Idée à utiliser (sérieux)

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
mylinette
Débutant
Geolocalization : No

Idée à utiliser (sérieux)

Message par mylinette » mer. avr. 04, 2007 12:08

C'est loin d'être bête, cette idée

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.
Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency/En cas d'urgence).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser
ICE1, ICE2, ICE3, etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message
afin que cela rentre dans les moeurs.

BULLIT
Squatteur

Message par BULLIT » mer. avr. 04, 2007 12:11

Très, très bonne idée. :wink: :wink: :wink:
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sysy
Pdg
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris

Message par sysy » mer. avr. 04, 2007 19:39

L'idée n'est pas mauvaise du tout mais car il y a un mais, les opinions divergent :

Voici l'avis de Hoaxbuster : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=55579

Perso, je mets ma carte de donneur de sang sur mon bagster quand je roule. Et comme il le dise sur l'article de hoaxbuster : on peut mettre le numéro sur une feuille.

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

Message par Jeannot » mer. avr. 04, 2007 21:15

sysy a écrit :L'idée n'est pas mauvaise du tout mais car il y a un mais, les opinions divergent :

Voici l'avis de Hoaxbuster : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=55579

Perso, je mets ma carte de donneur de sang sur mon bagster quand je roule. Et comme il le dise sur l'article de hoaxbuster : on peut mettre le numéro sur une feuille.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=55579 :wink: :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » jeu. avr. 05, 2007 7:44

c'est pas idiot mais je vois pas la police ou les pompiers aller fouiller dans le portable pour trouver un nom. comme de plus la plupart ne parlent pas anglais...

Yaplusimple: mettre une carte avec les coordonnées dans son portefeuille ou sac. :wink:
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » jeu. avr. 05, 2007 7:52

Je sais que c'est un peu morbide comme idée :oops: mais je ne sort jamais sans ma "lettre de dernières volontés" avec les coordonnées des personnes à prévenir pi aussi mes instructions pour l'acharnement thérapeutique, le don d'organe, etc....
Au départ j'ai hésité mais bon comme ça au moins au cas ou, les bleus auront toutes les instructions, je tiens pas beaucoups à rester en légume dans mon lit toute le reste de ma vie en cas de coups dur :?

Pour en revenir au sujet, lors d'un crache, souvent le protable ressort en morceau donc............................ :roll:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » jeu. avr. 05, 2007 9:10

blackbirdzrx a écrit :Je sais que c'est un peu morbide comme idée :oops: mais je ne sort jamais sans ma "lettre de dernières volontés" avec les coordonnées des personnes à prévenir pi aussi mes instructions pour l'acharnement thérapeutique, le don d'organe, etc....
Au départ j'ai hésité mais bon comme ça au moins au cas ou, les bleus auront toutes les instructions, je tiens pas beaucoups à rester en légume dans mon lit toute le reste de ma vie en cas de coups dur :?

Pour en revenir au sujet, lors d'un crache, souvent le protable ressort en morceau donc............................ :roll:
c'est evidement morbide ... mais une tres bonne idee quand meme !!!
je crois que je vais adopter !!!
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » jeu. avr. 05, 2007 10:05

Blackbirdzrx a écrit:
Je sais que c'est un peu morbide comme idée :oops: mais je ne sort jamais sans ma "lettre de dernières volontés" avec les coordonnées des personnes à prévenir pi aussi mes instructions pour l'acharnement thérapeutique, le don d'organe, etc....

+1

C'est surtout que je ne veux pas que ma femme est d'embrouille avec ma famille dans un cas pareil...
Donc là elle a les arguments pour faire fermer la gueule au empêcheur de tourner en rond qu'il y a dans chacunes de nos familles... :wink:

Avec mon pèt' de la semaine dernière j'aime autant vous dire que j'ai pas fini d'en entendre parler... :evil:

La moto bla bla...dangeureux bla bla...pas sérieux avec des enfants...bla bla...(ma mère me parle comme si j'avais encore 15 ans... :evil: :evil: )

Bref pour aller dans le sens de blackbirdzrx, c'est une démarches à laquelle il faut adhérer aussi morbide que cela puisse paraitre pour certain...y a trop de gens que je cotoie qui ne savent pas quoi faire de leur défunt...qui ne savent pas ce qu'il voulait pour l'après...ça laisse les familles dans un grand désaroi dans un moment déjà difficile à supporter... :?

Dite vous simplement que si vous ne le faite pas pour vous, vous le faite pour ceux qui vous aiment... :P
MBK 51 racing RR...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. avr. 05, 2007 12:45

blackbirdzrx a écrit :pi aussi mes instructions pour l'acharnement thérapeutique, le don d'organe, etc....
euuuhhhh et l'don d'organe du N alors :shock: :shock: , doit bien y avoir des trucs à récupérer quand même , non..........
bon , alors preummmssssss sur la liste :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

oui je sais c'est pô drole , mais ca devenait un peu tristounet ce post :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » jeu. avr. 05, 2007 13:08

Ok Jeannot :twisted:

je lègue donc à Jeannot

:arrow: mon superbe phare rond avec son araignée (je sais qu'il en rêve la nuit sans oser nous l'avouer 8) :lol: )

Pour le reste dém---ez vous ensemble 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. avr. 05, 2007 13:20

C'est une bonne idée Mylinette, mais avec un peu de chance, les derniers appels passés sur ton portable sont probablement le numéro de proches. Moi je compte là-dessus.

Sinon pour Nico c'est vraiment une bonne idée, mais si ma femme tombe sur ce genre de liste, je suis pas sur qu'elle apprécierait.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours ma carte de donneur d'organe sur moi, et ma famille connait ma position sur l'acharnement thérapeutique, le don d'organe et autre.

Comme vous je veux éviter d'ajouter de la confusion dans un moment difficile.

Bon, je me barre de ce post, ça va finir par me miner le moral !

Allez, un petit Smiley pour se redonner la joie : il dfait beau aujourd'hui et le WE s'annonce beau donc moto dans le Morvan :twisted:

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » jeu. avr. 05, 2007 17:08

moi j'ai toujours pas de portable :wink: donc j'ai toujours les numeros de telephones sur un papier, mais maintenant que j'y pense y'a pas celui de la maison :lol: :?

sysy
Pdg
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris

Message par sysy » jeu. avr. 05, 2007 17:45

Jeannot a écrit :
sysy a écrit :L'idée n'est pas mauvaise du tout mais car il y a un mais, les opinions divergent :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=55579 :wink: :wink: :wink:
Quel con, j'ai cliqu" sur le bouton "u" en pensant à "url" mais je n'ai rien vérifié.

Merci

gulvai
Proprio
Bike : zrxr 1100

mouais

Message par gulvai » jeu. avr. 05, 2007 20:09

c'est pas idiot mais je vois pas la police ou les pompiers aller fouiller dans le portable pour trouver un nom. comme de plus la plupart ne parlent pas anglais...

je suis pompier et je connais pas ce petit truc...mais de toute façon vous cassez pas, c'est la police ou la gendarmerie... automatiquement là quand il ya un blessé qui s'en charge, les pompiers et ambulanciers ont autre chose à faire dans ces moments là vous croyez pas? :wink:

euh par contre je parle anglais, aujourd'hui la plupart d'entre nous possede le BAC (c'est pas beaucoup mais ça suffit, ou encore d'autres regardent DORA l'exploratrice pour les moins érudits)... voilà!!!
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

Répondre