montage caméra embarquée...
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montage caméra embarquée...
salut, avec polo ça fait un bout de tps que ça nous trotte ds la tete de monter une camera sur la moto pour filmer les ballades,
à ce jour on a trouvé que la solution de la passagère qui tient le camescope, pas super cool ( surtout pour elle.....)
si vous avez des idées???
deja réalisé un montage???
merci
nounours
à ce jour on a trouvé que la solution de la passagère qui tient le camescope, pas super cool ( surtout pour elle.....)
si vous avez des idées???
deja réalisé un montage???
merci
nounours
- blackbirdzrx
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J'ai vu un système utilisé pour filmer sur circuit.
Ca se fixe sur le bouchon de réservoir avec des vis rallongées par rapport à celles d'origine.
Ca fait un support métallique en forme de fer à cheval avec une tige vissée vers l'avant. cette tige est percée pour y mettre une vis adaptée au support de la caméra prévue pour un trépied.
Ouaif c'est pô très clair comme explication.
Je vais essayer de trouver une photo ou faire un dessin.
Ca se fixe sur le bouchon de réservoir avec des vis rallongées par rapport à celles d'origine.
Ca fait un support métallique en forme de fer à cheval avec une tige vissée vers l'avant. cette tige est percée pour y mettre une vis adaptée au support de la caméra prévue pour un trépied.
Ouaif c'est pô très clair comme explication.
Je vais essayer de trouver une photo ou faire un dessin.
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Perso, j'utilise un truc tout simple..un sac plastique carrouf..ou auchan, c'est tout pareil!! lol!!
je fais un trou pour l'objectif, je place mon camescope dedans et je l'accroche à la poignée d'embrayage. Le trouu arrive ainsi qu niveau du réservoir et ça me donne des images plus que sympas.
D'autre part, je peu le décrocher en cours de route et le prendre à la main afin de le mettre au raz de la route...image décoiffantes garantie!!!.
je fais un trou pour l'objectif, je place mon camescope dedans et je l'accroche à la poignée d'embrayage. Le trouu arrive ainsi qu niveau du réservoir et ça me donne des images plus que sympas.
D'autre part, je peu le décrocher en cours de route et le prendre à la main afin de le mettre au raz de la route...image décoiffantes garantie!!!.
- pololesgaaaz
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Salut,
J'ai aussi en ma possession 2 mini caméras (genre pas plus grandes qu'une demi boite d'allumette, donc minuscules). Elles sont alimentées en 12V mais le prob c'est que je peux que les branchées sur mon magnéto (une fiche blanche et rouge, y'a pas de son, donc pas de jaune).
Si quelqu'un à une idée pour pouvoir enregistrer les image se serait cool.
On peut pas les brancher directement sur camescope, dommage...
@+, plg
J'ai aussi en ma possession 2 mini caméras (genre pas plus grandes qu'une demi boite d'allumette, donc minuscules). Elles sont alimentées en 12V mais le prob c'est que je peux que les branchées sur mon magnéto (une fiche blanche et rouge, y'a pas de son, donc pas de jaune).
Si quelqu'un à une idée pour pouvoir enregistrer les image se serait cool.
On peut pas les brancher directement sur camescope, dommage...
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Kubota Ready to >> race !

on va trouver une solution, ça me titille trop, g envi de voir mon polo en video
ce soir on se promenait tranquillou avec polo, il était derrière moi (non je venais pas de le pourrir, dommage) qd un 1200 bandit passe devant nous, le mec fais un signe du pied, et part, keske je vois débouler a son cul, mon polo, moi qui le croyait sagemment derrière moi.......
polo, tu veut qu'on essaye le coup du sac carrouf, j'en ai pleins, apres c toi qui voit, ton camescope et ton reservoir qui va en prendre pleins la gueule.....
ce soir on se promenait tranquillou avec polo, il était derrière moi (non je venais pas de le pourrir, dommage) qd un 1200 bandit passe devant nous, le mec fais un signe du pied, et part, keske je vois débouler a son cul, mon polo, moi qui le croyait sagemment derrière moi.......
polo, tu veut qu'on essaye le coup du sac carrouf, j'en ai pleins, apres c toi qui voit, ton camescope et ton reservoir qui va en prendre pleins la gueule.....

- pololesgaaaz
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C'est mort, on démonte pas mes vis pour fixer la caméra, on va les rayer!!!
Avec un sac à dos, pas de prob...
Bonne soirée un, arsouille avec un bandit12 largement pourissable, 2 mini roues arrières faites "volontairement" et un p'tit 272 sur la voie rapide pour rentrer, sacrée soirée...
@+, plg
Avec un sac à dos, pas de prob...
Bonne soirée un, arsouille avec un bandit12 largement pourissable, 2 mini roues arrières faites "volontairement" et un p'tit 272 sur la voie rapide pour rentrer, sacrée soirée...
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J ai un pote qui a vu une mini camera de la grosseur d'un paquet de cigarette , cette camera peut se fixer n'importe ou et etre relier a un camescope pour l'enregistrement . Le camescope, lui est fermé dans un sac a dos . Je vais lui demander des explications supplémentaires vu que ca intéresse du monde.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
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heu, les gars, vous savez qu'il y a une truc en haut, là, oui oui, au dessus, vaaaala, à côté du logo... vous y êtes ! «Rechercher» que ça s'appelle ! 
Bah avec ça, je suis sûr que vous auriez pu retrouver ce lien:
http://www.3rhm.com/sportbikecam.html
C'est là qu'il faut regarder pour voir comment on fixe une cam sur les vis du bouchon de réservoir.
Sinon le lien de l'autre jour en fait il s'agissait d'un gars qui a mis un ordi dans son Z1000 et qui film ces balades avec une webcam. c'est rigolo mais niveau qualitée moyen !
Polo, les mini cam ça doit pouvoir le faire avec un camescope non ? à tenter (je pense que vous êtes sur le point de le faire !
)

Bah avec ça, je suis sûr que vous auriez pu retrouver ce lien:
http://www.3rhm.com/sportbikecam.html
C'est là qu'il faut regarder pour voir comment on fixe une cam sur les vis du bouchon de réservoir.
Sinon le lien de l'autre jour en fait il s'agissait d'un gars qui a mis un ordi dans son Z1000 et qui film ces balades avec une webcam. c'est rigolo mais niveau qualitée moyen !
Polo, les mini cam ça doit pouvoir le faire avec un camescope non ? à tenter (je pense que vous êtes sur le point de le faire !

Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !
- FANKAWA
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Super le site, tout plein d'infos, fotos, etc.
A y regarder de plus près j'ai relevé ça :
"I also tried mounting a video camera on the tank, but that wasn't too successful... In fact, the camera fell off on the warm-up lap..."
Perso j'ai pas trop envie d'flinger la caméra...
Je pense que la soluce vissée est intéressante mais celle montrée sur la Blue Rex tient plus de la ventouse... à moins qu'il ne l'ai tout bonnement mal monté, mais là, qui saura?
Quelqu'un a t-il déjà essayé d'attacher la caméra avec des tendeurs au dessus d'une sacoche de réservoir?
@+
A y regarder de plus près j'ai relevé ça :
"I also tried mounting a video camera on the tank, but that wasn't too successful... In fact, the camera fell off on the warm-up lap..."
Perso j'ai pas trop envie d'flinger la caméra...
Je pense que la soluce vissée est intéressante mais celle montrée sur la Blue Rex tient plus de la ventouse... à moins qu'il ne l'ai tout bonnement mal monté, mais là, qui saura?
Quelqu'un a t-il déjà essayé d'attacher la caméra avec des tendeurs au dessus d'une sacoche de réservoir?
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- nah-ko
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J ai vu mon pot . En fait son truc pour éviter de casser son camescope, c'est une min cam (150 a 200 E chez Conrad) , il raccorde le cable au camescope qui est soigneusement emballé dans son sac a dos pour l'enregistrement . Petit probleme pour l'enregistrement du son et image de qualité assez basse (350000 pixels). Voila c'est tout ce que j'ai.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
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- nah-ko
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En fait je rectifie le son . Le son peut etre enregistré aussi .
Des cameras il y en a sur le site de Conrad.com ou fr . Y a meme des choses en électronique, cable , racordements et bidouillesen tout genres qu'on a meme pas idé . Ils éditent un gros catalogue papier aussi.
Une cam couleur en 350000 Ko en 24V faut compter entre 1500 et 2500 €
Des cameras il y en a sur le site de Conrad.com ou fr . Y a meme des choses en électronique, cable , racordements et bidouillesen tout genres qu'on a meme pas idé . Ils éditent un gros catalogue papier aussi.
Une cam couleur en 350000 Ko en 24V faut compter entre 1500 et 2500 €
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- riton
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Hello!
J'ai fait un montage pour rouler sur Prenois (donc "assez" rapide):
1)J'ai des pare carters bottelin dumoulin trois points
2) je fais énormément de photos (mais pas une de ce montage (quelle nouille!))
3)je suis un peu maboul
mais je fais attention à mon matériel
Faisant de la photo(j'ai pas dit moto!) de studio, j'utilise des bras deux sections supports de flash (marque manfrotto).
Cela se présente sous la forme de deux tiges en métal assez "costaud " reliées par une articulation et à chaque extrémité, des filetages un peu spéciaux sur lesquels on peut installer ce que l'on veut (des rotules photo...
Donc, dans mon cas de figure:
1)Prendre deux lames de métal de 2mm d'épaisseur (2-3cm de large) et en couper deux morceaux d'à peu près 15cm (en tout cas, 5cm de plus que l'écart entre les deux branches supérieures de mon pare carter)
2)faire trois trous alignés dans ces deux plaques (deux trous pour placer deux écrou/boulon doubles qui serrent le tube périmétrique du pare carter, un trou pour y fixer une extrémité du bras articulé via un système écrou boulon).
3)Aprés avoir choisi le côté où il ya plus de virages (à droite pour Prenois donc plus impressionnant), intercaler des morceaux de caoutchouc entre les tiges et le pare carter pour éviter les vibrations de résonnance et ne pas rayer la peinture. Bien serrer.
N.B.:pour le caméscope, le pire ennemi, ce sont les vibrations: serrer fort (sans tout péter quand même!) pour rendre le caméscope solidaire du CADRE de la moto.
4)Positionner le caméscope sur la partie supérieure du pare carter et le plan de l'objectif aligné avec le plan du radiateur : une ZRX, ça peut pencher... et si ça tombe/GLISSE parce que l'âne pilote est un peu bof, le camescope ne sera pas forcément HS.
5)Si possible, mettre un convertisseur grand angle(100€ pour un modèle de bonne qualité, 49€ sur internet pour du moins top), cela permettra de voir la roue avant et la fourche travailler (impressionnant!), le mieux est de mettre un filtre de protection pour ne pas âbimer la lentille frontale.
6)avoir un déclencheur déporté (une télécommande), et placer le micro protégé du vent à côté de la sortie de l'échappement.
7)protéger le camescope par du bullpack scotché.
rouler
!
Maintenant, les points de vigilance:
A)Bien SERRER tout le bordel car un gros moteur vibre :camescope tombant à 230=pas cool pour soi et ses suivants
(enfin qui essayent de suivre
)
B)Avoir un camescope blindé electromagnétiquement (vous pouvez toujours faire une cage de farraday, mais ça va pas être très facile d'emploi et le résultat pas garanti)
C)La zrx étant une moto qui avance "quelques peu", les têtes d'enregistrement ne pourront pas forcément suivre (désalignement/ désynchro:apparition de carrés/mosaïques sur l'image)
C'est pas pour me glorifier, mais moi, prudent rapide parfois un peu poirreau, avec ma titine toute légale et mon caméscope fixé, sur Prenois, certains me regardaient bizarrement avec leur R1 CBR954 débridées.
C'est sûr qu'en début de ligne droite, ils me laissaient sur place
Mais arrivés à 400m du premier virage, ils étaient debout sur les freins
et je les rattrapais à ce moment là
Pendant tout le reste du circuit, j'allais un peu plus vite qu'eux mais comme ces nouilles fermaient toutes les portes et que j'avais pas envie de me laisser emporter par un pilote du dimanche de ce genre
, je ne prenais pas de risques.
N.B.: j'ai la vidéo qui le prouve: comme quoi, avoir une hypersportive, c'est pas ça qui fait aller vite.
Bémol: y'avait un gars en ZX12R préparée qui me déposait partout, même à l'arret! Comme quoi, les kawa!
Bon, faut que je retourne finir des dossiers super chiants.
Bonne route et bon film!
HM
J'ai fait un montage pour rouler sur Prenois (donc "assez" rapide):
1)J'ai des pare carters bottelin dumoulin trois points
2) je fais énormément de photos (mais pas une de ce montage (quelle nouille!))
3)je suis un peu maboul


Faisant de la photo(j'ai pas dit moto!) de studio, j'utilise des bras deux sections supports de flash (marque manfrotto).
Cela se présente sous la forme de deux tiges en métal assez "costaud " reliées par une articulation et à chaque extrémité, des filetages un peu spéciaux sur lesquels on peut installer ce que l'on veut (des rotules photo...
Donc, dans mon cas de figure:
1)Prendre deux lames de métal de 2mm d'épaisseur (2-3cm de large) et en couper deux morceaux d'à peu près 15cm (en tout cas, 5cm de plus que l'écart entre les deux branches supérieures de mon pare carter)
2)faire trois trous alignés dans ces deux plaques (deux trous pour placer deux écrou/boulon doubles qui serrent le tube périmétrique du pare carter, un trou pour y fixer une extrémité du bras articulé via un système écrou boulon).
3)Aprés avoir choisi le côté où il ya plus de virages (à droite pour Prenois donc plus impressionnant), intercaler des morceaux de caoutchouc entre les tiges et le pare carter pour éviter les vibrations de résonnance et ne pas rayer la peinture. Bien serrer.
N.B.:pour le caméscope, le pire ennemi, ce sont les vibrations: serrer fort (sans tout péter quand même!) pour rendre le caméscope solidaire du CADRE de la moto.
4)Positionner le caméscope sur la partie supérieure du pare carter et le plan de l'objectif aligné avec le plan du radiateur : une ZRX, ça peut pencher... et si ça tombe/GLISSE parce que l'âne pilote est un peu bof, le camescope ne sera pas forcément HS.
5)Si possible, mettre un convertisseur grand angle(100€ pour un modèle de bonne qualité, 49€ sur internet pour du moins top), cela permettra de voir la roue avant et la fourche travailler (impressionnant!), le mieux est de mettre un filtre de protection pour ne pas âbimer la lentille frontale.
6)avoir un déclencheur déporté (une télécommande), et placer le micro protégé du vent à côté de la sortie de l'échappement.
7)protéger le camescope par du bullpack scotché.

Maintenant, les points de vigilance:
A)Bien SERRER tout le bordel car un gros moteur vibre :camescope tombant à 230=pas cool pour soi et ses suivants

B)Avoir un camescope blindé electromagnétiquement (vous pouvez toujours faire une cage de farraday, mais ça va pas être très facile d'emploi et le résultat pas garanti)
C)La zrx étant une moto qui avance "quelques peu", les têtes d'enregistrement ne pourront pas forcément suivre (désalignement/ désynchro:apparition de carrés/mosaïques sur l'image)

C'est pas pour me glorifier, mais moi, prudent rapide parfois un peu poirreau, avec ma titine toute légale et mon caméscope fixé, sur Prenois, certains me regardaient bizarrement avec leur R1 CBR954 débridées.
C'est sûr qu'en début de ligne droite, ils me laissaient sur place
Mais arrivés à 400m du premier virage, ils étaient debout sur les freins


Pendant tout le reste du circuit, j'allais un peu plus vite qu'eux mais comme ces nouilles fermaient toutes les portes et que j'avais pas envie de me laisser emporter par un pilote du dimanche de ce genre

N.B.: j'ai la vidéo qui le prouve: comme quoi, avoir une hypersportive, c'est pas ça qui fait aller vite.
Bémol: y'avait un gars en ZX12R préparée qui me déposait partout, même à l'arret! Comme quoi, les kawa!
Bon, faut que je retourne finir des dossiers super chiants.
Bonne route et bon film!
HM
- pololesgaaaz
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- FANKAWA
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Mes prodiges...
Mes prodiges sont sur CD voire DVD...
Parce que le mettre en ligne au boulot ou avec mon 56k perso, c'est pas ça!
Mais si tu es vraiment désireux de voir un """pilote""" sur une si jolie moto sur un si bon circuit, tu n'as plus qu'à me contacter!
Pour la photo du montage, je vais avoir un peu plus de temps libre après le 18...
Appel de phare
Riton
Parce que le mettre en ligne au boulot ou avec mon 56k perso, c'est pas ça!
Mais si tu es vraiment désireux de voir un """pilote""" sur une si jolie moto sur un si bon circuit, tu n'as plus qu'à me contacter!
Pour la photo du montage, je vais avoir un peu plus de temps libre après le 18...
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