vibration et fourmillement poignée droite
Modérateur : Modos
-
- Bike : ZRX 1200 S 2001
- Geolocalization : Yes
vibration et fourmillement poignée droite
bonsoir à tous , depuis que j'ai la zrx j'ai un problème que je n'avais jamais eu sur d'autres motos, au bout de 10 minutes de route je me retrouve avec un mal de chien au pouce droit et beaucoup de fourmillement, au point de devoir raccourcir mes sorties à cause de ça car je perds la casi totalité de ma mobilité de la droite.
Avez-vous eu déjà ce problème, après quelques recherches sur le fofo je ne trouve pas grand chose.
Sachant que la main gauche , RAS
Si vous avez une piste, qui me permettrait de rouler plus de 50km d'affilés...
Avez-vous eu déjà ce problème, après quelques recherches sur le fofo je ne trouve pas grand chose.
Sachant que la main gauche , RAS
Si vous avez une piste, qui me permettrait de rouler plus de 50km d'affilés...
Ni Dieu, ni chronomètre.
-
- ZRX CdF membre n° 152
- Bike : PAST : 12N,12S,12R,BBG#2 /// PRESENT : 12R 2003
Re: vibration et fourmillement poignée droite
Probablement trop d'appui sur cette main sans parler de la rotation de la poignée. Le syndrome du canal carpien... Un IRM pourrait s'avérer utile.
-
Merci, je n’avais même pas pensé que ça puisse venir du bonhomme 
Je vais essayer de resserrer (ou desserrer) les vis du guidon et contre poids aux bon couples dans un premier temps, sinon j’avais pensé au roulement, la moto a 73000 et en regardant les factures je n’ai pas l’impression qu’ils ait été changés
Je vais essayer de resserrer (ou desserrer) les vis du guidon et contre poids aux bon couples dans un premier temps, sinon j’avais pensé au roulement, la moto a 73000 et en regardant les factures je n’ai pas l’impression qu’ils ait été changés
Ni Dieu, ni chronomètre.
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ VTR 1000
Oui vérifie tes embouts de guidon. Sinon ça peut venir d'un mauvais équilibrage, roulement de roue éventuellement roulement de colonne '.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Ou ton guidon qui serait tordu 

-
J’ai remis les embouts de guidons d’origines. L’ancien propriétaire avait mis des poids en alu super léger donc peut être que cela vient de là.
J’ai aussi serrer le guidon à 25nm et graisser le câble d’accélérateur au lubrifiant silicone, je verrais bien à ma prochaine sortie car c’est la tempête jusqu’à vendredi chez moi
J’ai aussi serrer le guidon à 25nm et graisser le câble d’accélérateur au lubrifiant silicone, je verrais bien à ma prochaine sortie car c’est la tempête jusqu’à vendredi chez moi

Ni Dieu, ni chronomètre.
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Bike : ZRX 1200 R
Perso, peu importe la moto, au bout de quelques kilomètres, j'ai des fourmis dans le main, donc régulièrement je lâche le guidon quelques secondes et je bouge les doigts.
Cela me le fait plus avec les gants d'été étant un peu plus serrés que dans les gants d'hiver.
Après, un ZRX avec des embouts de guidon adaptable vibre plus qu'avec des embouts de guidon d'origine.
Cela me le fait plus avec les gants d'été étant un peu plus serrés que dans les gants d'hiver.
Après, un ZRX avec des embouts de guidon adaptable vibre plus qu'avec des embouts de guidon d'origine.

- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Les lourds rétros d'origine apportent pas mal de vibrations, surtout fixés sur un guidon adaptable en alu.

ZRX un jour, ZRX de retour

- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
Vu les symptômes, je n'ai pas l'impression que ce soit des vibrations dans la poignée qui produisent ces fourmillement dans ta mains droite. Ça ressemble effectivement au problème du canal carpien.
Ça me fait la même chose, surtout sur piste. Par moment je suis obligé de finir la session avant la fin (des 20 minutes), tellement ça fait mal et voir dangereux car plus aucune sensibilité au freinage. Sur route, avec le ZRX ça me le fait aussi mais après beaucoup plus de temps et moins intensément. Même à vélo ça peut me le faire, et toujours à la main droite. Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit déclenché par les vibrations de la machine.
Ça me fait la même chose, surtout sur piste. Par moment je suis obligé de finir la session avant la fin (des 20 minutes), tellement ça fait mal et voir dangereux car plus aucune sensibilité au freinage. Sur route, avec le ZRX ça me le fait aussi mais après beaucoup plus de temps et moins intensément. Même à vélo ça peut me le faire, et toujours à la main droite. Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit déclenché par les vibrations de la machine.
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
J’ai eu les mêmes symptômes il y a quelques temps. J’ai remarqué que ça ne se produisait qu’avec une sorte de paire de gants (été) équipés d’une protection proéminente en plastique disposée afin de protéger la paume de la main en cas de chute. L’appui sur le guidon (surtout côté accélérateur qui est moins mobile que côté embrayage) fait que la partie droite du poignet était certainement trop relevée impliquant une légère rotation de ce dernier qui entraînait des fourmillements et une franche douleur au pouce droit. À l’époque, j’avait encore l’Hayabusa et c'était encore plus flagrant. Nouveaux gants, plus jamais eu de douleurs de ce type...
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!

- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
J'ai roulé de nombreuses années avec ce problème, pensant que cela venait de mes différentes motos.
Jusqu'au jour ou le problème de fourmillement se produisait aussi sans moto, au point de m'empêcher de dormir la nuit...
Résultat: canaux carpiens droit et gauche.
Opération et le lendemain, plus rien.
Depuis, je revis (enfin, de ce côté-là !...
)

Jusqu'au jour ou le problème de fourmillement se produisait aussi sans moto, au point de m'empêcher de dormir la nuit...
Résultat: canaux carpiens droit et gauche.
Opération et le lendemain, plus rien.
Depuis, je revis (enfin, de ce côté-là !...
-
Petite sortie de 40km ce jour
Changement effectué : embout de guidon d'origine, serrage à 25 nm du guidon et gants hiver.
Beaucoup moins de vibration donc pas de fourmillement , mais toujours une petite gêne, je pense du fait d'être en appui sur le guidon contrairement à ma routière avec guidon haut d'avant.
Reste à voir les roulements et le toubib
Changement effectué : embout de guidon d'origine, serrage à 25 nm du guidon et gants hiver.
Beaucoup moins de vibration donc pas de fourmillement , mais toujours une petite gêne, je pense du fait d'être en appui sur le guidon contrairement à ma routière avec guidon haut d'avant.
Reste à voir les roulements et le toubib

Ni Dieu, ni chronomètre.
- Borenzo74
- ZRX CdF membre n° 74
- Bike : zrx 1100 n
Dans mon jeune temps nous mettions des poignées de force en cuir que l'on trouvé en pharmacie
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
J'ai passé un temps où je montais des poignées Baja Grip sur mes motos TT.
C'était le "truc" au Dakar à l'époque, soit disant moins de vibrations dans les mains.
Sauf que le diamètre des poignées était très important et qu'il fallait forcer trop pour bien tenir le guidon...
Et le feeling n'était, pour ma part, vraiment pas top.
Je ne dis pas que ces poignées ont été la cause de mon mal, juste qu'elles ont contribué, avec mon roulage assidu, le temps et mon boulot "manuel", à un problème physique qui a nécessité une intervention chirurgicale.

C'était le "truc" au Dakar à l'époque, soit disant moins de vibrations dans les mains.
Sauf que le diamètre des poignées était très important et qu'il fallait forcer trop pour bien tenir le guidon...
Et le feeling n'était, pour ma part, vraiment pas top.
Je ne dis pas que ces poignées ont été la cause de mon mal, juste qu'elles ont contribué, avec mon roulage assidu, le temps et mon boulot "manuel", à un problème physique qui a nécessité une intervention chirurgicale.