Rapport vitesse/régime pour les 1100

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Rapport vitesse/régime pour les 1100

Message par NonoZRX » mer. mai 02, 2007 20:32

Salut tous le monde, bon voila j’ai remplacé mes fonds de compteurs aujourd’hui avec toutes les précautions et conseils déjà évoqués sur le forum (retrait des aiguilles avec une fourchette ect).
L’aiguille du compteur est venue seule et celle du compte tour avec l’aiguille du mécanisme, je ne sais pas si c’est toujours le cas ?
Pour le compteur pas de souci, mais pour le compte tour, j’ai du m’y reprendre pas mal de fois pour avoir quelque chose de cohérent, mais j’ai l’impression qu’il est toujours un poil en dessous de la vérité. Je n’ai pas pris de repaire avec le compteur à l’ origine, ma question est donc à quelle régime êtes vous à une vitesse précise ? (pour les 1100 avec démultiplication et monte d’origine !)
Actuellement je suis à 4000tr/mn à 110km/h à 6000 à 160. Il me semble qu’avant je n’étais pas tout à fait a 160 à 6000 ! Et chose que je n’avais pas fait depuis un moment, je rupte à 11000(je crois que c’était déjà dans c’est eaux là) !
:?:
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Message par meux » mer. mai 02, 2007 20:43

Nono, je pense qu'il serait intéressant que tu rappelles ta démultiplication, origine ou non.
Dans mon cas, je m'interroge aussi puisque je suis censé avoir 49 dents sur les couronnes de mes 2 ZRX (au lieu de 45) et j'ai pourtant pas les mêmes rapport vitesse/régime... 4000tr/min pour 100km/h sur mon Racer et encore + court sur mon R.

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Message par NonoZRX » mer. mai 02, 2007 20:54

Je l’ai mis, démultiplication et monte pneumatique (170 quoi) d’origine. Par contre je ne sais plus le nombre de dents sur la couronne d’origine !
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Message par tiny_toon_28 » jeu. mai 03, 2007 9:46

sinon tu pousse au rupteur comme ca tu verra bien si ca correspond :twisted:
brule la gomme pas ton ame...!
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Message par meux » jeu. mai 03, 2007 17:32

NonoZRX a écrit :Je l’ai mis, démultiplication et monte pneumatique (170 quoi) d’origine. Par contre je ne sais plus le nombre de dents sur la couronne d’origine !
Oups, je sais plus lire, désolé :oops:

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Message par kilou78 » jeu. mai 03, 2007 17:53

En theorique, voilà ce que çà donne :

ZRX 1100, pneu 170, demul origine :

Image


ZRX 1100, pneu 170, demul de meux (couronne 49) (j'ai pas dit de "boeuf :lol: ) :

Image


ZRX 1100, pneu 170, PSB -1 :

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ZRX 1100, pneu 180, demul origine :

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.
:wink:

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Message par NonoZRX » jeu. mai 03, 2007 19:48

tiny_toon_28 a écrit :sinon tu pousse au rupteur comme ca tu verra bien si ca correspond :twisted:
Je l’ai mis aussi :D
Je rupte à 11000 donc 500 tr dans la zone rouge je crois que ca correspond :?:
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Message par tiny_toon_28 » jeu. mai 03, 2007 20:32

oui c'est ca ca correspond bien au rupteur donc ton compteur est bien réglé :wink:
brule la gomme pas ton ame...!
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Message par NonoZRX » jeu. mai 03, 2007 22:08

Oui ca à l’air d’être ca, j’ai juste l’impression d’être un chouille en dessous mais bon. Par contre pour ceux qui ont déjà démonté les leurs, es ce que l’aiguille du mécanisme et venue avec pour le compte tour ?
Sinon, malgré ces quelques petits désagréments, je suis très content du résultat. :D

Je sais qu’il y a déjà un poste la dessus, je devis un peu mais bon…. :wink:

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Message par Jeannot » ven. mai 04, 2007 7:32

NonoZRX a écrit :Image
très chouette :wink: :wink:
c'est quoi le truc bidule sur le mc d'embrayage avec le bout de machin qui pendouille :?: :?: :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par blackbirdzrx » ven. mai 04, 2007 7:46

C'est une antenne GPS non :?: (y zhabite Paris mon Jeannot :roll: s'perds tout l'temps là haut :oops: :lol: )

Chouette, ils viennent d'où :?: par contre moi j'ai mis un tit coups de peinture à maquette sur les aiguilles, car blanc sur blanc :? :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par arno1802 » ven. mai 04, 2007 8:37

blackbirdzrx a écrit :C'est une antenne GPS non :?: (y zhabite Paris mon Jeannot :roll: s'perds tout l'temps là haut :oops: :lol: ) :wink:
ahahahah mdr :))))
excellent :)
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Message par NonoZRX » ven. mai 04, 2007 15:31

Alors je l’ai trouvé sur eBay !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 75670&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=260111098436&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget[/url]

Pour le MC, c’est bien un récepteur GPS mais pas pour le guidage, pour l’inforad, ca va avec le truc qui pendouille, il est en place entre le compteur et le compte tous sur la première photo, mais là tous n’était pas correctement remonté, c’est une LED qui reste au vert quand tous va bien, qui passe au rouge à l’approche d’un radar mobil, et qui clignote vert et rouge à l’approche d’une position de radar mobile connue, ca fonctionne très bien dans le premier cas, mais pour les mobiles c’est pas top, j’ai pourtant fait les mises à jour, mais ca ne vaut pas les points que l’on peut ajouter au GPS type tom-tom !
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Message par Duc de Normandie » dim. mai 27, 2007 17:43

Dis Nono, quand tu passes du noir au blanc .....comment tu fais pour avoir un compteur kilométrique qui avance de 28 kms en haut alors que ton compteur journalier avance de 160 kms :?: :?: :?: :?:

comment est-ce possible ?
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Message par ikasawak03 » dim. mai 27, 2007 18:02

NonoZRX a écrit :Alors je l’ai trouvé sur eBay !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 75670&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=260111098436&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget[/url]
J'ai était un des premiers du forum a lui acheter ses fonds de compteurs autocolants , je lui reproche seulement que son scan et son impression ne soient pas d'une résolution tres fine et que suivant les couleurs la lisibilité de nuit c'est pas trop top.
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Message par ikasawak03 » dim. mai 27, 2007 18:06

[quote="Duc de Normandie"]Dis Nono, quand tu passes du noir au
Dernière modification par ikasawak03 le mer. avr. 07, 2010 21:08, modifié 1 fois.
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Message par riton » dim. mai 27, 2007 18:07

Duc de Normandie a écrit :Dis Nono, quand tu passes du noir au blanc .....comment tu fais pour avoir un compteur kilométrique qui avance de 28 kms en haut alors que ton compteur journalier avance de 160 kms :?: :?: :?: :?:

comment est-ce possible ?
Simple : il roule, mais en tournant involontairement la manette de RAZ du compteur, ça a décalé les chiffres!

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Message par Duc de Normandie » dim. mai 27, 2007 18:09

moi qui croyait que c'etait une façon de faire 500 kms avec un plein......
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Message par Duc de Normandie » dim. mai 27, 2007 18:24

ikasawak03 a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Dis Nono, quand tu passes du noir au blanc .....comment tu fais pour avoir un compteur kilométrique qui avance de 28 kms en haut alors que ton compteur journalier avance de 160 kms :?: :?: :?: :?:

comment est-ce possible ?
Si tu démonte un jour tu saurras :lol: :lol: :lol:
Trop peur de pas savoir remonter :shock:
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Message par ikasawak03 » dim. mai 27, 2007 18:40

Bon pour la réinitialisation du compte tour ,
le plus simple est de passer chez le garagiste ,
compteur ouvert et de l'étalonner sur place avec un compteur électronique .

Pour ceux qui n'ont pas encore démonté :
avant l'opération bien faire chauffer la mécanique
et attendre que le régime moteur soit bien stable ,
a l'aide de la molette de ralanti le monter a une valeur
bien nette 1500 ou 2000 tr . Ne plus toucher cette molette .
Apres démontage remontage , etalonner le compte tour
(position de l'aiguille) sur la graduation prise précedemment
dans les meme conditions de chauffe. apres avoir fini l'opération
regler a l aide de la molette le regime de ralenti normal.

Il peut etre fait de meme pour le compteur de vitesse :
Avant démontage du bloc compteur , choisir une route la
plus droite et la plus plane possible, une journée sans vent ,
stabiliser en 5 emme ou une autre vitesse un regime moteur
bien 'rond' relever la vitesse correspondante .
Revenir apres remontage compteur ouvert
(attention a pas perdre les aiguilles - moi j'ai confectionne
un cache avec entourage en carton et cellofane dessus facilement enlevable au cas ou )
regler l'aiguille au meme valeur que celles du relevé ,
bon c'est fastidieux on ne tombe pas dessus du
premier coup il faut en principe une bande d'essais pour faire
pile poil et surtout ne pas s'ennerver sur l'aiguille.
On peut vérifier sur autoroute si les valeurs sont a peut pres
correctent .
Boutade :
A l'aide des bornes ,100 bornes sur autoroute
sans slalomer sur l'axe median = 100 bornes au compteur :lol: . :lol:
Realité
Ou alors on prend le chrono on stabilise la vitesse a 100 km/h compteur
sur 5 bornes et on fait le calcul pour savoir s'il est optimiste ou
pessimiste a cette vitesse .
Dernière modification par ikasawak03 le dim. mai 27, 2007 19:40, modifié 2 fois.
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Message par NonoZRX » dim. mai 27, 2007 19:00

riton a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Dis Nono, quand tu passes du noir au blanc .....comment tu fais pour avoir un compteur kilométrique qui avance de 28 kms en haut alors que ton compteur journalier avance de 160 kms :?: :?: :?: :?:

comment est-ce possible ?
Simple : il roule, mais en tournant involontairement la manette de RAZ du compteur, ça a décalé les chiffres!

Presque :!: Quand tu démonte le cache chromé du bloc, tu dois dévisser la molette de RAZ et en tournant la visse de la molette je l'ai fait tournée!
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Message par NonoZRX » dim. mai 27, 2007 19:05

ikasawak03 a écrit : On peut vérifier sur autoroute si les valeurs sont a peut pres
correctent a l'aide des bornes ,100 bornes sur autoroute
sans slalomer sur l'axe median = 100 bornes au compteur .
Là je ne suis pas sure ! En décalent l’aiguille, tu ne fait que décaler « l’indication » de vitesse, le câble lui tourne à la même vitesse, et le totaliseur ne doit pas être influencé ! Même si tu roulais sans aiguille, il prendrait des bornes ! :wink:
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Message par Duc de Normandie » dim. mai 27, 2007 19:25

NonoZRX a écrit :
riton a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Dis Nono, quand tu passes du noir au blanc .....comment tu fais pour avoir un compteur kilométrique qui avance de 28 kms en haut alors que ton compteur journalier avance de 160 kms :?: :?: :?: :?:

comment est-ce possible ?
Simple : il roule, mais en tournant involontairement la manette de RAZ du compteur, ça a décalé les chiffres!

Presque :!: Quand tu démonte le cache chromé du bloc, tu dois dévisser la molette de RAZ et en tournant la visse de la molette je l'ai fait tournée!
Oui..plus clair comme çà...et ...logique.
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Message par ikasawak03 » dim. mai 27, 2007 19:38

NonoZRX a écrit :
ikasawak03 a écrit : On peut vérifier sur autoroute si les valeurs sont a peut pres
correctent a l'aide des bornes ,100 bornes sur autoroute
sans slalomer sur l'axe median = 100 bornes au compteur .
Là je ne suis pas sure ! En décalent l’aiguille, tu ne fait que décaler « l’indication » de vitesse, le câble lui tourne à la même vitesse, et le totaliseur ne doit pas être influencé ! Même si tu roulais sans aiguille, il prendrait des bornes ! :wink:
Tu as raison le systeme est mécanique et la rotation du cable en liaison direct avec avec le compteur kilometrique ,
l'aiguille elle est montée sur un solenoide . Il faut bien faire le calcul
distance parcourue/ temps -
A titre indicatif le mien est optimiste a 5% environ a 100 km/h
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