
La tolérance... Un homme publique du siècle dernier - je ne sais plus qui - répondait "la tolérance ? Monsieur, il y a des maisons pour ça !" et je crois que le bougre n'avait pas tort. Respecter les choix de chacun est une chose - et ici c'est bien de cela dont il est question, d'une empoignade sur les goûts et les couleurs - mais plus généralement, les respecter au nom d'un sacro-saint et inviolable principe qui serait "la tolérance" - mais que l'on peut tout aussi bien remplacer par le droit à la différence, la démocratie, la souveraineté nationale, la liberté pourquoi pas - et voilà-t-il pas que les nazis prennent le pouvoir à Berlin en 33, Pol Pot et les khmers rouges à Pnom Penh en 75, le FIS à Alger (en 92 ?), pour ne citer que quelques croustilleux exemples historiques. Plus près de nous, et tout à fait à l'image du monde qui est le nôtre aujourd'hui, ça donne "C'est mon Choix" sur FR3, l'émission qui t'apprend à "tolérer" n'importe quoi de n'importe qui ayant tout simplement décréter que c'était bon pour lui.

Vous êtes une tapée ici à prendre votre pied avec un "S" pour tout un tas d'excellentes raisons ? C'est tant mieux !! Je ne me m'imagine pas non plus rouler sur une moto qui ne comblerait pas mes aspirations du moment. Je n'ai rien fait d'autre que d'exprimer un point de vue esthétique : la "S" est incohérente dans son design et cette incohérence va à l'encontre de l'esprit de la moto, le très respectable Eddie Lawson Spirit. Je vous rappelle au passage que le nom du forum et le tag du "président à vie" contiennent "21" ! C'est tout !!
Certains s'en sont cru atteints jusque dans leurs oeuvres vives ? C'est dommage. Mais par respect pour les quelques amis que je pense compter ici, je leur présente mes excuses. Pas au nom de la tolérance, mais de l'amitié !