Suis-je une brute avec ma belle ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Suis-je une brute avec ma belle ?

Message par jf » jeu. mai 27, 2004 17:35

J'ai récupéré ma brèle hier soir suite à la révision des 12'000 km et je me pose cette question (cf titre) ! Pourquoi me la posée seulement maintenant ? Parce que mon conc (plus précisément le chef mécano) m'a mis le doute :roll:
Je ne me rapelle plus vraiment de ses termes mais c'était du style "tu dois roulé comme un barge ... pour griller les plaquettes en 12'000 ... on a du changer 10 pastilles sur 12, c'est la preuve que tu lui tire dessus ... etc"
Je vous cache pas que j'ai moyennement aprécié le ton du discours (surtout quand la note est de 632 roro, voir détail dans "La révision"-PRIX DE LA REVIS DES 12000). Je me fais p-e une hallu mais je ne crois pas qu'il y avait un zeste de plaisanterie dans ses propos :?
Franchement je me disais que justement il pouvait mettre de la semi-synthèse puisque je n'y tire pas dessus.
Je la laisse chauffer le temps de m'équiper, je ne dépasse pas les 4000-4300 t/min pendant au moins 7-8 km (principalement de la descente), j'augmente le rythme petit à petit et monte quasi jamais jusqu'à la zone rouge. Je suis même rarement à plus de 7000t/min (raison pour laquelle j'ai mis une dent de moins au pignon).
Par contre une fois que c'est chaud, quand j'accélère, j'accélère :evil: et c'est ça qu'est bon, non ?
Si c'est pour rouler tout le temps comme une lopette, je n'aurais pas pris un ZRX :mrgreen:
Je dirais qu'en général je roule avec un rythme "soutenu" sans plus ...
Je ne me prends pas pour un pilote et ne me crois pas sur un circuit.
Je ne prend donc pas mes virages en accélérant jusqu'au dernier dixième de seconde pour planter les freins juste après. etc, etc
Bref, qu'en pensez vous et comment roulez-vous ?

PS1 : c'est quoi un joint cache arbre (à 44 euro) ou quelque chose du style ?
PS2 : Désolé pour la longueur du poste :wink:

alpboy
Gros glandeur
Messages : 468
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
Geolocalization : No
Localisation : annecy
Contact :

Message par alpboy » jeu. mai 27, 2004 18:25

c'est qui ton conces? à Meythet?
De toutes façons, que tu tires dessus ou pas, je ne vois pas où est le problème. C'est ta bécane non? Tu fais bien ce que tu veux avec. En plus, tu en prends soin vu que tu la ramènes à la révision. Donc no soucis.

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » jeu. mai 27, 2004 18:47

b'en ouais c'est le notre quoi ... mais c'est Patrick le mécano qui m'a fait les "remarques" ...
j'était trop à la bourre et je n'ai pas pu parler avec Pierrot, je vais y retourner dans très peu de temps pour le pneu av ...
à part ça, c'est clair qu'y a pas de soucis, pis si y'en a, ils feront avec ou ne feront rien du tout :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6480
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Message par Lolo » jeu. mai 27, 2004 21:52

Rien a dire sur ta conduite, à priori tu ne malmènes pas ton moteur. A priori je prend en gros les même précautions et en plus les 8000-10000tr/min ne sont pas oubliés. Par contre je trouve bizzard de changer les pastilles à 12000km. Moi à 48000km, les jeux de soupapes sont nickels, malgré des vérifs régulières! peut-être que ton mécano pousse un peu à la conso :roll:

Avatar de l’utilisateur
zrx94
Gros posteur
Messages : 240
Inscription : mar. févr. 24, 2004 22:12
Geolocalization : No
Localisation : Lens(62)

Message par zrx94 » jeu. mai 27, 2004 22:59

Ouais le ZRX est fait pour rouler .. et Lolo lui connais il fait meme de la piste avec le sien ... et je l'ai vu rouler avec Raspo coller à sa roue arriere...tout en aspi !! vvvrrroooomm la racer !!!!!!!!!!!!

je pense que les concess' en profite un peu quand même ...
[img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Picku29.gif[/img]Eric
zrx1200N

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17178
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » ven. mai 28, 2004 7:27

J'suis assez d'accord avec toi zrx94, mais bon, c'est leur job de pousser, de là à faire des remarques sur la conduite :? :?

Par contre 12000 = un jeu de plaquette, ça doit freiner fort par chez toi jf :twisted: :twisted:

PS : je joint de cache culbuteur, c'est le machin noir en caoutchouc entre la culasse et le cache culbuteur ( la partie la + hte du moulbif ) 44 €, j'suis pas prés de le changer, moi, je le remonte au joint noir, si on fait gaffe, c'est nickel :wink:

Bonne route, à +

Nico
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » ven. mai 28, 2004 10:41

C'est clair qu'ils en profitent un peu quand même. Moi c'est 3000 tours pendant 10 bornes, après je monte progressivement et après...... GAAAZ! Mon moulin à 18500, jamais de synchro carbu ou control des trucs aux soupapes, juste remplacement de l'huile, filtre à huile et nettoyage du filtre à air (remplacement à 12000)+ tous ce qui va bien à 24000 ou 2 ans, remplacement des liquides (moi c'était 2 ans :oops: ). Résultat ma belle tourne comme au premier jour, même performance, même consommation, même bruits... Je fais beaucoup de "route" aussi, régime moteur soutenu, pas trop de ville... Ce qui n'est pas trop usant pour le moulin, les pneus, les plaquettes...
Mais bon, chacun son style de conduite, c'est pas marqué sur la notice de rouler comme ci ou comme ça...
plg
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » ven. mai 28, 2004 12:34

blackbirdzrx a écrit :Par contre 12000 = un jeu de plaquette, ça doit freiner fort par chez toi jf :twisted: :twisted:

Nico
B'en ouais ça monte, ça descent et ça tourne en haute-savoie :D et je ne m'en plaint pas :wink:
Sur mon trajet du boulot, il y a même une chtite montée (Frangy dir Rumilly catég 2 au tour de france) sur laquelle se fait une course de côte moto ... miam
Bon faut gaffer au trace de fioul que les camions et tracteurs sèment avec l'inclinaison et c'est malheureusement assez fréquent. D'ailleurs c'est quand même dingue que ce point (perte de carburant) n'est pas vérifié au controle technic :evil: mais là n'est pas le sujet

fury74fr

Message par fury74fr » ven. mai 28, 2004 15:28

ben meme route...
plaquette 9500km
pneus 6000km
et les pastilles je les regarde ce weekend.

le joint est le joint de cache culbu. ce n'est pas obligatoire de le changer mais les mecanos preferent le changer.

a+

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » ven. mai 28, 2004 17:10

'lut fury,
quoi 9500 les plaquettes ... tu dois VRAIMENT y tirer d'ssus toi :wink:
C'est quand qu'on se fait les lacs histoire de bousiller nos plaquettes !
et nos pneus par la même occase :oops:
Je serai +- dispo mi-juin si ça te dit toujours. Faudra faire un poste dans la bonne section.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6480
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Message par Lolo » ven. mai 28, 2004 18:37

T'as raison, fais les Lacs des Alpes avec Fury74, t'es sûr qu'il va les bousiller ses pneus. En tout cas c'est ce qu'il a fait l'été dernier quand il m'a gentiment proposer cette ballade. Tu seras même obliger de le ramener chez lui :roll: . Remarques ça vaut le coups, on a terminer au resto :P . Si tu veux éviter de le ramener, passes devant et signales-lui les pierres sur la route :lol: :lol: :lol: . J'rigoles mais ce fut une super ballade.

fury74fr

Message par fury74fr » ven. mai 28, 2004 20:25

je ne ferais pas de commentaires.... :oops: :oops:

mais c'est vrai que j'abuse un peu sur les trajet travail...je pilote la zrx façon supermot...avec bloquage dupneus arrière au retrogradage... :lol: :lol:

donc les plaquettes vont avec (et pis mes 100kg n'aident pas :wink: )

a+

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » ven. mai 28, 2004 23:49

ouaheuuu... c'est pas normal la roue qui crisse au rétrogradage ?? ;)

bon, j'avoue y'a des fois ou je fait presque du talon-pointe avec la moto... encore que j'ai jamais réussi à me retrouver la roue arrière en l'air !!
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17178
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » sam. mai 29, 2004 6:29

C'est juste que t'appuis pas assez sur l'avant :twisted: :twisted: :twisted:

essaye encore Toff :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marco 91
Pdg
Messages : 832
Inscription : sam. août 02, 2003 9:55
Geolocalization : Yes
Localisation : Flaviac (Ardèche)

Message par Marco 91 » sam. mai 29, 2004 10:02

EUHHHH !!!!!! ya un problème, 10 pastilles sur 12 :shock: depuis quand le ZRX avec 12 soupapapapapes.
Je rigole, tous des voleurs les garagistes, le ZRX est un moteur à 16 soupapes pour commençer, et qui prouve qu'ils ont bien remplacé les 10 pastilles..... c'est toi qui va ouvrir pour vérifier, et en plus je suis sur qu'il t'ont facturé les 10 pastilles le joint de cache ...., alors que tout le monde sait que les pastilles ça s'échange.

Bientôt je vais faire une révision complète du moteur que j'ai remonté cette hiver, il va avoir 12000 kms, je vais controler le pastillage (facile sur le ZRX pas besoin d'oter les arbres à cames) je vous tiendrai au courant.

Au fait, pourquoi chez yamaha le pastillage est à 42000 kms :roll:
Peut être que les moteurs Yamaha tournent moins vite que ceux de chez Kawasaki :lol: :lol: :lol:

Faites pas les fous, prudence sur la route :D

A+
Marco

Pascal91
Petit bras
Messages : 147
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:10
Geolocalization : No
Localisation : VIRY CHATILLON 91

Message par Pascal91 » sam. mai 29, 2004 17:17

Salut Marco
Tu peux me confirmer car j'ai pas la RT , sur le zrx ont peut changer les pastilles sans la déposes des arbres à cames?

Pascal

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » mar. juin 01, 2004 14:58

Marco 91 a écrit :EUHHHH !!!!!! ya un problème, 10 pastilles sur 12 :shock: depuis quand le ZRX avec 12 soupapapapapes.
Je rigole, tous des voleurs les garagistes, le ZRX est un moteur à 16 soupapes pour commençer, et qui prouve qu'ils ont bien remplacé les 10 pastilles..... c'est toi qui va ouvrir pour vérifier, et en plus je suis sur qu'il t'ont facturé les 10 pastilles le joint de cache ...., alors que tout le monde sait que les pastilles ça s'échange.

Bientôt je vais faire une révision complète du moteur que j'ai remonté cette hiver, il va avoir 12000 kms, je vais controler le pastillage (facile sur le ZRX pas besoin d'oter les arbres à cames) je vous tiendrai au courant.

Au fait, pourquoi chez yamaha le pastillage est à 42000 kms :roll:
Peut être que les moteurs Yamaha tournent moins vite que ceux de chez Kawasaki :lol: :lol: :lol:
He b'en alors il y en a au moins un qui suit ... 16 soupapes bien sûr ... 3 points pour Marco, les autres 0 pointé !!! moi aussi d'ailleurs :wink:
Hé oui, personne ne peut prouvé qu'il ont changé quoi que se soit ... par contre j'imagine que ce n'est pas le nombre de pastilles qui va faire une grosse diff sur la facture puisqu'elle ne coute que 2.60 euro pièce. Par contre le joint à 44 euros :shock: :(

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » mar. juin 01, 2004 15:04

Lolo a écrit :T'as raison, fais les Lacs des Alpes avec Fury74, t'es sûr qu'il va les bousiller ses pneus. En tout cas c'est ce qu'il a fait l'été dernier quand il m'a gentiment proposer cette ballade. Tu seras même obliger de le ramener chez lui :roll: . Remarques ça vaut le coups, on a terminer au resto :P . Si tu veux éviter de le ramener, passes devant et signales-lui les pierres sur la route :lol: :lol: :lol: . J'rigoles mais ce fut une super ballade.
:lol: :lol: :lol:

Faudrait déjà pouvoir passer devant, à moins de partir en avance :lol:

fury74fr

Message par fury74fr » mar. juin 01, 2004 17:24

bon j'ai plus ma ligne akra mais je me suis amélioré dans les grandes courbes...

et pis j'ai mis des pneus à tetons :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Steven
Gros glandeur
Messages : 473
Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steven » mar. juin 01, 2004 22:58

JF je voudrais pas dire mais ton conss il fait pas dans le malhonnête des fois?? :?

Y'en a marre des mecs qui poussent à la conso de consommables, qui vous font des remarques à la mors moi le noeud alors que visiblement tu respectes ta moto à fond (comme moi et beaucoup d'autres ZRXeux d'ailleurs).

Je vois poindre une révolution menée par des proprios de ZRX!! :lol:


Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » mer. juin 02, 2004 12:38

Steven a écrit :JF je voudrais pas dire mais ton conss il fait pas dans le malhonnête des fois?? :?

Y'en a marre des mecs qui poussent à la conso de consommables, qui vous font des remarques à la mors moi le noeud alors que visiblement tu respectes ta moto à fond (comme moi et beaucoup d'autres ZRXeux d'ailleurs).

Je vois poindre une révolution menée par des proprios de ZRX!! :lol:


Steven
B'en justement j'en sais trop rien ... et comment le vérifier ???
Je ne le connais que depuis que j'ai le ZRX ca fait un peu plus d'un an. C'est le seul conss kawa dans ma région.
Fury ou Alpboy vous le connaissez depuis quand et quelle est votre impression à son sujet ?
Je répète quand même que c'est le mécano qui m'a fait les remarques (Patrick pour ceux qui connaissent) et pas Pierrot le boss, qui lui amha se frotte les mains quand il y a un client qui consomme plus que la normal !
Sinon j'ai un poto qui a un "vieux" Z1300 (6 cylindres) et qui fait des bornes pour lui emmener quand il a des choses spéciales à faire sur son brèlon et apparemment il en est satisfait.
En fait, je crois sauf erreur que c'est le ex-mécano de Godier-Genoud qui était à St-Julien-en-genevois ...

fury74fr

Message par fury74fr » lun. juin 14, 2004 12:54

je lui achete que des pièces et encore, je vais peut etre arreter.

il m'a vendu des bougies simple electrode alors qu'il faut du double electrodes... du coup j'y retourne demain pour changer les bougies...

a+

Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Message par Lol » lun. juin 14, 2004 19:34

C'est pas cool ! Moi qui compte déménager là-bas pour l'année prochaine et qu'il y a q'un seul cons', peut-etre véreux... :?
Je vais la revendre alors...Nan, j'déconne ! :lol:
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » mar. juin 15, 2004 15:18

C'est vrai que ça se fait rare les conc kawa par içi ...
74 -Meythet (le mien), Sallanches ou Annemasse
73 - Chambéry ou Albertville
01 - St - Genis
ça fait pas lourd du tout. :cry:
Je sens que dès que la garantie sera finie je vais retourner chez mon p'tit mécano du coin ... ça va pas trainer.

fury74fr

Message par fury74fr » jeu. juin 17, 2004 8:30

Pascal91 a écrit :Salut Marco
Tu peux me confirmer car j'ai pas la RT , sur le zrx ont peut changer les pastilles sans la déposes des arbres à cames?

Pascal

oui oui et c'est bien pratique. tu pousse le linget sut le coté et tu le cale sur le ressort de soupape. ensuite je conseille fortement un aimant téléscopique pour sortir la pastille (et la remettre).
voilà

pour ce qui est du tarif, il est resté correct et t'as conté qu'un forfait pastillage (d'ou les 2€..). La pastille neuve coute 10€HT... ça fait cher du kilo...

a au fait en prix pièce pour la revision des 12000km :
1 filtre à huile + huile 10w40 auto + rectif des pastilles + pate à joint (au lieu des 44€) + liquide de refroidissement = 20 + 20 + 2 cafés (et oui les rectifieur à snr n'ont plus le droit au blanc donc ils tournent au cafe) + 2€ (20€ le tube et j'ai du en utiliser 1/10) + 10€.

soit 52.6€

a+

alpboy
Gros glandeur
Messages : 468
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
Geolocalization : No
Localisation : annecy
Contact :

Message par alpboy » jeu. juin 17, 2004 17:48

jf a écrit :
Steven a écrit :JF je voudrais pas dire mais ton conss il fait pas dans le malhonnête des fois?? :?

Y'en a marre des mecs qui poussent à la conso de consommables, qui vous font des remarques à la mors moi le noeud alors que visiblement tu respectes ta moto à fond (comme moi et beaucoup d'autres ZRXeux d'ailleurs).

Je vois poindre une révolution menée par des proprios de ZRX!! :lol:


Steven
B'en justement j'en sais trop rien ... et comment le vérifier ???
Je ne le connais que depuis que j'ai le ZRX ca fait un peu plus d'un an. C'est le seul conss kawa dans ma région.
Fury ou Alpboy vous le connaissez depuis quand et quelle est votre impression à son sujet ?
Je répète quand même que c'est le mécano qui m'a fait les remarques (Patrick pour ceux qui connaissent) et pas Pierrot le boss, qui lui amha se frotte les mains quand il y a un client qui consomme plus que la normal !
Sinon j'ai un poto qui a un "vieux" Z1300 (6 cylindres) et qui fait des bornes pour lui emmener quand il a des choses spéciales à faire sur son brèlon et apparemment il en est satisfait.
En fait, je crois sauf erreur que c'est le ex-mécano de Godier-Genoud qui était à St-Julien-en-genevois ...
Ben, perso, j'ai rien à redire sur Pierrot ou Patrick. Bon, il faut dire que je les connais depuis des années mais ils ont toujours été réglos avec moi. Il m'est arrivé parfois d'avoir une urgence, et j'ai toujours été super content de les trouver et qu'ils me fassent la réparation illico presto.
J'ai même un ami à moi qui est client chez eux et il s'est vu offrir une béquille d'atelier le jour de son mariage...c'est cool ça non?

fury74fr

Message par fury74fr » ven. juin 18, 2004 5:02

non c'est clair c'est pas les mauvais bougres.

La seule chose c'est que quand tu achetes des pieces, tu doit demander pour une facture. Mais sinon ça se passe bien.

a+

burning road

Message par burning road » dim. juin 20, 2004 10:54

donc si j'ai bien suivit si on achette des pastilles neuve y en a pour 10euro alors que si le mecano te fait un echange sa te coute un peut plus de 2 euro la pastille

et si tu le fait toi meme est ce qu'il te reprend tes ensienne pastille dans les memes condition???

fury74fr

Message par fury74fr » dim. juin 20, 2004 14:07

oui c'est 10€ la pastille neuve mais ton mecano peut te les echanger apres c'est variable. si il est très sympa il peut te les filer gratuitement sinon il peut te faire payer un forfait peu importe le nombre de pastille. ou te faire payer que les pastille qu'il n'utilisera pas car trop epaisses.

bon sinon si tu connais un rectifieur ça peut aider aussi...

Répondre