Page 1 sur 2

Deux dents de plus ?!?

Publié : lun. nov. 26, 2007 19:49
par cyril sniper
Après quelques valeureux 35000 kms mon kit chaine à rendu l'ame.

Donc le week end dernier opération changement de la piece usager, au passage on en profite pour tout dégriasser autour histoire de remonter sur du propre (j'ai horreur de faire le saguoin sur ma moto :!: ).
Bon l'astuce c'est que j'ai pris une couronne arriere en 44 dents au lieu des 42 d'origine, bon compromis pour moi vu que je me tape pas mal de ligne d'autoroute et mettre un pignon de 16 au lieu de 17 ne m'enchanter pas de trop (équivalent à mettre 2,47 dent sur la couronne).

Ce soir en rentrant du boulot, temps sec, pneus chaud je rallonge mon parcours pour rentrer par du "technique" que j'apprécie et la :shock:

Déja qu'il y avait du couple avant mais la c'est un truc de dingue, je pense que sur le mouillé je vais pouvoir serrer les fesses, mais sur le sec c'est trop bon !!!!
Vais arracher des morceaux de bitume moi avec ce truc de malade ! :twisted:

Comme quoi faut pas grand chose pour redécouvrir sa moto sous un autre angle :P
Vivement que je me trouve un rotor d'allumage tiens ... :roll:

Publié : lun. nov. 26, 2007 20:15
par vincent28
Je suis bien d'accord avec toi. Après mon passage à la jante de 6' :twisted: de ZX7R, Raspo m'a concocté une transmission secondaire aux petits oignons.

Et bien tout comme toi je dois dire que le changment fut radical!!! C'est rien que du bonheur :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : lun. nov. 26, 2007 20:25
par manu 06
tout pareil
je change souvent la couronne ar et je met de temps en temps une 44 achetée en plus :D
c'est suivant le parcourt, ou l'envie :wink:

Publié : lun. nov. 26, 2007 22:13
par meux
Sur mon Racer j'ai 49 dents à l'arrière (c'est un 1100) et le rotor +4°. Je confirme qu'avec ses 92.000 km il envoie encore du paté le ZRX :twisted: :twisted: :twisted:

Et encore, le réducteur de bruit de la ligne Devil me bouffe des Watts !

Publié : mar. nov. 27, 2007 7:09
par cyril sniper
meux a écrit :Sur mon Racer j'ai 49 dants à l'arrière (c'est un 1100) et le rotor +4°. Je confirme qu'avec ses 92.000 km il envoie encore du paté le ZRX :twisted: :twisted: :twisted:

Et encore, le réducteur de bruit de la ligne Devil me bouffe des Watts !
Ouchhh :shock:
Ca doit etre violent en ville le bordel :shock:
Pas trop de glisouille de l'arriere sur le mouillé ?
Je comprends mieux l'interet des demis-guidons pour bien chargé l'avant :twisted:

Publié : mar. nov. 27, 2007 10:15
par tiny_toon_28
je croyais que j'allais voir une photo de petit avec deux dent en plus moua... :roll:

sinon oui c'est sur la couronne ou pignon ca change radicalement!! :twisted:

Publié : mar. nov. 27, 2007 11:12
par meux
cyril sniper a écrit :
meux a écrit :Sur mon Racer j'ai 49 dants à l'arrière (c'est un 1100) et le rotor +4°. Je confirme qu'avec ses 92.000 km il envoie encore du paté le ZRX :twisted: :twisted: :twisted:

Et encore, le réducteur de bruit de la ligne Devil me bouffe des Watts !
Ouchhh :shock:
Ca doit etre violent en ville le bordel :shock:
Pas trop de glisouille de l'arriere sur le mouillé ?
Je comprends mieux l'interet des demis-guidons pour bien chargé l'avant :twisted:
Je crois que d'origine y a 47 dents sur le 1100 donc ça ne fait que +2.

Mais avec son échappement libéré, même en appui sur les bracelets, l'avant est souvent assez léger lors des accélérations viriles :twisted: .

En ville sur le mouillé, j'enclenche le mode lopette et ça passe sans problème. En seconde si j'ouvre un peu franchement sur le bitume mouillé ça m'arrive régulièrement de "burner" donc je fais gaffe, surtout dasn les virages. :wink:

Pas de grosse frayeur à ce jour, je conseille cettte modif si tu ne fais pas trop de trajets rapides... sinon bonjour la conso :?

Publié : mar. nov. 27, 2007 12:19
par tonton poufpouf
:wink: c'est bien les jeunes...faites vous plaisir!!!!pour moi avec la couronne d'origine ça pousse déjà trop fort!!!! :lol:

Publié : mar. nov. 27, 2007 12:42
par cid#27
45 dents d'origine Damien, voyons ! :wink:
C'est pour ça que tu peux passer la 4 à Carole.
et 42 pour les 1200.

Publié : mar. nov. 27, 2007 12:45
par Wil46
moi avec mes 32 dents :D touts va bien ...

Publié : mar. nov. 27, 2007 17:03
par meux
cid#27 a écrit :45 dents d'origine Damien, voyons ! :wink:
C'est pour ça que tu peux passer la 4 à Carole.
et 42 pour les 1200.
Oups... en même temps j'ai jamais eu de démul' d'origine... :oops:
Faudrait que je recompte les dents de mes couronnes pour être sur...

Publié : mar. nov. 27, 2007 18:05
par Pierrot
je vais bientot passer en 49 aussi , c'est plus fun :twisted: et puis de toute façons la vitesse c'est dépassé :?

Publié : mar. nov. 27, 2007 18:24
par cyril sniper
Pierrot a écrit :je vais bientot passer en 49 aussi , c'est plus fun :twisted: et puis de toute façons la vitesse c'est dépassé :?
Bande de malades ! j'adore ! :lol: .
Me suis tapé un putain de wheeling sur le pont de sully ce matin tout en dépassant une 607...l'a du halluciner le gars (jusqu'au jour ou j'aurais pas vu une voiture de police garé quelque part) :
C'est pas de ma faute Mr l'agent, c'est la couronne +2 dents qui fait ça :shock: :lol:

Normalement me suis trouvé un rotor +4° qui c'était égaré de chez raspo :roll:
Mais déja en accéleration de 0 à 200 je crois bien que l'on peut bouffer tout ce que l'on veux , vivement que les kékés avec leur hypersport ressortent que je fasses des tests :twisted:

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :P

Publié : mar. nov. 27, 2007 19:25
par LoRZo
Quand j'avait acheté mon 12, il y avais 45 ou 46 detns à l'arrière!

Mon ZRX c'était une fusée!

si je mettais les gaz trop violamment en 2 ça repartais en wheel, et pareil en 3 si j'avais un(e) passager(e).

Un truc de fou! Mais trop bon !!! :twisted:

Publié : mar. nov. 27, 2007 19:31
par falstaff
euh scuzez mais c'est quoi le rotor +4 :?: :?: :?:

raspo a dis qu'il allais m'en mettre un et j'ai deja un psb d'une dent en moins alors vous me faites peur là car il m'a deja allongé les bras de 10 cm le zrx.veux pas avoir les bras qui trainent par terre moi

Publié : mar. nov. 27, 2007 19:45
par cyril sniper
Pas de soucis pour le rotor, ça décales juste la courbe d'allumage, si j'ai tout suivi le couple maxi est dispo encore plus tot , pas un truc de lopette le ZRX ...
Mais il reste encore la solution de ne pas tourner la poignée à fond mais c'est trop tentant :twisted:

Publié : mar. nov. 27, 2007 19:48
par bugnus
cyril sniper a écrit :Pas de soucis pour le rotor, ça décales juste la courbe d'allumage, si j'ai tout suivi le couple maxi est dispo encore plus tot , pas un truc de lopette le ZRX ...
Mais il reste encore la solution de ne pas tourner la poignée à fond mais c'est trop tentant :twisted:
Je confirme ça part plus fort :twisted: et plus de "pet pet pet" à la décélération 8)

Publié : mar. nov. 27, 2007 20:22
par LoRZo
falstaff a écrit :euh scuzez mais c'est quoi le rotor +4 :?: :?: :?:

raspo a dis qu'il allais m'en mettre un et j'ai deja un psb d'une dent en moins alors vous me faites peur là car il m'a deja allongé les bras de 10 cm le zrx.veux pas avoir les bras qui trainent par terre moi
Pti joueur ;)

le rotor +4° si je ne me trompe pas, t'avance l'allumage de ton mellange air/essence dans ton moteur. ce qui te procure plus de couple dans les mi-régimes, mais tu perds un peut en puissance.

Publié : mar. nov. 27, 2007 21:35
par franck_17
Pierrot a écrit :je vais bientot passer en 49 aussi , c'est plus fun :twisted: et puis de toute façons la vitesse c'est dépassé :?
c est pas sur que tu perdes qqe chose en vitesse de pointe (c est peut etre meme l inverse.... sauf si tu arrives deja au rupteur en 5eme :lol: )

tu prendras plus de tour en 5 c est tout :wink:
et tu arriveras plus vite à la vitesse qui n est pas copine avec les points de ton permis :wink: :wink:

mais changer la demultiplication c est comme les chapeaux sur les 12

INTERDIT :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. nov. 28, 2007 6:04
par texane
je sens aucune difference avec le rotor :cry: :cry:

je vais donc passer a la couronne de 44 pour gagner un peu de
sensation parce que je commence un peu a m'ennuyer sur le zrx..

Publié : mer. nov. 28, 2007 11:55
par greeze#47
Raspo m'avait dit que sur un 12 la difference etait pas enorme avec le rotor, par contre sur un 11 tu voyais tout de suite la difference...je confirme :)

Texane si tu commences a t'ennuyer avec ton ZRX, prends un peu d'angle tu en auras des sensations, puis tu as de la marge :mrgreen:

ok je connais le chemin :arrow: je suis deja dehors :(

Publié : mer. nov. 28, 2007 12:34
par texane
je sais que j'ai un peu de marge :D
faut vraiment que j'arrive a trouver le temps de repasser te voir rino :wink:

Publié : mer. nov. 28, 2007 12:36
par falstaff
ok bon bah ca va alors :D

pour la vitesse de pointe je m'en fout c'est sur l'angle que je m'amuse :wink:

Publié : mer. nov. 28, 2007 20:55
par pololesgaaaz
Donc c'est quoi le mieux?? Un rotor, une couronne + 2 dents ou un pignon -1 dent???
La couronne me tente bien du coup...

Publié : mer. nov. 28, 2007 21:36
par cyril sniper
Ba sur un 1200, une dent de moins au pignon equivaut à augmenter la couronne de 2,47 dents
Sur un 1100 cela equivaut à 2,64 dents.

Bref pour faire simple, si tes parcours habituelle sont composé en majorité de ville/départemental/national je priviliges la dent de moisn au pignon de sortie de boite, mis en oeuvre facile, rapide et peu couteuse.

Si tu fait pas mal d'autoroute, tu aimes aller taquiner les fond du compteur deux de plus suffise pour harmoniser le régime moteur avec l'utilisation.

En ce moment avec le 1200 je suis à 4000 tr/min pour 100 km/h environs alors qu'avant j'etais à 110 km/h pour le meme regime...
Pas eu le temps de tester la vitesse max encore mais je ne pense pas avoir perdu vu que j'avais encore de la marge sur le compte tour arrivé à 240/245 km/h

A toi de voir suivant ton utilisation :wink:

Publié : jeu. nov. 29, 2007 6:22
par texane
cyril sniper a écrit :Bref pour faire simple, si tes parcours habituelle sont composé en majorité de ville/départemental/national je priviliges la dent de moisn au pignon de sortie de boite, mis en oeuvre facile, rapide et peu couteuse.

Si tu fait pas mal d'autoroute, tu aimes aller taquiner les fond du compteur deux de plus suffise pour harmoniser le régime moteur avec l'utilisation. :wink:
là j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre..pourkoi ça ou ça pour telle ou telle route ou vice versa ?? :wink:
si je me souviens bien dans les differents posts precedents ou on parlait
de ça ,je crois que tout le monde privilegiais le fait de changer la couronne
plutot que le pignon pour un pb de contrainte sur le kit chaine je crois..

a force j'ai du mal a suivre...pour moi ce sera 2 dents de plus je pense.

Publié : jeu. nov. 29, 2007 10:15
par cyril sniper
Il peut paraitre mécaniquement parlant plus logique d'augmenter la taille de la couronne que du pignon et si on a le choix je pense aussi que c'est la solution à priviligier :wink:

Maintenant suivant le type de route pratiqué , il faut reconnaitre que pour une utilisation sur autoroute, à vitesse égale le moteur va tourner plus vite et donc consommé un peu plus , c'est surtout par rapport à la conso et qu'il n'est pas forcément agréable d'entendre son moulin à 6500 tr au lieu de 5000 pendant 50 kms....

M'enfin ensuite sur le ZRX y'a de la marge coté "zone rouge" donc on peut dans tous les cas raccourcir :twisted:

Publié : jeu. nov. 29, 2007 11:15
par meux
Tiens, cette discussion m'a donné envien de vérifier que ma brêle était encore capable de rouler... Ben oui la pauvre elle roule sur le périph' la pluart du temps, et dépasser le 140 (sur la portion allemande bien sur :roll: ) est rare.

Du coup, en rentrant hier soir de chez un client, j'ai tourné la poignée droite, comme ça juste pour voir... Ben il lui faut pas très longtemps pour atteindre le 200... sur l'A13 allemande :twisted: .

J'adore cette bécane 8)

Publié : jeu. nov. 29, 2007 16:01
par texane
donc si j'ai bien compris le moteur tourne plus vite avec
une couronne plus grande plutot qu'en changeant le pignon ?

c'est ça ou je me suis gourre ?? (je sais je suis une kiche en mecanique :lol: )

Publié : jeu. nov. 29, 2007 16:08
par meux
texane a écrit :donc si j'ai bien compris le moteur tourne plus vite avec
une couronne plus grande plutot qu'en changeant le pignon ?

c'est ça ou je me suis gourre ?? (je sais je suis une kiche en mecanique :lol: )
D'après ce que j'ai compris, +2 dents sur la couronne d'un 1200 auront un peu moins d'effet que -1 dent sur le PSB.

En revanche, pour des questions de "rayon de braquage" de la chaine, une modif de la couronne est moins "traumatisante" qu'une diminution du nb de dents sur le PSB.

Un PSB est aussi bcp moins cher qu'une couronne... Bref : "c'est vous qui voyez" :wink: