Nouveau en ZRX1200N du 83
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- Petit bras
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Nouveau en ZRX1200N du 83
Bonjour,
Fraîchement débarqué sur ce forum pour cause d'achat d'un ZRX1200N de 2003 avec 50.000km.
J'ai 45 piges, 3 enfants et je vis dans le var.
JE suis venu à la moto tardivement mais j'essaie de rattraper le temps perdu !!
Le ZRX que j'ai acheté est propre et fonctionne bien mais n'a pas un historique d'entretien clair et nécessite donc que je reprenne l'entretien sérieusement. Aussi je vais certainement avoir besoin de vos compétences et expériences pour cela.
Voilà la liste de opérations que j'envisage de faire sur la machine :
Merci de compléter si j'ai oublié des trucs importants à faire ou vérifier lors de l'achat d'une telle machine
1.Dans un premier temps :
révision avec changement de tous les fluides et bougies
2.Ensuite réfection frein avant/arriere: durite avia + kit reconditionnement etrier + plaquettes
3. Puis Fourche : joint spy +cache poussiere+ huile fourche
4. réfection robinet réservoir
5. réfection carbu (nettoyage, pointeaux, joint cuve) + synchro
6. pneus
7. pastillage
Afin de pouvoir réaliser ces opérations correctement je suis à la recherche d'un manuel d'atelier.
J'ai un peu cherché sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.
Les seuls que j'ai trouvé sont neuf à 65€
Est-ce qu'une âme charitable aurait ça (pdf) et voudrait bien me le transmettre?
Merci de m’accueillir parmi vous
Fraîchement débarqué sur ce forum pour cause d'achat d'un ZRX1200N de 2003 avec 50.000km.
J'ai 45 piges, 3 enfants et je vis dans le var.
JE suis venu à la moto tardivement mais j'essaie de rattraper le temps perdu !!
Le ZRX que j'ai acheté est propre et fonctionne bien mais n'a pas un historique d'entretien clair et nécessite donc que je reprenne l'entretien sérieusement. Aussi je vais certainement avoir besoin de vos compétences et expériences pour cela.
Voilà la liste de opérations que j'envisage de faire sur la machine :
Merci de compléter si j'ai oublié des trucs importants à faire ou vérifier lors de l'achat d'une telle machine
1.Dans un premier temps :
révision avec changement de tous les fluides et bougies
2.Ensuite réfection frein avant/arriere: durite avia + kit reconditionnement etrier + plaquettes
3. Puis Fourche : joint spy +cache poussiere+ huile fourche
4. réfection robinet réservoir
5. réfection carbu (nettoyage, pointeaux, joint cuve) + synchro
6. pneus
7. pastillage
Afin de pouvoir réaliser ces opérations correctement je suis à la recherche d'un manuel d'atelier.
J'ai un peu cherché sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.
Les seuls que j'ai trouvé sont neuf à 65€
Est-ce qu'une âme charitable aurait ça (pdf) et voudrait bien me le transmettre?
Merci de m’accueillir parmi vous
- lefele
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Bienvenue à toi sur le fofo
- mic01
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut et bienvenue...t'es au bon endroit pour les conseils sur l'entretien
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- Petit bras
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
merci
Je récupère la moto demain ....
J'attaque dans la foulée
J'ai déjà trouvé énormément d'infos en parcourant le forum pour commencer
Je récupère la moto demain ....
J'attaque dans la foulée
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- sconosciuto
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut JFB83, sois le bienvenu ici
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
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- BoB
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Bienvenue
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Matt
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut et bienvenue à toi !
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- Petit bras
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
encore merci à tous pour votre accueil
Et Merci aussi à la personne qui m'a transmis la doc et à qui je ne peux pas répondre en MP car apparemment je n'ai (encore?) pas le droit d'écrire de message.
Yapluka
Et Merci aussi à la personne qui m'a transmis la doc et à qui je ne peux pas répondre en MP car apparemment je n'ai (encore?) pas le droit d'écrire de message.
Yapluka
- blackbirdzrx
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut et bienvenue chez toi
Un bricoleur de plus !
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
- Cyr34
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut et bienvenue à toi️
- ginichikky
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- Petit bras
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut à tous
Quelques nouvelles :
J'ai donc été cherché la belle à 150 bornes de chez moi.
La voilà prête à voyager :
Et la voilà dans son jus fraichement descendue de la remorque:
J'ai juste commencé un petit nettoyage et fait quelques vérifications suite aux conseils trouvés sur le forum :
+ vérif impacts sur la cloche d'embrayge
+ serrage boulon du demi berceau
Y a-t-il d'autres choses importantes à vérifier?
Merci
Quelques nouvelles :
J'ai donc été cherché la belle à 150 bornes de chez moi.
La voilà prête à voyager :
Et la voilà dans son jus fraichement descendue de la remorque:
J'ai juste commencé un petit nettoyage et fait quelques vérifications suite aux conseils trouvés sur le forum :
+ vérif impacts sur la cloche d'embrayge
+ serrage boulon du demi berceau
Y a-t-il d'autres choses importantes à vérifier?
Merci
- sconosciuto
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Elle est belle
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- Matt
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Elle est sympa !! Par contre je suis pas fan de la selle en peau de serpent !!
Sinon tu peux vérifier aussi par l'orifice de remplissage d'huile si ta cloche d'embrayage est pas marqué...
Sinon tu peux vérifier aussi par l'orifice de remplissage d'huile si ta cloche d'embrayage est pas marqué...
- ginichikky
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Non pas vraiment. Il n'y a plus qu'à rouler avec
Pour les freins avants sachent que les étriers 6 cylindres sont un peu capricieux. Vu le prix du kit de joints et le fait que cela ne tienne pas toujours dans le temps, pas mal se sont tournés vers les étriers Nissin 4 pistons entraxe 90 mm (plug and play) dispo notamment chez les premiers bandits 1200, gex etc...
Tu feras ton choix mais en terme de coût c'est parfois pas dégueu, surtout que les étriers 6 cylindres sont recherchés sur le bon coin.
Pour les freins avants sachent que les étriers 6 cylindres sont un peu capricieux. Vu le prix du kit de joints et le fait que cela ne tienne pas toujours dans le temps, pas mal se sont tournés vers les étriers Nissin 4 pistons entraxe 90 mm (plug and play) dispo notamment chez les premiers bandits 1200, gex etc...
Tu feras ton choix mais en terme de coût c'est parfois pas dégueu, surtout que les étriers 6 cylindres sont recherchés sur le bon coin.
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- Petit bras
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
effectivement je ne suis pas fan non plus de la selle en peau de serpent ... je deteste même
Pour le freinage je trouve que c'est pas trop ça, faut vraiment appuyer fort sur le levier pour avoir un freinage correct.
J'ai commandé des durites avia dans un premier temps et ensuite soit réfection des étriers soit comme conseillé changement par des Nissin 4 pistons.
Merci
Pour le freinage je trouve que c'est pas trop ça, faut vraiment appuyer fort sur le levier pour avoir un freinage correct.
J'ai commandé des durites avia dans un premier temps et ensuite soit réfection des étriers soit comme conseillé changement par des Nissin 4 pistons.
Merci
- ginichikky
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Ca peut aussi venir du MC, il sont parfois un peu spongieux avec le temps.
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- Petit bras
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
j'ai trouvé un kit de joint pour les 2 étriers pas cher :
https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZX12R- ... Sww9VXhSTF
Je me demande si c'est bien adapté aux étriers du ZRX et si c'est de la daube ou pas (joints kyoto) car le prix est très bas comparativement à ceux que j'avais vu précédemment.
A votre avis?
Merci
https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZX12R- ... Sww9VXhSTF
Je me demande si c'est bien adapté aux étriers du ZRX et si c'est de la daube ou pas (joints kyoto) car le prix est très bas comparativement à ceux que j'avais vu précédemment.
A votre avis?
Merci
- arnal
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut et Bienvenue
- Mastermind
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
À ta place je ne m'y risquerai pas, certains ont eu de mauvaises expériences avec ces kits au rabaisJFB83 a écrit :j'ai trouvé un kit de joint pour les 2 étriers pas cher :
https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZX12R- ... Sww9VXhSTF
Je me demande si c'est bien adapté aux étriers du ZRX et si c'est de la daube ou pas (joints kyoto) car le prix est très bas comparativement à ceux que j'avais vu précédemment.
A votre avis?
Merci
- cyril1971
- Super glandeur
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- Inscription : mar. mai 08, 2018 10:46
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Welcom
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- blackbirdzrx
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
A ce prix là, perso, je pense que tu ne risque pas grand chose contrairement à Master.Mastermind a écrit : ↑mar. juil. 17, 2018 14:46À ta place je ne m'y risquerai pas, certains ont eu de mauvaises expériences avec ces kits au rabaisJFB83 a écrit :j'ai trouvé un kit de joint pour les 2 étriers pas cher :
https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZX12R- ... Sww9VXhSTF
Je me demande si c'est bien adapté aux étriers du ZRX et si c'est de la daube ou pas (joints kyoto) car le prix est très bas comparativement à ceux que j'avais vu précédemment.
A votre avis?
Merci
Les Chinois ne fond pas que de la daube contrairement à ce que l'on pense souvent
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- Squatteur
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
C'est clair... Au pire tu auras perdu 30 balles et un peu de temps, au mieux tu auras gagné les 70€ de différence de prix avec les kits habituels...
Mais effectivement il faut aussi penser à rénover le MC dans la foulée...
Et déjà avant de penser rénovation, une bonne purge (et des plaquettes neuves si besoin) ça peut déjà aider
Mais effectivement il faut aussi penser à rénover le MC dans la foulée...
Et déjà avant de penser rénovation, une bonne purge (et des plaquettes neuves si besoin) ça peut déjà aider
- GilbertDuVar
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Bienvenue Voisin
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous
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- Petit bras
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Salut à tous
Quelques news de la bécane sur laquelle j'ai pu faire quelques travaux :
+ Changement de tous les fluides
+ Changement housse de selle
+ Changement clignotants et découpe bavette arrière
+ Réparation du faisceau (1 fil quasi coupé)
+ Durite aviation à l'avant
+ Réfection étriers de frein avant avec nettoyage et changement des joints
+ Petit coup de zebraline sur le collecteur
De toutes ces opérations la plus compliquée fut le changement du filtre à huile qui ne voulait pas sortir avec le pot d'origine ... J'ai bien galéré ...
Aller une petite photo
Sinon une question svp:
J'ai des pneus Bridgestone s20f sur la bécane mais le pneu avant arrive au temoin alors que l'arrière lui en est encore loin. J'aimerais ne changer que l'avant pour l'instant par quelque chose d'équivalent car ce modèle ne se fait plus. À votre avis c'est jouable ? Si oui quel modèle me conseillez vous ?
Merci
Quelques news de la bécane sur laquelle j'ai pu faire quelques travaux :
+ Changement de tous les fluides
+ Changement housse de selle
+ Changement clignotants et découpe bavette arrière
+ Réparation du faisceau (1 fil quasi coupé)
+ Durite aviation à l'avant
+ Réfection étriers de frein avant avec nettoyage et changement des joints
+ Petit coup de zebraline sur le collecteur
De toutes ces opérations la plus compliquée fut le changement du filtre à huile qui ne voulait pas sortir avec le pot d'origine ... J'ai bien galéré ...
Aller une petite photo
Sinon une question svp:
J'ai des pneus Bridgestone s20f sur la bécane mais le pneu avant arrive au temoin alors que l'arrière lui en est encore loin. J'aimerais ne changer que l'avant pour l'instant par quelque chose d'équivalent car ce modèle ne se fait plus. À votre avis c'est jouable ? Si oui quel modèle me conseillez vous ?
Merci
- Benji
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Re: Nouveau en ZRX1200N du 83
Regarde sur les posts récents pour tes pneus, HighVoltage en a ouvert un sur le sujet et beaucoup de choses ont été dites.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...