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J'ai enfin essayé un ZRX !

Publié : dim. juin 17, 2007 2:36
par Bitman
Celui dont je parle dans mon post de presentation, un 1200 s de 2001 dont voici la photo :

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Ce matin j'ai eu le proprio au phone, on a convenu d'un rendez vous au castellet (plus simple pour moi j'ai tendance a me perdre tout le temps sinon), hop je prends mon mini tank, toujours aussi plaisante cette route, j'arrive, je scrute, le mec est pas encore la je suis pile a l'heure.
Le temps d'enlever mes bouchons d'oreille, il arrive broaaaar

Alors visuellement la moto est cool, pas de pet ni de rouille, juste quelques traces de spontex sur la tdf, pas malin mais bon spa non plus un drame, et le collier de serrage de l'akra qui a un peu entammé le carbonne, les BT20 sont en fin de vie l'avant est +/- carré et il reste 1mm de sculpture a l'ar, j'aime pas trop ces pneux en plus :?

On discute un peu de la bete, il a un 2è baybay en route et fait plus de moto donc il la lache, par contre il a vu la cote reelle (4600 et il la vends 4000) !

Viens l'heure de l'essai, hop je monte dessus, ha merde c'est un poil plus large que prevu je touche a peine par terre avec mes jambes de nain, bon tant pis on y va, marche arriere, contact ... 1/10è de seconde de demarreur et ca part (moteur chaud il vaut mieux hein :D).

Je demarre prudement, la boite est pareille que le zr7 pas de probleme, mais les repose pieds sont un peu haut a mon gout, allez zou, gaz !

Et la un peu décu, la moto est tres lourde a balancer, pas agile du tout, la poussée est franche mais pas vraiment de coup de pied au cul (bridée), et un ptit trou/hesitation quelquefois a la remise des gaz vers les 5000 tours.

Par contre le freinage nickel, et la rigueur en virage m'a permis de me rendre compte que le zr7 saucissonne vachement (je pensait que je prenais mal mes virages jusqu'a present, mais c'était pas ma faute on dirait :D)

Je ne sais trop quoi faire, on doit se revoir la semaine prochaine car il la passe a la revision (joints spy qui tiraient la gueule+bougies et filtre a air), mais ca a pas vraiment l'air fun dans les petits virolos, comparé a mon petit tank qui pourtant est loin d'etre un modele du genre

qu'en pensez vous les gars ?

Publié : dim. juin 17, 2007 3:21
par stef_l_31
Salut!

Etant passé du zr7s au zrx et ayant passé respectivement 54.000 km et 36.000 km à leurs guidons, je pense :

-qu'effectivement le zrx est plus stable en virage
-que la difficulté à la balancer peut très bien venir des pneus pourris (un pineu avant carré est mortel pour la tenue de route), parce que ce n'est pas un des défauts que je ne relèverais pas sur le zrx, je la trouve assez agile.. après il faut voir la différence entre le pneu de 170mm de mon 1100 et celui en 180mm dudit 1200, je ne peux pas juger..!
-qu'avec de bons pneux, y'a pas photo : elle est décidément 1000 fois plus fun que le zr7, que ce soit en plein virage ou ailleurs (même si j'adorais cette bécane), 'faudrait que t'en essayes une avec de bons pneus en bon état
:wink:
-qu'avec des petits chapeaux de carbus d'origine, tu devrais avoir un gros coup de sabot au derrière :wink: :wink: (même si ça ne vaut pas mon 1100 chéri avec AAC de ZZR, stage 3+ 4 kn, rotor 4°, PSB 16,... houla je vais en agacer plus d'un :twisted: :twisted: :twisted: ok je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: )

Voila!! Ce n'est qu'un seul avis, mais le passage de ZR7 au ZRX est plus une évolution dans le bon sens plutôt qu'un changement radical de bécane : si tu as aimé le zr7 mais que t'en veux +plus+ à tous les niveaux, je pense que le zrx c'est l'idéal. :wink: :wink: En espérant que ça te serve !

Re: J'ai enfin essayé un ZRX !

Publié : dim. juin 17, 2007 8:01
par fonzi54
Bitman a écrit : les BT20 sont en fin de vie l'avant est +/- carré et il reste 1mm de sculpture a l'ar, j'aime pas trop ces pneux en plus :?



Et la un peu décu, la moto est tres lourde a balancer, pas agile du tout

qu'en pensez vous les gars ?

Normal :? tu change les pneux , et tu verra le comportement dans les virages sera complétement différent ! :D

A regarder également le réglages des amortisseurs A.R :wink:

Publié : dim. juin 17, 2007 9:45
par kilou78
Hello, suis passé d'un zr7s à un ZRX11R, et j'ai essayé un 11N et un 12S bridé comme celui ci avant de trouver ma belle, et je te confirme, si tu souhaites rouler en 100cv, et que tu cherches le coup de pied au cul à mi regime, vise la 1100 plus expressive aux normes françaises ;)

si tu veux rouler full => 1200
si tu veux du très gros couple en bas pour enrouler et que tu depasses jamais 5000 tr/m => 1200
si tu veux ce qu'il se fait de mieux => 1100 :lol: :lol: :lol:

Publié : dim. juin 17, 2007 10:01
par frufo
kilou78 a écrit :Hello, suis passé d'un zr7s à un ZRX11R, et j'ai essayé un 11N et un 12S bridé comme celui ci avant de trouver ma belle, et je te confirme, si tu souhaites rouler en 100cv, et que tu cherches le coup de pied au cul à mi regime, vise la 1100 plus expressive aux normes françaises ;)

si tu veux rouler full => 1200
si tu veux du très gros couple en bas pour enrouler et que tu depasses jamais 5000 tr/m => 1200
si tu veux ce qu'il se fait de mieux => 1100 :lol: :lol: :lol:
+1

et pour balancer, mets lui les bons pneus et c'est marre...

Publié : dim. juin 17, 2007 10:09
par Bitman
merci de vos reponses, ca confirme un peu ce que je pensait, mais ca reste un gros investissement j'aurais les boules de me planter et de me retrouver avec le titanic, surtout sur mes routes a moi que j'ai ^^


et pis j'ai toujours pas vendu mini ZR :(

pour la monte de pneu je suis fan des metz Z6, z'en pensez quoi ? vous mettez quoi comme gommes ?

Publié : dim. juin 17, 2007 10:14
par fonzi54
Bitman a écrit :

pour la monte de pneu je suis fan des metz Z6, z'en pensez quoi ? vous mettez quoi comme gommes ?

Pour avoir plusieurs avis de pneumatiques : Pense à utiliser la fonction : RECHERCHER , sur la page d'accueil en haut à côté du titre ZRX 21 8) et tu tape ton titre , et tu trouvera réponse à tes questions :wink:

Bonne recherche :P :wink:

Publié : dim. juin 17, 2007 10:31
par kilou78
Bitman a écrit :merci de vos reponses, ca confirme un peu ce que je pensait, mais ca reste un gros investissement j'aurais les boules de me planter et de me retrouver avec le titanic, surtout sur mes routes a moi que j'ai ^^
bah niveau vivacité... elle est quand même très loin devant XJR, GSX14, GSX12, etc au niveau brêles à gros coeur

et je t'assure qu'avec des bonnes gommes, et un reglage suspates qui va bien, ma ZRX est plus agile que feu ma zr7s ;)

après si tu veux vraiment de la vivacité, prends un supermot' hein :D

Publié : dim. juin 17, 2007 10:39
par Bitman
un supermot c'est une heresie pour moi ^^

une moto de cross ca va dans la boue !

et puis les machins qui ruptent a 5000 tours naaaaaan :D

bon je vais utiliser la fonction recherche sinon le modo il va me taper :o

Publié : lun. juin 18, 2007 16:29
par Tof
Je suis passé aussi d'une ZR7 au ZRX.
Certe la zr7 moins lourde sera toujours plus agile a basse vitesse qu'un ZRX 1200 S a (surtout avec la tete de fourche qui allourdi un peu l'avant) mais des qu'on passe les le 50 km/h c'est aussi agil avec plus de rigidité.
Je pense aussi que ca doit venir des pneu.

Pour les sensations moteur , pareil lorsque j'avais essayé le zrx avant de l'acheter je n'avais pas vraiment resentit toute ces capacité, je pense qu'il faut un peu de temps pour s'habituer a un moteur et apprendre a l'exploiter.

Publié : lun. juin 18, 2007 19:46
par tonton poufpouf
:wink: salut,le saucissonnage est du soit à de mauvais réglages de suspensions,soit à une monte de pneus inadaptés,un 1100 doit rester en 170,un1200 en 180 et biensûr l'état des boudins doit être correct,la photo de cette bécane est chouette,je pense qu'il n'y a pas trop de risque avec cette machine :wink:

Publié : lun. juin 18, 2007 22:18
par Bitman
pour le saucisson je parlais de la zr7 hein ! une fois qu'on a essayé le zrx ca change ! :D

bon si vous me dites que c'est du tout bon je vais la prendre, en esperant que la revision aura libéré un peu le moteur, puis direction daffy pour changer vite fait ces horreurs de bt20 carré :evil:

Publié : mar. juin 19, 2007 9:32
par Tof
[quote="Bitman"]pour le saucisson je parlais de la zr7 hein ! une fois qu'on a essayé le zrx ca change ! :D
/quote]
Ahhh les charme du zr7 que de souvenir :-) C'est clair a coté le ZRX c'est un rail, c'est ce qui m'avait plus impressionner quand je suis passé du ZR7 au ZRX l'impression d'etre assis sur un seul bloc.

Publié : dim. août 05, 2007 20:46
par Bitman
salut tout le monde, deja 1500 bornes (ballades + taf) au guidon de la belle, et cet aprem je verifie un truc ... les chapeaux de carbus sont lisses et sans aucune inscription dessus !

vous en concluez la meme chose que moi ?

(je trouvais qu'elle poussait tres tres fort a l'infini, je crois savoir pourquoi maintenant :o)

Allez hop 2 tite tof :D

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Publié : dim. août 05, 2007 21:17
par Bigouden-Blues
Trés beau S amuse toi bien à son guidon 8) 8) .

Publié : dim. août 05, 2007 21:41
par oli2711
Bitman a écrit :les chapeaux de carbus sont lisses et sans aucune inscription dessus !

vous en concluez la meme chose que moi ?
Tu en conclues quoi ??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : dim. août 05, 2007 21:57
par MANXR
)Apprends à la connaitre,mets des pneus neufs car la ZRX est sensible à l'usure des pneus(surtout ceux qui lui conviennent pas!),règles les suspattes à ton utilisation(adaptes l'avant à l'arrière,car à l'arr.,t'as pas trop de choix d'origine :? )...et puis surtout prends PLAISIR :lol: :wink:

Si tu veux du sport et de la longévité,essayes les Pilot Road II :wink:

A+

Publié : dim. août 05, 2007 22:02
par Cyrillll
Pour avoir gardé ma 500 (GPZ-S), je peux comparer en temps réel : Bien que bien entretenue et avec des roulements à rouleaux, la gipi pourtant vive rend la main face à la 1100 plus agile.
Dire que le ZRX n'est pas facile à mettre sur l'angle revient à peu près à dire qu'un Gex 1000 est mou...
Le ZRX est un vélo, un vrai vélo. Les pneus et les suspattes sont à mon avis les seuls en cause dans le problème décrit.

Publié : dim. août 05, 2007 22:18
par MANXR
Cyrillll a écrit :Pour avoir gardé ma 500 (GPZ-S), je peux comparer en temps réel : Bien que bien entretenue et avec des roulements à rouleaux, la gipi pourtant vive rend la main face à la 1100 plus agile.
Dire que le ZRX n'est pas facile à mettre sur l'angle revient à peu près à dire qu'un Gex 1000 est mou...
Le ZRX est un vélo, un vrai vélo. Les pneus et les suspattes sont à mon avis les seuls en cause dans le problème décrit.
EN FAIT,LES SEULS (PETITS) "SOUCIS" DU ZRX!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Re: J'ai enfin essayé un ZRX !

Publié : dim. août 05, 2007 22:24
par wazup
Bitman a écrit : Et la un peu décu, la moto est tres lourde a balancer, pas agile du tout,

qu'en pensez vous les gars ?


J'en pense qu'en passant du ZR 7 au ZRX cela me parait normal qui plus est avec les gommards nazes !

Re: J'ai enfin essayé un ZRX !

Publié : dim. août 05, 2007 22:36
par MANXR
wazup a écrit :
Bitman a écrit : Et la un peu décu, la moto est tres lourde a balancer, pas agile du tout,

qu'en pensez vous les gars ?


J'en pense qu'en passant du ZR 7 au ZRX cela me parait normal qui plus est avec les gommards nazes !
Ouais,une évidence......s'pas? :roll:

Publié : dim. août 05, 2007 23:04
par Bitman
mes potes m'ont offert une journée de circuit, je pense y aller avec ceux la histoire de les finir en beauté, puis passer aux Z6 (ouille le portefeuille par contre)

Publié : dim. août 05, 2007 23:25
par MANXR
Bitman a écrit :mes potes m'ont offert une journée de circuit, je pense y aller avec ceux la histoire de les finir en beauté, puis passer aux Z6 (ouille le portefeuille par contre)
:shock: :shock: :shock: :shock: :? :roll: :(

SI TES PNEUS SONT NAZES,GAFFE :!: :!: :evil:

Publié : dim. août 05, 2007 23:32
par Bitman
c'est juste l'arriere qui est un peu carré (spamafote hein), je m'y suis presque habitué en fait :D