Duc 1 Chevreuil 1
Modérateur : Modos
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Duc 1 Chevreuil 1
Comme déjà annoncé dans un autre sujet, il m'est arrivé une petite épreuve aujourd'hui.
Je pars un peu plus tôt que d'habitude, il fait encore nuit. Sitôt mon village passé, il y a une cote qui permet de prendre un rythme de croisière. mollo, il y a encore du brouillard.
Je n'ai rien vu venir, un énorme grand boom, je perds le controle, je tombe. J'étais à 90/100. J'ai un mal de chien à me relever, je ne respire plus pendant quelques secondes mais ça repart... ouf.
Des voitures s'arrêtent, appel de pompiers. Ils me disent qu'ils ont retouvé un chevreuil mort sur le bas-coté. Voilà le pourquoi du grand boom.
J'ai passé 8h en tout aux urgences pour me diagnostiquer 7 fractures/brisures sur 5 cotes différentes plus un hématome aux poumons et quelques pizzas aux chevilles, genoux, malléoles
Rien à faire pour les cotes si ce n'est d'attendre et de souffrir pas mal !! JE sens que la nuit prochaine va être sympa.
PS, le blouson et le casque ont fait leurs offices, le blouson est percé et la mentonnière du casque a bien été rapée.Les 2 sont morts. Le scoot aussi d'ailleurs, assuré au tiers donc affaire réglée.
Je m'en sors bien finalement, cette route est chargée de camion dans les 2 sens, cela aurait pu être bien pire. :roll
Ah oui, j'ai eu le chevreuil, il est mort....
Je pars un peu plus tôt que d'habitude, il fait encore nuit. Sitôt mon village passé, il y a une cote qui permet de prendre un rythme de croisière. mollo, il y a encore du brouillard.
Je n'ai rien vu venir, un énorme grand boom, je perds le controle, je tombe. J'étais à 90/100. J'ai un mal de chien à me relever, je ne respire plus pendant quelques secondes mais ça repart... ouf.
Des voitures s'arrêtent, appel de pompiers. Ils me disent qu'ils ont retouvé un chevreuil mort sur le bas-coté. Voilà le pourquoi du grand boom.
J'ai passé 8h en tout aux urgences pour me diagnostiquer 7 fractures/brisures sur 5 cotes différentes plus un hématome aux poumons et quelques pizzas aux chevilles, genoux, malléoles
Rien à faire pour les cotes si ce n'est d'attendre et de souffrir pas mal !! JE sens que la nuit prochaine va être sympa.
PS, le blouson et le casque ont fait leurs offices, le blouson est percé et la mentonnière du casque a bien été rapée.Les 2 sont morts. Le scoot aussi d'ailleurs, assuré au tiers donc affaire réglée.
Je m'en sors bien finalement, cette route est chargée de camion dans les 2 sens, cela aurait pu être bien pire. :roll
Ah oui, j'ai eu le chevreuil, il est mort....
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
Re: Duc 1 Chevreuil 1
Ma principale crainte lors de mes trajets de nuit.
Bon courage à toi ! (pour m etre felé des côtes en karting, je sais qu il existe (existait ?) des medoc assez puissants que te font plus sentir la douleur)
Concernant le matériel, il existe un fond d 'assurance pour tout ce qui concerne les animaux sauvages, creuses de ce côté là pour le dédomagement du scoot (et équipement)
AK.
Bon courage à toi ! (pour m etre felé des côtes en karting, je sais qu il existe (existait ?) des medoc assez puissants que te font plus sentir la douleur)
Concernant le matériel, il existe un fond d 'assurance pour tout ce qui concerne les animaux sauvages, creuses de ce côté là pour le dédomagement du scoot (et équipement)

AK.
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ VTR 1000
Bonne retape mon bon président ! Apparemment c'est bien douloureux les côtes donc courage.
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Vois du côté des assurances acca, c'est aux associations de chasseurs de réguler les populations.
T'as récupéré la bête au moins ? Phil va te faire du pâté avec
Bonne retape. Ton scooter était plutôt costaud pour tuer un cervide...
T'as récupéré la bête au moins ? Phil va te faire du pâté avec

Bonne retape. Ton scooter était plutôt costaud pour tuer un cervide...
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Ouch...
Désolé pour toi.
Pas mal de bobo mais rien irréversible à priori, on a eu du bol.
Et puis il est sympa le chevreuil il a attendu que le rasso soit passé. ^^
Retape toi bien, et désolé pour ton scoot, mais content que ce soit pas le ZRX évidemment. ^^
T'as envisagé de récupérer le chevreuil ?
Paraît que y'a des membres qui savent faire du pâté...
Désolé pour toi.
Pas mal de bobo mais rien irréversible à priori, on a eu du bol.
Et puis il est sympa le chevreuil il a attendu que le rasso soit passé. ^^
Retape toi bien, et désolé pour ton scoot, mais content que ce soit pas le ZRX évidemment. ^^
T'as envisagé de récupérer le chevreuil ?
Paraît que y'a des membres qui savent faire du pâté...
- Aknit
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100N / GSXR 750 / ZZR 1400
- Geolocalization : No
Aie, j’ai mal pour toi
Habitant en sologne, le gibier est ma grande crainte. J’ai déjà fait 1 chevreuil et un marcassin, mais toujours en boîte à roues.
Je te souhaite un prompt rétablissement
Habitant en sologne, le gibier est ma grande crainte. J’ai déjà fait 1 chevreuil et un marcassin, mais toujours en boîte à roues.
Je te souhaite un prompt rétablissement
- Duc de Normandie
J'ai bien peur que cela ne puisse se faire mais je vais appeler quand même !!Angleking a écrit : ven. oct. 10, 2025 21:47
Concernant le matériel, il existe un fond d 'assurance pour tout ce qui concerne les animaux sauvages, creuses de ce côté là pour le dédomagement du scoot (et équipement)![]()
AK.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Bike : ZRX 1200 R
Bon courage à toi, pour m'en être cassé plusieurs fois en karting, ça fait très mal et c'est long à se remettre, les premier jours sont douloureux après sa "chatouille" sur les faux mouvements pendant quelques semaines!
Tu peux aussi contacter la société de chasse du secteur où l'accident c'est produit, il fut un temps où leurs assurances prenait en charge les dommages ou accidents causés par le gibiers pendant la période de chasse.
Vois aussi avec ton assurance même si tu es au tiers...
Courage à toi.
Tu peux aussi contacter la société de chasse du secteur où l'accident c'est produit, il fut un temps où leurs assurances prenait en charge les dommages ou accidents causés par le gibiers pendant la période de chasse.
Courage à toi.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Bon courage, les cotes c'est la misère
mise à part le tramadol les premier jours
Bouger le moins possible et surtout ne pas prendre un fou rire

- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
Effectivement sur une route avec beaucoup de circulation il y a beaucoup de risques de dégâts " collatéraux", heureusement que tu y a échappé.
Maintenant, de la patience pour une bonne retape Duc.
.
Bon courage pour les demarches avec les assurances, reste ça à méditer (mais fallait voir si tu avais la place dans le top case)
Maintenant, de la patience pour une bonne retape Duc.

Bon courage pour les demarches avec les assurances, reste ça à méditer (mais fallait voir si tu avais la place dans le top case)

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
Aïe
Pour l'avoir vécu avec Sophie récemment les côtes c'est long à se remettre, il faut bien compter quatre/cinq mois et pour un grand sportif comme toi cela va être très pénalisant
J'avoue que lorsque je roule et que je vois un panneau avec ces bestioles dessus j'ai une appréhension .
Courage à toi et à Aline car cela va perturber votre quotidien pendant quelques temps

Pour l'avoir vécu avec Sophie récemment les côtes c'est long à se remettre, il faut bien compter quatre/cinq mois et pour un grand sportif comme toi cela va être très pénalisant

J'avoue que lorsque je roule et que je vois un panneau avec ces bestioles dessus j'ai une appréhension .
Courage à toi et à Aline car cela va perturber votre quotidien pendant quelques temps

- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Eh ben...?
T'en loupes pas une toi!
Accidents, chute d'échelle... et maintenant tu t'en prends à ces pôv bêtes...? Tu veux entrer au livre des records ou quoi?
Ah oui, les côtes ça fait mal. Et les miennes n'étaient même pas cassées.
Si j'ai l'occas je passerai bien te rendre visite pour te raconter quelques histoires drôles.
Sans blague : une bonne retape mon ami
T'en loupes pas une toi!
Accidents, chute d'échelle... et maintenant tu t'en prends à ces pôv bêtes...? Tu veux entrer au livre des records ou quoi?
Ah oui, les côtes ça fait mal. Et les miennes n'étaient même pas cassées.
Si j'ai l'occas je passerai bien te rendre visite pour te raconter quelques histoires drôles.
Sans blague : une bonne retape mon ami

- Borenzo74
- ZRX CdF membre n° 74
- Bike : zrx 1100 n
Pas "glop" Cédric ,je mz suis fissurz unz cotz zn dzbut d'annzz zn moto , bon moi jz suis pztit jouzur " 1 szule côtz " ça fait un mal dz chizn , avzc mon papa on avait fait mizux on avait zcrasait unz vachz
mais pas zn moto mais avzc unz Rznault "Estafzttz" ,rzposes toi , tu sais lzs pztits dzj au lit c'zst sympa à part lzs mizttzs dans lz lit 

- Duc de Normandie
Si tu veux avec plaisir.FANKAWA a écrit : sam. oct. 11, 2025 8:09 Si j'ai l'occas je passerai bien te rendre visite pour te raconter uelques histoires drôles.

- Duc de Normandie
Tu es génération Z Laurent ?Borenzo74 a écrit : sam. oct. 11, 2025 9:17 Pas "glop" Cédric ,je mz suis fissurz unz cotz zn dzbut d'annzz zn moto , bon moi jz suis pztit jouzur " 1 szule côtz " ça fait un mal dz chizn , avzc mon papa on avait fait mizux on avait zcrasait unz vachzmais pas zn moto mais avzc unz Rznault "Estafzttz" ,rzposes toi , tu sais lzs pztits dzj au lit c'zst sympa à part lzs mizttzs dans lz lit
![]()

- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
a son âge c'est normal de zozoterDuc de Normandie a écrit : sam. oct. 11, 2025 11:53Tu es génération Z Laurent ?Borenzo74 a écrit : sam. oct. 11, 2025 9:17 Pas "glop" Cédric ,je mz suis fissurz unz cotz zn dzbut d'annzz zn moto , bon moi jz suis pztit jouzur " 1 szule côtz " ça fait un mal dz chizn , avzc mon papa on avait fait mizux on avait zcrasait unz vachzmais pas zn moto mais avzc unz Rznault "Estafzttz" ,rzposes toi , tu sais lzs pztits dzj au lit c'zst sympa à part lzs mizttzs dans lz lit
![]()
![]()
![]()

Dernière modification par Marmotte le sam. oct. 11, 2025 23:02, modifié 1 fois.
- GATOO
- Squatteur
- Bike : Speed3 1050 SE
Il existe peut-être un moyen plus simple pour se débarrasser d'un scooter ?
Bon courage mon Duc, je plussoie pour les côtes, c'est long ...
Bonne retape !

Bonne retape !

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Excellent !GATOO a écrit : sam. oct. 11, 2025 21:22 Il existe peut-être un moyen plus simple pour se débarrasser d'un scooter ?![]()
![]()
Bonne retape !![]()
![]()
Merdum!!!
Prends bien soin de toi Cédric!
La prochaine machine

- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Bike : 1200R Vert 2001
Bonne retape Cédric.
Effectivement, les côtes c est douloureux. Contacte la fédération de chasse locale. Ils ont une assurance prévue pour ça.
Effectivement, les côtes c est douloureux. Contacte la fédération de chasse locale. Ils ont une assurance prévue pour ça.
- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Pas glop le trip matinal...
Bon courage pour supporter le ressoudage des cotes , que la force soit avec toi et surtout pas de sport avant un bon mois ( sport en chambre compris ) car le souffle c'est la vie et dans ce cas ben il est un peu court le souffle !
Bon courage pour supporter le ressoudage des cotes , que la force soit avec toi et surtout pas de sport avant un bon mois ( sport en chambre compris ) car le souffle c'est la vie et dans ce cas ben il est un peu court le souffle !
- Duc de Normandie
neufaire a écrit : dim. oct. 12, 2025 16:55 Contacte la fédération de chasse locale. Ils ont une assurance prévue pour ça.
sylvain a écrit : sam. oct. 11, 2025 0:14 Tu peux aussi contacter la société de chasse du secteur où l'accident c'est produit, il fut un temps où leurs assurances prenait en charge les dommages ou accidents causés par le gibiers pendant la période de chasse.
Le lundi, c'est le jour des démarches.Benji a écrit : ven. oct. 10, 2025 22:26 Vois du côté des assurances acca, c'est aux associations de chasseurs de réguler les populations.
- Société de chasse, non car pas dans les horaires de chasse > 9h le matin. Même si c'était le cas, il doit y avoir une chasse d'organisée dans le secteur.
- Assurances, même assuré aux tiers, l'expert va passer pour prouver qu'il s'agit bien d'un animal (Sang, poils etc..), il vont faire une démarche auprès du fond de garantie des assurances au moins pour le corporel (et peut-être aussi pour le matériel mais moins sur...)
Ce qui est ballot, en plus de la perte du scoot, c'est que nous avions prévu de passer le Week-end prochain à Budapest. J'ai pu annuler le Airbnb mais pas le ryanair. Nous avions pris une assurance mais elle ne couvre que le défaut de la compagnie... Je l'ai compris qu'après bien sûr... je me suis fait eu !!
- Duc de Normandie
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 37
- Bike : ZRX 1100 N
Ah merde, je viens de tomber sur ton post.
Il faut dire qu'avec les évènements politiques, j'ai pas mal de taf en ce moment.
Donc, content que tu n'as pas plus de bobo, même si les cotes cela fait un mal de chevreuil...oups de chien, je voulais dire.
Au moins on sait maintenant que tu es plus résistant qu'un chevreuil.
La Duchesse va bien s'occuper de toi pour les semaines à venir.
Bon rétablissement à toi
Il faut dire qu'avec les évènements politiques, j'ai pas mal de taf en ce moment.
Donc, content que tu n'as pas plus de bobo, même si les cotes cela fait un mal de chevreuil...oups de chien, je voulais dire.
Au moins on sait maintenant que tu es plus résistant qu'un chevreuil.
La Duchesse va bien s'occuper de toi pour les semaines à venir.
Bon rétablissement à toi

- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ VTR 1000
Je suis passé sur un lapin une fois avec ma mob : panpan a eu la carotide sectionné. Par contre un blaireau (un vrai enfin l'animal) a traversé juste devant ma roue de nuit bien sûr. C'est passé, ça m'a simplement valu une belle trace dans le calcif ?
La joie des assurances... C'est les boules pour votre vol. Espérons que tu obtiennes quelque chose pour ton accident. Tiens nous au courant. Je n'aurai même pas pensé à ça !..
La joie des assurances... C'est les boules pour votre vol. Espérons que tu obtiennes quelque chose pour ton accident. Tiens nous au courant. Je n'aurai même pas pensé à ça !..
- 1000RX
- ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
- Bike : R1250RT
Oh mince
Tu t'en sors bien si je puis dire.
C'est ma hantise dans le Morvan où je réduis ma vitesse surtout de nuit..
En tout cas je te souhaite bon rétablissement et bon courage car ça risque d'être un peu long

Riri la terrine

Tu t'en sors bien si je puis dire.
C'est ma hantise dans le Morvan où je réduis ma vitesse surtout de nuit..
En tout cas je te souhaite bon rétablissement et bon courage car ça risque d'être un peu long

Riri la terrine
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
Bon rétablissement Cédric! Nul doute qu'Aline va bien s'occuper de toi 
Toujours un peu cette crainte de croiser des bestioles en passant dans des zones boisées . J'avais croisé un chevreuil avec la bleue... Ben elle a eu le droit à sa petite glissade et moi avec
Toujours un peu cette crainte de croiser des bestioles en passant dans des zones boisées . J'avais croisé un chevreuil avec la bleue... Ben elle a eu le droit à sa petite glissade et moi avec