Page 1 sur 4

Si vous pouviez vous faire plaisir, ça donnerait quoi ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 0:37
par wazup
En partant du principe que ma plus-value immobilière n'est pas imposable, ..
Sachant que ma titine accuse bientôt 150.000 kms, qu'elle est donc invendable, (reprise 700 € !!!)....

Prenant en compte un budget de 20.000 € (pour une fois que les impôts me lâchent la grappe) faut se faire plaisir, on l'emportera pas au paradis ...

Etant donné que je fais 70 bornes par nuit -je bosse la nuit-, principalement sur voie rapide, ...

En gardant à l'esprit que je garde le 1100 pour taquiner de temps en temps... vu que le carter est enfin réparé - MERCI LAURENT LD MOTO-

Pi' faut faire de la route avec maman et ses bagages de temps en temps

Ca nous donne quoi ?

Le GTR je l'ai essayé cette semaine: un boulet: le moteur est creux de tout en bas à la moitié du compte tour, après y a le bridage. La partie cycle, impec, la protection pas terrible, le KI-PASS, une grosse daube (une fois en marche le mec peut se barrer avec ta bécanne et rouler tant qu'il n'a pas coupé le contact, c'est à dire tant qu'il y a de l'essence. La pression des pneus c'est sympa, .... mais je ne suis pas convaincu, pourtant j'étais le premier à baver devant. Le petit rangement sur le réservoir ne s'ouvrait plus sur la moto d'essai -1200 kms-, le disque arrière était voilé -c'est peut être pour ça que je me trainais comme une merde- ..... a l'arrivée il était rouge sang , sympa. Mauvaise pioche et essai à conclure ?

La FJR: la moto du peuple, t'en croise une à tous les feux ... ça frotte vite, mais elle sait tout faire, ça c'est bien, pourquoi pas ?

La ST3s: alors là mes amis, ça c'est un moulbif ! :shock:
Ca envoie copieux de 2 à 7 000 tours en levant toute seule sur les trois premiers rapports, la ligne générale est fade mais ce bruit ... ça donne le frisson, on dirait que le tonnerre te colle au cul et que t'arrive pas à le lacher ... Ca freine trés bien, bien suspendue -OHLINS derrière-, c'est un chameau du désert -5 / 6 litres sans se trainer-, mais j'ai la chtouille pour la fiabilité ... ben oui DUCATI, les préjugés sont durs.

Le R 1200 RT, si je bossais pas sur le 1150 peut être mais là, avoir ta femme et ta maitresse dans le même FLAT, négatif ! Pi' vu les emmerdes qu'on a au boulot avec, merci bien !

La Pan European: le V4 tracte fort, (vécu les accélérations cote à cote avec le 1100 ZRX en reprise en 2-3 et 4 eme vitesse comme un sourd), mais je me suis tellement foutu de la gueule du pot' parce que sa chiniolle était môôôche que maintenant que ne peux pas acheter la même CQFD!

Le K 1200 GT, le bon compromis me semble t'il, je sais certains crient ô rage ô désespoir, en attendant ça roule fort en toute tranquilité, siège / poignées chauffantes, consomme pas trop 6 / 6.5litres /100, pas vilaine, freine trés trés fort, un rail une fois sur l'angle...

... Pi' pour s'achever le GOLD 1800: bon d'accord on est pas dans le même registre, mais que ceux qui n'ont jamais essayé se taisent ! Ca se traine ? Amis de la région parisienne, matez le taxi moto sur le périph blindé et oubliez tout ! avec la musique SVP, j'ai eu un quinze pendant deux jours, pour ceux qui veulent du couple rangez votre dico et crée en un autre: tu démarres en 3eme sans t'en rendre compte, la vidéo du 1800 sur les lacets de montagne, qui ne l'a pas vu ? Bon d'accord pour la garde au sol il faut repasser, mais une fois tout limé tu y gagne !

Dans le même registre y'a la K 1200 LT , ok je :arrow:

Plus sérieux, la triumph 1050 ST, je connais pas bien mais faut essayer, pourquoi pas ? 3 pattes, belle gueule, bien finie, bien équipée, ...

Pour les assurances la moins chère est la gold (? pépère oblige ? ), les GT se la jouent à 150 € de différence à la Mutuelle des Motards, l'entretien quasiment pareil sauf chez BM' (ben oui BM quoi !), la plus gloutonne c'est la GOLD, la moins assoiffée c'est la DUCAT'.

Pour le prix d'achat dans les 15.000 € y a bagarre, ... ensuite y a la 1200 GT -20.000 € full options- et enfin y a le gold :oops: :oops:

Sinon j'aurais bien dit un 1200 N et un S mais là sérieusement, .. pour une fois qu'on peut se faire plaisir faut se lâcher

Et vous sinon ?

PS : Les petits malins qui me diront 7 bécanes d'occasion, une pour chaque jour, ne comptent pas, a moins de partager l'entretien du harem !

Publié : mar. juil. 31, 2007 5:48
par bendj
Euuu, ben moi, avec 20000 roros, j'me prend un 1200S (sisisi, pour rouler, c'est po mal...... Oula, j'ai osé le dire et j'vais le payer cher ! :oops: ) sur lequel je monte mon train avant de Z1000 et ma ligne akra, une bulle haute et une selle confort..... Et avec les thunes qu'il me reste (donc beaucoup, vu au prix que se bradent ces grosses merde de ZRX S :twisted: :twisted: :lol: ),j'envoi mon R chez Raspo et j'lui donne carte blanche ! :wink:

Bon, j'te fait pas avancer le shmilblik la, donc je sort... :oops: :oops:

Publié : mar. juil. 31, 2007 6:08
par texane
20000 euros :shock: j'achete une voiture :lol: :lol: :lol:

Re: Si vous pouviez vous faire plaisir, ça donnerait quoi ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 7:13
par FL
wazup a écrit : Le GTR , le KI-PASS, une grosse daube (une fois en marche le mec peut se barrer avec ta bécanne et rouler tant qu'il n'a pas coupé le contact, c'est à dire tant qu'il y a de l'essence. !
Idem avec une clef classique... sauf qu'il peut redémarrer ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Je ne crois pas qu'il y est de solution miracle !

Re: Si vous pouviez vous faire plaisir, ça donnerait quoi ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 7:13
par FL
wazup a écrit : Le GTR , le KI-PASS, une grosse daube (une fois en marche le mec peut se barrer avec ta bécanne et rouler tant qu'il n'a pas coupé le contact, c'est à dire tant qu'il y a de l'essence. !
Idem avec une clef classique... sauf qu'il peut redémarrer ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Je ne crois pas qu'il y est de solution miracle !

Publié : mar. juil. 31, 2007 7:25
par Chacal
Ben pkoi pas un Triumph Rocket III :?:

C'est ds ton budget, tu es habitué aux motos sensations
et pour le duo chargé :arrow: y a pas de pets...

Sinon a tester peut etre Trimph Tiger ou sprint ST 1050 (suivant les gouts)
Les 2 sont bluffantes
Un super moteur a tester ds le cadre et le style qui te conviendra le mieux.... (je ne parle pas du Speed ici vu tes attentes)

Sinon non j'ai pas d'actions chez Triumph mais serieux ce moteur il est tres sympa :wink:

Publié : mar. juil. 31, 2007 9:21
par meux
Ben je te drais bien uneK1200R ou R1200S mais c'est pas tellement GT par rapport à ce que tu cherches...
Moi c'est vers ça que j'irai probablement un jour... Mais en attendant je me fais bien plaisir avec mes vieux ZRX :twisted:

Publié : mar. juil. 31, 2007 9:22
par Jeannot
j'partirais en vacance :wink: :wink: :D :D :D

Publié : mar. juil. 31, 2007 9:35
par celianne
je pense avoir compris ce que tu faisais comme boulot et je connais des "collègues" à toi sur paris dont un qui a un FJR (même si c'est aussi trop commun à son gout) et un autre qui a un Fazer 1000... ils en sont très contents par rapport leur moto de boulot !!!!!

Mais ceci dit Bendj n'a pas tort en disant qu'un zrx S est pas mal du tout pour la route et ta passagère ne sera pas mal installée :wink:

bon courage pour ton choix !!!

Publié : mar. juil. 31, 2007 9:43
par david77
Partant du principe que tu as de l'argent, et que tu ne veux pas de modèle sportif, à ta place je prendrai le nouveau ZZR 1400. T'as du couple de la puissance, nickel pour le duo.

Publié : mar. juil. 31, 2007 10:02
par oliver18
perso avec 20000 roros j'vais faire un tour par là
Image
et pis je donne quand même mon 11 à Raspo avec carte blanche (ou bleue!!) :wink:

Re: Si vous pouviez vous faire plaisir, ça donnerait quoi ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 10:28
par Claude14
wazup a écrit :Le R 1200 RT, si je bossais pas sur le 1150 peut être mais là, avoir ta femme et ta maitresse dans le même FLAT, négatif ! Pi' vu les emmerdes qu'on a au boulot avec, merci bien !
Ben...là..tout à fait d'accord :roll: :roll: :lol: :lol:


wazup a écrit :Le K 1200 GT, le bon compromis me semble t'il, je sais certains crient ô rage ô désespoir, en attendant ça roule fort en toute tranquilité, siège / poignées chauffantes, consomme pas trop 6 / 6.5litres /100, pas vilaine, freine trés trés fort, un rail une fois sur l'angle...
Sans hésiter !!! 8) 8) :wink:

Publié : mar. juil. 31, 2007 12:51
par MitchPF
+1 pour le K1200GT... :wink:

Le nouveau GTR me titillait...mais avec ton descriptif j'ai plus envie d'aller l'essayer maintenant... :? :lol: :lol: :lol:

1400zzr

Publié : mar. juil. 31, 2007 13:53
par Eric21
Déjà je reste chez Kawa. 8)
Elle n'est pas dans ton listing, mais avec un budjet de 20 000 Euros, je me paie un 1400zzr neuf le fais débrider et y ajoute des silencieux Akra titane pour alléger la ligne. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec le reste, je me paie un p'tit voyage au soleil avec ma chérie. :D

:P :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Publié : mar. juil. 31, 2007 17:37
par tonton poufpouf
moi,chuis une vraie fourmi les roros...ils travaillent et font des petits roritos!!!!!!ok.ok je :arrow: sors :wink:

Publié : mar. juil. 31, 2007 20:16
par franck_17
je ne sais pas combien tu fais de km par an
mais si tu fait plus de 50000 pour aller au boulot achete toi
un B12,5 S neuf (moins de 8000€) que tu changeras tous les ans
une belle occase avec une partie du reste pour les promenades avec madame
et il te restera du budget pour entretenir tes 3 motos (avec Mamy ZRX),

pour la FJR tu vas surement l avoir bientot au boulot alors....... :wink:

Re: 1400zzr

Publié : mar. juil. 31, 2007 21:01
par FL
Eric21 a écrit :Déjà je reste chez Kawa
Je pisse sur les BMW (2 et 4 cylindres) et je reste chez KAWA :twisted: :wink:


PS: surtout quand il y a marqué P##### dessus :twisted: :twisted:

MESSAGE EDITé CAR IL A ETE MODIFIE PAR UN MODO PRO BMW Image

Publié : mer. août 01, 2007 9:32
par oraz
oliver18 a écrit :
et pis je donne quand même mon 11 à Raspo avec carte blanche (ou bleue!!) :wink:
+1
et puis je varie un peu les plaisirs avec un bon enduro et des belles virées en Lozère.

Publié : mer. août 01, 2007 10:12
par kilou78
Hello ;)

donc, du confort, du plaisir, de quoi aller loin et pas d'emmerdes...

avant de parler ZZR14 et K12.... il faudrait savoir si tu comptes la debrider... :? car ds le cas contraire, passe ton chemin à mon avis ;) (tu as vu ce que çà donne avec la GTR)... c'est tellement frustrant ces moulins sensés sortir 150 ch et qui sont aussi creux que les chansons de Benabar :x

la triumph ST 1050 (modèle 2005) ne m'a pas convaincu, moteur disponible mais assez fade, confort bof, t'es incrusté ds la selle sans pouvoir bouger, ta passagère est 30 cms au dessus de toi... et en plus elle va te haïr à cause des remontées de chaleur insupportables du pot sous la selle ;)

la RT1200 j'ai trouvé que c'etait une super machine, bien equilibrée, moteur assez sympa, partie cycle etonnante, et avec les options c'est YALAAAAAAAA... mais bon, faut ouvrir les yeux, les retours de fiabilité ont l'air degueulasse :evil: (tu roules au quotidien sur 1150, tu veux dire que tu es... comme ton avatar ??? :shock: )

dommage, ce moulbif, c'est yabon :?

FJR, surement le meilleur compromis... mais zizi mou là dessus, vraiment pas sexy la belette :roll:

la ducate... le choix sexy... je serais moins inquiet pour la fiabilité (les ST2 ont été des modèles de robustesse) que pour le cout d'entretien et surtout l'esprit de la meule... çà reste de la sportive deguisée : top pour la trajectoire et la balade très rapide, à toi de voir ;)

la Gold... un autre monde, si t'es pas rebuté par la ligne et qu'effectivement tu gardes une autre monture pour le fun, je suis sur que c'est ce qui se fait de mieux...

et sinon, t'as pensé à çà ? :

Image

niveau confort, çà doit valoir la gold
y a pas de chassis
mais le dernier moulin (1600 cc je crois) a l'air d'etre très réussi (surtout evite le 1450 cc de 2005-2006, je l'ai essayé sur une softail springer, et c'est une merde sans nom, un des pires moulbifs que j'ai essayé, et pourtant j'adore les moulins HD :evil: )

Re: 1400zzr

Publié : mer. août 01, 2007 11:57
par Jeannot
FL a écrit :
Eric21 a écrit :Déjà je reste chez Kawa
Je pisse sur les KAWA' (2 et 4 cylindres) et je reste chez B.M.W ! :twisted: :wink:


PS: surtout quand il y a marqué P##### dessus :twisted: :twisted:
houlaaaaaa , t'as oublié de prendre tes pillules toi :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : mer. août 01, 2007 11:57
par gulvai
moi je dis un 1800 intruder suz...comme moi hehe... en plus t'as le zrx a coté impec... :wink: et c'est la moins chere entre le gold la bm etc... :twisted:

Publié : mer. août 01, 2007 12:05
par kilou78
Voilà, sinon, pendant que j'y pense...

mon choix perso si j'avais cette somme devant moi, qui si çà se trouve pourrait te convenir :

Image

Image


une ducate multistrada 1000 s, avé les suspates ohlins et une paire de termi carbone... pis tiens, une paire de valoches rigides pour voyager aussi :D

pour moi c'est le mix parfait : tenue de route de folie, position confortable, possibilité d'enquiller les bornes (mais avec une selle confort !), moteur caractériel, assez rare... bon je te l'accord, faut aimer le look (moi je suis fan :oops: )

je pense que si les ronds suivent, c'est ce vers quoi je m'orienterai après ;)

Publié : mer. août 01, 2007 12:05
par sysy
gatou a écrit :Ben si j'avais les moyens j'équiperais les MIB en gex 1000, 990 superduke, zzr 1400, 690 sm et 1100 hypermot.... pour enfin arreter de faire semblant.... :lol: :lol: :lol:

allez, je suis loin :arrow: :arrow: :arrow: :roll: :roll: :roll:
Enfin, les MIB n'ont pas besoin de ce genre de jouet pour nous démontrer leurs aptitudes au pilotage :D :D


Wazup, pour le FJR, il y avait un problème de chauffe du cadre au niveau de l'entre-jambes. Le problème est peut-être résolu mais à vérifier :wink:

Re: 1400zzr

Publié : mer. août 01, 2007 12:11
par FL
Jeannot a écrit :
FL a écrit :
Eric21 a écrit :Déjà je reste chez Kawa
Je pisse sur les KAWA' (2 et 4 cylindres) et je reste chez B.M.W ! :twisted: :wink:


PS: surtout quand il y a marqué P##### dessus :twisted: :twisted:
houlaaaaaa , t'as oublié de prendre tes pillules toi :evil: :evil: :evil: :evil:
:twisted: Je soupsonne un modo Imaged'avoir inversé Imageles marques BMW & Kawa !!

Image

Publié : mer. août 01, 2007 12:15
par FL
:oops: Pour ma part, je reste chez KAWA... et je prends ça:

Image

Publié : mer. août 01, 2007 22:57
par Jankfa
20000€ je me paye un cab.

Publié : jeu. août 02, 2007 0:11
par MANXR
Jankfa a écrit :20000€ je me paye un cab.
...inet?,...estan?,...anon?,...ri? :shock: ,... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso,je garde le zrx(je l'améliore) et je prends une rocket III avec bulle,pot et 3 pneus arr. d'avance :wink:
Quel bourrin!!! :twisted: :twisted: :D

Publié : jeu. août 02, 2007 0:31
par crabeman
ben pour moi y a pas photo un goldwin putain quelle machine celui qui dit le contraire c'est qu'il ne la pas essayer enfin moi dans quelques annees si sarko ne ma tout pris(surtout mon permis) je me l'offre rien que pour le confort et en plus madame l'adore et les voyages ben les deux adores ca :wink:

Publié : jeu. août 02, 2007 7:28
par yeeephy
je vais eut etre dire une connerie mais si il y autant de monde qui a choisi la fjr ,c'est peut etre que çà en vaut lapeine , moi perso j'adore c'te bécane elle a en version d'origine il est vrai un moteur tranquille mais çà se débride et tu dit que c'est beaucoup pour le duo donc tu compte pas faire une course gp avec :wink: :wink: enfin je ne fai que donner mon avis , aprés le choix t'appartient en tout cas avec 20000 tu vas obligatoirement te faire plaisir profite en bien :wink: :wink:

Publié : jeu. août 02, 2007 18:09
par wazup
L'avantage c'est que tout le monde rêve en même temps et c'est plutôt sympa ....

Pour résumer:
-y'en à quelque un qui retapent leur chigniole avec des Roros, ben moi je garde la mienne dans son jus ... désolé Dr Raspo ....
-Le ZZR 1400, rien qu'en montant dessus j'ai eu des crampes aux hanches, pi' en 100 Cv, c'est donner de la confiture aux cochons !
Partant du principe qu'il est relativement difficile de tirer le maximum de plus de 100-115 cv je ne vois pas l'intérêt d'une telle débauche de canassons !
-L'Electra glide: manque carrément de rigueur à mon goût et l'image véhiculée ne colle pas trop à mon style perso ... à budget équivalent c'est le GOLD sans hésiter.
-La Multistrada , le principe me plaisait bien mais il manque quand même de protection, pi' monter un carénage intégral dessus c'est dommage,non?
-Le FJR, y'en à trop, c'est comme les Scénic le samedi sur le parking de l'hyper du coin: y a que ça !

-Reste pour l'instant en course avec leur petits défauts:
Le GTR (mais je doute sincèrement vu le veau que c'est),
le K 1200 GT (pas forcément bandant mais une bm reste une BM et bien bridé pour une fois),
la triumph ST (l'évacuation calorifique à été revue cette année, idem pour la protection -bulle et selle-, ïtou pour le pot qui crame le cul de madame),
le GOLD (mauvais traitement de surface, vernis qui se barre, jantes qui se piquent très vite, radio qui grille, serrures qui se bloquent, ...)

... l'étau se resserre !!!!

PS
-Pour ceux qui aiment pas les MIB, tant mieux, je les aime pas non plus