ...

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » lun. août 20, 2007 20:02

C'est vrai que Bordeaux c'est pas l'extase non plus point de vue circul' :?

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. août 20, 2007 21:48

je ne sais que dire à tout cela. C'est vrai que c'est pas la joie ici, mais au final les automobilistes restent très arrangeants envers des deux-roues (toutes cylindrées confondues) pas toujours reconnaissants. Comme bien peu d'entre nous je m'évertue à remercier au mieux l'écrasante majorité de charettes qui s'écartent, mais je fais figure d'extraterrestre...
Je ne me fais pas non plus à la vie par ici, d'autant que j'ai du quitter Chevreuse pour Villepreux (mais pas de regret, j'abandonne l'apart rikiki et cher pour une maison avec garage et bout de verdure). Le coin est un peu moins dépaysant, même si ça reste très convenable. Heureusement que j'ai les meules pour me divertir en roulant (je m'amuse dès que je suis en équilibre sur deux roues), car les jours où je dois prendre la japonaise à quatre roues (enfant oblige), c'est plus morose. Reste l'autoradio, et puis je ne suis pas à plaindre avec seulement 5 à 10mn de rabb par rapport à la moto (trajet banlieue-banlieue).

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mar. août 21, 2007 10:52

bendj a écrit :

le Dude (le tocard)

CP
Bon j'ai vu le film en question... pas un souvenir memorable mais je trouve le "Duc" vachement bien par rapport à son copain....lui.......... il est grave de la cervelle....
Tiens, c'est marrant, tu ressors le post pour "the Dude" et ça rembraye sur la circulation.

Moi j'ai adoré ce film. Je l'ai vu 4 ou 5 fois et à chaque fois je me marre autant.
Si tu aimes la musique, tu as certainement noté le grand moment qu'est la reprise de "hotel California" par les Gipsy Kings ! C'est au moment ou on voit Jesus (le mec en moule-bite mauve pour jouer au bowling) qui se prépare à jouer. Depuis j'adore cette version due la chanson imortalisée à la base par les Eagles.

Répondre