Je vois qui en a qui ont de l'humour, en tout cas pour le moment ça risque rien vu qu'il n'y a pas d'étincelle .
ZRX qui ne démarre plus.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
un cylindre sans bougie, donc moins de puissance électrique nécessaire et elle démarre un coup sur 3 cylindres, du coup tu as eu un Triumph momentanément
achète une YUASA de préférence , tu la remplie d'acide et tu la met en charge une bonne heure avant de la mettre sur ta moto.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Yuasa je travail avec cette marque au boulot, a priori cette référence est sans entretien ce qui est préconisé dans la rtm.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
c'est surtout que c'est la meilleure marque de batterie moto et si tu la charges bien avant de l'utilisé sa durée de vie n'en sera que plus longue !
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Ok ! Très clair !x2rider a écrit : ↑ven. août 10, 2018 9:05quand tu fais un branchement entre deux véhicules au niveau des batteries, si le véhicule demandeur a un circuit électrique de 15A par exemple et que le véhicule donneur en a un qui fait 70A ,si celui ci est en fonction l'alternateur va envoyer tout cet ampérage vers les composants du véhicule demandeur qui ne sont pas prévus pour ( surchauffe batterie ,CDI, Relais en autre ), alors que si il est éteint le véhicule demandeur ne puisera que ce dont il a besoin dans la batterie du donneur ! est ce assez clair comme explication ?
J'avais toujours cru qu'il fallait toujours avoir le moteur du donneur allumé... Comme quoi certaines croyances ont la vie dure
Bref j'ai appris un truc, je le ferai plus alors, merci !
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
J'adore quand c'est bien expliqué !x2rider a écrit : quand tu fais un branchement entre deux véhicules au niveau des batteries, si le véhicule demandeur a un circuit électrique de 15A par exemple et que le véhicule donneur en a un qui fait 70A ,si celui ci est en fonction l'alternateur va envoyer tout cet ampérage vers les composants du véhicule demandeur qui ne sont pas prévus pour ( surchauffe batterie ,CDI, Relais en autre ), alors que si il est éteint le véhicule demandeur ne puisera que ce dont il a besoin dans la batterie du donneur ! est ce assez clair comme explication ?
Maintenant je comprends pourquoi j'ai grillé le 30A de mon zrx une fois où j'ai eu besoin de le démarrer avec les câbles.
C'est pour ça que j'aime les forum sur internet.
Tapatalké depuis mon guidon !
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
petit complément d'info: de moto à moto (puissance équivalente en Ampérage), le moteur du donneur doit être allumé, pour ainsi ne pas vider sa batterie...il n'y a que si le donneur a une puissance beaucoup plus élevée qu'il devra être éteint
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
La seule fois où j'ai dû sortir les câbles pour démarrer le zrx, la donneuse a été .... Le c5 tourer (mazouth, 2.2l
hdi 204cv) autant dire que le rex a dû se prendre un sacré coup de bourre !!! Il a démarré très vite du coup !!!
Mais rien de grillé... J'ai dû avoir de la chance
hdi 204cv) autant dire que le rex a dû se prendre un sacré coup de bourre !!! Il a démarré très vite du coup !!!
Mais rien de grillé... J'ai dû avoir de la chance
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Hiver 1984, des températures avoisinant les -23° dans le Pas de Calais. Ma R12 était l'une des seules bagnoles qui démarrait dans le village et certaines ayant démarré, se figeaient quelques centaines de mètres plus loin....
Me suis promené avec des câbles et pour dépanner les gens, je mettais les 2 batteries en série Ça envoyait donc du 24V ... et ça partait
Bon, faut dire qu'il y a 35 ans, les voitures étaient beaucoup moins farcies d'électronique qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, je ne ferais plus ( encore moins sur une moto )
Me suis promené avec des câbles et pour dépanner les gens, je mettais les 2 batteries en série Ça envoyait donc du 24V ... et ça partait
Bon, faut dire qu'il y a 35 ans, les voitures étaient beaucoup moins farcies d'électronique qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, je ne ferais plus ( encore moins sur une moto )
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Et une 2cv en 6V démarrée avec une 12V ça marche bien aussisconosciuto a écrit : ↑sam. août 11, 2018 18:16 Hiver 1984, des températures avoisinant les -23° dans le Pas de Calais. Ma R12 était l'une des seules bagnoles qui démarrait dans le village et certaines ayant démarré, se figeaient quelques centaines de mètres plus loin....
Me suis promené avec des câbles et pour dépanner les gens, je mettais les 2 batteries en série Ça envoyait donc du 24V ... et ça partait
Bon, faut dire qu'il y a 35 ans, les voitures étaient beaucoup moins farcies d'électronique qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, je ne ferais plus ( encore moins sur une moto )
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Vrai, du coup j'en arrive à me demander s'il n'est pas préférable dans un cas de secours comme ça, de les mettre en série plutôt qu'en parallèle car en série d'accord les tensions s'additionnent, mais pas l'ampérage....Lolo a écrit : ↑sam. août 11, 2018 18:26Et une 2cv en 6V démarrée avec une 12V ça marche bien aussisconosciuto a écrit : ↑sam. août 11, 2018 18:16 Hiver 1984, des températures avoisinant les -23° dans le Pas de Calais. Ma R12 était l'une des seules bagnoles qui démarrait dans le village et certaines ayant démarré, se figeaient quelques centaines de mètres plus loin....
Me suis promené avec des câbles et pour dépanner les gens, je mettais les 2 batteries en série Ça envoyait donc du 24V ... et ça partait
Bon, faut dire qu'il y a 35 ans, les voitures étaient beaucoup moins farcies d'électronique qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, je ne ferais plus ( encore moins sur une moto )
Donc un coup assez bref en série, bref pour ne pas cramer les équipements autour ( régul et compagnie ) est efficace et pas destructeur si on ne s'endort pas sur les pinces
Enfin je me pose la question, s'il y a des spécialistes pour y répondre j'en serais ravi
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Je reviens vers vous, je n ai pas encore changer de batterie.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Je relance le sujet parce que j'ai plus ou moins les mêmes symptômes...
J'ai actuellement un problème de démarrage qui est arrivé sans prévenir.
Un matin j'arrive au travail en moto, elle tourne impeccablement bien, je coupe le contact, RAS.
Le soir, j'actionne le démarreur, le démarreur tourne mais pas le moteur qui ne veut pas démarrer.
Le caractère soudain de la panne m'a fait pensé à un problème électrique, ce que j'ai confirmé en validant le fait qu'il n'y ait pas d’étincelles aux bougies, j'ai bien évidemment testé sur les 2 bobines.
Ma batterie étant récente (environ 1 an) et la moto tournant régulièrement j'ai écarté la batterie du problème.
Avec la RTM et mon multimètre, j'ai fait le tour du circuit d'allumage, testé tous les câbles et terminaux (capteur béquille, point mort et autre...).
Bilan:
-RAS... sauf, le boitier CDI qui après contrôle a des valeurs résistives complètement à l'ouest!
J'en trouve un en occasion. Je le test et la idem que pour mon CDI d'origine: des valeurs à l'ouest!
Au cas ou je le monte sur ma moto j’essaie de démarrer et toujours le même problème.
J'en viens à me dire que le CDI d'occasion est mort.
J'en achète un autre à un pro, et la idem! Valeurs résistives pas bonnes du tout.
Au cas ou je le monte sur ma moto, actionne le démarreur, et toujours le même problème, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Donc soit les CDI que j'ai acheté sont tous HS (les vendeurs m'ayant pourtant affirmés le contraire), mais ce serait pas de bol...
Soit je ne sais pas tester un CDI et je fais fausse route dans ma recherche de panne...
Soit la RTM indique des valeurs résistives fausses...
Tout ça pour vous dire que je ne sais plus quoi regarder!
Est-ce que l'un d'entre-vous peut tester les valeurs de résistance de son CDI comme indiqué sur la RTM et me dire ce qu'il trouve?
Merci pour votre coup de main.
J'ai actuellement un problème de démarrage qui est arrivé sans prévenir.
Un matin j'arrive au travail en moto, elle tourne impeccablement bien, je coupe le contact, RAS.
Le soir, j'actionne le démarreur, le démarreur tourne mais pas le moteur qui ne veut pas démarrer.
Le caractère soudain de la panne m'a fait pensé à un problème électrique, ce que j'ai confirmé en validant le fait qu'il n'y ait pas d’étincelles aux bougies, j'ai bien évidemment testé sur les 2 bobines.
Ma batterie étant récente (environ 1 an) et la moto tournant régulièrement j'ai écarté la batterie du problème.
Avec la RTM et mon multimètre, j'ai fait le tour du circuit d'allumage, testé tous les câbles et terminaux (capteur béquille, point mort et autre...).
Bilan:
-RAS... sauf, le boitier CDI qui après contrôle a des valeurs résistives complètement à l'ouest!
J'en trouve un en occasion. Je le test et la idem que pour mon CDI d'origine: des valeurs à l'ouest!
Au cas ou je le monte sur ma moto j’essaie de démarrer et toujours le même problème.
J'en viens à me dire que le CDI d'occasion est mort.
J'en achète un autre à un pro, et la idem! Valeurs résistives pas bonnes du tout.
Au cas ou je le monte sur ma moto, actionne le démarreur, et toujours le même problème, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Donc soit les CDI que j'ai acheté sont tous HS (les vendeurs m'ayant pourtant affirmés le contraire), mais ce serait pas de bol...
Soit je ne sais pas tester un CDI et je fais fausse route dans ma recherche de panne...
Soit la RTM indique des valeurs résistives fausses...
Tout ça pour vous dire que je ne sais plus quoi regarder!
Est-ce que l'un d'entre-vous peut tester les valeurs de résistance de son CDI comme indiqué sur la RTM et me dire ce qu'il trouve?
Merci pour votre coup de main.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Et sinon t'as essayé en branchant des câbles sur une voiture ?
Si ok => batterie HS ! Même au bout d'un an c'est possible, j'ai déjà eu le cas
Si ok => batterie HS ! Même au bout d'un an c'est possible, j'ai déjà eu le cas
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Franchement, ça m'étonnerai que plusieurs cdi soit nazes
J'ai eu un problème de contact de neiman
quand tu démontes la partie électrique, il y a des petits plots l'un d'eux était complètement bouffé,
c'est celui qui envoie du jus à l'allumage, relié à un autre avec ce qui ressemble à une résistance
le moteur tourne mais pète pas
au début, en trifouillant un peu la clef j'arrivais à démarrer
ça sert à rien d'envoyer style wd40 dedans
Pour vérifier sans tout faire sauter les vis du neiman:
-mettre la moto sur chandelle
-démonter seulement le T supérieur, lui faire faire un demi tour pour avoir accès à la partie électrique
-démonter la (ou les petites vis) du cache plastique
-faire attention, y'a un petit ressort assez joueur qui a tendance à s'envoler
-voir la gueule des contacts, s'ils sont morts, tu peux changer que cette partie ça t'évite d'avoir à changer tout le neiman donc nouvelle clef
-si c'est pas la le problème, vérifier sur ce même faisceau qui part de la si tu as pas un fil coupé, ça arrive souvent apparemment
Avec l'électricité c'est assez chiant de trouver la panne, c'est un coup à bouffer sa barbe
J'ai eu un problème de contact de neiman
quand tu démontes la partie électrique, il y a des petits plots l'un d'eux était complètement bouffé,
c'est celui qui envoie du jus à l'allumage, relié à un autre avec ce qui ressemble à une résistance
le moteur tourne mais pète pas
au début, en trifouillant un peu la clef j'arrivais à démarrer
ça sert à rien d'envoyer style wd40 dedans
Pour vérifier sans tout faire sauter les vis du neiman:
-mettre la moto sur chandelle
-démonter seulement le T supérieur, lui faire faire un demi tour pour avoir accès à la partie électrique
-démonter la (ou les petites vis) du cache plastique
-faire attention, y'a un petit ressort assez joueur qui a tendance à s'envoler
-voir la gueule des contacts, s'ils sont morts, tu peux changer que cette partie ça t'évite d'avoir à changer tout le neiman donc nouvelle clef
-si c'est pas la le problème, vérifier sur ce même faisceau qui part de la si tu as pas un fil coupé, ça arrive souvent apparemment
Avec l'électricité c'est assez chiant de trouver la panne, c'est un coup à bouffer sa barbe
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
J'ai il n'y a pas longtemps un problème de démarrage soudain et comme je n'y connais rien j'ai branché la moto sur la voiture et .... elle tousse elle ratatouille et ronronne oufffffff.
Donc regarde de ce côté des fois que.
En tout cas trois CDI de naz à la suite ne joue pas au loto
Donc regarde de ce côté des fois que.
En tout cas trois CDI de naz à la suite ne joue pas au loto
Kawa s'acquis en profite toujours...
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Batterie peut être
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Alors j'ai investigué un peu plus et:
-c'est pas la batterie j'ai essayé avec des câbles, on entend nettement que le démarreur peine moins mais ça ne part pas.
-je me suis aperçu d'une chose, c'est que mon compte-tour ne réagit pas d'un millimètre sous démarreur.
Est-ce que quelqu'un peu valider le fait que le compte-tour réagit quand on lance le démarreur juste avant que le moteur ne se lance.
Si ça réagit, je repart sur mon hypothèse première à savoir le boitier CDI ou alors le boitier de jonction, car 3 fils arrivent au compte-tour: CDI, boitier de jonction et masse.
-autre chose, quand je lance le démarreur et "joue" avec le levier d'embrayage j'entends nettement un claquement dans le boitier CDI (selle enlevée). Avez-vous également entendu ce bruit?
Perceval, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le neiman, ceci dis, j'ai bien le voyant vert quand je mets le contact et la position "feux de position" qui fonctionnent.
Et toujours est-ce quelqu'un peu valider les résistances du CDI avec la RTM s'il vous plait?
Merci à tous pour vos idées même si la remarque de Kaloo ne me plait pas!! A quand les milliooonnns...
-c'est pas la batterie j'ai essayé avec des câbles, on entend nettement que le démarreur peine moins mais ça ne part pas.
-je me suis aperçu d'une chose, c'est que mon compte-tour ne réagit pas d'un millimètre sous démarreur.
Est-ce que quelqu'un peu valider le fait que le compte-tour réagit quand on lance le démarreur juste avant que le moteur ne se lance.
Si ça réagit, je repart sur mon hypothèse première à savoir le boitier CDI ou alors le boitier de jonction, car 3 fils arrivent au compte-tour: CDI, boitier de jonction et masse.
-autre chose, quand je lance le démarreur et "joue" avec le levier d'embrayage j'entends nettement un claquement dans le boitier CDI (selle enlevée). Avez-vous également entendu ce bruit?
Perceval, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le neiman, ceci dis, j'ai bien le voyant vert quand je mets le contact et la position "feux de position" qui fonctionnent.
Et toujours est-ce quelqu'un peu valider les résistances du CDI avec la RTM s'il vous plait?
Merci à tous pour vos idées même si la remarque de Kaloo ne me plait pas!! A quand les milliooonnns...
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Comme je t'ai expliqué, c'est seulement l'alimentation de l'allumage qui est coupée dans ces cas là
les voyants s'allument normalement, le démarreur tourne mais elle pète pas même à la poussette
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
Houla!!!! Ici c'est monnaie courante, faut vraiment pas te monter le bourrichon. On appelle ça de la "pourrisation"
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
... par exemple
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
bonsoir a tous, c'était bien ma batterie HS.
La belle redémarre….
Merci a tous.
La belle redémarre….
Merci a tous.
- Matt
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
matt21d a écrit :Farpait!!x2rider a écrit :quand tu fais un branchement entre deux véhicules au niveau des batteries, si le véhicule demandeur a un circuit électrique de 15A par exemple et que le véhicule donneur en a un qui fait 70A ,si celui ci est en fonction l'alternateur va envoyer tout cet ampérage vers les composants du véhicule demandeur qui ne sont pas prévus pour ( surchauffe batterie ,CDI, Relais en autre ), alors que si il est éteint le véhicule demandeur ne puisera que ce dont il a besoin dans la batterie du donneur ! est ce assez clair comme explication ?
Sinon pour Alenad, la batterie a 95%!! Changes déjà ça après tu verras ! Le ZRX n'aime pas une batterie en mauvais état !!
️
Quand on vous dit que c'est la batterie... Ce genre de souci c'est (presque) toujours la batterie..alenad a écrit :bonsoir a tous, c'était bien ma batterie HS.
La belle redémarre….
Merci a tous.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
On pu le voir il y a pas longtemps, car même branché sur ma 306 mazout, elle ne démarrait pas, en faites cela venait de mes câbles de démarrage qui ne sont hs.
Bref branché avec d'autres elle a redémarré.
Il reste a racheter une batterie, et par la suite réglage soupape et synchro carbus.
Bref branché avec d'autres elle a redémarré.
Il reste a racheter une batterie, et par la suite réglage soupape et synchro carbus.
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Re: ZRX qui ne démarre plus.
hihi...j ai eu le même souci....et comme je m' appretais à demonter ci et ça, et m'etre souvenu de ce probleme maintes fois evoqué, un coup de fil à un membre eminent du fofo suivi d'un achat de batterie yuasa...
demarrage direct..... et pourtant le chargeur indiquait batterie pleine....
Eviter de se prendre le chou alors que la reponse est là.... :mrgreen:on gagne du temps....
demarrage direct..... et pourtant le chargeur indiquait batterie pleine....
Eviter de se prendre le chou alors que la reponse est là.... :mrgreen:on gagne du temps....