J'ai perdu ma chaussure !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. mars 26, 2007 22:31

Joe a écrit :Wazup :!:

Ici, le problème est double: on a des types qui vident les poubelles à une vitesse incroyable parcequ'une clause dans leur contrat les autorise a quitter le travail une fois leur secteur terminé (ahhhh Marseille!)
:wink:
Moi, je croyais qu'il n'y avait qu'un taxi blanc qui allait vite à Marseille.

:cry: :cry:

Alors...Combien d'heures effectives de travail ??? car perso, je trouves la clause bizarre ....
Image

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » mar. mars 27, 2007 10:21

C'est vrai pour reprendre l'expression de Joe que l'état unisation est étonnante et parfois déstabilisante...

Nous devenons procédurier, cherchons systématiquement un responsable ailleurs...et prenons peut être un peu moins de temps à se remettre simplement en question...

Pour prendre un exemple plus léger en ce qui concerne le ramassage des ordures...chez nous, depuis la mise en place du tri selectif et de la construction d'un super centre de tri privé à SILLARS (près de Montmorillon dans la Vienne) c'est l'inverse qui se produit....

Si les poubelles ne sont pas déposées bien comme il faut, si le tri à été mal fait dans nos sacs, ou si y a un truc qui débordes...on reçoit un courrier nous signalant le soucis et d'y remédier, et au mieux l'éboueur prend le temps de venir nous voir pour nous faire une petite leçon de morale gentillement...

"Vous savez...si y a des enfants qui passent et qu'ils glissent là dessus en roller vous serez ennuyés...alors fermez bien vos sacs s'ils vous plait..."

Les sacs sont fourni, et inclus dans notre facture annuel de ramassage (160€ pour l'année)...

Ca c'est du service.. :!: :!: :!:

Maintenant pour en revenir aux procédures, même dans mon domaine je vois fleurir des réclamations qui n'avait pas lieue il y a encore 5 ou 10 ans...

Pour des détails ou pour des motifs abbérant...

Et enfin..Le jour ou je me suis planté sur ma belle flaque de gasoil...le premier sentiment est effectivement "putain j'vais eclater l'enc**lé qu'a laissé son reservoir par terre, m'retourner contre...euh...contre qui...?"

Et passé la colère, la remise des vertèbres en place et le deuil de ma bécane...je me suis si dis..."t'avais qu'à faire plus gaffe...c'est tout..!!!"

La moto c'est pas fait pour révasser ou se permettre la quelquonque inatention sous peine de le payer cash...

Et là je rejoint Wazup dans ses propos à savoir qu'on est prévenu des danger inhérant à la pratique de notre passion...et qu'elle implique outre de corriger nos erreurs mais aussi et surtout faire attention à celle des autres... :!: :!:

Certain dirons que c'est un discours de "CHIARD"...mais j'm'en fous, préfère avoir peur et vivre ma passion longtemps...et finalement c'est pas de la peur...c'est de la prudence... :wink:
MBK 51 racing RR...

Joe
Débutant
Geolocalization : No

Message par Joe » mar. mars 27, 2007 11:46

vous etes vraiment des chiards :wink:

On a pas de tri selectif etabli ds ste ville de crados, et j'avoue me laisser porter par le rythme local (suis natif d'ici), ça ne veut pas dire que je m'en laisse aller a coeur joie, loin de là, j'aime la nature qui a su me donner vie :oops:
Je comprend vos points de vue les gars (et rookie :wink: ) Je pense surtout que vous n'avez pas idée de la guangue locale... et que vos point de vues sont certainement influencés par une certaine attitude citoyenne propre a vos régions, ici c'est Naples!

Bref, tout ça pour dire quoi? bin que ça fait qd meme une Bonne 15ene d'années que je roule en 2 roue sur routes, sur terres et sur circuits. J'ai eu quelques carreaux, mais essentiellement a ledenon ou au castelet et j'ai toujours adopté la politique du trouillard sur route comme le dit si bien MitchPF ce qui n'empeche pas certaines prises de risques. C'est vrai que ces derniers temps la moto devenait essentiellement moto loisir plutot que la moto pratique qui m'a si longtemps servie pour me mener à droite à gauche avec le sempiternel sac a dos, du coup mon attention c'est ramolie, encore que je roulais plus doucement.. C'est aussi vrai que si mon pneu arriere etait le D209GP de mon dernier roulage a Ledenon et que c'est un pneu plutot succeptible qd il est froid.. certes j'ai mon méaculpa, la moto ayant son bon couple aussi, je me suis laissé doucement bercé par mes lauriers et ça m'a couché pour de bon :mrgreen: . Tout ça ne m'empechera pas de pester apres le systeme local qui fait que tu doit t'arreter dans les rues pour pousser les canettes petées du bout du pied ou les peux de bananes pour pouvoir passer avec ta brele :? Je demande rien de plus que de ne pouvoir m'en prendre simplement qu'à moi meme...

Je vous propose un truc les gars, vous descendez sur mars, on se fait un mega resto ou un barbuc à la maison pour brailler un peu st'histoire, ensuite je vous montre nos belles rues et poubelles locales et enfin pour finir on se fait les routes virolantes qui vous devoilerons d'autres charmes aux meilleures fragances :D

on peut faire ça en mai par ex
BOOOOOOOOooooooooaaaaaaaaaAAAAAPPP !!!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. mars 27, 2007 16:08

A mon sens, c'est normal d'être raisonnable en prévoyant des évenements prévisibles, ex : ne pas rouler à fond dans ce virage aveugle car on sait qu'il y a une sortie de parking après, donc un risque important de caisse au ralenti sur la chaussée. Idem, à une sortie d'école, il est probable que des gamins courrent partout.

A l'inverse, c'est difficile de prévoir que le voisin a balancé plein d'huile sur la chaussée car il ne savait pas où vider sa friteuse.

A force de voir des actes irresponsables, """""les gens""""" deviennent irresponsables à leur tour et se fouttent cordialement d'autrui.
Exemple : les gens qui laissent sciement leur chien faire leur besoin pile poil devant la porte d'entrée d'une maison.
D'une part, c'est dégueulasse, d'autre part, c'est archi glissant et donc casse gueule, surtout pour les personnes plus toutes jeunes et pas à l'aise sur leurs guibolles.

C'est en généralisant les petites situations anormales que ça provoque des réactions excessives sur trop de choses (procès pour tout et surtout n'importe quoi)

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. mars 27, 2007 19:42

riton a écrit : A force de voir des actes irresponsables, """""les gens""""" deviennent irresponsables à leur tour et se fouttent cordialement d'autrui.
C'est en généralisant les petites situations anormales que ça provoque des réactions excessives sur trop de choses (procès pour tout et surtout n'importe quoi)
Et puis les gosses qui ont des parents style """""les gens""""" ci dessus vont encore en rajouter une couche dans l'incivisme (tout en trouvant çà normal) et puis leurs enfants à leur tour...etc...etc...

Nous sommes peut-être un peu tous coupables..je n'ai pas de recette miracle
Image

wazup
Gros glandeur
Localisation : st andré de cubzac -33- Ex 1100 N 99' - 1500 GOLD 97'

Message par wazup » mer. mars 28, 2007 15:51

Joe,

Adjugé pour le barbec' chez toi et pour la route qui tournicote ensuite, par contre pour les poubelles je passe :lol: :lol:
La première c'est en bas ...

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » mer. mars 28, 2007 16:36

Wazup à écrit :[/color] Joe,

Adjugé pour le barbec' chez toi et pour la route qui tournicote ensuite, par contre pour les poubelles je passe

+1 :lol: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

Joe
Débutant

Message par Joe » lun. avr. 02, 2007 11:48

Une tite visite pendant les grèves :wink:
BOOOOOOOOooooooooaaaaaaaaaAAAAAPPP !!!

wazup
Gros glandeur
Localisation : st andré de cubzac -33- Ex 1100 N 99' - 1500 GOLD 97'