Page 1 sur 2

La Centaure!!!!!

Publié : dim. juil. 01, 2007 17:27
par Claude14
:shock: :shock: (Source "Caradisiac-moto") :arrow: :arrow:

Voici donc La Centaure que nous devons au designer Alain Carré. C'est une création de 1991, ayant pour but de promouvoir une nouvelle ligne de vêtement créée par le designer.

Le but de cette moto n'était donc pas une hypothétique commercialisation mais plutôt un exercice de style. Exercice réalisé sans aucun élément en plastique, elle est entièrement composée d'aluminium, métal et inox. Seule la bulle, inclinable via un système électrique, est en polycarbonate.


La logique de réalisation a été poussée jusqu'au bout es détails. C'est ainsi que le tableau de bord est tout aussi original.


Mais il n'y a pas que la recherche esthétique dans cette œuvre. En effet la technologie a son mot à dire, car en effet on a fait appel une nouvelle fois à Claude Fior (ndrl Retour sur la Siccardi 1000 S3) pour injecter à cette Centaure plusieurs touches avant-gardistes. On retrouve ainsi son système particulier de fourche, également développé pour l'occasion un système original pour le passage de vitesse fonctionnant par électromagnétisme. Deux boutons sur le guidon permettent les passages de vitesse, l'un pour monter les rapports, l'autre pour les descendre.

Seule concession à la tradition, faute de mieux dans le paysage français de l'époque, le moteur est un 750 V4 Honda.

On devine derrière la Centaure, sur cette photo récente, des motos de la marque Boxer (des Sensor à moteur Lamborghini), c'est Claude Fior qui en a conçu les chassis ultra-légers, constitués de tubes minces cintrés soudés à des platines usinées dans la masse, le tout entièrement en aluminium.

Image
Image
Image
Image
Image

Publié : dim. juil. 01, 2007 18:15
par vale
c'est bô!!!!!

Publié : dim. juil. 01, 2007 19:12
par Zrxlu
euh :shock: :shock: :shock: :shock:

Publié : dim. juil. 01, 2007 19:25
par korrigan02
Et M...!!! :evil:

J'viens de vomir sur mon clavier! :(

Le mec qui a déssiné ce truc là devrait être en taule (ou en tôle???) à l'heure qu'il est!

Y'a des mecs qui reculent devant rien et sont prêts à nous faire gober n'importe quelle couleuvre sous prétexte que ce serait de l'art...

Des designers de cet ordre, on en trouve plein les écoles maternelles, il n'y a qu'à regarder sur les murs.... Seulement à 3 ou 5 ans, ils n'ont pas la prétention d'être des artistes ou de grands créateurs....

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils? ... aurait dit Coluche...


:twisted: :twisted: :twisted:

Publié : dim. juil. 01, 2007 20:08
par fonzi54
Bon sang ! Mais que c'est vraiment moche cette horreur :shock: :evil: :?

Publié : dim. juil. 01, 2007 22:40
par davesmoto
rebeurk!!!!



tu la laisse toute la journee sous le soleil, tu te rassoie dessus,la je pense que tu a des sensations :D

Publié : dim. juil. 01, 2007 22:54
par dominick
P____TAIN
FAUT PAS AVOIR MAL AU C__L
LA SELLE EST TRES MAL DESSINER
il est assis sur un tas de pierres le pilote
et de plus une moto avec des bas resille je ne
trouve cela que du cote d un certain bois
ben enfn comme il est dis plus haut
meme un mome de 3 ans l aurais mieu faite et de plus
mieu dessiner
ou vont t il aller dans leurs delires
DOMINICK

Publié : dim. juil. 01, 2007 23:31
par Franck43
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Notre "pauvre" époque vaut ce qu'elle vaut mais on a au moins échappé à ça!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. juil. 02, 2007 4:20
par José
:shock: à mettre au musée des horreurs..... :x :x :x :x

Publié : lun. juil. 02, 2007 4:22
par José
:shock: à mettre au musée des horreurs..... :x :x :x :x

Publié : lun. juil. 02, 2007 9:22
par tiny_toon_28
moi je vois rien au taff alors je vais attendre ce soir pour voir cette moto... :roll:

Publié : lun. juil. 02, 2007 9:38
par got
le monsieur a dit que c'était pas la moto qui était intéressante; mais les vêtements...


et aucun ne fait de commentaire sur ces derniers.



Sinon, pour la moto, je vais aussi me permettre de défendre le cerveau qui l'a pondu :



Moi je trouve que la recherche de style est intéressante. Certes, je ne vois pas cet engin arriver sur nos routes (que la direction doit être lourde avec cette bulle), mais le cadre (du peu qu'on en voit) à l'air sympathique, et je trouve que l'arriere train s'intègre bien (bien que le choix d'y installer un feu tricolore est douteux)

Publié : lun. juil. 02, 2007 11:59
par alpboy
J'ai la même à la maison!!!


on dirait mon rasoir électrique de marque Braun!!!

Publié : lun. juil. 02, 2007 14:44
par Jeannot
ImageImage

Publié : mar. juil. 03, 2007 12:18
par PPZZR
Chaque fois que les designers mettent leur nez dans la moto c'est pour nous pondre des âneries. Feraient mieux de retourner aux couteaux fourchettes etc...

Publié : mar. juil. 03, 2007 13:08
par meux
PPZZR a écrit :Chaque fois que les designers mettent leur nez dans la moto c'est pour nous pondre des âneries. Feraient mieux de retourner aux couteaux fourchettes etc...
C'est vrai pour Stark, mais si tu prends les Voxan Black Magic ou Charade Racing, je trouve que Lakic a eu un coup de crayon tout ce qu'il y a de plus heureux !
Moi ces 2 Voxan me font baver !

Publié : mar. juil. 03, 2007 14:45
par got
PPZZR a écrit :Chaque fois que les designers mettent leur nez dans la moto c'est pour nous pondre des âneries. Feraient mieux de retourner aux couteaux fourchettes etc...

pour info>> tout ce que tu consommes, à l'exception du pétrole dans ta mobylette peut être a été conçu... donc "designé". que ce soit un couteau, une moto (un designer a pondu la ducat' monster de mémoire, non?), un rasoir (braun), ou le lampadaire contre lequel tu pisses quand tu es bourré.


Maintenant, que tu critiques l'esthétique d'un exercice de style, soit... mais essaie d'être constructif (enfin, ce n'est pas valable que pour toi :wink: ). Dire tiens, j'aurai plutôt vu ça ainsi, ou mais pourquoi diable a-t-il a tout pris voulu intégrer le seche cheveux de la coiffeuse de mon arriere grand mere dans son design? Qu'est-ce qu'il essaie de me dire?



Je crois que j'en aurais pour des années à défendre mon point de vue ... mais j'ai confiance pour que vous continuez à consommer sans vous poser de question .. et qu'on continue à avoir des produits bien moches et peu ergonomiques, et chers. Et si ça a la beauté d'une Hyosung, je suis sur que vous allez tous vous jeter dessus.

Publié : mar. juil. 03, 2007 15:16
par Benji
Des fois, ça rentre en production
Image

Et il semble que c'est en plus conduisible :wink:
http://www.motoplanete.com/bmw/K1.php

N'oublions pas que bon nombre d'innovations sont sorties d'études de styles ... :
- Telelever, Paralever pour les suspensions BMW
- Monobras oscillant AR
- MonoBras oscillant avant Yamaha 100 GTS
etc

Maintenant, on dit concept-cars, mais c'est la même chose ...

Publié : mar. juil. 03, 2007 17:12
par PPZZR
Pour répondre à Got, je persiste à dire que cet espèce de treteau c'est n'importe quoi. Tu peux trouver ça très beau mais moi non et j'ai encore le droit de le dire. :wink:
Le règne des designers est venu avec le marketing. Les vendeurs pensent que pour vendre une moto il suffit qu'elle ait un look. C'est ce qu' a fait Ducati depuis quelques années avec Terreblanche qui nous a pondu la Multistrada et la 999 par exemple.
Mais avant l'époque du marketing et du design les motos étaient faites par des ingénieurs. Ils construisaient des motos pour que ça marche, pas pour faire beau. Ca n'empêche qu'on à eu droit à de véritables oeuvres d'art.
C'est vrai que les dernières Voxan sont belles mais on voit bien qu'elles sont très inspirées des Norton Manx et autres Velocettes...
Et pis moi j'achète une moto pour ce qu'elle a dans le ventre, si en plus elle est belle tant mieux.

Publié : mar. juil. 03, 2007 17:32
par vincent28
Hé les gars, la combarde gris métal avec le liseret mauve, c'est pas la tenue de tournage de Villeret pour "la soupe au chou"???... :lol:

Publié : mar. juil. 03, 2007 17:41
par bendj
Je suis de l'avis de Got.... Toutes les motos ont étés faitespar des dessinateurs, dsolé PPZZR, mai la norton manx a subit un designer.... Tu parles de la Multistrada et la 999 que tu n'aime pas et c'est ton droit, mais les 900SS, 888, Mostro et autres 916 l'ont été (Tamburini, qui depuis a fait la MV F4, la Brutale, et bien d'autres), comme un 900Z ou un 750 CB, un ZRX ..... Alors oui, effectivement il y a des ratés (Stark...) mais tu ne peux pas globaliser les designers dans un meme moule..... Et que tu te fiches de l'esthetique de tes breles, c'est bien, mais dis toi que moi, et surement au moins 90 % des motards n'acheterons pas une brele super moche, malgré ses qualités (L'exemple Ducat qui fait une 999 plus efficace qu'une 916 mais qui n'en vends pas du a son esthetique)..... Enfin Got est, il me semble, designer, donc je pense qu'il sait de quoi il parle.... :wink:

A sinon, effectivement la centaure est extremement moche ! :wink:

Re: La Centaure!!!!!

Publié : mar. juil. 03, 2007 19:15
par Tic
Claude14 a écrit :Image
dieu qu'elle est laide (je respecte le travail effectué... :wink: :wink: :D :D )


mais petite question :
on fait comment pour changer une bougie la dessus???
:P :P
ok je :arrow: :arrow:

Publié : mar. juil. 03, 2007 20:08
par blackbirdzrx
Chalumeau :? je vois que ça :twisted: :roll: :wink:

Publié : mar. juil. 03, 2007 20:17
par PPZZR
Faut pas tout mélanger. Bien sûr qu'il y a ce qu'on appelle des designers dans toutes les boîtes qui fabriquent des motos ou des voitures. Mais ce que moi j'appelle des designers ce sont les soi-disant artistes qui prétendent tout dessiner, de la cafetière à la formule 1.
Alors je suis sûrement un vieux c... mais je préfere quand les motos sont dessinées et fabriquées par des gens qui s'y connaissent en moto.
Voilà sinon je m'en fous un peu, du moment qu'il ny a pas que des centaures (grilles pain) à vendre :lol:

Publié : mar. juil. 03, 2007 21:24
par MARTIN30
blackbirdzrx a écrit :Chalumeau :? je vois que ça :twisted: :roll: :wink:
meme peu etre torche a plasma :oops: :oops: pour eviter qu'il y est des morceaux qui s'echappent :cry:

Publié : mar. juil. 03, 2007 22:54
par tiny_toon_28
OH MON DIEU QUE C'EST LAID.....!!!!!!!!!!!!!!

j'avais pas vu au taff mais la je m'attendai à tout saf à ca.... :evil: :evil: :evil:

Publié : mer. juil. 04, 2007 12:17
par MitchPF
Image

Publié : sam. juil. 07, 2007 17:43
par tonton poufpouf
:roll: :roll: :shock: :shock: :shock: horrible

Publié : sam. juil. 07, 2007 21:17
par Franck43
Benji a écrit :Des fois, ça rentre en production
Image

Et il semble que c'est en plus conduisible :wink:
http://www.motoplanete.com/bmw/K1.php
Bien-sûr!!!!!

En 89, alors qu'une brave dame me grillait un feu et me ruinait ma première Stinger flambant neuve :cry: :evil: , mon pote qui était alors concess BMW à Clermant FD me prêta gentillement sa K1 perso toute neuve pour que je puisse quand même aller bosser.

J'ai donc roulé en K1 pendant 2 semaines et je confirme 2 choses : c'était extremement vilain :roll: , mais par contre, c'est exact que c'était une machine fantastique. Ce qui m'avait surtout marqué à l'époque, c'était la prodigieuse tenue de route, son confort et une incroyable tenue de cap.

Par contre, l'ABS dont c'était les premières générations, j'ai jamais pu m'y faire!!! :roll: :lol: :lol:

Designeu?

Publié : mer. juil. 11, 2007 2:47
par MANXR
J'ai tout lu et j'ai rien compris!!! :wink: ARGLL...
Y m'semble qu'cte brèle est l'essai du mécano qu'a tenté de mettre au point la fabrication du 1er carénage intégral du proto d'usine de la GUZZI V8 dans les années 50?! :D ...ah non,c'est pas ça?? :?

moi,c'que j'en pense.... :mrgreen: :lol: OUAHHH!!!KIPU!!!!

...à 5ans aussi,je montais sur un bidon pourri pour faire "vroum,vroum"et je faisais plein de dessins! Mais aujourd'hui,je m'abstiendrai!!!... :shock: