1 ZRX de + dans le 78, encore et encore ...
1 ZRX de + dans le 78, encore et encore ...
Salut,
Je me presente comme nouveau adhérent du club tres fermé des ZRXiens ...
Je viens d'acquérir un 1200 de 2003 avec 22000 kms.
petit historique :
MUZ 660 scorpion sport
400 bandit de 1993
600 hornet de 2001
triumph 955 speed triple de 1999
triumph 1050 speed triple de 2006
et maintenant zrx 1200.
Ca pousse tres fort, c'est trop bon.
Je me presente comme nouveau adhérent du club tres fermé des ZRXiens ...
Je viens d'acquérir un 1200 de 2003 avec 22000 kms.
petit historique :
MUZ 660 scorpion sport
400 bandit de 1993
600 hornet de 2001
triumph 955 speed triple de 1999
triumph 1050 speed triple de 2006
et maintenant zrx 1200.
Ca pousse tres fort, c'est trop bon.
Dernière modification par carticy le lun. mai 07, 2007 10:25, modifié 1 fois.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- FL
- Squatteur
- Messages : 4277
- Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
- Geolocalization : No
- Contact :
- valal911
- Super glandeur
- Messages : 564
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 10:07
- Geolocalization : No
- Localisation : METZ, LORRAINE, ZRX 1200R VERT DE 08/2005
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
lut pololesgaaaz,
Alors concernant le speed, ayant connu les 2 speeds 955 et 1050, je peux te donner mon avis personnel.
La 955, moto exceptionnelle, le 1050 aussi pas mal mais beaucoup trop inceptisé ! tu ne ressent pas grand chose, ca tire mais sans trop de conviction. En gros faut la débrider et mettre des pots, voir une ligne.
mais je t'explique pas combien c'est la ligne complete pour triumph ...
Sinon les autres défauts : une commande de freins avant sans aucun feeling, ca freine mais pas de feeling.
La mienne avait 5000kms et quelques problemes d'injection assez désagréable.
Sinon tu passes la moitié du temps la roue en l'air, à part ca c'est une bonne bécanne mais je prefere le moteur de la 955 beaucoup plus violent à mon gout.
bref je n'ai la zrx que depuis 4 jours, je viens de lui mettre la ligne inox avec un silencieux HINDLE et je peux te dire qu'on se fait beaucoup plus plaisir avec ce genre de moteur (ca gueule c'est trop trop bon)
par contre niveau tenue de route c'est sur que ce n'est pas un speed triple ... mais je vais regler la fourche avec des hyperpro ca va le faire.
Voila mon avis n'est que le mien et bien qu'ayant dit que je ne roulerais plus qu'avec des triumph, j'en suis revenu ...
A bon entendeur , salut.
Alors concernant le speed, ayant connu les 2 speeds 955 et 1050, je peux te donner mon avis personnel.
La 955, moto exceptionnelle, le 1050 aussi pas mal mais beaucoup trop inceptisé ! tu ne ressent pas grand chose, ca tire mais sans trop de conviction. En gros faut la débrider et mettre des pots, voir une ligne.
mais je t'explique pas combien c'est la ligne complete pour triumph ...
Sinon les autres défauts : une commande de freins avant sans aucun feeling, ca freine mais pas de feeling.
La mienne avait 5000kms et quelques problemes d'injection assez désagréable.
Sinon tu passes la moitié du temps la roue en l'air, à part ca c'est une bonne bécanne mais je prefere le moteur de la 955 beaucoup plus violent à mon gout.
bref je n'ai la zrx que depuis 4 jours, je viens de lui mettre la ligne inox avec un silencieux HINDLE et je peux te dire qu'on se fait beaucoup plus plaisir avec ce genre de moteur (ca gueule c'est trop trop bon)
par contre niveau tenue de route c'est sur que ce n'est pas un speed triple ... mais je vais regler la fourche avec des hyperpro ca va le faire.
Voila mon avis n'est que le mien et bien qu'ayant dit que je ne roulerais plus qu'avec des triumph, j'en suis revenu ...
A bon entendeur , salut.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Sois le bienvenu chez toi, ami Yvelinois!
N'oublie pas d'aller t'inscrire sur la carte : ICI!!!!
En plus des ressorts hyperpro, je te conseille surtout le rigidificateur de Raspo : pa cher, et braiment un gros plus pour le freinage et les contraintes compliquées sur la fourche
N'oublie pas d'aller t'inscrire sur la carte : ICI!!!!
En plus des ressorts hyperpro, je te conseille surtout le rigidificateur de Raspo : pa cher, et braiment un gros plus pour le freinage et les contraintes compliquées sur la fourche

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17428
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Mon ZRX est un modele R (un faux parce que tete de fourche achetée apres) depuis 2 jours c'est un modele N, je lui ai remis un phare rond, je prefere.
Concernant la fiabilité des triumph, je ne suis pas sur que kawa sois plus fiable, y'a qu'a voir l'espacement des révisions ...
Le rodage sur un speed c'est 800 kms ! apres c'est revisions tous les 10000kms ! c'est quand meme moins prise de tete que les japs, t'as l'impression de passer ton temps au garage. lol. mdr
Concernant la fiabilité des triumph, je ne suis pas sur que kawa sois plus fiable, y'a qu'a voir l'espacement des révisions ...
Le rodage sur un speed c'est 800 kms ! apres c'est revisions tous les 10000kms ! c'est quand meme moins prise de tete que les japs, t'as l'impression de passer ton temps au garage. lol. mdr
- guidjaume78
- Débutant
- Messages : 71
- Inscription : mar. avr. 10, 2007 0:27
- Geolocalization : No
- Localisation : le chesnay
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :