Antivol : Lockfree, To-Clamp

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Antivol : Lockfree, To-Clamp

Message par Claude14 » mer. nov. 28, 2007 21:03

Source :arrow: "Caradisiac-moto" :arrow: :arrow:

"Voilà un système d’antivol qui d’après son créateur est un antivol pour les motards créé par des motards. Que demander de plus ? A oui, qu’il soit pratique et efficace. Petit passage en revue pour y voir plus clair de ce nouveau système « made in France ».

C’est déjà un point positif de savoir que le système to Clamp est fabriqué dans nos contrées. Pas par chauvinisme, mais tout simplement que le « made in China » laisse encore à désirer pour l’instant.

Le premier point positif, c’est son faible encombrement, il est en effet prévu pour rentrer sous la selle des sportives reconnues pour avoir une place réduite sous selle. Ensuite le point d’accroche change radicalement. En effet, exit les jantes ou les disques de freins. Le To-clamp se fixe sur la chaîne et sa couronne. Bon, ne pouvant pas s’accrocher à un point fixe, ce n’est qu’un antivol d’appoint. Mais contrairement à un U, il faut non seulement enlever la jante mais aussi la chaîne. Et le casser n’est pas possible étant monobloc.

Il faudra quand même attendre la fin de l’année pour pouvoir se le procurer. Si vous êtes pressés vous pouvez l’avoir sur le site de Lockfree. Son prix tourne dans les 120 euros.

Mais le To-Clamp n’est que le premier d’une longue série : le To-Clip et le To-Bar arrivent bientôt."

Image
Image
Image
Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Bike : 1200R Vert 2001

Message par neufaire » mer. nov. 28, 2007 21:17

Je pense que y'a des têtes en l'air comme moi qui vont péter du bras oscillant avec un truc comme çà !! :? :? :D :D

Mais je trouve que c'est assez ingénieux comme principe ! 8)
Il faut se mettre au vert !!!

Image3509

cyril sniper
Proprio
Geolocalization : No

Message par cyril sniper » mer. nov. 28, 2007 21:39

Astucieux en effet.
Par contre il va etre toujours grade le bordel au bout de 6 mois d'utilisation :roll:
M'enfin à voir si il y a un vrai plus par rapport à un bloc disque en terme de résistance à l'effraction :wink:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » mer. nov. 28, 2007 23:00

bof

un coup de coupe boulon sur la chaine et le truc tombe, et tu pousses la moto tranquille sans qu'on te demande quoi que ce sois.

une chaine ça coute quoi? franchement.

je préfère le bloc disque qui ne prend pas plus de place.

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » mer. nov. 28, 2007 23:11

Jankfa a écrit :bof

un coup de coupe boulon sur la chaine et le truc tombe, et tu pousses la moto tranquille sans qu'on te demande quoi que ce sois.

une chaine ça coute quoi? franchement.

je préfère le bloc disque qui ne prend pas plus de place.
"Le To-clamp se fixe sur la chaîne et sa couronne. ""il faut non seulement enlever la jante mais aussi la chaîne" c'est apparament se que dit l'article donc a voir

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » mer. nov. 28, 2007 23:29

zoreille a écrit :
"Le To-clamp se fixe sur la chaîne et sa couronne. ""il faut non seulement enlever la jante mais aussi la chaîne" c'est apparament se que dit l'article donc a voir
bin je vois pas comment, car ça pince la couronne, ça ne la traverse pas. le truc est tenu par la chaine, plus de chaine, plus d'antivol.

zoreille
Squatteur
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » jeu. nov. 29, 2007 0:08

je ne connais pas le produit donc :!: :!: mais j'ai lu se qui etait ecrit alors c'est pour sa que j'ai qu'il fallait voir :wink:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. nov. 29, 2007 11:22

Jankfa a écrit : bin je vois pas comment, car ça pince la couronne, ça ne la traverse pas. le truc est tenu par la chaine, plus de chaine, plus d'antivol.
D'après ce que je comprends, il prend aussi la couronne en la traversant. Pour moi, l'idée est bonne, mais ça reste pas attaché à un point fixue, donc transportable dans un camion. Et comme dit Neufaire, ça va couter cher en bras oscillant ce truc ! :shock:

M'en fous, je mets le U quand je suis en ville pour un bout de temps, mais c'est vraiment pour le principe, le vol de ZRX est rare (sont cons ces voleurs)

tiny_toon_28
Squatteur
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1

Message par tiny_toon_28 » jeu. nov. 29, 2007 15:06

je vien de jetter un oeil sur le produit... mes réactions :

- je pense que y'a pas de risque pour le bras oscillant même pour les petites tête cmme moi car il y a un ergo qui en cas d'oublis passe entre la chaien et la couronne donc ça ce bloque en revanche j'ai quelque crainte pour l'abre de sorti de boite qui risque de prendre n effort dans c cas la... :?

- ensuite je vois pas bin comment l'antivol tien sur la courone (c'est possible mais je vois pas trop comment au vu des tof...) donc comme dis Jankfa plus de chaîne plus d'antivol...

- de plus l'ativol ce met sur la roue arrière qui est beaucoup plus facile à soulever que l'avant! (et oui même sur un ZRX)
NB : ne pas tenter cette opération tout seul pour certain membre du forum le risque de limbago augmente considérablement avec l'age!!! :roll:

en conclusion je suis pas trop convaicu par cette antivol je pense que rien ne vaut un bon U même si ca prend de la place en même temps on s'en fou nous on à un grand coffre!! :D
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

tiny_toon_28
Squatteur
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1

Message par tiny_toon_28 » jeu. nov. 29, 2007 15:12

après avoir un peu mieu regarder le petit ergo ce fixe sur le disque et ne sert donc pas à bloquer la roue..

donc en effet pas possible de le retirer même si la chaine et coupé car elle restera bloqué dans l'antivol qui est dentellé...

donc les risques pour le bras ocsillant son bien la.. :? :?

je vois pas l'avantage par rapport au bloc disque du coup...

avoir... :?
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

zoreille
Squatteur

Message par zoreille » jeu. nov. 29, 2007 15:53

merci pour cette eclairciment :wink:

Répondre