Hello!
J'ai fait un montage pour rouler sur Prenois (donc "assez" rapide):
1)J'ai des pare carters bottelin dumoulin trois points
2) je fais énormément de photos (mais pas une de ce montage (quelle nouille!))
3)je suis un peu maboul

mais je fais attention à mon matériel
Faisant de la photo(j'ai pas dit moto!) de studio, j'utilise des bras deux sections supports de flash (marque manfrotto).
Cela se présente sous la forme de deux tiges en métal assez "costaud " reliées par une articulation et à chaque extrémité, des filetages un peu spéciaux sur lesquels on peut installer ce que l'on veut (des rotules photo...
Donc, dans mon cas de figure:
1)Prendre deux lames de métal de 2mm d'épaisseur (2-3cm de large) et en couper deux morceaux d'à peu près 15cm (en tout cas, 5cm de plus que l'écart entre les deux branches supérieures de mon pare carter)
2)faire trois trous alignés dans ces deux plaques (deux trous pour placer deux écrou/boulon doubles qui serrent le tube périmétrique du pare carter, un trou pour y fixer une extrémité du bras articulé via un système écrou boulon).
3)Aprés avoir choisi le côté où il ya plus de virages (à droite pour Prenois donc plus impressionnant), intercaler des morceaux de caoutchouc entre les tiges et le pare carter pour éviter les vibrations de résonnance et ne pas rayer la peinture. Bien serrer.
N.B.:pour le caméscope, le pire ennemi, ce sont les vibrations: serrer fort (sans tout péter quand même!) pour rendre le caméscope solidaire du CADRE de la moto.
4)Positionner le caméscope sur la partie supérieure du pare carter et le plan de l'objectif aligné avec le plan du radiateur : une ZRX, ça peut pencher... et si ça tombe/GLISSE parce que l'âne pilote est un peu bof, le camescope ne sera pas forcément HS.
5)Si possible, mettre un convertisseur grand angle(100€ pour un modèle de bonne qualité, 49€ sur internet pour du moins top), cela permettra de voir la roue avant et la fourche travailler (impressionnant!), le mieux est de mettre un filtre de protection pour ne pas âbimer la lentille frontale.
6)avoir un déclencheur déporté (une télécommande), et placer le micro protégé du vent à côté de la sortie de l'échappement.
7)protéger le camescope par du bullpack scotché.

rouler

!
Maintenant, les points de vigilance:
A)Bien SERRER tout le bordel car un gros moteur vibre :camescope tombant à 230=pas cool pour soi et ses suivants

(enfin qui essayent de suivre

)
B)Avoir un camescope blindé electromagnétiquement (vous pouvez toujours faire une cage de farraday, mais ça va pas être très facile d'emploi et le résultat pas garanti)
C)La zrx étant une moto qui avance "quelques peu", les têtes d'enregistrement ne pourront pas forcément suivre (désalignement/ désynchro:apparition de carrés/mosaïques sur l'image)
C'est pas pour me glorifier, mais moi, prudent rapide parfois un peu poirreau, avec ma titine toute légale et mon caméscope fixé, sur Prenois, certains me regardaient bizarrement avec leur R1 CBR954 débridées.
C'est sûr qu'en début de ligne droite, ils me laissaient sur place
Mais arrivés à 400m du premier virage, ils étaient debout sur les freins

et je les rattrapais à ce moment là
Pendant tout le reste du circuit, j'allais un peu plus vite qu'eux mais comme ces nouilles fermaient toutes les portes et que j'avais pas envie de me laisser emporter par un pilote du dimanche de ce genre

, je ne prenais pas de risques.
N.B.: j'ai la vidéo qui le prouve: comme quoi, avoir une hypersportive, c'est pas ça qui fait aller vite.
Bémol: y'avait un gars en ZX12R préparée qui me déposait partout, même à l'arret! Comme quoi, les kawa!
Bon, faut que je retourne finir des dossiers super chiants.
Bonne route et bon film!
HM