Duc de Normandie a écrit : ↑dim. juin 17, 2018 20:51y a des erreurs que je ne ferais plus jidecho s'en souvient encore...
Un homme averti en vaut deux
Modérateur : Modos
Duc de Normandie a écrit : ↑dim. juin 17, 2018 20:51y a des erreurs que je ne ferais plus jidecho s'en souvient encore...
MP JMtriker57 a écrit : ↑dim. juin 17, 2018 21:25mais un mail bien poli et précis reçois toujours une réponse. Par contre, si le prix ne convient pas, inutile d'attendre un retour, même après plusieurs achats passésLolo a écrit : ↑dim. juin 17, 2018 21:21Duc de Normandie a écrit : ↑dim. juin 17, 2018 20:51y a des erreurs que je ne ferais plus jidecho s'en souvient encore...
Un homme averti en vaut deux
Il les vend Raspo ces pieces là ?triker57 a écrit : ↑dim. juin 10, 2018 20:11 Pour faire court et simple. Pour optimiser ton 12 il te fo:
- chapeaux de carbus pour debridage en 122 ch.
- kit dynojet stage 3 pour 90€ chez silverperformance.
- 4 gicleurs de ralenti de 40 . 22€ chez motokristen.
- une ligne performante. Dans mon ordre de preference: Yoshimura, Devil, Akrapovic.
- un rotor + 4.
- 4 cornets 4 N : 135 € chez Amazon.
- réglage de la richesse à 2 tours ou 2 tours 1/4.
- une synchro.
Avec tout ça tu frôle les 165 ch.
Que la mienne ne soit pas autorisée en 122 ch vu qu'elle n'a pasl'ABS , ok ,si ce n'est qu'elle n'est pas en 122 ch ,elle est en 98ch et cnest marqué sur la carte grise Allemande !ginichikky a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 15:31 Depuis 2017 les motos équipées d'un Abs n'ont plus à être bridées. Or le ZRX n'en a pas donc je ne serai pas surpris que le coc Français soit toujours indispensable car à ce jour il serait totalement illégal de rouler avec un zrx anglais par exemple, exempt de bridage..
Quand Tricker m'a listé les pieces et leur prix , je n'avais aucune idée que Raspo les vendait et comme on m'a conseillé d'aller le voir pour des modifs , je n'avais pasla moindre idée qu'il fallait que j'achete lespieces chez lui !michmuch a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 14:54 Tu ne trouveras jamais un pro qui accepte de monter des pièces qu'il ne t'as pas vendu lui même (auto comme moto)...
Faut bien qu'ils fassent leur beurre eux aussi, et puis en cas de problème c'est lui qui prends alors s'il ne connait pas l'état ou la provenance de la pièce il ne va pas prendre le risque de la monter...
Raspo a très longtemps fabriqué (ou fait usiner) et vendu lui même beaucoup de pièces aujourd'hui courantes sur les ZRX (rotor, rigidificateur de fourche, té de fourche usiné en alu, etc... la liste est longue, regarde sur son site pour en avoir un aperçu)
Aujourd'hui il me semble (mais je peux me tromper) qu'il fait uniquement que de la prépa sur mesure et sur commande, il ne "s'embête" plus avec de la petite mécanique de base ou de la vente / installation de pièces au détail...
Euhhhhh 165 canassonstriker57 a écrit : ↑dim. juin 10, 2018 20:11 Pour faire court et simple. Pour optimiser ton 12 il te fo:
- chapeaux de carbus pour debridage en 122 ch.
- kit dynojet stage 3 pour 90€ chez silverperformance.
- 4 gicleurs de ralenti de 40 . 22€ chez motokristen.
- une ligne performante. Dans mon ordre de preference: Yoshimura, Devil, Akrapovic.
- un rotor + 4.
- 4 cornets 4 N : 135 € chez Amazon.
- réglage de la richesse à 2 tours ou 2 tours 1/4.
- une synchro.
Avec tout ça tu frôle les 165 ch.
Je n'ai pas dit que je ne le savais pas mais je suis quelqu'un de logique et tout ça me semble stupide sachant que ma moto est exactement la meme que la Française ( hormis cette histoire de chapeaux de carbus ) , ,qu'elle est à une puissance inferieur à celle de la Française mais qu'il faut quand memequejepasse par Kawa alors que lestextes Européen stipulent bien que l'ANTS est sensé me faire ma carte grise si levéhicule est homologué en Europe et ce ,meme pour lesvéhicules plus anciens et non pas uniquement ceux à partir de 2017à partir du moment où j'ai lapuissance autorisée ,ce qui est le cas !
Oui , sauf que là , on parle quand meme d'un concessionnaire kawa et de pieces achetées neuves chez eux et qu'ils auront posé eux meme , donc ça revient au meme que d'avoir des chapeaux d'origine en 106 ch !ScotchE a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 17:23 Si Raspo n'est pas forcément prêt à seulement usiner tes chapeaux il y a plusieurs raisons.
Il peut avoir en stock des chapeaux usinés.
Ou de mauvaises expériences avec l'usinage de chapeaux d'occasion.
Pour un pro c'est compliqué de travailler sur des pièces d'occasion, même récentes.
Car il suffit d'un montage un peu barbare pour abimer une pièce neuve (même chez un pro) et le pro qui passe derrière est théoriquement obligé de "garantir" son travail.
Par prudence il est donc logique qu'il "impose" ses propres pièces pour gagner du temps et éviter les emmerdes à venir.
Surtout si c'est pour ne quasiment rien gagner et perdre du temps.
oui et si l'administration etait ligique ca se saurait depuis longtemps.
Pourquoi il ne pourrait pas aboutir ?triker57 a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 19:51contrairement aux voitures, il y a une énorme différence avec les motos.
Pourquoi? Parce que la France est le seul pays Européen à avoir castré les motos à 106 ch en 85 si je ne me trompe pas . Du coup il y a une grosse particularité française qui nous a empêchée d'importer des motos en France.
D'où le problème de HV qui ne pourra pas aboutir.
Au moins c'est encourageant ! Lol
Je n'ai pas écouté personne , je souhaitaisjuste trouver une moto qui me plaise , ça ne me parait pas etre si extraordinaire que ça comme souhait .
Je vais déjà aller jusqu'au bout de ma démarche , je ne vais pas laisser tomber avant d'avoir une réponse .