question idiote...
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question idiote...
Bonjour je voulais vous poser deux petites questions...
pourquoi certains d entre vous passent une roue de 5.5 voir 6 a l arriere?
enfin pourquoi aussi passez vous en fourche inversée? mauvaise tenue de route du train avant ou juste prestige de l inversée?
merci
pourquoi certains d entre vous passent une roue de 5.5 voir 6 a l arriere?
enfin pourquoi aussi passez vous en fourche inversée? mauvaise tenue de route du train avant ou juste prestige de l inversée?
merci
Zrx un jour , Zrx toujours!!! On est tous camarades qu' on roule en N,en R ou en S on a tous notre cul sur la même selle alors en route les copins!!!!!!!
- riton
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Sur des jantes de 5,5 pouces, on met des pneus en 180,
Avec une jante en 6 pouces, on peut installer des 190 ou 200.
Pour l'esthétique quoi!
Quant à la fourche inversée, c'est une question qui peut provoquer des réponses plus ou moins longues.
1) La fourche d'origine n'est pas à la hauteur du moteur.
2) un rigidificateur de fourche combiné avec des ressorts ou des cales de ressorts et des réglages adéquats donne d'excellents résultats
3) La fourche inversée rend la moto plus "aiguisée" : elle pardonne moins, mais est bien plus précise.
4) reste le côté esthétique non négligeable
Avec une jante en 6 pouces, on peut installer des 190 ou 200.
Pour l'esthétique quoi!
Quant à la fourche inversée, c'est une question qui peut provoquer des réponses plus ou moins longues.
1) La fourche d'origine n'est pas à la hauteur du moteur.
2) un rigidificateur de fourche combiné avec des ressorts ou des cales de ressorts et des réglages adéquats donne d'excellents résultats
3) La fourche inversée rend la moto plus "aiguisée" : elle pardonne moins, mais est bien plus précise.
4) reste le côté esthétique non négligeable

- Claude14
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- tiny_toon_28
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KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
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D'ailleurs Patrick (Gitan) en a une à vendre à ce que je sais...tonton poufpouf a écrit :sur une 1100 la maniabilité est optimale avec des 170 mais c'est vrai que l'esthetique est plus relevée avec des gros boudins et pour çà il faut installer une jante de 1200

EDIT : c'était mon 3000ème message sur le forum !
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ni moi ni maloin...
ce dernier avait "rigidificateur" et rehausse.... bin j'ai jamais vu une machine aussi inconduisible!
si les ingénieurs japonais sont plus BBBBIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPP que nous... alors faites.
et s'il faut mettre des milliers pour améliorer, bin c'est pas ça qu'il faut acheter comme moto. après y'a le look, et la on ne parle pas de "performances"
ce dernier avait "rigidificateur" et rehausse.... bin j'ai jamais vu une machine aussi inconduisible!
si les ingénieurs japonais sont plus BBBBIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPP que nous... alors faites.
et s'il faut mettre des milliers pour améliorer, bin c'est pas ça qu'il faut acheter comme moto. après y'a le look, et la on ne parle pas de "performances"
Dernière modification par Jankfa le jeu. oct. 18, 2007 10:46, modifié 1 fois.
- tiny_toon_28
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j'aime pas trop tes sous entendu... ta le droit de pensé qu'on est tous des cons mais évite de le dire!Jankfa a écrit :ni moi ni maloin...
ce dernier avait "rigidificateur" et rehausse.... bin j'ai jamais vu un machine aussi inconduissible!
si les ingénieurs japonais sont plus cons que nous... alors faites.
et oui je confire il ne font pas toujours les meilleurs choix!!!
ils ne s'occupe pas seulement de rendre la machine la plus conduisible possible ils ont d'autre paramètre (comme l'argent ...

il y a des avantage et des inconvénient avec ses pièces comme évoqué plus haut tout dépend de l'utilisation que tu fait de ta machine.
d'ailleurs ils sont pas con mais bizarrement sur les douze ils sont passé en 5.5 pouces et renforcé le bras oscillant arrière + quelque cm ainsi que des modifs sur le train avant
mais tu as l'air de t(y connaître mieux que tout le monde tu devrai envoyer un CV!!!
brule la gomme pas ton ame...!




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tiny_toon_28 a écrit :j'aime pas trop tes sous entendu... ta le droit de pensé qu'on est tous des cons mais évite de le dire!Jankfa a écrit :ni moi ni maloin...
ce dernier avait "rigidificateur" et rehausse.... bin j'ai jamais vu un machine aussi inconduissible!
si les ingénieurs japonais sont plus cons que nous... alors faites.
et oui je confire il ne font pas toujours les meilleurs choix!!!
ils ne s'occupe pas seulement de rendre la machine la plus conduisible possible ils ont d'autre paramètre (comme l'argent ...) qui rentre en compte! ils essaient juste de rentre la moto la moins pire possible (sauf sur les hypersports mais bon c'est des machine destiné à la compétition ) et comme par hasard sur ce genre de machine on retrouve toute c'est pièce sachant que c'est pièces sont un peu plus lourde je vois pas très bien pourquoi ils ce font chier à mettre ça mais je suis sûrement trop con..! de plus les mec qui font de la compétition avec le ZRX modifier touts la fourche et la jante arrière plus le freinage car c'est pièces ne sont pas faite pour ça. même si avec tu peux te faire plaisir avec tu ne pourra pas être compétitif
il y a des avantage et des inconvénient avec ses pièces comme évoqué plus haut tout dépend de l'utilisation que tu fait de ta machine.
d'ailleurs ils sont pas con mais bizarrement sur les douze ils sont passé en 5.5 pouces et renforcé le bras oscillant arrière + quelque cm ainsi que des modifs sur le train avant
mais tu as l'air de t(y connaître mieux que tout le monde tu devrai envoyer un CV!!!
reste cool tiny


il voulait certainement dire que ces pièces d'origines étaient deja trés bien. Meux lui c'est un peu particulier il a un roffesseur particulier pour l'aider à piloter ses deux bolides .




une chose est certaine , soit avec les pièces d'origines on conduit et on se ballade "à part meux "





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- BULLIT
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meux a écrit :Les écoute pas ELR59. Tous ces artifices (même pas) esthétiques ne sont destinés qu'à compenser leur niveau de pilotage plus qu'aproximatif. C'est pas Jeannot ou Getib qui me contrediront![]()
Bon, ben avec ça si je me fais pas des amis...
Meux, jante de 5 pouces et fourche d'orig' sur les 2 ZRX
Je pense plus que Meux a dit ça sur le ton de la plaisanterie. Enfin je l'espère...
Le montage en fourche inversée rigidifie énormément la moto.
En ce qui concerne les petits virolos je ne suis pas sûr que ça apporte énormément mais sur une belle courbe rapide à plus de 200 je crois que le gain est sans commune mesure.
Maintenant, chacun son terrain de jeux , chacun sa limite du raisonnable, chacun sa façon de conduire
Dernière modification par BULLIT le jeu. oct. 18, 2007 10:44, modifié 1 fois.

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c'est bien ce que je dis, y'a des ingénieurs pour ça... chacun son travail et c'est pas pour moi je n'ai pas les compétences mais les aptitudes pour constater ce qui va et ce qui va pas.mais tu as l'air de t'y connaître mieux que tout le monde tu devrai envoyer un CV!!!
Pis d'abord, pourquoi tu te sens insulté


- riton
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Jankfa :
Je précise que depuis mon incident ligamentaire (qui a provoqué la visite forcée avec entrée gratuite dans le fossé... ndr
), je suis plus fiable que la météo pour prévoir la pluie
Plus sérieusement, je te garantis que l'amélioration est flagrante avec les ressorts (meilleur comportement partout, en roulant et en freinant) et le rigidificateur (à vitesse moyenne ou "importante" en courbe, lors des grosses compressions, de tout freinage (léger => urgence).
Bien sur les réglages jouent énormément!!! Peut être que les réglages de Malouin étaient un peu "spéciaux"?)
Ce n'est pas à toi qui bosse dans l'automobile que je vais apprendre qu'on construit une voiture dans une limite budgétaire pour une cible bien précise, et qu'on ne peut pas toujours mettre le top équipement sur un véhicule "non vitrine technologique"!
Avec mes deux ZRX-S, j'ai testé presque toutes les combinaisons:
- rigidificateur
- ressorts de fourche (réglages RASPO, c'est très important aussi!)
- durits avia
- disques France Equipement (plaquettes EBC, AP Racing, Carbone Lorraine)
- disques d'origine (plaquettes AP Racing, Carbone Lorraine)
- fourche inversée ZX12R, freinage en 320mm FE, plaquettes EBC puis AP racing
- ressorts d'amortos hyperpro (en attendant de récupérer mes Ohlins)
(Le seul truc que je ne connais pas ici, ce sont les réhausses à l'arrière!)
Pour un gars comme moi, la différence entre chacune des configurations est sensible.
(Je suis un peu du genre roule toujours, j'aime bien le circuit (mais ça fait bcp trop longtemps que je n'ai pas pu en faire en ZRX
), j'aime bien les virolos, mais pas trop sur route ouverte. Bref, pas un pilote, juste un "habitué"?)





Je précise que depuis mon incident ligamentaire (qui a provoqué la visite forcée avec entrée gratuite dans le fossé... ndr



Plus sérieusement, je te garantis que l'amélioration est flagrante avec les ressorts (meilleur comportement partout, en roulant et en freinant) et le rigidificateur (à vitesse moyenne ou "importante" en courbe, lors des grosses compressions, de tout freinage (léger => urgence).
Bien sur les réglages jouent énormément!!! Peut être que les réglages de Malouin étaient un peu "spéciaux"?)
Ce n'est pas à toi qui bosse dans l'automobile que je vais apprendre qu'on construit une voiture dans une limite budgétaire pour une cible bien précise, et qu'on ne peut pas toujours mettre le top équipement sur un véhicule "non vitrine technologique"!
Avec mes deux ZRX-S, j'ai testé presque toutes les combinaisons:
- rigidificateur
- ressorts de fourche (réglages RASPO, c'est très important aussi!)
- durits avia
- disques France Equipement (plaquettes EBC, AP Racing, Carbone Lorraine)
- disques d'origine (plaquettes AP Racing, Carbone Lorraine)
- fourche inversée ZX12R, freinage en 320mm FE, plaquettes EBC puis AP racing
- ressorts d'amortos hyperpro (en attendant de récupérer mes Ohlins)
(Le seul truc que je ne connais pas ici, ce sont les réhausses à l'arrière!)
Pour un gars comme moi, la différence entre chacune des configurations est sensible.
(Je suis un peu du genre roule toujours, j'aime bien le circuit (mais ça fait bcp trop longtemps que je n'ai pas pu en faire en ZRX


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Je vais également mettre ma petite pierre à "l'édifice ":
J'ai eu la chance de pouvoir tester toutes les configs pré citées.
Tout d'abord la fourche inversée :
en premier lieu c'était uniquement pour le look, je me suis vite aperçu du plus que cela pouvait nous apporter, et ce dans toutes les conditions virages courts, courbes rapides etc... sur les freinages forts (les brembos sont pas mal pour cela) Une sensation de vrai sécurité.
Le seul hic mes amortisseurs étant à 40 000 km, l'arrière avait tendance à me jouer des tours.
Mise en place des ohlins : de vrais difficultés pour garder son permis
Plus de fusible dans la tête, la moto est stable, partout seul ou a deux une impression de sécurité tel que tu retardes tout, tu en arrives à refaire le couillon sur la route.
Et maintenant la roue de 5,5 :
alors là je ne sais pas quoi te dire, le look, le prix du pneu moins cher, mais ce n'est pas que cela, la dernière courbe rapide que j'ai prise avec ma femme dans cette configuration (je crois que c'était entre le pont de normandie et Pont lévèque), une fois placée sur l'angle la moto était tellement stable que l'on est largement, voire très largement au dessus des vitesses autorisées.
Si une préparation était à refaire, je choisirai franchement cette configuration et cela sans hésitation.
A+
Patrick
J'ai eu la chance de pouvoir tester toutes les configs pré citées.
Tout d'abord la fourche inversée :
en premier lieu c'était uniquement pour le look, je me suis vite aperçu du plus que cela pouvait nous apporter, et ce dans toutes les conditions virages courts, courbes rapides etc... sur les freinages forts (les brembos sont pas mal pour cela) Une sensation de vrai sécurité.
Le seul hic mes amortisseurs étant à 40 000 km, l'arrière avait tendance à me jouer des tours.
Mise en place des ohlins : de vrais difficultés pour garder son permis
Plus de fusible dans la tête, la moto est stable, partout seul ou a deux une impression de sécurité tel que tu retardes tout, tu en arrives à refaire le couillon sur la route.
Et maintenant la roue de 5,5 :
alors là je ne sais pas quoi te dire, le look, le prix du pneu moins cher, mais ce n'est pas que cela, la dernière courbe rapide que j'ai prise avec ma femme dans cette configuration (je crois que c'était entre le pont de normandie et Pont lévèque), une fois placée sur l'angle la moto était tellement stable que l'on est largement, voire très largement au dessus des vitesses autorisées.
Si une préparation était à refaire, je choisirai franchement cette configuration et cela sans hésitation.
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Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
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malin a écrit :mouais,toutes ces modifs pour pouvoir rouler + vite
![]()
![]()
j'tiens trop à mes points,quitte à passer pour un "vieux" ,je roule doucement,......enfin presque
,pis faut des roros
![]()
..... mais bon,une fourche inversé
![]()
![]()
![]()
Nan , toi tu roules normalement , moi je roule comme un vieux


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Je vais compléter mon post histoire de nepas être mal pris.
Comme l'a bien souligné Bullit, évidemment que je rigole.
Pourquoi j'ai pas fait ce genre de modif sur mon ZRX : pour en acheter un deuxième tout simplement. Pour la jante de 5,5 pouces, si je le faisais ce serait vraiment pour trouver tous les pneus partout parceque je pense pas que ça apporte quoi que ce soit en tenue de route (la forme du pneu est la même, donc la surface de contact aussi, ou alors vraiment pas loin).
En revanche, pour avoir essayé 2 ZRX avec fourche inversée (montées par Raspo dans les 2 cas), ceux de Chaco et Cid#27, le résultat est bluffant ! La brêle est beaucoup rigide, même avec des amortos d'origine. Elle se place où va le regard. Ca pue l'attaque à plein nez... bref, ça transfigure le ZRX, et plutôt dans le bon sens.
Mais bon, moi j'ai préféré avoir un deuxième ZRX modifié plus modestement.
Et pour un rapport investissement/efficacité, je plussoie les nombreux posts de riton dans ce sens : un setting de fourche à la Raspo + un rigidificateur de la même origine et ça fait une super bécane avec du matos d'orignie comme l'aime Jankfa.
Ca y est, tout le monde est content ?
Comme l'a bien souligné Bullit, évidemment que je rigole.
Pourquoi j'ai pas fait ce genre de modif sur mon ZRX : pour en acheter un deuxième tout simplement. Pour la jante de 5,5 pouces, si je le faisais ce serait vraiment pour trouver tous les pneus partout parceque je pense pas que ça apporte quoi que ce soit en tenue de route (la forme du pneu est la même, donc la surface de contact aussi, ou alors vraiment pas loin).
En revanche, pour avoir essayé 2 ZRX avec fourche inversée (montées par Raspo dans les 2 cas), ceux de Chaco et Cid#27, le résultat est bluffant ! La brêle est beaucoup rigide, même avec des amortos d'origine. Elle se place où va le regard. Ca pue l'attaque à plein nez... bref, ça transfigure le ZRX, et plutôt dans le bon sens.
Mais bon, moi j'ai préféré avoir un deuxième ZRX modifié plus modestement.
Et pour un rapport investissement/efficacité, je plussoie les nombreux posts de riton dans ce sens : un setting de fourche à la Raspo + un rigidificateur de la même origine et ça fait une super bécane avec du matos d'orignie comme l'aime Jankfa.
Ca y est, tout le monde est content ?
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merci pour cette montagne de réponse!!! sympa
par contre moins cool la petite embrouille... enfin soit...
sinon j ai une autre question stupide...
pourquoi inverser l excentrik???
par contre moins cool la petite embrouille... enfin soit...
sinon j ai une autre question stupide...
pourquoi inverser l excentrik???
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- yeeephy
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t'inquiète pas pour l'embrouille il y a des fois ou çà arrive c'est çà la passion il arrive que l'on s'emballeELR59 a écrit :merci pour cette montagne de réponse!!! sympa
par contre moins cool la petite embrouille... enfin soit...
sinon j ai une autre question stupide...
pourquoi inverser l excentrik???



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- BULLIT
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- getib
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putain!! en parcourant le post je préparais la réponse que tu viens de faire!!!!meux a écrit :Les écoute pas ELR59. Tous ces artifices (même pas) esthétiques ne sont destinés qu'à compenser leur niveau de pilotage plus qu'aproximatif. C'est pas Jeannot ou Getib qui me contrediront![]()
trop fort Damien!!


- blackbirdzrx
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Pas mieuxgetib a écrit :putain!! en parcourant le post je préparais la réponse que tu viens de faire!!!!meux a écrit :Les écoute pas ELR59. Tous ces artifices (même pas) esthétiques ne sont destinés qu'à compenser leur niveau de pilotage plus qu'aproximatif. C'est pas Jeannot ou Getib qui me contrediront![]()
trop fort Damien!!![]()









Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- cyril sniper
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Pour ma part :
montage du rigidificateur indispensable pour les courbes rapides (+ de 200) et bosselée.
Un gros plus pour les freinages de trappeur également.
Prépa fourche (cales/vidange)
Ensuite ça reste un roadster lourd, le rigidificateur apporte juste ce qu'il faut pour stabiliser l'ensemble et eviter des ondulations trop pertubantes pour tenir un cap précis...
Faut que ça bouges un peu sinon ça vit plus, le reste c'est dans la tete je vous assure que ça passe partout meme si ça ondules de la croupe
Ca conserve le coté sauvage du ZRX
Et comme le précise Gitan , ne pas trop préparer la partie cycle permet de limiter (légérement) les excès...enfin ça dépend du taux de déconnection du cerveau tout ça
montage du rigidificateur indispensable pour les courbes rapides (+ de 200) et bosselée.
Un gros plus pour les freinages de trappeur également.
Prépa fourche (cales/vidange)
Ensuite ça reste un roadster lourd, le rigidificateur apporte juste ce qu'il faut pour stabiliser l'ensemble et eviter des ondulations trop pertubantes pour tenir un cap précis...
Faut que ça bouges un peu sinon ça vit plus, le reste c'est dans la tete je vous assure que ça passe partout meme si ça ondules de la croupe

Ca conserve le coté sauvage du ZRX

Et comme le précise Gitan , ne pas trop préparer la partie cycle permet de limiter (légérement) les excès...enfin ça dépend du taux de déconnection du cerveau tout ça

j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]