C'est vrai pour reprendre l'expression de Joe que l'état unisation est étonnante et parfois déstabilisante...
Nous devenons procédurier, cherchons systématiquement un responsable ailleurs...et prenons peut être un peu moins de temps à se remettre simplement en question...
Pour prendre un exemple plus léger en ce qui concerne le ramassage des ordures...chez nous, depuis la mise en place du tri selectif et de la construction d'un super centre de tri privé à SILLARS (près de Montmorillon dans la Vienne) c'est l'inverse qui se produit....
Si les poubelles ne sont pas déposées bien comme il faut, si le tri à été mal fait dans nos sacs, ou si y a un truc qui débordes...on reçoit un courrier nous signalant le soucis et d'y remédier, et au mieux l'éboueur prend le temps de venir nous voir pour nous faire une petite leçon de morale gentillement...
"Vous savez...si y a des enfants qui passent et qu'ils glissent là dessus en roller vous serez ennuyés...alors fermez bien vos sacs s'ils vous plait..."
Les sacs sont fourni, et inclus dans notre facture annuel de ramassage (160€ pour l'année)...
Ca c'est du service..
Maintenant pour en revenir aux procédures, même dans mon domaine je vois fleurir des réclamations qui n'avait pas lieue il y a encore 5 ou 10 ans...
Pour des détails ou pour des motifs abbérant...
Et enfin..Le jour ou je me suis planté sur ma belle flaque de gasoil...le premier sentiment est effectivement "putain j'vais eclater l'enc**lé qu'a laissé son reservoir par terre, m'retourner contre...euh...contre qui...?"
Et passé la colère, la remise des vertèbres en place et le deuil de ma bécane...je me suis si dis..."t'avais qu'à faire plus gaffe...c'est tout..!!!"
La moto c'est pas fait pour révasser ou se permettre la quelquonque inatention sous peine de le payer cash...
Et là je rejoint Wazup dans ses propos à savoir qu'on est prévenu des danger inhérant à la pratique de notre passion...et qu'elle implique outre de corriger nos erreurs mais aussi et surtout faire attention à celle des autres...
Certain dirons que c'est un discours de "CHIARD"...mais j'm'en fous, préfère avoir peur et vivre ma passion longtemps...et finalement c'est pas de la peur...c'est de la prudence...

MBK 51 racing RR...