"Motos confisquées pour excès de vitesse" !!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

"Motos confisquées pour excès de vitesse" !!!

Message par Claude14 » sam. juil. 14, 2007 16:19

:roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

No comment......
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No

Message par frufo » sam. juil. 14, 2007 16:27

j'ai entendu parlé de ces blaireaux... faut pas être fin pour faire ça, le diffuser sur le net en oubliant de masquer les plaques d'immat'... :roll: :shock:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » sam. juil. 14, 2007 19:10

Nan, tu te trompe d'histoire frufo, ça c'est encore d'autres blaireaux !

Ceux dont on parle dans cette vidéo ici, c'est 2 connards qui se sont fait prendre pour excès de vitesse par les motards de la gendramerie (d'ailleurs on en voit un à la fin de la vidéo)... Jusque là rien d'original, sur le coup ils auraient "seulement" dû payer pour cette infraction, mais en controlant les bécanes, les bleus ont vu que le gars avait une caméra embarquée... du coup ils ont visionné la vidéo et c'est là qu'ils ont vu leurs exploits !!!

==> Confiscation immédiate des 2 bécanes, qui ont été vendues aux enchères, et les gars n'ont pas récupéré un centime !!.... N'ont plus que leurs yeux pour pleurer !
La sanction peut paraitre brutale, mais perso je trouve qu'ils l'ont pas volé, bien fait pour eux !!!
ImageImage

yeeephy
Squatteur

Message par yeeephy » sam. juil. 14, 2007 19:53

michmuch a écrit :
==> Confiscation immédiate des 2 bécanes, qui ont été vendues aux enchères, et les gars n'ont pas récupéré un centime !!.... N'ont plus que leurs yeux pour pleurer !
La sanction peut paraitre brutale, mais perso je trouve qu'ils l'ont pas volé, bien fait pour eux !!!
bien daccord avec toi ils l'ont pas volé ces deux gros cons c'est à cause d'abrutis comme ceux là que quand je dit à ma famille que je fait de la moto je passe toujours pour un gros beauf qui cognent les voiture et qui roule à des vitesse pas correctes............
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

MIRKO CROCOP
Gros posteur

Message par MIRKO CROCOP » sam. juil. 14, 2007 21:16

mouai menfin je trouve sa dur comme sanction quand meme c vrais qu'ils roulent vite mais bon qui ne la jamais fait et puis il s'arete au controle alors que beaucoup aurait chercher a fuir menfin c'est juste mon avis

cyril sniper
Proprio

Message par cyril sniper » sam. juil. 14, 2007 21:51

Franchement je trouve dégueulasse....
Une asouille entre potes rends de toute façon hors la loi, la confiscation et vente du véhicule touche directement le portefeuille...
Et c'est donc toujours la repression pur et dur qui est engagé et si en plus ça peut faire peur aux autres et en rassurer certains sur le travail impeccable des brigades routières pourquoi s'en priver...
Moi ça me fait gerber et me pousse un peu vers le passage d'une frontiere ou je pourrait etre qualifier de "delinquant"...
Au passage cette acte ne toucheras pas de la meme façon un "ouvrier" qui gagne 1100 euros net par mois d'un cadre palpant plus de 3000 euros...
Et je trouve cela vraiment injuste :?
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

boucher
Petit bras

Message par boucher » sam. juil. 14, 2007 22:30

Franchement je trouve dégueulasse....
Une asouille entre potes rends de toute façon hors la loi, la confiscation et vente du véhicule touche directement le portefeuille...
Et c'est donc toujours la repression pur et dur qui est engagé et si en plus ça peut faire peur aux autres et en rassurer certains sur le travail impeccable des brigades routières pourquoi s'en priver...
Moi ça me fait gerber et me pousse un peu vers le passage d'une frontiere ou je pourrait etre qualifier de "delinquant"...
Au passage cette acte ne toucheras pas de la meme façon un "ouvrier" qui gagne 1100 euros net par mois d'un cadre palpant plus de 3000 euros...
Et je trouve cela vraiment injuste
+1

(sufi d’avoir un crédit sur la moto et de n avoir que ça pour aller bosser et tu craie une situation ou un irresponsable peu basculer dans illégalité)

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » sam. juil. 14, 2007 22:36

Je ne sais pas si la vente des véhicules est légale, j'ai certains doutes.
Ceci dit, quand on fait le con, il ne peut arriver rien de bon.
Faut pas être trop fufute quand même pour rouler à cette allure sur des routes limitées à 90 et en plus filmer ses exploits.
N'importe qui ou n'importe quoi peut déboucher de je ne sais ou.......
Il y a des circuits pour la vitesse...
De toute façon, ces gars là sont sur moto mais ce ne sont pas des motards.
Ils restent des connards :twisted:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » dim. juil. 15, 2007 0:52

ce qui est drole c'est la justice a deux vitesse qui regne dans ce pays gouverner par un nain qui se prend pour un roi mais qui n'est qu'un boufon
il m'arrive de sortir en bateau dans le golfe de st tropez qui est limite a 20 noeud maxi et de me faire deposer par un yacht de 50 metres pas moins qui marche a 45 noeud equipe de turbine d'helico mais immatriculé sous pavillon de complaisance contre qui l'on peut aucune sanction meme pas une fouille par les douanes et qui en plus sont copain comme cochon avec notre president ;
le pire c'est qu'il fete le 14 juillet a coup de millier d'euro alors qu'a la revolution c'est a c'est enc.... que l'on coupé la tete ;
mais prendre du fric au petit la il sont imbatable et de plus epaulé par la genmerderie qui ont ete les pires des colabos pendant la derniere guerre voila j'ai vider mon sac je vais gerber et dormir demain sera un autre jour mais une petite morale quand meme ne leur donner pas le baton pour vous faire battre
signer le F.T.P (ferem tout peta) :wink:

tonton poufpouf
Squatteur

Message par tonton poufpouf » dim. juil. 15, 2007 12:33

michmuch a écrit :Nan, tu te trompe d'histoire frufo, ça c'est encore d'autres blaireaux !

Ceux dont on parle dans cette vidéo ici, c'est 2 connards qui se sont fait prendre pour excès de vitesse par les motards de la gendramerie (d'ailleurs on en voit un à la fin de la vidéo)... Jusque là rien d'original, sur le coup ils auraient "seulement" dû payer pour cette infraction, mais en controlant les bécanes, les bleus ont vu que le gars avait une caméra embarquée... du coup ils ont visionné la vidéo et c'est là qu'ils ont vu leurs exploits !!!

d'accord avec toi 8)
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

tonton poufpouf
Squatteur

Message par tonton poufpouf » dim. juil. 15, 2007 12:35

michmuch a écrit :Nan, tu te trompe d'histoire frufo, ça c'est encore d'autres blaireaux !

completement d'accord avec toi :!: :!: :!:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

dambzh
Squatteur
Bike : 1200 ZRX N 2004

Message par dambzh » dim. juil. 15, 2007 17:11

C'est pres de chez moi et c'est vrai qu'ils n'ont pas assurés car cette route est tres dangereuse avec une sortie de carriere et beaucoup de tracteurs ,s'ils voulaient mettre la poignée en coin la 4 voie passe en parallele de cette route ,c'est certe illégal et dangereux mais il n'y a qu'un sens de circulation .

La sanction est tres dur et ça arrive parfois en cas de récidive .
Image. Image

FL
Squatteur

Message par FL » dim. juil. 15, 2007 19:40

:?
La sanction est ... dure et justifiée.
Image

davesmoto
Super posteur
Bike : 1100zrxn

Message par davesmoto » dim. juil. 15, 2007 19:49

petite precision a apporter, c'est un motard et UNE motarde qui se sont fait choper, et il n'etait pas 2 mais 15 ou 20, c'etait la rencontre de 2 motoclub pour ce taper la bourre en morlaix et lanion

je trouve que que la sanction est severe, mais un peu justifie! il on rouler sur des proportion limite a 70 tres dangeureuse a plus de 160!qu'il se tape une bourre sur une bourre, ca arrve a beaucoup,moi le premier,maispas en ville un gosse peu traverse a n'importe qu'elle moment de derriere une BAR et pas dans des endroit reputer dangereux avec beaucoup de circulation,etc
je ne suis pas pour le "tout repressif" loin dela, mais plutot por lepreventif,en formant les gens a rouler a la vitesse raisonnable la ou c'estpossible, a ameliorer l'acces au circuit...mais quand on tape a l'extreme au risque des autre usager dela route,ca ne peut reste impuni
enfin arpres ca n'est qu'un fait divers parmi d'autre
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

franck_17

Message par franck_17 » dim. juil. 15, 2007 20:03

cyril sniper a écrit :Franchement je trouve dégueulasse....
+1

de plus le coup de la confiscation n est pas liée au fait qu ils etaient sur une route
à 250 sur autobeurk (là je parle pour les S :lol: ) la sanction peut etre la même :cry: :cry: :cry:
et je pense qu on a tous essayé (plus ou moins souvent) de voir jusqu ou pouvait aller l aiguille du compteur

tonton poufpouf
Squatteur

Message par tonton poufpouf » dim. juil. 15, 2007 20:24

franck_17 a écrit :
cyril sniper a écrit :Franchement je trouve dégueulasse....
+1

de plus le coup de la confiscation n est pas liée au fait qu ils etaient sur une route
à 250 sur autobeurk (là je parle pour les S :lol: ) la sanction peut etre la même :cry: :cry: :cry:
et je pense qu on a tous essayé (plus ou moins souvent) de voir jusqu ou pouvait aller l aiguille du compteur
200km:h sur des portions à 70 et 90km/h,c'est criminel et inadmissible
la moto devient une arme,un vrai missile..on a tous essoré la poignée
mais moi j'ai jamais roulé à 200 en aglomeration!

ZEDERIX
Gros posteur

Message par ZEDERIX » dim. juil. 15, 2007 21:13

Tout à fait d'accord avec Crabeman.... Combien d'entre vous peuvent se vanter de respecter stricto sensu le code dela route et les limitations de vitesse ??? Et un Kn par ci, un Akrapovic par là, un stage dynojet, des chapeaux de carbu en full, arbres à cames, etc etc .... et après c'est pour quoi faire ???

Alors maintenant qu'ils soient sanctionnés pour les infractions commises tout à fait d'accord, chacun connaît les règles, mais de là à leur confisquer leur bécane je ne suis plus du tout d'accord .... Est-ce qu'on coupe les c...... des violeurs ??? je ne crois pas, même qu'on les relâche quand toutefois ils font de la prison !!!

Tout ça pour dire que je ne suis pas certain de la légalité de ce truc là .... En revanche amende et suspension de permis et points me paraîssent logiques.

Cependant, comme ils n'auront pas les moyens de se payer un avocat digne de se nom, et bien comme vous ditent ils n'ont plus que les yeux pour pleurer !!!

CQFD :wink: :wink: :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/2006_03_24_Mon_ZRX_R_1.thumb.jpg[/img][img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/IMGP4366.thumb.jpg[/img]

Sans maîtrise la puissance n'est rien, et sans puissance t'es encore moins que rien !!!

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » dim. juil. 15, 2007 21:20

desoler j'ai retirer mon dernier message car je me suis laisser emporter :(
c'est pas mon genre mais il faut arreter de se voiler la face on a tous un jour franchit les limites du raisonable et comme je le disait la seule faute c'est de se faire choper par des morts de faim qui maintenant sont payer au resultat enfin prions pour que nous ne voyons jamais notre machine au encheres :cry:

ZEDERIX
Gros posteur

Message par ZEDERIX » dim. juil. 15, 2007 21:28

crabeman a écrit :desoler j'ai retirer mon dernier message car je me suis laisser emporter :(
c'est pas mon genre mais il faut arreter de se voiler la face on a tous un jour franchit les limites du raisonable et comme je le disait la seule faute c'est de se faire choper par des morts de faim qui maintenant sont payer au resultat enfin prions pour que nous ne voyons jamais notre machine au encheres :cry:
ça ne change rien de ce que je pense .... Ils ont joué ils ont perdu... Mais ne leur jetons pas la pierre si facilement, car je ne crois pas qu'aucun de nous soit irréprochable. Et puis il n'y a pas besoin de rouler vite et en agglomération pour tuer quelqu'un, ou même se faire tuer !!! Suffit juste d'être au mauvais endroit au mauvais moment ....... Parole de fataliste !

Mais je le répète je ne suis pas d'accord pour la confiscation de la moto.

Sinon il n'y a qu'à couper la tête à tous les meurtriers .......
:roll:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/2006_03_24_Mon_ZRX_R_1.thumb.jpg[/img][img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/IMGP4366.thumb.jpg[/img]

Sans maîtrise la puissance n'est rien, et sans puissance t'es encore moins que rien !!!

james
ZRX CdF membre n° 87

Message par james » dim. juil. 15, 2007 21:29

crabeman a écrit :desoler j'ai retirer mon dernier message car je me suis laisser emporter :(
.
C'est bête, il était bien ton dernier message, j'ai eut le temps de le lire.
Je suis de ton avis : perso, je roule vite, très vite et je me fiche de ce qu'on en pense : j'assume.
La conclusion, c'est qu'il y à une justice du pauvre et une justice du riche :Rien n'a changé depuis le moyen âge ! :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !

kilou78
Gros glandeur

Message par kilou78 » lun. juil. 16, 2007 11:15

Bon OK, les 2 sont des cretins, et ce genre d'exploit filmé doit etre sanctionné...

Amende ? OK
Suspension de permis ? OK

Confiscation des véhicules et revente au bénéfice de l'Etat ? C'EST DU RACKET !!! :evil: :evil: :evil:

Pour moi c'est incroyablement discriminatoire... pour les mêmes faits, que la meule vale 20 000 EUR ou 1 500 EUR, c'est pareil...

s'il y a un emprunt dessus ? une LOA ? pareil... :?

Encore une fois, je ne soutiens pas le couple qui a déconné, mais franchement, la saisie + revente me debecte :x

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. juil. 16, 2007 11:57

Ce qu'ils font est complètement absurde et dangereux.

Ils mettent la vie d'autrui en jeux. Inacceptable (à 200 sur la totoroute, on peut tuer aussi, mais c'est beaucoup moins probable quand même).

Là où ça me dérange, c'est que la vidéo a été utilisée pour les punir.
Je croyais qu'un enregistrement devait être fait sur ordre juridique ou "policier", par des huissiers, des policiers (... bref, assermentés) pour être valable.
Je me la joue en avocat du diable:
si ce sont des suzuki, et qu'ils ont méchament changé la démultiplication, leur compteur peut être faussé : 110 au lieu de 150... La vidéo ne vaudrait donc plus rien, non?

Bref, une image, c'est trafiquable, et je suis vraiment étonné qu'une vidéo amateur suffise à condamner aussi durement.

Ensuite, si ils sont tombés sur un juge motophobe, ceci peut expliquer cela : dans une feuille de choux bourguignonne, j'ai vu il y a peu qu'un violeur avait eu moins de prison avec susrsis qu'un automobiliste qui avait roulé à 187 sur l'A6 (en pleine journée, hors vacances).

Bref, le problème ne semble pas venir de la police, mais de la """"justice"""". Cela dit en passant, il me semble que les "syndicats" des juges, procureurs, etc sont plutôt à l'opposé du gouvernement, non?

isiraider
Gros posteur
Bike : ZRX 1200 S Bleus 2003

Message par isiraider » lun. juil. 16, 2007 14:23

Salut

Je viens de voir la video
Premiere constatation, de ce qui est montré il ne semble pas que ce soit des gros dangers de la route, certes ils roulent vite mais pas de façon anarchique (depassement limite entre les voitures, roue arrière sur grande distance...).

Par contre cela m etonne qu il y ait des postes aussi assasin sur ces pauvres types (et filles ?) qui ne font que se tapper une bourre.
J aimerais ben connaitre ceux qui roulent en respectant stricto sensus le code de la route (sans depassement de ligne blanche, de zebra, remontée de file de voiture, depassement de vitesse, respect des distances de sécurité....) Alors faites pas trop les effarouchés !!!!

Perso je roule vite, me suis fais prendre plusieures fois (a "haute vitesse") et suis en attente des memes sanctions ou proches qu 'eux (meme la saisie du véhicule). Je ne me plains pas mais quand meme !!!

Mais je trouve ca un peu poussé par rapport aux mecs qui roulent allégrement sans permis (et par le fait sans assurance valable) et qui ne se voient pas confisquer le véhicule, voir qui n ont que des sanctions minimes pour conduite sans permis. Et ceux qui roulent bourré on leur confisque pas non le véhicule ??

Dernière chose, vu les motos en cause y a de fortes chances qu'elles soient débridées, quid lors de la vente des véhicule aux enchères ? ils ouvrent les moteurs pour vérifier la conformité des 100 cheveaux ? Je ne pense pas !!!! et l'acheteur qui a un accident ou un controle poussé de sa machine (oui oui ca existe un pote a ete obligé de repasser aux mines avec son haya pour prouver sa version francaise !!) peut il se retourner contre l 'etat qui lui a vendu un véhicule hors la loi ????? je ne pense pas non plus !!!
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. juil. 16, 2007 14:57

riton a écrit :Ils mettent la vie d'autrui en jeux. Inacceptable (à 200 sur la totoroute, on peut tuer aussi, mais c'est beaucoup moins probable quand même).
La vidéo que tu vois n'est que la première partie (sur le repaire des motards, il y avait une vidéo bien plus longue (deuxième partie?).

Dans cette video, on voit juste à la fin le gars doubler en virage en passant sur une bande blanche, à +/- 190, désolé, mais ça met la vie d'autrui en danger...

ZEDERIX
Gros posteur

Message par ZEDERIX » lun. juil. 16, 2007 18:06

:x D'accord !!!! alors, on les coupe les c.... des violeurs et les têtes des assassins oui ou non ???

Je suis effaré de voir à quel point vous êtes pour certains les premiers à mettre le pouce vers le bas ..... Donc j'en conclus que vous êtes des modèles, des exemples de bons usagers de la route ..... Tant mieux !

Et les voitures de l'état qui ne respectent pas le code de la route, sont-elles confisquées ??? Vous me direz je suis sûrement trop c... pour citer un exemple comme celui là !

Bref, du coup j'ai intérêt à me méfier de mes voisins, sait-on jamais ....

:roll:

Bigouden-Blues
Squatteur
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008

Message par Bigouden-Blues » lun. juil. 16, 2007 20:00

C clair que perso je ne leur jetterais pas la pierre :roll: :roll: , leurs seuls tort avoir filmé leur méfait :roll: , la belle affaire...
Je trouve la sanction injuste et rejoint le clan de ceux qui disent que peu nombreux sont ceux qui peuvent se relever financièrement de la confiscation de leur "véhicule". :!:
Je ne cautionne ni ne condamne :o .
De toute façon avec toute leur zone à 30 KMH et leurs bandes blanches multipliées à l'infini il est des plus dificile de rester dans le droit chemin :evil: :evil: .
Dernière modification par Bigouden-Blues le lun. juil. 16, 2007 23:27, modifié 1 fois.
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » lun. juil. 16, 2007 21:12

Oui je pense que ce n'est pas normal et même illégal de confisquer un véhicule et de le vendre aux enchères, c'est surtout là le sujet, et la raison pour laquelle on en parle tant. Sur ce coup je trouve cela dégueulasse. Peu importe le porte monnaie, riche ou pas riche. J'aimerai ben voir le texte qui autorise ça...

Le reste n'est qu'une banale histoire de délinquance routière.
Ok Ok on est pas des petits saints (d'un côté j'préfère, ça veut dire que j'suis pas encore de l'autre côté de la barrière :? ), on se fixe chacun des limites qu'on croit être raisonnables. Mais faut arrêter d' penser qu'on peut impunément faire tout et n'importe quoi et n'importe ou. On est en 2007, pas dans es années 50/60 avec une urbanisation moindre et donc une circulation également moindre qui plus est avec des vitesses aussi moindres. Sur route il faut rouler avec ce qui nous entoure, motorisé ou pas. Et ne pas oublier que derière un ballon qui roule sur la chaussée, il y a souvent un gosse qui courre derrière.
Oui j'ai roulé a plus de 200, mais sur autoroutes "claires".
Ca me viendrait pas à l'esprit de faire la même chose sur route. Impensable !
Cette délinquance routière peut se transformer en délinquance meurtrière. C'est inadmissible.
A chacun son coup de gueule :twisted:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » mar. juil. 17, 2007 9:08

zfrlxht a écrit :Oui je pense que ce n'est pas normal et même illégal de confisquer un véhicule et de le vendre aux enchères, c'est surtout là le sujet, et la raison pour laquelle on en parle tant. Sur ce coup je trouve cela dégueulasse. Peu importe le porte monnaie, riche ou pas riche. J'aimerai ben voir le texte qui autorise ça...

Le reste n'est qu'une banale histoire de délinquance routière.
Ok Ok on est pas des petits saints (d'un côté j'préfère, ça veut dire que j'suis pas encore de l'autre côté de la barrière :? ), on se fixe chacun des limites qu'on croit être raisonnables. Mais faut arrêter d' penser qu'on peut impunément faire tout et n'importe quoi et n'importe ou. On est en 2007, pas dans es années 50/60 avec une urbanisation moindre et donc une circulation également moindre qui plus est avec des vitesses aussi moindres. Sur route il faut rouler avec ce qui nous entoure, motorisé ou pas. Et ne pas oublier que derière un ballon qui roule sur la chaussée, il y a souvent un gosse qui courre derrière.
Oui j'ai roulé a plus de 200, mais sur autoroutes "claires".
Ca me viendrait pas à l'esprit de faire la même chose sur route. Impensable !
Cette délinquance routière peut se transformer en délinquance meurtrière. C'est inadmissible.
A chacun son coup de gueule :twisted:
+1
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. juil. 17, 2007 23:40

ZEDERIX a écrit ::x Et les voitures de l'état qui ne respectent pas le code de la route, sont-elles confisquées ??? Vous me direz je suis sûrement trop c... pour citer un exemple comme celui là
Pour sur......... n'y a t-il pas eu la mort d'un gosse de 10 ans à Marseille par une voiture de police dont le conducteur s'est pris pour un KADOR en roulant au dessus de la vitesse autorisée.

Tiens.... SARKO s'est-il déplacé cette fois ? beeeeen non !!

Ceci dit pour la vitesse, je fais des excès plus facilement sur route départementale que sur autoroute....moins de voitures....moins de flics....

Car malheureusement les vitesses autorisées ne sont pas adaptées à la configuration de la route. La départementale en question est en ligne droite (en plaine) avec une très bonne visibilité et limitée à 90 et à contrario les routes communales qui font 2 mètres de large, toutes bosselées et sont aussi limitées à 90. la seconde est dangereuse à 90 alors que la première l'est moins à 160. Mais évidemment la marée chaussée n'en n'a rien à foutre....
Image

davesmoto
Super posteur
Bike : 1100zrxn

Message par davesmoto » mer. juil. 18, 2007 10:50

Duc de Normandie a écrit :
Car malheureusement les vitesses autorisées ne sont pas adaptées à la configuration de la route. La départementale en question est en ligne droite (en plaine) avec une très bonne visibilité et limitée à 90 et à contrario les routes communales qui font 2 mètres de large, toutes bosselées et sont aussi limitées à 90. la seconde est dangereuse à 90 alors que la première l'est moins à 160. Mais évidemment la marée chaussée n'en n'a rien à foutre....
et c'est vrai pour tout le code de la route, creer dans ls annees 70 pour les voiture et route de cet epoque,aujourd'hui le code de la route n'est plus adapter a nos vie quotidienne
un essai avait etait fait ya 5 voir plus par autojournal entre une laguna dernier modele(abs,etc) contre une R16, la difference etait flagrante,rien que pour un freinage d'urgence, la laguna mettait un vent a la R16!meme en tenue de route sus le mouiller, du style la R16 prennait le virage a 50 limite de decrocher alors que la laguna passer a l'aise a 80
enfin la c'estun peu HS par rapport au sujet initial

en revenant au sujet, je rajouterai que la sanction a plus etait donner a ces 2personne pour le faite que ce soit un groupe qui rouler tres fort et qu'il en on chopper que 2,plutot le faite qu'il se filmer ! et le faite que ce soit 2association(motoclub) qui est organiser cet escapade

apres on estpas forcement au courant de tout les faits,attention a ce que l'on entend! comme exemple j'ai un collegue qui s'est fait chopper avec un peu(0.6) l'alcool, la sanction a etait tres dure on trouver surle coup, et lui aussi,mais il n'avait pas tout dit, il a insulter les bleues et c'etait une recidive...
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

Répondre