Deux dents de plus ?!?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
Proprio
Messages : 649
Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
Geolocalization : No
Localisation : Fontainebleau

Deux dents de plus ?!?

Message par cyril sniper » lun. nov. 26, 2007 19:49

Après quelques valeureux 35000 kms mon kit chaine à rendu l'ame.

Donc le week end dernier opération changement de la piece usager, au passage on en profite pour tout dégriasser autour histoire de remonter sur du propre (j'ai horreur de faire le saguoin sur ma moto :!: ).
Bon l'astuce c'est que j'ai pris une couronne arriere en 44 dents au lieu des 42 d'origine, bon compromis pour moi vu que je me tape pas mal de ligne d'autoroute et mettre un pignon de 16 au lieu de 17 ne m'enchanter pas de trop (équivalent à mettre 2,47 dent sur la couronne).

Ce soir en rentrant du boulot, temps sec, pneus chaud je rallonge mon parcours pour rentrer par du "technique" que j'apprécie et la :shock:

Déja qu'il y avait du couple avant mais la c'est un truc de dingue, je pense que sur le mouillé je vais pouvoir serrer les fesses, mais sur le sec c'est trop bon !!!!
Vais arracher des morceaux de bitume moi avec ce truc de malade ! :twisted:

Comme quoi faut pas grand chose pour redécouvrir sa moto sous un autre angle :P
Vivement que je me trouve un rotor d'allumage tiens ... :roll:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9946
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » lun. nov. 26, 2007 20:15

Je suis bien d'accord avec toi. Après mon passage à la jante de 6' :twisted: de ZX7R, Raspo m'a concocté une transmission secondaire aux petits oignons.

Et bien tout comme toi je dois dire que le changment fut radical!!! C'est rien que du bonheur :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
manu 06
Gros posteur
Messages : 289
Inscription : mar. mars 21, 2006 19:49
Geolocalization : No
Localisation : alpes maritimes

Message par manu 06 » lun. nov. 26, 2007 20:25

tout pareil
je change souvent la couronne ar et je met de temps en temps une 44 achetée en plus :D
c'est suivant le parcourt, ou l'envie :wink:
l'avenir appartient a ceux qui ont le veto

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » lun. nov. 26, 2007 22:13

Sur mon Racer j'ai 49 dents à l'arrière (c'est un 1100) et le rotor +4°. Je confirme qu'avec ses 92.000 km il envoie encore du paté le ZRX :twisted: :twisted: :twisted:

Et encore, le réducteur de bruit de la ligne Devil me bouffe des Watts !
Dernière modification par meux le mar. nov. 27, 2007 11:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
Proprio
Messages : 649
Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
Geolocalization : No
Localisation : Fontainebleau

Message par cyril sniper » mar. nov. 27, 2007 7:09

meux a écrit :Sur mon Racer j'ai 49 dants à l'arrière (c'est un 1100) et le rotor +4°. Je confirme qu'avec ses 92.000 km il envoie encore du paté le ZRX :twisted: :twisted: :twisted:

Et encore, le réducteur de bruit de la ligne Devil me bouffe des Watts !
Ouchhh :shock:
Ca doit etre violent en ville le bordel :shock:
Pas trop de glisouille de l'arriere sur le mouillé ?
Je comprends mieux l'interet des demis-guidons pour bien chargé l'avant :twisted:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

Avatar de l’utilisateur
tiny_toon_28
Squatteur
Messages : 2066
Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
Geolocalization : No
Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-

Message par tiny_toon_28 » mar. nov. 27, 2007 10:15

je croyais que j'allais voir une photo de petit avec deux dent en plus moua... :roll:

sinon oui c'est sur la couronne ou pignon ca change radicalement!! :twisted:
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mar. nov. 27, 2007 11:12

cyril sniper a écrit :
meux a écrit :Sur mon Racer j'ai 49 dants à l'arrière (c'est un 1100) et le rotor +4°. Je confirme qu'avec ses 92.000 km il envoie encore du paté le ZRX :twisted: :twisted: :twisted:

Et encore, le réducteur de bruit de la ligne Devil me bouffe des Watts !
Ouchhh :shock:
Ca doit etre violent en ville le bordel :shock:
Pas trop de glisouille de l'arriere sur le mouillé ?
Je comprends mieux l'interet des demis-guidons pour bien chargé l'avant :twisted:
Je crois que d'origine y a 47 dents sur le 1100 donc ça ne fait que +2.

Mais avec son échappement libéré, même en appui sur les bracelets, l'avant est souvent assez léger lors des accélérations viriles :twisted: .

En ville sur le mouillé, j'enclenche le mode lopette et ça passe sans problème. En seconde si j'ouvre un peu franchement sur le bitume mouillé ça m'arrive régulièrement de "burner" donc je fais gaffe, surtout dasn les virages. :wink:

Pas de grosse frayeur à ce jour, je conseille cettte modif si tu ne fais pas trop de trajets rapides... sinon bonjour la conso :?

Avatar de l’utilisateur
tonton poufpouf
Squatteur
Messages : 1156
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:35
Geolocalization : No
Localisation : 1100Rnoire de99 marseille

Message par tonton poufpouf » mar. nov. 27, 2007 12:19

:wink: c'est bien les jeunes...faites vous plaisir!!!!pour moi avec la couronne d'origine ça pousse déjà trop fort!!!! :lol:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
cid#27
ZRX CdF membre n° 17
Messages : 2162
Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
Geolocalization : Yes
Localisation : (78)

Message par cid#27 » mar. nov. 27, 2007 12:42

45 dents d'origine Damien, voyons ! :wink:
C'est pour ça que tu peux passer la 4 à Carole.
et 42 pour les 1200.
35063509

Avatar de l’utilisateur
Wil46
Petit bras
Messages : 173
Inscription : jeu. juin 21, 2007 14:26
Geolocalization : No
Localisation : Finistère ZRX 1100 R de 2000
Contact :

Message par Wil46 » mar. nov. 27, 2007 12:45

moi avec mes 32 dents :D touts va bien ...
[img]http://img507.imageshack.us/img507/769/nouou8.jpg[/img]

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mar. nov. 27, 2007 17:03

cid#27 a écrit :45 dents d'origine Damien, voyons ! :wink:
C'est pour ça que tu peux passer la 4 à Carole.
et 42 pour les 1200.
Oups... en même temps j'ai jamais eu de démul' d'origine... :oops:
Faudrait que je recompte les dents de mes couronnes pour être sur...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Gros posteur
Messages : 295
Inscription : sam. avr. 07, 2007 9:34
Geolocalization : No
Localisation : Ribo dans le 68
Contact :

Message par Pierrot » mar. nov. 27, 2007 18:05

je vais bientot passer en 49 aussi , c'est plus fun :twisted: et puis de toute façons la vitesse c'est dépassé :?

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
Proprio
Messages : 649
Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
Geolocalization : No
Localisation : Fontainebleau

Message par cyril sniper » mar. nov. 27, 2007 18:24

Pierrot a écrit :je vais bientot passer en 49 aussi , c'est plus fun :twisted: et puis de toute façons la vitesse c'est dépassé :?
Bande de malades ! j'adore ! :lol: .
Me suis tapé un putain de wheeling sur le pont de sully ce matin tout en dépassant une 607...l'a du halluciner le gars (jusqu'au jour ou j'aurais pas vu une voiture de police garé quelque part) :
C'est pas de ma faute Mr l'agent, c'est la couronne +2 dents qui fait ça :shock: :lol:

Normalement me suis trouvé un rotor +4° qui c'était égaré de chez raspo :roll:
Mais déja en accéleration de 0 à 200 je crois bien que l'on peut bouffer tout ce que l'on veux , vivement que les kékés avec leur hypersport ressortent que je fasses des tests :twisted:

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :P
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » mar. nov. 27, 2007 19:25

Quand j'avait acheté mon 12, il y avais 45 ou 46 detns à l'arrière!

Mon ZRX c'était une fusée!

si je mettais les gaz trop violamment en 2 ça repartais en wheel, et pareil en 3 si j'avais un(e) passager(e).

Un truc de fou! Mais trop bon !!! :twisted:
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Message par falstaff » mar. nov. 27, 2007 19:31

euh scuzez mais c'est quoi le rotor +4 :?: :?: :?:

raspo a dis qu'il allais m'en mettre un et j'ai deja un psb d'une dent en moins alors vous me faites peur là car il m'a deja allongé les bras de 10 cm le zrx.veux pas avoir les bras qui trainent par terre moi
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
Proprio
Messages : 649
Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
Geolocalization : No
Localisation : Fontainebleau

Message par cyril sniper » mar. nov. 27, 2007 19:45

Pas de soucis pour le rotor, ça décales juste la courbe d'allumage, si j'ai tout suivi le couple maxi est dispo encore plus tot , pas un truc de lopette le ZRX ...
Mais il reste encore la solution de ne pas tourner la poignée à fond mais c'est trop tentant :twisted:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

Avatar de l’utilisateur
bugnus
Squatteur
Messages : 2458
Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No
Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles

Message par bugnus » mar. nov. 27, 2007 19:48

cyril sniper a écrit :Pas de soucis pour le rotor, ça décales juste la courbe d'allumage, si j'ai tout suivi le couple maxi est dispo encore plus tot , pas un truc de lopette le ZRX ...
Mais il reste encore la solution de ne pas tourner la poignée à fond mais c'est trop tentant :twisted:
Je confirme ça part plus fort :twisted: et plus de "pet pet pet" à la décélération 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » mar. nov. 27, 2007 20:22

falstaff a écrit :euh scuzez mais c'est quoi le rotor +4 :?: :?: :?:

raspo a dis qu'il allais m'en mettre un et j'ai deja un psb d'une dent en moins alors vous me faites peur là car il m'a deja allongé les bras de 10 cm le zrx.veux pas avoir les bras qui trainent par terre moi
Pti joueur ;)

le rotor +4° si je ne me trompe pas, t'avance l'allumage de ton mellange air/essence dans ton moteur. ce qui te procure plus de couple dans les mi-régimes, mais tu perds un peut en puissance.
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

franck_17

Message par franck_17 » mar. nov. 27, 2007 21:35

Pierrot a écrit :je vais bientot passer en 49 aussi , c'est plus fun :twisted: et puis de toute façons la vitesse c'est dépassé :?
c est pas sur que tu perdes qqe chose en vitesse de pointe (c est peut etre meme l inverse.... sauf si tu arrives deja au rupteur en 5eme :lol: )

tu prendras plus de tour en 5 c est tout :wink:
et tu arriveras plus vite à la vitesse qui n est pas copine avec les points de ton permis :wink: :wink:

mais changer la demultiplication c est comme les chapeaux sur les 12

INTERDIT :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » mer. nov. 28, 2007 6:04

je sens aucune difference avec le rotor :cry: :cry:

je vais donc passer a la couronne de 44 pour gagner un peu de
sensation parce que je commence un peu a m'ennuyer sur le zrx..
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
greeze#47
Petit bras
Messages : 183
Inscription : mer. juil. 06, 2005 14:45

Message par greeze#47 » mer. nov. 28, 2007 11:55

Raspo m'avait dit que sur un 12 la difference etait pas enorme avec le rotor, par contre sur un 11 tu voyais tout de suite la difference...je confirme :)

Texane si tu commences a t'ennuyer avec ton ZRX, prends un peu d'angle tu en auras des sensations, puis tu as de la marge :mrgreen:

ok je connais le chemin :arrow: je suis deja dehors :(

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » mer. nov. 28, 2007 12:34

je sais que j'ai un peu de marge :D
faut vraiment que j'arrive a trouver le temps de repasser te voir rino :wink:
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Message par falstaff » mer. nov. 28, 2007 12:36

ok bon bah ca va alors :D

pour la vitesse de pointe je m'en fout c'est sur l'angle que je m'amuse :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3188
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » mer. nov. 28, 2007 20:55

Donc c'est quoi le mieux?? Un rotor, une couronne + 2 dents ou un pignon -1 dent???
La couronne me tente bien du coup...
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
Proprio
Messages : 649
Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
Geolocalization : No
Localisation : Fontainebleau

Message par cyril sniper » mer. nov. 28, 2007 21:36

Ba sur un 1200, une dent de moins au pignon equivaut à augmenter la couronne de 2,47 dents
Sur un 1100 cela equivaut à 2,64 dents.

Bref pour faire simple, si tes parcours habituelle sont composé en majorité de ville/départemental/national je priviliges la dent de moisn au pignon de sortie de boite, mis en oeuvre facile, rapide et peu couteuse.

Si tu fait pas mal d'autoroute, tu aimes aller taquiner les fond du compteur deux de plus suffise pour harmoniser le régime moteur avec l'utilisation.

En ce moment avec le 1200 je suis à 4000 tr/min pour 100 km/h environs alors qu'avant j'etais à 110 km/h pour le meme regime...
Pas eu le temps de tester la vitesse max encore mais je ne pense pas avoir perdu vu que j'avais encore de la marge sur le compte tour arrivé à 240/245 km/h

A toi de voir suivant ton utilisation :wink:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » jeu. nov. 29, 2007 6:22

cyril sniper a écrit :Bref pour faire simple, si tes parcours habituelle sont composé en majorité de ville/départemental/national je priviliges la dent de moisn au pignon de sortie de boite, mis en oeuvre facile, rapide et peu couteuse.

Si tu fait pas mal d'autoroute, tu aimes aller taquiner les fond du compteur deux de plus suffise pour harmoniser le régime moteur avec l'utilisation. :wink:
là j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre..pourkoi ça ou ça pour telle ou telle route ou vice versa ?? :wink:
si je me souviens bien dans les differents posts precedents ou on parlait
de ça ,je crois que tout le monde privilegiais le fait de changer la couronne
plutot que le pignon pour un pb de contrainte sur le kit chaine je crois..

a force j'ai du mal a suivre...pour moi ce sera 2 dents de plus je pense.
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
Proprio
Messages : 649
Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
Geolocalization : No
Localisation : Fontainebleau

Message par cyril sniper » jeu. nov. 29, 2007 10:15

Il peut paraitre mécaniquement parlant plus logique d'augmenter la taille de la couronne que du pignon et si on a le choix je pense aussi que c'est la solution à priviligier :wink:

Maintenant suivant le type de route pratiqué , il faut reconnaitre que pour une utilisation sur autoroute, à vitesse égale le moteur va tourner plus vite et donc consommé un peu plus , c'est surtout par rapport à la conso et qu'il n'est pas forcément agréable d'entendre son moulin à 6500 tr au lieu de 5000 pendant 50 kms....

M'enfin ensuite sur le ZRX y'a de la marge coté "zone rouge" donc on peut dans tous les cas raccourcir :twisted:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » jeu. nov. 29, 2007 11:15

Tiens, cette discussion m'a donné envien de vérifier que ma brêle était encore capable de rouler... Ben oui la pauvre elle roule sur le périph' la pluart du temps, et dépasser le 140 (sur la portion allemande bien sur :roll: ) est rare.

Du coup, en rentrant hier soir de chez un client, j'ai tourné la poignée droite, comme ça juste pour voir... Ben il lui faut pas très longtemps pour atteindre le 200... sur l'A13 allemande :twisted: .

J'adore cette bécane 8)

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » jeu. nov. 29, 2007 16:01

donc si j'ai bien compris le moteur tourne plus vite avec
une couronne plus grande plutot qu'en changeant le pignon ?

c'est ça ou je me suis gourre ?? (je sais je suis une kiche en mecanique :lol: )
http://www.cuinick.fr

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » jeu. nov. 29, 2007 16:08

texane a écrit :donc si j'ai bien compris le moteur tourne plus vite avec
une couronne plus grande plutot qu'en changeant le pignon ?

c'est ça ou je me suis gourre ?? (je sais je suis une kiche en mecanique :lol: )
D'après ce que j'ai compris, +2 dents sur la couronne d'un 1200 auront un peu moins d'effet que -1 dent sur le PSB.

En revanche, pour des questions de "rayon de braquage" de la chaine, une modif de la couronne est moins "traumatisante" qu'une diminution du nb de dents sur le PSB.

Un PSB est aussi bcp moins cher qu'une couronne... Bref : "c'est vous qui voyez" :wink:

Répondre