C'est clair que les principaux leaders du tour actuel sont bien chimique...rasmussen cette année ma un peu rappelé amstrong durant ces années de "gloire"....à base de je suit une putain d'attaque dans un col et je prends le temps de me retourner , regarder autour de moi et discuter avec mon adversaire
Enfin ça vaut pas amstrong qui après une attaque de pantani à laquelle il avait repondu en se permettant d'enfumer le pirate lache une main du guidon et parle à son directeur sportif via l'oreillette
Ou encore landis l'année dernière qui après avoir fait plus de 100 kms seul en montagne à un rythme digne des meilleurs camping car allemand saute de son vélo à l'arrivée tel un cyclocross man et saute dans tous les sens ...le jour ou j'ai vu cette etape me suit dit qu'ils se foutaient vraiment de notre gueule
Quand aux equipes "dirigeantes" il y a encore du boulot à faire quand on voit les anciennes chaudières qui les managent !!!!
Je pratique le vélo de façon reguliere et en compétition amateur et pour rien au monde je ne lacherais ce sport à cause de l'image des pros qui c'est ternit depuis les "révélations" fracassantes de 98/99 , je continue de m'interesser au circuit pro et je m'amuse à detecter les phenomènes "douteux" et défois, je me marre bien, rien que d'imaginer l'ambiance au sein du peloton pro durant certaines épreuves
Vu les rapport entres les instances fédérales et les organisateurs qui veulent tous conserver la plus grosse part du gateau c'est pas près de s'arrangé !
Le plus gros problème pour moi c'est que ça décribilise complètement le sport et pas mal oubli les sacrifices auquelles doivent s'astreindre le moindre coureurs si il veut concrétiser sa reussite et c'est bien la le plus triste
Enfin pour finir sur le dopage, on récolte dans le sport ce que la societe initie avec un esprit de compétition ou les regles de "bonnes conduites" et le respect est mis de coté ....peu importe les moyens du moment que tu arrives à tes fins.....c'est peut etre le propre de la nature humaine d'ailleurs
Ps: et merci au nombreuses industries pharmaceutique sans qui rien ne serait possible aujourd'hui !!!!