No comment......
Modérateur : Modos
bien daccord avec toi ils l'ont pas volé ces deux gros cons c'est à cause d'abrutis comme ceux là que quand je dit à ma famille que je fait de la moto je passe toujours pour un gros beauf qui cognent les voiture et qui roule à des vitesse pas correctes............michmuch a écrit :
==> Confiscation immédiate des 2 bécanes, qui ont été vendues aux enchères, et les gars n'ont pas récupéré un centime !!.... N'ont plus que leurs yeux pour pleurer !
La sanction peut paraitre brutale, mais perso je trouve qu'ils l'ont pas volé, bien fait pour eux !!!
+1Franchement je trouve dégueulasse....
Une asouille entre potes rends de toute façon hors la loi, la confiscation et vente du véhicule touche directement le portefeuille...
Et c'est donc toujours la repression pur et dur qui est engagé et si en plus ça peut faire peur aux autres et en rassurer certains sur le travail impeccable des brigades routières pourquoi s'en priver...
Moi ça me fait gerber et me pousse un peu vers le passage d'une frontiere ou je pourrait etre qualifier de "delinquant"...
Au passage cette acte ne toucheras pas de la meme façon un "ouvrier" qui gagne 1100 euros net par mois d'un cadre palpant plus de 3000 euros...
Et je trouve cela vraiment injuste
d'accord avec toimichmuch a écrit :Nan, tu te trompe d'histoire frufo, ça c'est encore d'autres blaireaux !
Ceux dont on parle dans cette vidéo ici, c'est 2 connards qui se sont fait prendre pour excès de vitesse par les motards de la gendramerie (d'ailleurs on en voit un à la fin de la vidéo)... Jusque là rien d'original, sur le coup ils auraient "seulement" dû payer pour cette infraction, mais en controlant les bécanes, les bleus ont vu que le gars avait une caméra embarquée... du coup ils ont visionné la vidéo et c'est là qu'ils ont vu leurs exploits !!!
==> Confiscation immédiate des 2 bécanes, qui ont été vendues aux enchères, et les gars n'ont pas récupéré un centime !!.... N'ont plus que leurs yeux pour pleurer !
La sanction peut paraitre brutale, mais perso je trouve qu'ils l'ont pas volé, bien fait pour eux !!!
completement d'accord avec toimichmuch a écrit :Nan, tu te trompe d'histoire frufo, ça c'est encore d'autres blaireaux !
Ceux dont on parle dans cette vidéo ici, c'est 2 connards qui se sont fait prendre pour excès de vitesse par les motards de la gendramerie (d'ailleurs on en voit un à la fin de la vidéo)... Jusque là rien d'original, sur le coup ils auraient "seulement" dû payer pour cette infraction, mais en controlant les bécanes, les bleus ont vu que le gars avait une caméra embarquée... du coup ils ont visionné la vidéo et c'est là qu'ils ont vu leurs exploits !!!
+1cyril sniper a écrit :Franchement je trouve dégueulasse....
Une asouille entre potes rends de toute façon hors la loi, la confiscation et vente du véhicule touche directement le portefeuille...
Et c'est donc toujours la repression pur et dur qui est engagé et si en plus ça peut faire peur aux autres et en rassurer certains sur le travail impeccable des brigades routières pourquoi s'en priver...
Moi ça me fait gerber et me pousse un peu vers le passage d'une frontiere ou je pourrait etre qualifier de "delinquant"...
Au passage cette acte ne toucheras pas de la meme façon un "ouvrier" qui gagne 1100 euros net par mois d'un cadre palpant plus de 3000 euros...
200km:h sur des portions à 70 et 90km/h,c'est criminel et inadmissiblefranck_17 a écrit :+1cyril sniper a écrit :Franchement je trouve dégueulasse....
de plus le coup de la confiscation n est pas liée au fait qu ils etaient sur une route
à 250 sur autobeurk (là je parle pour les S) la sanction peut etre la même
![]()
![]()
et je pense qu on a tous essayé (plus ou moins souvent) de voir jusqu ou pouvait aller l aiguille du compteur
ça ne change rien de ce que je pense .... Ils ont joué ils ont perdu... Mais ne leur jetons pas la pierre si facilement, car je ne crois pas qu'aucun de nous soit irréprochable. Et puis il n'y a pas besoin de rouler vite et en agglomération pour tuer quelqu'un, ou même se faire tuer !!! Suffit juste d'être au mauvais endroit au mauvais moment ....... Parole de fataliste !crabeman a écrit :desoler j'ai retirer mon dernier message car je me suis laisser emporter![]()
c'est pas mon genre mais il faut arreter de se voiler la face on a tous un jour franchit les limites du raisonable et comme je le disait la seule faute c'est de se faire choper par des morts de faim qui maintenant sont payer au resultat enfin prions pour que nous ne voyons jamais notre machine au encheres
.crabeman a écrit :desoler j'ai retirer mon dernier message car je me suis laisser emporter![]()
c'est pas mon genre mais il faut arreter de se voiler la face on a tous un jour franchit les limites du raisonable et comme je le disait la seule faute c'est de se faire choper par des morts de faim qui maintenant sont payer au resultat enfin prions pour que nous ne voyons jamais notre machine au encheres
La vidéo que tu vois n'est que la première partie (sur le repaire des motards, il y avait une vidéo bien plus longue (deuxième partie?).riton a écrit :Ils mettent la vie d'autrui en jeux. Inacceptable (à 200 sur la totoroute, on peut tuer aussi, mais c'est beaucoup moins probable quand même).
+1zfrlxht a écrit :Oui je pense que ce n'est pas normal et même illégal de confisquer un véhicule et de le vendre aux enchères, c'est surtout là le sujet, et la raison pour laquelle on en parle tant. Sur ce coup je trouve cela dégueulasse. Peu importe le porte monnaie, riche ou pas riche. J'aimerai ben voir le texte qui autorise ça...
Le reste n'est qu'une banale histoire de délinquance routière.
Ok Ok on est pas des petits saints (d'un côté j'préfère, ça veut dire que j'suis pas encore de l'autre côté de la barrière), on se fixe chacun des limites qu'on croit être raisonnables. Mais faut arrêter d' penser qu'on peut impunément faire tout et n'importe quoi et n'importe ou. On est en 2007, pas dans es années 50/60 avec une urbanisation moindre et donc une circulation également moindre qui plus est avec des vitesses aussi moindres. Sur route il faut rouler avec ce qui nous entoure, motorisé ou pas. Et ne pas oublier que derière un ballon qui roule sur la chaussée, il y a souvent un gosse qui courre derrière.
Oui j'ai roulé a plus de 200, mais sur autoroutes "claires".
Ca me viendrait pas à l'esprit de faire la même chose sur route. Impensable !
Cette délinquance routière peut se transformer en délinquance meurtrière. C'est inadmissible.
A chacun son coup de gueule
Pour sur......... n'y a t-il pas eu la mort d'un gosse de 10 ans à Marseille par une voiture de police dont le conducteur s'est pris pour un KADOR en roulant au dessus de la vitesse autorisée.ZEDERIX a écrit :Et les voitures de l'état qui ne respectent pas le code de la route, sont-elles confisquées ??? Vous me direz je suis sûrement trop c... pour citer un exemple comme celui là
et c'est vrai pour tout le code de la route, creer dans ls annees 70 pour les voiture et route de cet epoque,aujourd'hui le code de la route n'est plus adapter a nos vie quotidienneDuc de Normandie a écrit :
Car malheureusement les vitesses autorisées ne sont pas adaptées à la configuration de la route. La départementale en question est en ligne droite (en plaine) avec une très bonne visibilité et limitée à 90 et à contrario les routes communales qui font 2 mètres de large, toutes bosselées et sont aussi limitées à 90. la seconde est dangereuse à 90 alors que la première l'est moins à 160. Mais évidemment la marée chaussée n'en n'a rien à foutre....