Sachant que ma titine accuse bientôt 150.000 kms, qu'elle est donc invendable, (reprise 700 € !!!)....
Prenant en compte un budget de 20.000 € (pour une fois que les impôts me lâchent la grappe) faut se faire plaisir, on l'emportera pas au paradis ...
Etant donné que je fais 70 bornes par nuit -je bosse la nuit-, principalement sur voie rapide, ...
En gardant à l'esprit que je garde le 1100 pour taquiner de temps en temps... vu que le carter est enfin réparé - MERCI LAURENT LD MOTO-
Pi' faut faire de la route avec maman et ses bagages de temps en temps
Ca nous donne quoi ?
Le GTR je l'ai essayé cette semaine: un boulet: le moteur est creux de tout en bas à la moitié du compte tour, après y a le bridage. La partie cycle, impec, la protection pas terrible, le KI-PASS, une grosse daube (une fois en marche le mec peut se barrer avec ta bécanne et rouler tant qu'il n'a pas coupé le contact, c'est à dire tant qu'il y a de l'essence. La pression des pneus c'est sympa, .... mais je ne suis pas convaincu, pourtant j'étais le premier à baver devant. Le petit rangement sur le réservoir ne s'ouvrait plus sur la moto d'essai -1200 kms-, le disque arrière était voilé -c'est peut être pour ça que je me trainais comme une merde- ..... a l'arrivée il était rouge sang , sympa. Mauvaise pioche et essai à conclure ?
La FJR: la moto du peuple, t'en croise une à tous les feux ... ça frotte vite, mais elle sait tout faire, ça c'est bien, pourquoi pas ?
La ST3s: alors là mes amis, ça c'est un moulbif !

Ca envoie copieux de 2 à 7 000 tours en levant toute seule sur les trois premiers rapports, la ligne générale est fade mais ce bruit ... ça donne le frisson, on dirait que le tonnerre te colle au cul et que t'arrive pas à le lacher ... Ca freine trés bien, bien suspendue -OHLINS derrière-, c'est un chameau du désert -5 / 6 litres sans se trainer-, mais j'ai la chtouille pour la fiabilité ... ben oui DUCATI, les préjugés sont durs.
Le R 1200 RT, si je bossais pas sur le 1150 peut être mais là, avoir ta femme et ta maitresse dans le même FLAT, négatif ! Pi' vu les emmerdes qu'on a au boulot avec, merci bien !
La Pan European: le V4 tracte fort, (vécu les accélérations cote à cote avec le 1100 ZRX en reprise en 2-3 et 4 eme vitesse comme un sourd), mais je me suis tellement foutu de la gueule du pot' parce que sa chiniolle était môôôche que maintenant que ne peux pas acheter la même CQFD!
Le K 1200 GT, le bon compromis me semble t'il, je sais certains crient ô rage ô désespoir, en attendant ça roule fort en toute tranquilité, siège / poignées chauffantes, consomme pas trop 6 / 6.5litres /100, pas vilaine, freine trés trés fort, un rail une fois sur l'angle...
... Pi' pour s'achever le GOLD 1800: bon d'accord on est pas dans le même registre, mais que ceux qui n'ont jamais essayé se taisent ! Ca se traine ? Amis de la région parisienne, matez le taxi moto sur le périph blindé et oubliez tout ! avec la musique SVP, j'ai eu un quinze pendant deux jours, pour ceux qui veulent du couple rangez votre dico et crée en un autre: tu démarres en 3eme sans t'en rendre compte, la vidéo du 1800 sur les lacets de montagne, qui ne l'a pas vu ? Bon d'accord pour la garde au sol il faut repasser, mais une fois tout limé tu y gagne !
Dans le même registre y'a la K 1200 LT , ok je

Plus sérieux, la triumph 1050 ST, je connais pas bien mais faut essayer, pourquoi pas ? 3 pattes, belle gueule, bien finie, bien équipée, ...
Pour les assurances la moins chère est la gold (? pépère oblige ? ), les GT se la jouent à 150 € de différence à la Mutuelle des Motards, l'entretien quasiment pareil sauf chez BM' (ben oui BM quoi !), la plus gloutonne c'est la GOLD, la moins assoiffée c'est la DUCAT'.
Pour le prix d'achat dans les 15.000 € y a bagarre, ... ensuite y a la 1200 GT -20.000 € full options- et enfin y a le gold

Sinon j'aurais bien dit un 1200 N et un S mais là sérieusement, .. pour une fois qu'on peut se faire plaisir faut se lâcher
Et vous sinon ?
PS : Les petits malins qui me diront 7 bécanes d'occasion, une pour chaque jour, ne comptent pas, a moins de partager l'entretien du harem !